Les tanks et leur égo en donjon !

Raids et donjons
21/08/2018 14:27Publié par Jorael
Perso en tant que heal j'aime les tank qui rush, qui me font galéré mais qui prenne jamais plus que ce qu'ils peuvent, seul un vrais tank connais ses limite, en revanche les tank lent là, prenne des petits pack 2 à l'heure, vous vous rendez pas compte comme on s'ennuie en heal... du coup je men fout je pull à ça place j'assume, moi aussi les instances proc instant.

Et si le tank débute dans ce rôle ? Qu'il n'est pas encore à l'aise ? Tu vas juste le dégoûter du rôle à pull les mobs et le faire galérer. En général ceux qui pullent les mobs 2 par 2 c'est ceux qui ont pas l'habitude de tank.
Bonsoir

Il y a aussi les dps qui pull les trash ou boss avant le tank xD ou les dps qui pull full add et qui ne lick pas leur heal XD et qui osent dire ; go kick le tank ... c’est triste
Tank/Heal > DPS
22/08/2018 15:12Publié par Condelezza
Quand je vois ça je les laisse tanker. Je dis tjrs en début d'instance : tu pull tu tank.

Oui, ce que tu fais de toute façon après avoir laissé tes co-équipiers en plan, si tu as eu ton loot sur le boss……. Te voir donner des leçons ici après avoir lu ton sujet sur les loots, tu ne manques pas d'air…….

Mais pour en revenir au sujet, le problème, ce n'est pas le rôle de chacun (dans tous les rôles, on voit des pénibles) mais l'interface chaise-clavier : la mentalité de !@#$% qui s'est lentement mais surement installée dans ce jeu. Certains comportements ne sont pas compatibles entre eux.

Le tank qui rush sans se soucier des autres, ça va plaire à certains, pas à d'autres. Le tank qui va y aller sans se précipiter, parfois ça ira, d'autres fois, t'auras un/des dps et/où le heal qui vont pull à sa place. Il y a des dps qui vont regarder ce qui se passe autour d'eux, d'autres qui auront le kiki au milieu de l'écran. Bref, le hasard fait que parfois, l'instance se passera bien, parfois mal, c'est un soucis de comportement, pas du jeu. Je ne serais pas contre un accroissement de la difficulté pour forcer certains joueurs à respecter leur rôle, mais ça ne changera rien aux gros nazes qui ne pensent qu'à leur petite personne au lieu de penser "jeu en groupe".

La mentalité "fast food" et egocentrique n'est pas compatible avec un mmo. Mais y a pas, faut faire avec ce type de joueurs, hélas……

PS :
23/08/2018 02:28Publié par Condelezza
Tank/Heal > DPS

égocentrique disais-je? ..... et avec le melon en plus....
22/08/2018 18:47Publié par Sërys
21/08/2018 14:27Publié par Jorael
Perso en tant que heal j'aime les tank qui rush, qui me font galéré mais qui prenne jamais plus que ce qu'ils peuvent, seul un vrais tank connais ses limite, en revanche les tank lent là, prenne des petits pack 2 à l'heure, vous vous rendez pas compte comme on s'ennuie en heal... du coup je men fout je pull à ça place j'assume, moi aussi les instances proc instant.

Et si le tank débute dans ce rôle ? Qu'il n'est pas encore à l'aise ? Tu vas juste le dégoûter du rôle à pull les mobs et le faire galérer. En général ceux qui pullent les mobs 2 par 2 c'est ceux qui ont pas l'habitude de tank.

Le tank débute no problème, je le verrai, mais je le sortirais quand même de sa zone de confort, il apprendra mieux, je suis pas un !@#$ je ne vais pas rager pour un wip ou par ce que le tank galére, au contraire moi aussi en heal j'aime les défis plus c'est dure et plus c'est fun.

Si le gars par contre est pas content il n'as qu'à aller jouer en mode papi avec ses guildmat moi je viens pas en instance pour m'ennuyer, je suis heal j'ai besoin de tenir le groupe, d'être concentré et de remonter des barres de vie, d'utiliser mes cd au meilleurs moments, d'apprendre à toujours fair mieu.

Désolé mais avec un petit tank qui veut surtout pas prendre plus d'un pack, reprendre l'agro, utilisée ses cd de survie/réduction de dégât basique moi j'apprend rien, au contraire je perd mes habitudes.
J'ai donjonné avec 2 tanks hors guilde, le premier a ragé parce qu'on a aggro un pack supplémentaire (mon tourbillon a agressé des PNJ non élite à coté des élites qui étaient nos cibles) même si pendant le reste du donjon il n'a rien dit (ceci dit nous n'avons eu 0 problème), le deuxième a leave après le premier boss.
Pas top.

22/08/2018 17:56Publié par Estawn
AUCUN tank réussir à debuff l'arbre au manoir jusqu'à présent.

Fait le HF en MM sans savoir qu'il existait :P
23/08/2018 14:18Publié par Jorael

Si le gars par contre est pas content il n'as qu'à aller jouer en mode papi avec ses guildmat moi je viens pas en instance pour m'ennuyer

C'est marrant ce "moi je veux jouer comme ça, si les autres sont pas d'accord ils dégagent".
Je suis sur que tu aurais adoré qu'une personne te donne le même conseil....

Sinon l'op, ne t'inquiète pas, tu n'a pas eu de chance il y a des tanks très bien aussi, comme pour tous les rôles du jeu.
Je te rassure les coco ils font plus ça là car ils se font open en quelque seconde même avec le heal sur la tronche xD
En tant que Diva, je constate surtout l'absence d'un simple "salut" au début de l'instance. Ça me gonfle tellement que j'afk ou leave après avoir répété deux trois fois.
En tant que Diva, je constate surtout l'absence d'un simple "salut" au début de l'instance. Ça me gonfle tellement que j'afk ou leave après avoir répété deux trois fois.

Bien sûr, et moi je suis sur la rive inverse, j'ai tellement l'habitude de me faire virer comme une malpropre en tant que healer que je ne le dis plus et que j'ai bloqué les messages d'instance.
D'ailleurs si un joueur force le bonjour, chez moi c'est exclusion par vote direct motif "Tentative de discorde" et ça marche très souvent.

Voici toutes les raisons de virer un healer ou un DPS :

→ Recount trop bas

→ Aggro un mob sur un backped ou un mauvais target auto. Ils le méritent bien, ces erreurs devraient même être punies de mort IRL

→ Avoir dit quelque chose au tank, sans s'adresser à lui via des émotes ridicules ^^" ;') x)) etc... Les gens qui écrivent sans émotes sont encore sauvable, mais la prison me semble de rigueur pour ces viles créatures.

→ Avoir suggéré au groupe qu'il faudrait faire la strat

→ Avoir du mal quand on heal à défaire des mind control. Eh oui, charmant healer, vous croyez que les DPS vont défaire les Mind control qui s'en vont à coups de dégâts ? Non, c'est votre travail ! C'est écrit dans tous les dictionnaires. Vous n'y arrivez pas... C'est trop dur de prendre des bonnes marques en pve.... :( Eh bah c'est pas grave, on va te renvoyer faire tes quêtes et tes expés, et tu reviendras quand tu seras qualifié, allez pleure pas, l'entraide, c'est naturel !

→ Vous avez regen sans forward. (Un heal qui regen est chargé de prendre un peu d'avance sur le groupe pour ne pas lui faire perdre du temps et regen quand les autres sont en chemin.)

Quand je sais que je viens de rentrer dans une plateforme tournante ou on vire n'importe qui pour n'importe quoi ; je ne salue pas, de la même façon qu'on ne me dira pas au revoir après un kick.

Bon, je pense que j'ai fait le tour. Je ne suis pas pleinement d'accord avec l'auteur, une mauvaise expérience ça arrive ; c'est comme ça, néanmoins, il y a clairement un problème chez les tanks. Il n'y en a pas assez, et nos amis les tanks se permettent beaucoup de chose, je trouve. Ils sont sur le piédestal d'or, les healers sur celui d'argent, et les DPS au fond des toilettes.
Un bon moyen de commence à équilibrer tout ça, selon moi, serait de rerépartir les rôles : 2 DPS 1 Tank 1 healer, quitte à nerf les healers légèrement pour garder du challenge, de toute façon, ils sont un peu craqué, si vous êtes principalement dps comme moi, vous constaterez que seul, il est quasi impossible de tomber un healer en PvP, il faut se mettre à deux ou trois dessus ; un nerf en pve ça ferait une pierre deux coups.
jme suis déjà fais viré parce que je reprenais sans cesse l'aggro au tank avec mon dps surtout en aoe lol
Moi c est plutôt le contraire, je rentre je dis bonjour/bonsoir.
puis je pull proprement, pack par pack (je suis chiant pour les rusheurs) j aime quand c est propre et carré.

Je regarde la mana du heal avant de Continuer, je demande si il veut regen.

Si l ambiance semble bonne j'hésite pas à papoter un peu.

A la fin je dis merci et au revoir.

La base la politesse c est un MMO après tout.
20/08/2018 20:01Publié par Pandainfire
"J'ai eu une mauvaise expérience et je generalise au monde entier" iteration 23489

... Bravo pour l'argumentation, c'était fourni question réparti mec !

20/08/2018 22:46Publié par Camio
Ce qu'il faut savoir c'est que pour un tank , un donjon c'est instapop. Alors, personne nous force a faire ca pendant 10h d'affilée, mais j'en étais pas loin. Et des groupes de randoms rollface qui sont pas foutu de faire Ctrl + L ou ouvrir leur livre de l'exploreur pour lire leur role (strat sur chaque boss, c est easy y a 2 trucs a savoir par boss) je le rappelle a chaque fois, je laisse le temps a tlm de lire. meme apres les 4-5 eme run que je fait sans rien loot.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je rappel que je ne parle pas des dps ! mais bien du tank ! les dps qui font n'imp c'est 90% des cas lol donc c'est devenu un standard ! et c'est le taf du healer.
Je rappel que je ne reproche pas au tank de mal jouer, je leur reproche de ne respecter rien ni personne !

21/08/2018 03:30Publié par Cllairos
Surtout qu'ils ont largement le temps de jeter un oeil sur les strats des boss en attendant d'être tag dans un groupe.

Bon... je ne cherche pas à être négatif à chaque réponse, mais la franchement, il faudrait peut être voir à réfléchir un petit peu plus loin avant de balancer ce que tu viens de mettre, voir même me lire entièrement!
J'ai précisé que personne n'a le temps de lire la strat puisque le tank pull directe !, je précise encore que nous sommes en début d’extension et qu'il s'agis donc d'une phase importante pour assimiler et apprendre les strat ... exemple ; tu tag HM aléatoire, toi tu prends le temps de lire les strats des 8 instances ? ah ouais !?
Bon, disons maintenant qu'il s'agisse de Mm, alors tu arrives à enregistrer les strat de chaque boss avant d'entrer dans l'instance, enchainer les trash arriver sur chaque boss et respecter la strat ?! non mais sérieusement quoi .... je dis pas que c'est impossible, je dis juste que prendre 1 minute devant un boss pour que tout le groupe lise la strat évitera certainement beaucoup de wipe et donc un gain de temps !

... le type n'attend même pas que tout le monde revienne qu'il ré-enchaine avec 3 packs ! Je lui dit d'y aller doucement, que je teste Disci, le mec ne répond pas et leave !

Bon je sors la phrase de son contexte, mais c'est à peu pres ce que je vie en tant que healer à 90% de mes instances Hm et à 70% en Mm ...

21/08/2018 12:34Publié par Bz
Donc je trouve ça normal qu'il skip et rush, il a déjà découvert le donjon mille fois

Tu te rend bien compte que c'est une phrase arrogante la au moins ? Parce que un tank fait l'instance 50 fois dans la journée alors il à le droit de faire ce qu'il lui plait et osef des autres !? ... maintenant ce que tu as écris ensuite à savoir :

21/08/2018 12:34Publié par Bz
Personnellement je suis ce genre de tank , je rush rapide , des skip et des pull de masse , et j'assiste le heal btw sur moi et le groupe

Par contre j'ai une macro , au début du donjon : Le heal, si tu trouve que t'arrive pas à suivre tu me préviens

Si vraiment tu balances ça à chaque fois au début alors je plussoie ! et encourage les autres de faire de même !

21/08/2018 15:34Publié par Condelezza
Le tanks et le heal portent sur leurs dos les dps.

21/08/2018 15:34Publié par Condelezza
Stop pleurer que les tanks sont méchants et go s'occuper des dps qui ne connaissent pas les strats.

Non mais encore une fois le dps n'a jamais été le sujet ! faut arrêter, c'est n'imp et vous le savez tous, parce que, si un dps fait n'imp il sait qu'il est kick rapidement parce que x millier d'autre dps sont en attente pour sa place !, la question des dps est hors sujet ou alors un faut prétexte pour les tank !, donc le dps c'est pas compliqué, ou on l'accepte et on fait avec ou on le kick, toute la diff du tank ou tout le monde sait que le tank, ce MONSIEUR, il ne faut pas le vexer parce que sinon on risque d'attendre un autre tank qui tag et en MM pire encore se voir avoir une instance morte pour cause d'un boss déjà down... bref hors sujet un peu plus d'argument réel plz

21/08/2018 21:39Publié par Silanara
Ils se plaignent aussi du manque de tank, alors que leurs egos démesurés les empêchent de jouer autre chose que DPS parce qu'il faut finir premier au kiki.

Toute l'érreur de blibli, les kiki on en à besoin pour se perfectionner, ils auraient du mettre en place un système de kiki sur mannequin et interdire les addons qui pollue les instances voir raid !

23/08/2018 02:28Publié par Condelezza
Tank/Heal > DPS

Question égo on est bon la !

23/08/2018 15:54Publié par Leomance
J'ai donjonné avec 2 tanks hors guilde, le premier a ragé parce qu'on a aggro un pack supplémentaire (mon tourbillon a agressé des PNJ non élite à coté des élites qui étaient nos cibles) même si pendant le reste du donjon il n'a rien dit (ceci dit nous n'avons eu 0 problème), le deuxième a leave après le premier boss.
Pas top.

Bon au moins un qui à l’honnêteté de le dire

24/08/2018 01:07Publié par Fanëlia
Sinon l'op, ne t'inquiète pas, tu n'a pas eu de chance il y a des tanks très bien aussi, comme pour tous les rôles du jeu.

Je n'ai pas dis 100% ^^ j'ai effectivement eu de super tank, avec qui j'ai pu passer de super soirée et pas plus tard qu'hier ou le groupe au complet à discuter avant chauqe boss en Mm et en fin d'instance tous le monde c'est salué et à fait part du plaisir qu'a été de faire cette instance ensemble ! mais voila des cas commes celui la j'en ai eu 2 depuis le début de BFA .... et crois moi en tant que healer les instances j'en fais rapidement 5-10 et + par jours, donc des tank j'en vois passer .... les autres tank n'était pas tous des affreux, mais c'était clairement moins plaisant voir énervant ou saoulant !

La dernière que j'ai fais aujourd'hui avec un drrod tank "tréfonds.." le deuxième boss : Geule de pierre, celui qui jete des larves apartout, ben le tank rushai comme un !@#$ depuis le début, il clean 3 trash, pull le boss dans ce mini espace, puis arrive le moment que je savais déja critique, en Mm il ajoute une tech, il court partout et jete les larves beaucoup plus loin, donc ça à agro toute la zone ! bon heal ou pas, un boss, les tiques et 5-6 trash voila quoi ...
Ben le tank ose dire que c'est la faute des dps ! il rajoute " si vous n'arrivez pas à depop les larves sans agro les trash sur le boss il fallait le dire " ce n'est pas compliqué alors on va clean la zone avant ..." -_-'
Franchement on a clean et le boss est tombé comme une %^-*! avec seulement 10k hps ... résumé, on à perdu du temps et le tank à balancer que c'était la faute des dps et biensure les dps n'ont pas osé l'ouvrir de peur de se voir kikc !

Enfin bref, sacré pavé mais je souhaitais répondre à un max, ce qui en ressort pour le moment de ce débat est que, beaucoup trop ici parle de DPS alors que ce n'est absolument pas le sujet dans la mesure ou les dps bancale c'est comme ça depuis perpette et qu'en plus je n'ai parlé que des tanks ! ;)
22/08/2018 17:38Publié par Proxxenssen
C'était bien pire à BC! déjà il fallait farm les réput pour débloquer les clés pour aller en Héro. La recherche de groupe n'éxistait pas.
qui se souvient des salles brisées en Héro ? il fallait constituer les groupes en fonction des CC dispo

Belle époque, mais je pense que les joueurs d'aujourd'hui pour une grande majorité n'ont pas connu ça, et puisque beaucoup parle de strat ici, il faut rappeler qu'à cette époque BC très souvent on devait expliquer les strats au joueurs dans le groupe, très très souvent ! On le faisait c'était tout à fait normal on prenait le temps devant le boss de l'expliquer, aujourd'hui faire ça .... omg tu te fais insulter je crois xD
24/08/2018 23:41Publié par Komamoura
jme suis déjà fais viré parce que je reprenais sans cesse l'aggro au tank avec mon dps surtout en aoe lol

Lol ptetre que t'envoyais la sauce au pull sans savoir que l'aggro des tank à été nerf par 5 à bfa ? Xd xd
Pour ma part, je suis plutôt poli et dis toujours Bonjour et Au revoir. Dans 90% des cas les joueurs répondent, mais je joue sur serveur anglais c'est à prendre en compte. Au moins pour le côté politesse.

Après j'hésite pas à faire ma "Diva" et à gueuler sur un dps/heal qui se touche. Au premier faux pas je prends le temps d'expliquer mais si ça perdure je gueule.

En tant que tank et avec les strats ridicules des boss, j'ai le temps de regarder le placement et ce que font les joueurs.
Dans une grande majorité des cas les problèmes viennent des dps qui soit ont un mauvais placement et body pull soit ne font pas de kick soit reste dans les aoe et se plaignent de mourir.

Je trouve que Atal'Dazar est le donjon qui est le plus explicite sur le fait que les dps viennent en touriste afk popcorn.
Je veux pas généraliser mais dans la plus part des cas tu as au moins 2 dps qui ne respectent pas la strat et se reposent sur le 3ème. Et dans le pire des cas ils font tous de la !@#$% et l'instance prend 15ans...

Sur la prêtresse il n'y a pas de focus add + ils ne vont pas dans les flaques de sang.
Sur le Dino ils ne se cachent pas pour le fear et crève parce qu'ils ne kittent pas le boss.
Sur Vol'kaal les totems ont le temps de rez au moins 3/4 fois avant qu'ils comprennent qu'il faut les descendre en même temps (malgré une explication avant le boss). Et as de kick sur le boss.
Et sur Yazma les dps cac restent au cac même pendant Manifestation d'âme. Ils ne prennent pas la peine d'esquiver les araignées.

C'est affligeant à quel point ils n'en ont rien à ^-*!@# des strats.
Et même sans parler de strat, les dps dans leur grande majorité ne connaissent pas leur cycle et je fini très souvent 1er voir 2ème sur l'overall. Alors oui, je joue DH tank et ça doit être le tank avec le plus gros dps. Mais ce n'est pas normal d'être first dps sur un donjon...

Après les dps s'étonnent qu'on demande du 330+ ilvl pour faire juste du MM+0. Et selon le donjon je n'hésite pas à demander du 335+ quand je monte le groupe. Mais il faut bien comprendre qu'au vu du "j'menfoutisme" des dps, on est obligé de prendre du gros ilvl pour pas wipe 30fois et mettre 2h pour faire le donjons...

Avant de cracher sur les tanks qui font leur Diva il faudrait voir à remettre en question son propre rôle, surtout si tu es dps.

Le mieux, si vous avez une classe qui vous le permet, switcher en tank ou heal et vous allez vite vous rendre compte que jouer ces deux rôles et vraiment énervant à certain s moment à cause de dps totalement gogol.
Après quand vous repasserez dps vous sortirez sûrement vos doigts pour sortir des aoe, faire des kicks qui évite au heal de devoir cramer sa mana pour rien, arrêter les body pull et autres...

P.S : je descend les dps, mais c'est surtout parce que se sont les premiers à se plaindre sans se remettre en question. Vu que leur rôle est représenté par 3 personnes dans le groupe, ils ont tendance à se reposer sur leur mate. Mais si les 3 font ça...
Après il y a aussi des tanks et heal qui ne savent pas jouer et qui slack comme porcs dans les aoe, place mal le boss et autres...
Pareil pour moi, je suis loin d'être un pro gamer, mais j'ai eu la décence de lire les strats de chaque boss avant de rentrer en donjon. Ce qui a évité sûrement de nombreux wipe. Et pour certains boss je l'ai lu deux fois selon que je le fasse en tank ou dps.
Que de pleurnicheries....

Depuis le début de wow, en instance, c'est sur le tank que les responsabilités de problèmes divers retombent ("tu as oublié la pat", "tu vas trop vite", "tu es trop lent", "tu me laisses pas regen", etc, etc....).

Du coup, très naturellement, c'est le tank qui impose son rythme. Si il est plutôt du genre rusher alors il ira vite, si il est prudent il ira lentement. La différence entre un bon tank et un mauvais tank se situe avant tout dans la façon dont il appréhende les capacités de son groupe pour, justement, adapter le rythme.

Après, le heal qui sort moins de hps que le tank, perma oom, qui avance pas, slack dans les zones et qui a pas de flotte pour regen c'est un autre problème...

C'est la joie du pick up, tu rencontres de tout, y compris des joueurs qui ont une approche radicalement différente de la tienne.
28/08/2018 09:57Publié par Mouhette
P.S : je descend les dps, mais c'est surtout parce que se sont les premiers à se plaindre sans se remettre en question.

Je suis assez d'accord avec toi sur ton message, "globalement", par contre les dps qui sont les premiers à se plaindre ? heu on joue pas au même jeu je crois ! les dps savent très bien qu'ils peuvent être kick à n'importe quel moment, ils ont de la concurrence, alors perso je joue heal et uniquement heal en donjon ! les dps je les ai jamais vue se plaindre ! Maintenant je suis entièrement d'accord avec toi concernant les dps et leur "menfoutisme", mais quand tu as 60-70% des tank qui veulent rush comme des porc et qui se foutent bien de se qu'il peut ce passer .... normal qu'un m'enfoutisme se mette en place ! un tnak qui ne fait que rush, les dps vont bêtement le suivre, ils vont juste ce dire "osef on fonce...." (surtout quand ils ont leur yeux fixé sur leur kiki)
Vous revenez toujours au DPS, mais quand vous jouez tank, vous jouez avec des healer et des dps et donc jamais avec un tank, alors où pouvez vous être objectif ?! non mais sérieusement.... c'est un égo démesuré rien d'autre, vous êtes à la place du tank et vous ne voyez donc pas la place du healer !

Je prends temple de sephraliss, les premiers trash pose un filet, qui empêche de se déplacer et fait du dégât, le seul moyen pour le dispel est une béné de liberté avec un Cd de 25sec... en moyenne je peux en dispel 1/3 avec la béné, défois je suis bloqué et je ne peux bouger avec le filet, Mr le tank fonce et osef ou est le healer, je suis hors de porté, s'en suis ou un wipe, ou un sprint du mieux que je peux pour rattraper la misère ... ces même tanks qui se sentent à l'aise parce qu'ils ont vue que, deux pack de trash passe ez avec le healer, se prennent pour des super héros et vont aller pull le boss alors que je suis lowmana ! bref ça c'est 60-80% des cas ! et après ta des commentaires comme ça :

28/08/2018 15:44Publié par Gôhr
Après, le heal qui sort moins de hps que le tank, perma oom, qui avance pas, slack dans les zones et qui a pas de flotte pour regen c'est un autre problème...

"Bravo"
Depuis légion, le système de combat sur wow à été complètement revu !(je me souviens même que le problème n'était plus tank/healer mais clairement trouver des "bon" dps) il y à bien plus de mécanique qui font du dégât sur le groupe healer/dps et ils ont permis aux tank d'avoir plus de survie def et de méchant heal ! en clair, quand j'ai un bon tank, il se gère quasi tout seul ! et je m'occupe des dps avec quelque instant sur le tank ou bene sacrifice .... les tank ou c'est sport voir galère j'ai un soins de 93% et entre 12K-27k hps en instance et les tank qui gèrent je fini avec 57% de soins et 8k-12k Hps ! Autant te dire que c'est rare mais dans le dernier cas le donjon se rush effectivement et sans wipe ! Fais quelque recherche la prochaine fois avant de poster ^^ tu link aussi un kiki après chaque boss pour montrer ton zboub ?

Quand je parle d'égo, quasiment chaque tank qui vient poster ici le démontre ;)
Aucun ne se remet en question ! pas un seul ! c'est pas compliqué pourtant, ou vous ne jouez que tank et donc vous ne pouvez pas être objectif sur le sujet puisque vous n'avez pas d'autre point de vue ... ou alors vous êtes dps et venez tag en tank pour passer l'attente .. et alors ça ce passe de commentaire ...

Les gars faut que vous arrêtiez de croire que vous êtes des roxxor, vous avez un healer au dersch vous l'oubliez trop souvent ça !

En vous lisant, je ne vois qu'une seul chose ... vous vous prenez pour des warriors ! non mais sérieux, vous pensez que vous êtes les meilleurs et que c'est la fautes des auitres..... c'est incroyable quoi ... quand je parle d'égo je ne me trompe vraiment pas ...

PS : Quand je parle de rush, je parle bien du type qui court et saute partout, style DH qui jump hors de porté du healer par exemple ... je n'ai jamais dis qu'une instance ne peut pas se faire rapidement !
30/08/2018 11:43Publié par Résu

Quand je parle d'égo, quasiment chaque tank qui vient poster ici le démontre ;)
Aucun ne se remet en question ! pas un seul ! c'est pas compliqué pourtant, ou vous ne jouez que tank et donc vous ne pouvez pas être objectif sur le sujet puisque vous n'avez pas d'autre point de vue

Et les types qui ont choisis dps ayant le cerveau d'un triceratops atrophié en lendemain de cuite à la villageoise (autant dire qu'on en est à se demander si il faut pas les débrancher les guguss) ils se remettent en question dans le donjon?

Je suis sur que si un tank ici fait une connerie, il le sait s'excuse et on recommence le donjon / boss / fight etc et ça passe. Si il le fait pas c'est qu'il est con, pas besoin de généraliser.

T'en sais rien de ce qu'on joue, qui te dit qu'on joue que tank? Je joue les 3, y'a des abrutis dans les 3, mais dans les dps vu que c'est plus représenté bah y'en a plus. Voila. Et on fait nos divas vu que les années nous ont donné cet avantage, heal c'est pas trop mal loti non plus (moins qu'avant certes). Après qui sait, peut-être que si chaque dps se sortait les doigts de la gorge (oui ils sont en lendemain de cuite après tout) et sortait un taff excellent... Et bah peut-être qu'ils pourraient être de nouvelles divas et on se les arracherait. Plot twist, ça n'arrivera jamais.

On dira que mon post pue l'ego a trois mille kilomètres, mais non c'est juste réaliste. Y'a rien d'exceptionnel à tanker des mobs, c'est même plus simple que de faire un cycle dps en slalommant dans les aoe (avant un certains niveau de diff). Le truc c'est que personne ne veut le faire à cause de fausses idées et de la pression parfois réelle qui repose sur les épaules d'un tank. On est les rares à le faire, on se comporte comme une espèce rare et élue d'une divinité supérieure (Oh dieu LFG instant, entends moi) pour les autres rôles mais en fait, on est juste des mecs qui veulent finir le donjon en faisant en sorte que ça se passe bien, comme les DPS et heals.
Moi ce qui me soule en tank c'est d'être devant les DPS et être le seul à interupt les adds.
Je suis un main DPS et ça me donne envie de m'arracher les cheveux quand je vois jouer les 3/4 des DPS avec qui je tombe.
Pourtant je dis rien, par contre ca ouvre sa gueule dès qu'un pack est un peu trop gros, ou que t'as pas vu que le heal était low en mana, ou que le tank perde l'aggro sur un mob et qu'un DPS tourelle se prend une baffe par un trash..
En général, le donjon repose sur les épaules du tank, si il fait une conneries, tous le monde crève, peut être que ça joue sur l'égo qui sait.
Personnellement je suis toujours sympa en donjon, mais quand je tombe avec des singes qui passent la moitié du temps à aggro tous les trashs du donjon, qui connaissent pas le sort d'interupt, sont derrière toi en DPS et en plus se permettent de flame en mode "tank ??????,,," bah ya un petit fdp qui peut partir
A bon entendeur

Rejoignez la discussion

Retour au forum