Votre avis sur l'accessibilité du dh tank?

Chasseur de démons
Bonjour, je joue depuis légion un paladin dps et j'aimerais passer sur un personnage tank.
Après p1s mal de recherche j'hésite entre la paladin, le dh et le dk.
Cependant comme je n'ai jamais joué tank j'aimerais jouer le tank qui est le plus "facile" a jouer (par facile j'entend le moins de boutons différents à gérer) afin de plus me concentrer sur mon placement, mon aggro et le placement de mes boss.
Je viens donc pour avoir votre avis sur le DH de ce coté la. (Je ne cherche pas la classe la plus pété ou la plus fun mais juste celle qui est la plus rapide a prendre en mains pour me concentrer sur les strats etc..)
Merci a ceux qui répondront.
Le DH a un gameplay nerveux, tu dois gérer tes fragments et ta régénérations de fureur. tu a 3 shields en comptant Marque enflammé cependant tu a 3 sigil, 2 sort de régénération, 1 sort pour remonté ta fureur, 1 sort à 2 stack pour te déplacer.
Et ta régénération a été gravement nerf.

Si tu veut du qualité prix je te dirais DK sang, ou tu a vraiment très peut de chose à gérer. (oui je l'ai déjà joué)
Dessus tu a 2-3 sort de régénérations, 2 shield. Ce qui est a gérer sont tes combos, plus tu attaque plus tu a de la chance de faire pop une marque de sang, et il te faut des marques de sang pour augmenter ta fureur. Une fois ta fureur augmenter tu a un sort pour te régénérer en plus de buveur de sang. Très simple à apprendre. Horriblement ennuyant au bout d'un moment à force de ne pas bougé.
Druide ou palouf. Apres le jeter de bouclier du paladin est juste merveilleux
06/09/2018 11:29Publié par Legarion
Le DH a un gameplay nerveux, tu dois gérer tes fragments et ta régénérations de fureur. tu a 3 shields en comptant Marque enflammé cependant tu a 3 sigil, 2 sort de régénération, 1 sort pour remonté ta fureur, 1 sort à 2 stack pour te déplacer.

Si tu veut du qualité prix je te dirais DK sang, ou tu a vraiment très peut de chose à gérer. (oui je l'ai déjà joué)
Dessus tu a 2-3 sort de régénérations, 2 shield. Ce qui est a gérer sont tes combos, plus tu attaque plus tu a de la chance de faire pop une marque de sang, et il te faut des marques de sang pour augmenter ta fureur. Une fois ta fureur augmenter tu a un sort pour te régénérer en plus de buveur de sang. Très simple à apprendre. Horriblement ennuyant au bout d'un moment à force de ne pas bougé.

Le fait de peu bouger rend il vraiment la spé ennuyante ?
07/09/2018 13:10Publié par Amalgar
06/09/2018 11:29Publié par Legarion

Ce qui est marrant car en DH tank tu dois pas trop bouger aussi, sinon tu consomme les âmes et donc t'en a moins pour tes spells de défenses ou de dos ( bombe, Shield )
Donc après avoir recueillit plusieurs avis sur chacun des trois forums pour les classes qui m'interessait je pense que mon choix va se porter sur le DH car d'après ce que j'ai compris et malgré quelques avis contraire:
- il a une excellente mobilité (contrairement au DK dont la mobilité me fait super peur)
- moins de gestion sur le groupe ce qui me permettra de mieux me concentrer sur mon placement et gestion de mes cd et cycle.
- il est adapté à plein de situation et il est assez bon en MM+ (le DK est vraiment devant la dessus?)

Par contre j'aurais encore quelques questions car j'ai encore quelque doutes avec le dk.
- au niveau du tanking ça se passe comment généralement? Plus a prendre l'aggro s'eloigner un peu quand low en pv, tout en gardant l'aggro, avant de revenir? 
-pour la mitigation il a de bons outils?
- son self heal s'est fait nerfer et se résume à un gros CD essentiellement?
-par rapport aux autres classes a-t-il de bons moyens de reprendre l'aggro?

Enfin dernières questions j'ai entendu parler du moine, est il viable en donjon et en raid? Au niveau du gameplay ça se passe comment? Il gere le groupe comme le pala ou c'est plus centré sur lui, son placement son aggro? Il est mobile?

En tout cas un grand merci à ceux qui m'ont déjà répondu :)
Ce qui est marrant car en DH tank tu dois pas trop bouger aussi, sinon tu consomme les âmes et donc t'en a moins pour tes spells de défenses ou de dos ( bombe, Shield )

J’AIME

Reviens 120 stp.

Car si en DH tu bouge pas mal, de part tes bonds, et tes sort, tout en faisant gaffe à ta fureur. Oui quand tu est lvl max et bien stuff, limite tu t'ennuie. Mais sinon le reste du temps tu lutte pour bien te coordonner

J’AIME
ouaip totalement.

07/09/2018 14:18Publié par Abesapien
Donc après avoir recueillit plusieurs avis sur chacun des trois forums pour les classes qui m'interessait je pense que mon choix va se porter sur le DH car d'après ce que j'ai compris et malgré quelques avis contraire:
- il a une excellente mobilité (contrairement au DK dont la mobilité me fait super peur)
- moins de gestion sur le groupe ce qui me permettra de mieux me concentrer sur mon placement et gestion de mes cd et cycle.
- il est adapté à plein de situation et il est assez bon en MM+ (le DK est vraiment devant la dessus?)

Par contre j'aurais encore quelques questions car j'ai encore quelque doutes avec le dk.
- au niveau du tanking ça se passe comment généralement? Plus a prendre l'aggro s'eloigner un peu quand low en pv, tout en gardant l'aggro, avant de revenir? 

Enfin dernières questions j'ai entendu parler du moine, est il viable en donjon et en raid? Au niveau du gameplay ça se passe comment? Il gere le groupe comme le pala ou c'est plus centré sur lui, son placement son aggro? Il est mobile?

Ce que je peux te dire de plus sur le dh c'est qu'il est nerveux.
Les mecs qui vont te dire l'inverse c'est qu'ils n'ont jamais eu de vrai expérience. MM et Raid tu a du répondant, des soutiens, par contre oublie actuellement le PvP, tu te fait ouvrir très rapidement sans avoir de réel capacités défensive. Tu doit être habitué à voir tes points de vie faire les montagnes russes. Et ceci partout : raid, MM, etc.
Moine BM cest top et simple du moment que tu as un bon healer aux fesses. Sinon c'est tres vite une catastrophe. Cest hypermobile, au minimum autant que le dh.

Apres la rotation est simple(chiante ?) mais ca te permet de bien gérer breuvages et combat.
Quand tag en DPS devient impossible ou prend plusieurs heures à cause du nombre énormissime de personnes qui cherchent à faire leurs mm+, je tag en tank.

Alors je suis une brêle complète dans ce rôle, pourtant avec les nombreux pools foireux dû à un mauvais placement, quand je spam Soul cleave et avec le talent Last resort je suis intuable.

Je trouve que c'est le tank le plus facile à jouer pour un débutant grâce à son énorme mobilité et son immortalité.
Sans compter ses outils de gestion avec les sigils, mais vu que je suis en panique quand je joue ce rôle j'ai beaucoup de mal à rentabiliser leurs potentiels.
07/09/2018 15:20Publié par Legarion

J’AIME

Reviens 120 stp.

Car si en DH tu bouge pas mal, de part tes bonds, et tes sort, tout en faisant gaffe à ta fureur. Oui quand tu est lvl max et bien stuff, limite tu t'ennuie. Mais sinon le reste du temps tu lutte pour bien te coordonner

J’AIME
ouaip totalement.

07/09/2018 14:18Publié par Abesapien

Ce que je peux te dire de plus sur le dh c'est qu'il est nerveux.
Les mecs qui vont te dire l'inverse c'est qu'ils n'ont jamais eu de vrai expérience. MM et Raid tu a du répondant, des soutiens, par contre oublie actuellement le PvP, tu te fait ouvrir très rapidement sans avoir de réel capacités défensive. Tu doit être habitué à voir tes points de vie faire les montagnes russes. Et ceci partout : raid, MM, etc.

J'exp une reroll. Je joue DH depuis legion et jai toute les heures de jeu dessus. En combat tu bouges tes âmes se consomment point. J'ai jamais du luter stop hausser le niveau là où yen a pas. Oui tu bouges, pour aller dun pack a un autre. Et bouger partout en tank n'a jamais été utile de toute façon, sauf pour esquiver des sorts sur le sol.

En plus c'est quoi le délire monte 120 alors que sur cette extension tu gagnes aucun sort. Cette blague.
08/09/2018 08:03Publié par Irinn
J'exp une reroll. Je joue DH depuis legion et jai toute les heures de jeu dessus. En combat tu bouges tes âmes se consomment point. J'ai jamais du luter stop hausser le niveau là où yen a pas. Oui tu bouges, pour aller dun pack a un autre. Et bouger partout en tank n'a jamais été utile de toute façon, sauf pour esquiver des sorts sur le sol.

Ah.

Donc tu ne kites pas ?

En plus c'est quoi le délire monte 120 alors que sur cette extension tu gagnes aucun sort. Cette blague.

Peut être pour avoir accès à du "vrai" contenu ?

Parce que c'est sur qu'en DJ nm, tu peux te permettre de faire le poteau, mais sur du contenu HL c'est déjà une autre histoire, et bon courage si tu décides de tank de manière statique.
08/09/2018 23:21Publié par Maîtreyoda

Ah.

Donc tu ne kites pas ?

Peut être pour avoir accès à du "vrai" contenu ?

Parce que c'est sur qu'en DJ nm, tu peux te permettre de faire le poteau, mais sur du contenu HL c'est déjà une autre histoire, et bon courage si tu décides de tank de manière statique.

J'en ai déjà fait, en fait. J'ai bien précisé de bouger quand tu dois esquiver. sinon bouger pour bouger ça sers à rien et te fait consommer tes âmes.
"Bouger pour bouger" ca s'appelle kite.

Et ca sert a prendre zero dégât, notamment sur de très grosses clés où certains mobs ne sont plus tankable.

Sinon faire une +5 sous légion, ca ne compte pas vraiment comme du "vrai" contenu hein.
https://youtu.be/MjDASGsl3SY
Il a l'air de beaucoup bouger pendant le donjon dis moi.
https://youtu.be/HKo7_PFufzE
EN MOUVEMENT CONTINUEL
https://youtu.be/AyV7nXeNNgw
Mon dieu mais il kite absolument tout les mobs !
https://youtu.be/4PKnweG3Hyk
MAIS COMME IL BOUGE A CHAQUE INSTANT JE N'Y CROIS PLUS.
https://youtu.be/SDaY57cbupM
Mais j'y crois pas après avoir pris les pack il bouge tellement qu'il en fait du surplace.
Tiens prenons du bfa :
https://youtu.be/RVT8-J52a30
Ohlala le kite est présent et le mouvement perpetuel.

Bref, si on veux jouer à se baser sur l'expérience de chacun, chacune de ces personnes, sauf le bfa, font du mythique +20. Du "Vrai" contenu comme tu le prétend. Et j'en vois aucun kite constamment pour éviter de prendre des dégâts.
Donc non, tu ne bouges pas tant que ça malgré la mobilité.

Pour répondre à l'auteur, oui le DH est mobile. Mais ça peut impacter son efficacité par la gestion d'âmes qui se consommeront toutes seules, sans apporter les effets bonus que tes spells peuvent faire.
09/09/2018 03:06Publié par Maîtreyoda
"Bouger pour bouger" ca s'appelle kite.

Et ca sert a prendre zero dégât, notamment sur de très grosses clés où certains mobs ne sont plus tankable.

Sinon faire une +5 sous légion, ca ne compte pas vraiment comme du "vrai" contenu hein.

Le problème c'est que kite, surtout en début de combat, c'est devenu très difficile. Car certes tu prends pas de dégats mais du coup t'en fait presque pas non plus et comme l'aggro a été sacrément nerf, ça devient difficile de tenir les mobs si tu fais que kite.

Je fais du mm+6 (ce qui est à mon avis correcte pour un début d'extension) et je kite jamais, j'ai pas besoin. Surtout qu'en fin d'instance, j'ai toujours plus ou moins autant de heal voir des fois plus que le healer du groupe.
09/09/2018 13:06Publié par Soyou
comme l'aggro a été sacrément nerf, ça devient difficile de tenir les mobs si tu fais que kite.

Ça va être encore plus marrant mercredi prochain avec le fébrile :D
09/09/2018 04:06Publié par Irinn
https://youtu.be/RVT8-J52a30

kite à 2:05 sur le premier pack tanké sans cc.
De rien
Sans compter que ... et personne n'en parle... un tank qui kite en permanence fait irrémédiablement perdre du dps à son groupe. Même avec un kite intelligent pour pas passer hors los du heal et des distance (Et déjà là j'ai eu bcp de dh épouvantables), à courir partout, tu vas forcément à un moment donné distancer tes cac ou sortir les mobs des ae. Kite peut évidemment te sauver sur un instant T mais de là à sauter partout tout le temps, ya un monde.
09/09/2018 23:56Publié par Kiryas
Sans compter que ... et personne n'en parle... un tank qui kite en permanence fait irrémédiablement perdre du dps à son groupe. Même avec un kite intelligent pour pas passer hors los du heal et des distance (Et déjà là j'ai eu bcp de dh épouvantables), à courir partout, tu vas forcément à un moment donné distancer tes cac ou sortir les mobs des ae. Kite peut évidemment te sauver sur un instant T mais de là à sauter partout tout le temps, ya un monde.

C'est exactement ça
Au sujet du DH je pense sincèrement que le DH doit kite le temps de up ses spikes.
Pour moi c'est quasiment le seul spell qui permet de ne pas bouger quand on tank, le reste ce sont des outils de kite.
ET oui quand je fais un +5 ma team perd en dps, après ça permet de rapidement dodge les affixes aussi donc c'est plutot sympa.

En ce qui concerne la défense du DH, pour moi il nous manque juste un petit spell de survivabilité, ou un autre stack de spike peut etre. Notamment car le kite en mythique est compliqué a cause du nombre de ranged ...
Après personellement je testes énormément les différentes techniques pour bien tanké, pour l'instant j'ai rien trouver de concluant, mais on peut déja voir que le DH ne fais pas partie des meileurs tank en mm+

https://raider.io/mythic-plus/season-bfa-1/all/us/leaderboards-strict/1#content

Rejoignez la discussion

Retour au forum