Votre avis sur l'accessibilité du dh tank?

Chasseur de démons
Salut , à partir de +7 cette semaine je peux garantir que le Dh est dans le Top et ce n'est pas une classe qui "dois" faire quelque chose mais bien les afixe / semaine qui changent le gameplay des tanks et qui prévient si d'une semaine à l'autre un autre tank (classe) est plus fort que l'autre . Cette semaine , je fais une +7 ou +8 Port Liberté en Dps , le Tank c'est un war il était pratiquement pour lui IMPOSSIBLE de destack le "NECROTIQUE'" car de 1 : le donjon en question possède des adds impossible à contrôle , de 2 d'autres adds sautent à chaque fois qu'il tentait de destack encore une fois . Nous sommes retourné sur la même clé juste après même +7 ou +8 je me suis coller au Tankin en Dh , le donjon , cette clé n'était pas du tout la même il me suffisait simplement de Jump-In masse Aoe aggro et Tayooo jme casse osef du Dps des autres le principal c'est de faire du kitting alors oui faut peut être rester le plus immobile possible pour les âmes mais en vrai on s'en fou les packs passaient tout seul. Tout ceci juste pour dire d'une semaine à l'autre c'est la clé et le type d'affixe qui décidera quel Gameplay vous devrez jouez . Bonne journée .
Si tu as des problèmes pour encaisser quand tu as pas tes pointes, essaye de prendre le trait d'Azerite Gueule Béante. Je comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de monde qui le prend c'est tellement opé. En mm+ je suis à quasi égalité voir parfois devant le healer en terme de heal. À eux deux c'est 40% de mon heal total.

Sur les dégâts pris, environ 30% je les absorbe avec Gueule béante + animancien stackés. C'est largement mieux que d'avoir 4% de temps en temps avec l'aura de feu et 3 ou 4% pendant quelques secondes en plus sur les pointes.
Pour le moment la seule chose qui nous manque pour monter plus haut en mm+ dans ma guilde c'est qu'on est assez low dps, on fit jamais vraiment des groupes optis etc...

Les logs d'une +4 :
https://www.warcraftlogs.com/reports/7AJLrCjf4bwyaD3Y#fight=last

J'aurais bien posté plus haut mais je suis un noob de warcraftlog et 9 fois sur 10 quand j'enregistre ça marche pas j'ai pas l'instance complète.
10/09/2018 08:58Publié par Neryïà
on peut déja voir que le DH ne fais pas partie des meileurs tank en mm+

Il se défend, il doit cependant être très bien stuff, car tu voit facilement tes points de vie faire des haut et bas. Concentré sur de la régénération.

En plus c'est quoi le délire monte 120 alors que sur cette extension tu gagnes aucun sort. Cette blague.

J’AIME

Si tu comprend rien à l'extension ce n'est pas ma faute, mais tu apprendra de par mes paroles que ton évolution se fait sur le coeur d'Azeroth et ton équipements, qui on des traits, et qu'au bout d'un moment tes équipements te donneront 4 traits. Le MM+ te donne de la difficultés en plus avec des débuffs. Après si tu veut rester dans ton LFR je t'empêche pas, mais viens pas parlé d'une classe que tu n'aura jamais mis à bouts pour voir jusqu’où elle va.
10/09/2018 11:06Publié par Soyou
Si tu as des problèmes pour encaisser quand tu as pas tes pointes, essaye de prendre le trait d'Azerite Gueule Béante. Je comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de monde qui le prend c'est tellement opé. En mm+ je suis à quasi égalité voir parfois devant le healer en terme de heal. À eux deux c'est 40% de mon heal total.

Sur les dégâts pris, environ 30% je les absorbe avec Gueule béante + animancien stackés. C'est largement mieux que d'avoir 4% de temps en temps avec l'aura de feu et 3 ou 4% pendant quelques secondes en plus sur les pointes.
Pour le moment la seule chose qui nous manque pour monter plus haut en mm+ dans ma guilde c'est qu'on est assez low dps, on fit jamais vraiment des groupes optis etc...

Les logs d'une +4 :
https://www.warcraftlogs.com/reports/7AJLrCjf4bwyaD3Y#fight=last

J'aurais bien posté plus haut mais je suis un noob de warcraftlog et 9 fois sur 10 quand j'enregistre ça marche pas j'ai pas l'instance complète.

Effectivement je vais tester ça, je trouvais ça pas énorme comme affixe au vue du nombre de dégat que ça stack et du faite qu'on doit faire une rotation entre la spirit bomb et la division de l'ame. Surtout que la division de l'ame c'est du mono-cible.

J'ai changer mes traits hier soir pour avoir 2 x Carapace rigide ça devrait m'aidé déja beaucoup plus je verrais si je rechange
10/09/2018 10:55Publié par Sedjaï
Salut , à partir de +7 cette semaine je peux garantir que le Dh est dans le Top et ce n'est pas une classe qui "dois" faire quelque chose mais bien les afixe / semaine qui changent le gameplay des tanks et qui prévient si d'une semaine à l'autre un autre tank (classe) est plus fort que l'autre . Cette semaine , je fais une +7 ou +8 Port Liberté en Dps , le Tank c'est un war il était pratiquement pour lui IMPOSSIBLE de destack le "NECROTIQUE'" car de 1 : le donjon en question possède des adds impossible à contrôle , de 2 d'autres adds sautent à chaque fois qu'il tentait de destack encore une fois . Nous sommes retourné sur la même clé juste après même +7 ou +8 je me suis coller au Tankin en Dh , le donjon , cette clé n'était pas du tout la même il me suffisait simplement de Jump-In masse Aoe aggro et Tayooo jme casse osef du Dps des autres le principal c'est de faire du kitting alors oui faut peut être rester le plus immobile possible pour les âmes mais en vrai on s'en fou les packs passaient tout seul. Tout ceci juste pour dire d'une semaine à l'autre c'est la clé et le type d'affixe qui décidera quel Gameplay vous devrez jouez . Bonne journée .

Il a tout résumé.

Surtout dans la vidéo link plus haut a 2:05 c'est bien dit, le mec kite pour reset son debuff necrotique
on peut déja voir que le DH ne fais pas partie des meileurs tank en mm+

Le DH fait partie des classes qui se scale énormément avec le stuff & qui deviendront top une fois plus d'ilvl.
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas de dh dans le top classement de raider io alors que les mm+ sont sorti il y a moins d'une semaine, que cela signifie que le dh n'est pas le meilleur tank mm+.
La plus part des grosses team mm+, et des gros dh comme shakib spam des plus petits clés pour se full stuff. Ils n'ont aucuns intérêt à aller en +15 à l'heure actuel.
10/09/2018 20:43Publié par Minastraë
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas de dh dans le top classement de raider io alors que les mm+ sont sorti il y a moins d'une semaine, que cela signifie que le dh n'est pas le meilleur tank mm+.
La plus part des grosses team mm+, et des gros dh comme shakib spam des plus petits clés pour se full stuff. Ils n'ont aucuns intérêt à aller en +15 à l'heure actuel.

Si si, Shakib tente les +11 et +12 mais il ne finit pas dans les temps. Je n'ai pas dis ça pour dénigrer le DH, j'aime cette classe, donc soit pas sur la défensive. C'était simplement un constat basé sur des faits. Les faits sont explicable mais jamais faux.
L'explication sur le scale ilvl du DH qui est + fort que certaine autre classe est une des explications.
10/09/2018 21:04Publié par Neryïà
Si si, Shakib tente les +11 et +12 mais il ne finit pas dans les temps. Je n'ai pas dis ça pour dénigrer le DH, j'aime cette classe, donc soit pas sur la défensive. C'était simplement un constat basé sur des faits. Les faits sont explicable mais jamais faux.
L'explication sur le scale ilvl du DH qui est + fort que certaine autre classe est une des explications.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut bien différencier des clés +15 faite en 4h et des clés faites dans les temps.

Bien sur je suis entièrement d'accord avec toi, loin de moi d'être aggressif, mais à même pas une semaine de la sorti, il ne faut pas juger "trop vite" sur les classements. Certains classes ont, comme le dh, besoin de plus de stuff, cela ne signifie pas pour autant qu'elles ne sont pas viable.
Pour reprendre le dh, si tout les gros joueurs de mm+ citent le dh et le dk quand on leurs demandes quels tanks sont les plus forts en mm+, ce n'est pas pour rien non plus.

Il faut être un peu patient ^^ c'est le début d’extension. A légion on était surstuff, avec les légs etc...c'était plus évident de voir quels tanks aller être op ou pas.
Je profite de ce post : j'hésite entre dk et dh.
J'ai adoré mon DK à LK/Cata.

Je suis de retour, et j'ai pex un dh. Et j'avais que le vol en extérieur, les déplacements, les sauts... Olala, dur dur de revenir sur le DK après ça...

EN instance, j'ai peu tanké en DH, et du normal de pex donc rien de significatif...
C'est quoi cette histoire de bouger/consommer des âmes ?
C'est assez simple, tes spells font pop des ames que tu as besoin pour d'autre spells (liée a ton self healing donc tu en a besoin).
Sauf que si tu marche sur tes ames tu les utilise automatiquement pour te régen de x, mais tes sorts en ont besoin.
La difficulté est donc de gerer entre le kite et le self healing pour faire les deux au bon moment
10/09/2018 00:51Publié par Irinn
09/09/2018 23:56Publié par Kiryas
Sans compter que ... et personne n'en parle... un tank qui kite en permanence fait irrémédiablement perdre du dps à son groupe. Même avec un kite intelligent pour pas passer hors los du heal et des distance (Et déjà là j'ai eu bcp de dh épouvantables), à courir partout, tu vas forcément à un moment donné distancer tes cac ou sortir les mobs des ae. Kite peut évidemment te sauver sur un instant T mais de là à sauter partout tout le temps, ya un monde.

C'est exactement ça

Et c'est pour ça qu'il existe des rogues, des war, des mages frost qui te snare les pack en permanence et permettent à ton groupe de DPS convenablement.

Depuis Legion, et les MM+, le kite en tank c'est juste la base si tu veux faire de gros pack.

https://www.youtube.com/watch?v=I5I_GACxvcY
@7.50, gros pack, ca kite.

https://www.youtube.com/watch?v=Js2vdOq9f1Y
@11.00, gros pack, ca kite.

Étrange.

Comme quoi moi aussi je peux link des vidéos.

Edit :
https://www.youtube.com/watch?v=bD5uxEoBCRY
Puis tient, du BFA, la +16 de chez Method, dès le PREMIER pack, ca kite quand il n'a plus les spikes de dispo xD
Non mais rien que sur la vidéo qu'Irinn a linké pour montrer que les tank kittaient pas à BfA y'a quasiment un tiers des pack qui est passé avec du kitting....
Alors du coup, j'avais pas regardé la vidéo de Bfa, et certes ils kittent.
Cependant ce qui m'a fait parler de cette manière c'est de me juger sur mon niveau de personnage en fait, comme si un fan de foot ne peux pas juger un match de foot de pro ( oui je prend le foot mais j'ai horreur de ça)

Mais ce que je comprenais par vos messages, c'est qu'uniquement le Dh kite, comme si il était prévu pour, alors qu'après avoir demandé à une multitude de tank finalement, apparemment kite c'est pour tout les tanks, d'après leurs réponses, ce qui fait que ce n'est pas une mécanique du DH en sois
Faut arreter de tout prendre mal hein, c'est pas une attaque personnel sur ton niveau de jeu, c'est juste un fait.

Tu fais des clés 5, bah oui, t'as pas besoin de kite, par contre tu commences a faire des 12-13, c'est une autre histoire.

Si tu te bases uniquement sur ton expérience, ton jugement sera forcément biaisé parce que sur du contenu plus bas niveau, tu n'as pas besoin de kite.

Et sinon a aucun moment je n'ai dis que le kite était une mécanique propre au DH hein

14/09/2018 04:06Publié par Maîtreyoda
Depuis Legion, et les MM+, le kite en tank c'est juste la base si tu veux faire de gros pack.

Tout les tanks ont des outils pour kite, le DK a sa DnD qui snare a 90%, le pal a sa consecr qui snare, le monk a le rop et sa mobilité, le DH a sa mobilité...

Tu fais simplement le challenge de la tour des mage a legion, une grosse partie du truc tank consistait en du kite.
16/09/2018 19:58Publié par Maîtreyoda
Tu fais simplement le challenge de la tour des mage a legion, une grosse partie du truc tank consistait en du kite.

Je l'ai faite la tour des mages pour le coup, sur mon main en horde, j'ai dû kite sans faire gaffe ?
M'enfin, j'mexcuse quand même du ton que j'ai pris
Encore une fois, c'est pareil, tout dépend du "niveau" auquel tu l'as faite.

Tu l'a fait quelques mois après sa sortie, ou même après les multiples nerf, ton stuff te permet de tout tanker de face sans en avoir rien a f*****.

Tu l'a fais (ou même juste try) la semaine de la sortie avec un ilvl nettement inférieur, les inferno tu les kites, les "elem" tu les CC et tu évites autant que possible de prendre des dégats, et le boss en dernière phase, c'est du kiting.

Tant que tes mouvements ne sont pas "trop" pénalisant pour le reste du groupe, que tu réussis a maintenir ton aggro et a fournir toi meme un DPS correct quand tu facetank (via l'utilisation de mitigation/cd def à ce moment là), t'as juste aucun intérêt a tanker de face bêtement tout du long en mm+, alors que tu peux drastiquement diminuer les dégâts en kitant (et donc faire des pull bcp plus gros, permettre a ton heal de dps etc)

Et quand tu kite, globalement tu t'en fous de chopper par mégarde des fragement d'ame à ce moment là vu que tu prends pratiquement plus de dégât.

Rejoignez la discussion

Retour au forum