humain de la horde

Histoire
03/09/2018 12:12Publié par Kanamsette
Sinon, le concept des humains dans la horde m'ennuie un peu. On a déjà cette histoire d'elfe du vide et de sacrenuit, à un moment il faut conserver l'identité de l'alliance et la horde. Sinon, on va toujours pouvoir trouver X raison de mettre une race dans l'autre faction. Des taurens dans l'alliance, des orcs mené par Saurcroc dans l'alliance, des réprouvés dans l'alliance etc etc. Et pareil pour la horde.
Oh wait

Une partie des Totem-Sinistre (ceux des Serres-Rocheuses) sont déjà dans l'Alliance depuis Cataclysm.

Les Orcs Ombrelune refusant le Vide sont déjà race alliée sans le dire de l'Alliance depuis Warlords.

Des Gnomes lépreux sont alliés des Réprouvés ou des Elfes de sang (esclaves, plus exactement) et illidari (de Vashj).

Les hauts-elfes étaient dans l'Alliance de base et quelques-uns y sont restés.

Et enfin... Des humains sont déjà dans la Horde... depuis les RTS en fait : Royaume d'Alterac.

De toute façon ça ne nous avait pas trop réussi vu qu'on a été ensuite envahi par Lordaeron et Stromgarde (qui n'ont pas très bien fini eux-mêmes alors bof)...
Et puis la Horde sous Sylvanas, c'est plus trop ce que c'était. Orgrim, Ner'zhul, c'était le bon temps.

On peut même dire que le Syndicat (maffia fondée sur les ruines d'Alterac) est encore membre de la Horde de Gul'dan (Conseil des Ombres) vu leur alliance avec la Veille d'Argus. Enfin, "étaient"...vu que la Légion est tombée et que les ruines de Stromgarde sont réactualisées ce soir.
04/09/2018 17:40Publié par Marsaro
Et niveau tu peux imaginer que ton perso est forcé dans la guerre, ca reste du headcanon pas refleté dans le jeu, contrairement à MoP ya aucun personnage anti-guerre avec qui tu fais des quêtes, au contraire tous les personnages de la campagne de guerre sont à fond pour la faire, même Rexxar est là pour tuer Jaina.

Bah du coup, si tu veux rester sur ce qui est reflété dans le jeu, la campagne de guerre te montre très clairement que les membres de la Horde ne cherchent pas à éliminer les races de l'Alliance, mais bien l'Alliance, et qu'ils ont pas de soucis à traiter avec des humains.

Le chasseur des ombres qui monte l'opération avec les pirates te met d'ailleurs en garde avant de rencontrer leur chef, en te précisant bien que le fait qu'elle soit humaine n'en fait pas forcément une ennemie.

Du coup, en jouant ton ultra pro guerre qui veut massacrer tous les humains qu'il voit, tu es toi aussi dans la pure imagination, comme moi quand je joue mon perso qui s'estime forcé de faire la guerre. Ce qui en définitive prouve bien qu'il y a assez de latitude pour justifier les motivations de nos persos à faire les quêtes.
Bah du coup, si tu veux rester sur ce qui est reflété dans le jeu, la campagne de guerre te montre très clairement que les membres de la Horde ne cherchent pas à éliminer les races de l'Alliance, mais bien l'Alliance, et qu'ils ont pas de soucis à traiter avec des humains.

Sylvanas et Nathanos qui sont les plus hauts gradés dans la campagne de guerre ont pour but d'éliminer tous les humains et te le disent clairement. Sachant que ca vient après le massacre de la grande majorité des EdN et la tentative de buter Malfurion qui est l'elfe le plus neutre qui soit, l'opinion : "Massacrer toutes les races de l'Alliance" est quand même le motto officiel de la Horde.
04/09/2018 19:58Publié par Marsaro
"Massacrer toutes les races de l'Alliance" est quand même le motto officiel de la Horde
confond pas la horde ET certains de ces dirigeants, je me demande ce que baine (et les autres feraient) si sylvanas criait haut et fort "génocide de tout les humains et races de l'alliance", pas sûr que tous suivraient
04/09/2018 20:45Publié par Schnafrøn
"Massacrer toutes les races de l'Alliance" est quand même le motto officiel de la Horde
confond pas la horde ET certains de ces dirigeants, je me demande ce que baine (et les autres feraient) si sylvanas criait haut et fort "génocide de tout les humains et races de l'alliance", pas sûr que tous suivraient

Elle a bien massacré toute la population de Teldrassil (ie la grande majorité des EdN, la race doit être presque morte avec ça) sans que le reste de la Horde arrête de la suivre. Ya que Saurcroc qui a été mis mal à l'aise mais il a quand même suivi jusqu'à ce qu'elle tue ses propres soldats avec la peste. Baine lui n'a gueulé sur Sylvanas que quand elle a laissé Saurcroc aux mains de l'ennemi. Visiblement ils sont ok pour tuer toute race de l'Alliance.
Sylvanas et Nathanos qui sont les plus hauts gradés dans la campagne de guerre ont pour but d'éliminer tous les humains et te le disent clairement. Sachant que ca vient après le massacre de la grande majorité des EdN et la tentative de buter Malfurion qui est l'elfe le plus neutre qui soit, l'opinion : "Massacrer toutes les races de l'Alliance" est quand même le motto officiel de la Horde.

Tous les humains de l'Alliance à priori, vu qu'à aucun moment ils ne lancent d'offensive particulière sur d'autres humains. Sylvanas veut briser l'Alliance, et tous les deux ont la haine contre les humains qui la composent et qui ont rejeté les Réprouvés (qui sont littéralement morts pour eux). Mais ils ont manifestement rien à faire des autres factions humaines, tant qu'elles se mettent pas en travers de leur route.
Du coup, encore fois, je vois pas le problème à traiter avec des pirates sans affiliations (tout comme il est plus que probable que les contrebandiers que Nathanos connait du côté de Gangrebois soient composés de races qu'on retrouve dans l'Alliance...)

Quant à savoir si le massacre de 1000 personnes à Teldrassil représente la grande majorité des EdN, rien n'est moins sûr. Parce que les EdN ont quand même beaucoup de foyer de population dans tout Kalimdor, et que c'est pas franchement une race de citadins, donc ça m'étonnerait pas que la majorité de leur peuple vive dans des petits villages.
04/09/2018 23:39Publié par Thãlye

Tous les humains de l'Alliance à priori, vu qu'à aucun moment ils ne lancent d'offensive particulière sur d'autres humains. Sylvanas veut briser l'Alliance, et tous les deux ont la haine contre les humains qui la composent et qui ont rejeté les Réprouvés (qui sont littéralement morts pour eux). Mais ils ont manifestement rien à faire des autres factions humaines, tant qu'elles se mettent pas en travers de leur route.
Du coup, encore fois, je vois pas le problème à traiter avec des pirates sans affiliations (tout comme il est plus que probable que les contrebandiers que Nathanos connait du côté de Gangrebois soient composés de races qu'on retrouve dans l'Alliance...)

Quant à savoir si le massacre de 1000 personnes à Teldrassil représente la grande majorité des EdN, rien n'est moins sûr. Parce que les EdN ont quand même beaucoup de foyer de population dans tout Kalimdor, et que c'est pas franchement une race de citadins, donc ça m'étonnerait pas que la majorité de leur peuple vive dans des petits villages.

Sylvanas avait pour but lors de la guerre des Epines de buter Malfurion, le chef de l'organisation neutre du Cercle Cénarien alors qu'il n'avait rien fait à la Horde. Sans parler du fait qu'on massacre les Kul'Tirans qui ne sont pas (encore) dans l'Alliance (cf Brennadam). C'est pas que l'Alliance qu'on vise, c'est toutes les races qui la composent.

On a pris Astranaar et Lor'danel, les 2 plus gros foyers de population en dehors de Teldrassil avant de l'attaquer, et on y a également massacré la population. Le seul bastion EdN qui reste ca doit être Pennelune, donc ouais, la majorité des EdN a crevé lors de la guerre des Épines.
05/09/2018 00:16Publié par Marsaro
C'est pas que l'Alliance qu'on vise, c'est toutes les races qui la composent.
alors pourquoi nathanos a-t-il négocier avec des humains de la voile de brume pour utilisé le port des rapines en tiragarde au lieu de simplement tous les éliminer pour avoir le contrôle du port ? pourquoi sylvanas n'as pas profité de la présence de son quartier à dalaran pour miner la cité de peste histoire de buter tout les humains et gnome qui y vivent ? pourquoi n'as-t-elle pas ordonné une attaque sur val'shara ?

Bref, je veut bien que sylvanas soit taré, mais je pense que son objectif reste la destruction des menaces (donc des troupes de l'alliance) pas des races complètes
05/09/2018 01:34Publié par Schnafrøn
05/09/2018 00:16Publié par Marsaro
C'est pas que l'Alliance qu'on vise, c'est toutes les races qui la composent.
alors pourquoi nathanos a-t-il négocier avec des humains de la voile de brume pour utilisé le port des rapines en tiragarde au lieu de simplement tous les éliminer pour avoir le contrôle du port ? pourquoi sylvanas n'as pas profité de la présence de son quartier à dalaran pour miner la cité de peste histoire de buter tout les humains et gnome qui y vivent ? pourquoi n'as-t-elle pas ordonné une attaque sur val'shara ?

Bref, je veut bien que sylvanas soit taré, mais je pense que son objectif reste la destruction des menaces (donc des troupes de l'alliance) pas des races complètes

Dalaran et Val'sharah c'était à Legion quand y avait encore la menace de fin du monde.

Et elle parle bien de massacrer tous les humains de Hurlevent comme objectif final après avoir fait un joli massacre d'innocents à Teldrassil (pas de forces armées là-bas, que des civils), donc à moins que le boulanger d'Hurlevent soit une menace existentielle pour toute la Horde on parle bien de détruire les races de l'Alliance.
De les massacrer puis de les transformer en Réprouvés, plus précisément.
https://cdn.discordapp.com/attachments/111461744618045440/488410358294511630/WoWScrnShot_090918_200741.jpg

<<< Orgrim's Horde intensifies >>>

Rejoignez la discussion

Retour au forum