Questions d'un nouveau 120 (WQ / Ancien contenu)

Chasseur de démons
Bonjour à tous !

Je viens vers vous, car récemment 120, je me posais quelques questions.

Niveau world quest, vous arrivez à soloter des mobs élites ? Si oui, c'est à partir d'un certain ilvl ? Car niveau rotation, je pense faire bien les choses (je me base sur Icy Veins) mais c'est vraiment hardcore, autant dire que je me fais poutrer royalement xD.

Puis une autre petite question. Niveau ancien contenu, c'est possible de soloter jusqu'où pour notre classe ? (Je joue DH Dévastation). Les anciens raids offrent des potentiels transmo non négligeable.

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
Hello !

Perso, les raids de legions laisse tomber en solo, J'arrivais à solo l'hero draneor au 110, pas testé en mythique depuis 120.

Sinon oui les elites sont solotables, je te conseille de burste vers 50% de pv histoire de regen.
au niveau du build je te conseille :
- Gangrelame
- Lames du démon
- Sillage de ruines
- Dechirement de l'âme
- Premier sang
-Maitre du glaive ou puissance déchainée selon tes préférences
- Inertie

Edit: Talents d'honneur :
- Origines démoniaques
- Ténèbres grandissantes ou solitude (l'un est défensif l'autre offensif)
- Pluie cinglante (Très utile quand tu n'as plus de cd pour tempo et mettre pas mal de damage)

Avec ce build la tu ne devrais pas avoir de mal sur les elites, tu peux même garder ce build pour a peu pres tout, MM, pvp, etc..

Au niveau du cycle, generalement j'open avec dash, retraite, dash, gangre, danse et spam frappe du chaos :)

En esperant t'avoir aidé !
Pour un débutant je déconseille le build inertie, il est quand même bien plus compliqué à optimiser pour pas grand chose en gain (1 à 2% en mono quoi).

Le démoniaque est beaucoup plus simple, très efficace également en multi, et bien plus résistant, vu que tu es 1/3 du temps sous méta grâce au rayon.

-Furie aveugle
-Aura d'immolation
-Sillage de ruines
-Dechirement de l'âme
-Premier sang
-Puissance déchainée
-Démoniaque
Wow ! Merci beaucoup pour vos retours plutôt rapides !

C'est vrai que le build inértie j'ai un peu de mal, en fait quand je suis ton opener Aruka, je me retrouve vite à court de fureur et du coup je ne sais pas quoi enclencher pour "boucher les trous" puis c'est vrai j'ai du mal à laisser faire l'auto-attaque xD Faudrait que je prenne l'habitude.
Par contre il a l'air sympa si on veut optimiser dans le futur, ce que je compte faire, tu aurais d'autres conseils sur cette spé ?

Mëlwasûl, la spé que tu me conseille est très symptahique à jouer aussi et c'est vrai que j'ai plus de facilité à l'aborder dans un premier temps que la spé inertie. J'imagine que c'est bien pour débuter, du coup, y'a un moment où je m'en séparerais ? J'imagine que si c'est pour débuter en MM ce ne serait pas trop viable ?

Navré pour toutes ces questions, mais j'ai vraiment envie de me plonger dans cette classe, même si j'entends souvent que c'est une classe faite pour les kikoo sans trop de cervelles.

Merci encore pour vos réponses !
Le build démoniaque est viable pour tout les contenus et toutes les difficultés. Si tu le joue, il n'y a pas de moment ou tu seras forcé de changer. Le dh dévastation a cette chance d'avoir trois build (némesis est le dernier, mais moins utile en worldquest/donjons) viable, tous quasiment au même niveau.

En mono sur un boss, il y a 2% de différence de dps théorique entre les trois. Par théorique j'entend dans des conditions parfaites, avec un gameplay parfait et sans aucuns déplacements, ce qui est très compliqué voir impossible avec l'inertie.

En multi, l'inertie et le démoniaque se valent, selon les timing des combats un ou l'autre passe devant. La le némésis est assé derrière, c'est un build plus adapté aux raids et boss mono. Si jamais tu voulais tester le build némésis, prend les même talents que le démoniaque mais avec gangrelame au premier palier et némésis au dernier.

Pour finir, n'écoute pas les troll, la rumeur du "dh pour les noob" vient d'un moment à légion ou le gameplay était un simple spam d'un à deux boutons. Le gameplay actuel est bien plus complexe, sans être particulièrement compliqué non plus, comme quasiment toute les classes :p .
Merci pour ces précisions !

Je comprends mieux la différence entre inértie et démoniaque du coup.
Y'a une rotation ou un opener particulier à respecter avec la spé Démoniaque ? Ou c'est une question de priorité via les proc' / nombre d'ennemis / ce qui n'a plus de CD ect ?

Pour le DH il peut avoir un peu de survie via regen de vie ?
Car j'ai l'impression que ma vie descend pas mal quand même xD
Un pas en arrière un pas en avant, 2 pas sur le côté et 2 pas de l'autre côté.

Suite cette petite danse de kermesse.

En gros ramasse les éclats d'âme judicieusement.
Pour jouer la spé inertie/gangre il te faut une bonne base de hate entre 12 et 15% de base, sinon oui tu te retrouves avec des 'trous' que tu dois combler avec lancer de glaive, on est d'accord c'est pas exceptionnel.

Personnellement je suis a 14% sans compter les buffs et je ne suis jamais a court de fureur, j'en ai meme de trop..

Après, clairement la spé demoniac est plus simple mais je la trouve un peu plate au niveau du gameplay..

Apres comme expliqué plus haut tous les builds se valent à peu de choses près.

A toi de les essayer et de voir celle qui te convient le mieux :p

Même si au niveau du self healing la demoniac est au dessus, si tu respectes les strats en dj, ca ne devrait pas etre un problème :) Surtout qu'avec le build momentum tu peux coupler avec marche du neant en cas de gros soucis la ou tu dois obligatoirement jouer avec dechirement en demoniac.

En résumé (selon moi), le spé gangre est plus opti mais plus compliquée à maitriser pour un DH qui débute
La rotation démoniaque au pull est la suivante :

Métamorphose, morsure du démon, danse des lames, morsure, rayon, frappe du chaos, aura d'immolation. En suite c'est simple, danse dès que up (priorité maximale), rayon dès que up, aura dès que up, et alternance morsure/frappe le reste du temps. Tu peux utiliser lancer de glaive sur 3 cibles quand tu n'es pas en méta, et nova du chaos est rentable en terme de dégats à partir de 4 cibles, même si tu l'utilise généralement tout le temps pour la survie.

Coté survie, tu as 25% de ponction de base sous métamorphose + 20% de Dechirement de l'âme. Ensuite, ton stun fais pop des fragments d'âmes selon le nombre d'ennemis, dans les 20% pvs/fragment. Et pour finir, tuer un ennemis en fais aussi pop, c'est ça qui permet de prendre de gros groupes.
Perso j'ai soloté le cauchemar d'emeraude HM mais xavius c'est la galère wype une 15aine de fois , je lai descendu à 180k au maximum puis j'ai fait appel à un mec de ma guilde pour m'aider.
02/09/2018 19:19Publié par Mëlwasûl
Pour un débutant je déconseille le build inertie, il est quand même bien plus compliqué à optimiser pour pas grand chose en gain (1 à 2% en mono quoi).

Le démoniaque est beaucoup plus simple, très efficace également en multi, et bien plus résistant, vu que tu es 1/3 du temps sous méta grâce au rayon.

-Furie aveugle
-Aura d'immolation
-Sillage de ruines
-Dechirement de l'âme
-Premier sang
-Puissance déchainée
-Démoniaque

Bonjour,

Effectivement, cette spé est pas mal du tout en terme de dps et survie quand on solo.

Cependant, une chose encore flou reste les priorités sur les stats pour la spé Démonic.
Aprés avoir consulté pas mal de site tel que Icy-veins,Noxxic etc etc, ceci reste pas clair sur l'ordre de prio (peut être même cap) sur la poly/Haste/Crit...

Si vous avais d'autre infos a ce sujet à nous faire partagés :)
J'ai test pas mal de combinaisons, globalement la priorité est simple, hate=crit=poly >maitrise. Je ne sais pas encore si il y a un cap mais avec notre niveau de stuff j'en doute, il faudra voir quand on sera full stuff raid. Ce que je peux te conseiller pour avoir une idée plus précise et spécifique à ton équipement, c'est de sim ton perso sur raidbot, la tu n'auras pas plus précis actuellement. Et oui c'est un peu chiant, pour être totalement opti il faut le refaire à chaque changement de pièce ^^.

Après, il y a une règle qui passe dans 95% des cas, ilvl>all. Sauf si l'ilvl à trop de maitrise.
ilvl > all si 10 ilvl d'écart ou plus, et ça ne compte pas les pièces sans agilité (anneaux et bijoux via les effets).

Perso j'avais lu un peu partout que globalement l'ordre est hate = poly puis crit puis loin derrière maîtrise, donc ça se recoupe :).
selon bloodmallet la distribution des stat secondaire c'est 40% de hate 30% de crit 20% de poly 10% de maitrise.

je parle de distribution donc par exemple a mon ilvl j'ai 2360 point de stat secondaire la bonne proportion serai 943 de hate 707 de crit 471 de poly et 236 de maitrise
Wow !

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Navré de ne pas vous avoir répondu avant !

Je pense que grâce à tout ça, je vais pouvoir m'éclater complètement dans cette classe :)

Puis comme dit précédemment, je vais tester les spé et voir avec laquelle je suis le plus à l'aise et qui me donne le plus de fun !

Encore merci pour tout ces conseils variés mais surtout précis sur ce qui compose cette classe. C'est cool de voir qu'il existe encore de bonne commu dans un JV, prêt à aider.
05/09/2018 18:36Publié par Kuornos
Encore merci pour tout ces conseils variés mais surtout précis sur ce qui compose cette classe. C'est cool de voir qu'il existe encore de bonne commu dans un JV, prêt à aider.

Toujours dit que DH > all. Donc Joueurs de DH > all aussi :D
06/09/2018 17:06Publié par Tryxe

Toujours dit que DH > all. Donc Joueurs de DH > all aussi :D

Parlons en. Je suis complètement d accord DH >a tout. Regen,mobilité, dps. Gp simple et incisif.

Je cherche un alt de la meme trempe. Jai essayé le war fury en pensant que ca se rapprocherait. Ben non, Ca dps pas et cest fragile. On a quoi en équivalent du dh ?
Monk ? Fragile aussi meme si ca bouge.
Hunt ?
Shaman ?
Shaman c'est costaud, et ça poutre !
Serieux? Je trouve que en survie c'est pas super au contraire. C'est lent. Tu foires ton placement tu es mort.

Apres tu parles d'amelio ?

Rejoignez la discussion

Retour au forum