Est-ce normal de voir ce genre de chose ?

Discussion générale
Préc. 1 2 3 4 6 Suivante
Perso, je suis pour virer ceux faisant du multi-boxing seulement s'ils mettent leur compos récoltés par Stack de 1 à l'HV ;p
04/09/2018 08:20Publié par Citrönada
Ça me rappel un type qu'on croisait à Woltk en v5, full chaman c'était rigolo, suffisait de tuer celui qui est contrôlé principalement et les 4 autres ne bougeaient plus...

En Alterac par contre c'était abusé, surtout en team fight, le type mettait une pression monstrueuse...

Je me rappelle d'un chaman Draenei accompagné de quatre draenette :D
03/09/2018 17:21Publié par Gariøn
En quoi c'est la meme choses qu'un bot ? c'est toi qui controle tes perso pas un programe tier ou autres

Tu contrôles UN perso et tu reproduis ses mouvements artificiellement via un programme tiers. C'est du pur bot.

Mais effectivement comme ça leur rapporte du flouze, ils l'ont toujours toléré et même autorisé.

De l'hypocrisie à l'état pur en somme.
04/09/2018 08:46Publié par Lighthàmmer
03/09/2018 17:21Publié par Gariøn
En quoi c'est la meme choses qu'un bot ? c'est toi qui controle tes perso pas un programe tier ou autres

Tu contrôles UN perso et tu reproduis ses mouvements artificiellement via un programme tiers. C'est du pur bot.

Mais effectivement comme ça leur rapporte du flouze, ils l'ont toujours toléré et même autorisé.

De l'hypocrisie à l'état pur en somme.

This...

C'est pas le seul truc sur lequel ils brodent, ce fut le cas pour :

- Oqueue qui était totalement hors charte (via son bouton de demande de dons,ect) pourtant ils ont pas broncher vu l'ampleur du truc avant de trouver leur propre parade

- MaxCam (la premiere version avant le fix de la faille) idem, pourtant pareil le temps qu'ils ont pas trouve une parade ils ont pas bouger non plus et il etait pourtant totalement hors charte aussi

Pour le terme "programme tiers" c'est pareil, ca veux pas dire grand chose...tous le monde dit programme tiers = interdit...beh non en fait, comme on en a discuter avec Isiniaa dans la page precedente, il y a plein de "programme tiers" qui sont autorises : Wowhead Client et TSM Desktop en sont le parfait exemple, ce sont des logiciels tiers et ils sont parfaitement autorises...et il y en a d'autres

C'est pas le problème de programme tiers mais de sa relation avec le jeu (souvent via addon) qu'il a

Donc logiciel tiers = FORCEMENT interdit...non

Faudrait plutôt redéfinir le truc par : Logiciel tiers = interdit sauf si...t’inquiéte on gère :)

Apres pour les règles/tolérances de ces relations programmes tiers/addon, seul eux jugent et pas nous

On pourrait s'entretuer entre 2 camps (qui ont tous les deux des arguments intéressants) sur 150 pages qu'au final ça changerais rien au fait que c'est eux qui tiennent les rênes du truc

Pour ce qui est de la morale par rapport au multibox...il y a encore quelques années acheter des pos contre des euros etait immoral...entre temps la morale est partie en vacances :p
04/09/2018 08:17Publié par Eradora
Nous en avons débattu de cela il y a quelques année avec ma DK Bloodedge si tu t'en souviens.

edit: ce que je veux dire par là est que tu a trop d'amertume à l'encontre de Blizzard et que tu donne l'impression que trois post sur quatre tu est en désaccord avec eux.

Je vois pas trop ce que ça a avoir la dedans. Mon opinion sur Blizzard ne change en rien mon avis sur me multiboxxing.

Si tu n'as pas compris ma phrase du dessus, elle voulait simplement dire que peu importe finalement les débats sur la charte ou la réponse des MJ, cela ne change rien à la moralité de la chose.
04/09/2018 08:03Publié par Isiniaa
Je viens juste rétablir la vérité ;) .

Vérite fausse CF 1ere page avec un screen d'un mj donc bon ton blablabla programme tiers voila quoi il me fait doucement rires

Ça me rappel un type qu'on croisait à Woltk en v5, full chaman c'était rigolo, suffisait de tuer celui qui est contrôlé principalement et les 4 autres ne bougeaient plus...

Un amateurs qui utilisais pas icebuxer

Si tu n'as pas compris ma phrase du dessus, elle voulait simplement dire que peu importe finalement les débats sur la charte ou la réponse des MJ, cela ne change rien à la moralité de la chose.

Oui mais si nous on s'amuse comme ça....les gouts et les couleurs ça se discute pas me semble, d'ailleurs la plus part qui vienne ouinouin non pas les moyens mais il serrais les 1er a le faire si il pouvais, part contre je suis contre le multiboxing des mec en pve qui gere de la !@#$% et font wipe en dj et raid le mec a cas utilise 5 compte pour ça.
Un des derniers Ile des Conquérants que j'avais fait, j'avais screen j'men rappelle car c'était abusé.

Cadeau : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/36/59e3.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/36/805i.jpg

(premier lien les dks (12 quoi ...) et 2e lien ses heals (3 moines)

C'était très amusant ahah.
04/09/2018 10:31Publié par Gariøn

Oui mais si nous on s'amuse comme ça....les gouts et les couleurs ça se discute pas me semble, d'ailleurs la plus part qui vienne ouinouin non pas les moyens mais il serrais les 1er a le faire si il pouvais, part contre je suis contre le multiboxing des mec en pve qui gere de la !@#$% et font wipe en dj et raid le mec a cas utilise 5 compte pour ça.

Cette argumentation ... et dire que ce genre de Français à le droit de vote :rire: .

Vérite fausse CF 1ere page avec un screen d'un mj donc bon ton blablabla programme tiers voila quoi il me fait doucement rires

J'ai prouvé page 2 par A + B que c'est interdit. Si vous n'arrivez pas à le comprendre, j'ai un raisonnement plus simple :

"Tout logiciel qui permet de programmer une action concurrente à l'action que vous effectuez dans le jeux, est interdit" (ex: j'appuie sur Z, mon perso avance, le logiciel simule 4x Z aux autres WoW, c'est hors charte). La dernière personne qui a essayer de programmer ce genre de logiciel le paye très cher (team Honnorbuddy). Blizzard a officiellement interdit ce genre d'addon et de programme pendant Burning Crusade (ex: pré-BC on pouvais juste avec les macros se déplacer http://wowwiki.wikia.com/wiki/API_MoveForwardStart)

En revanche, le multiboxing pour gérer ces fenêtres ou changer la résolution sur toutes ces instances de WoW, est tout à fait legit, puisque là on ne parle pas d'action ni d’événement, mais de configuration et d'aide à la gestion.

C'est ce que le MJ a essayer de te faire comprendre page 1, mais son ambiguïté a eu raison de toi. D'ailleurs on vois bien que quand tu pose la question, tu évite soigneusement d'aborder le sujet qui fâche (les déplacements et toutes les actions simultanées qui sont considéré hors-charte, la communication entre le programme et l'addon qui est aussi considéré comme hors-charte).

Si demain j'installe 100 WoW Client qui tourne dans des machines virtuelles pour jouer avec 100 persos en même temps, et que je commence à me la ramener, crois moi que Blizzard sera le premier à réagir et à defban malgré l'argent que cela leur rapporte. Il ne faut pas prendre les dev pour des imbéciles. A plus de 5 perso on est déjà dans les limites de ce qui est tolérable, mais 10 là on parle d'une entreprise ...

Maintenant si vous me demandez mon avis perso, comme je l'ai dit page 2 j'ai aucun problème avec ceux qui multibox et je trouve sa même excellent pour le challenge que sa représente. C'est astucieux et mettre en place une tel architecture doit être super sympa. Mais soyez réaliste.

Edit : FAQ de "ManyOfWoW" est explicite sur la façon dont ils ont construit leur programme :

Mon antivirus me dit que cette application est un keylogger !

Il a raison. Pour capturer l'appui des touches du clavier et les envoyer vers plusieurs instances de WoW, il n'y a pas 50 solutions.
MoW est bien un keylogger, de la même manière que Synergy, AutoHotKey ou KeyClone.
C'est ce qu'on appelle un "hook".
Mais pas d'inquiétude, le danger n'est pas qu'une application capture les événements clavier mais qu'elle les envoie à des personnes malveillantes.
En tout état de cause, seule la fonction multi-boxing nécessite l'utilisation du hook. Si vous avez vraiment peur, il vous suffit de ne pas télécharger la dll « hook.dll ». Bien sur dans ce cas, les fonctions de multi-boxing seront, en partie, désactivées.
04/09/2018 12:56Publié par Isiniaa
J'ai prouvé page 2 par A + B que c'est interdit. Si vous n'arrivez pas à le comprendre

Si le logiciel est hors charte, pourquoi les MJ envoi sur le site dual-boxing, site ou l'on parle clairement de la configuration et de l'utilisation de ces logiciels ?

Et comment tu fais dans le cas des multiboxeur macgyver ? (ceux sans logiciel mais avec X clavier et X souris)

Désoler mais ta rien prouvé, juste peux être ton manque d'information =)
Le multiboxing même si c'est légal , reste pour les grosses *******

légal =/= tolérable
Oui mais si nous on s'amuse comme ça....les gouts et les couleurs ça se discute pas me semble

Ce n'est pas une question gout.

Ok, la notion de morale peut varier d'une personne à une autre, mais il reste des points qui sont admis par tout le monde tant c'est simplement évident.

La réponse à la question : "penses-tu que si la pratique venait à se généraliser, Blizzard la laisserait encore passer ?" est quand-même assez universellement évidente.

Alors pour sur, tu peux le faire hein, mais faut pas s'étonner après de se prendre des tomages pourries dans la tronche. Faut assumer derrière.
04/09/2018 13:35Publié par Ermuzog

Si le logiciel est hors charte, pourquoi les MJ envoi sur le site dual-boxing, site ou l'on parle clairement de la configuration et de l'utilisation de ces logiciels ?

J'aimerais bien savoir ou un MJ envoie les gens vers "Dual-Boxing" (repost le lien si jamais je l'ai loupé).

Sur le screenshot qui a été fournis page 1, le MJ renvoi vers un lien qui est un Wiki généraliste sur l'univers de Warcraft, rien a voir avec "Dual-Boxing".

La ou je suis curieux, c'est que le MJ ne semble pas vraiment s'inquiéter de savoir de quel façon il compte procéder pour multiboxer. Pour lui, tout semble ok mais "il faut faire attention". C'est super vague et imprécis, à quel moment commence le hors-charte ? Le lien qu'il donne ne l'indique même pas.

Pour moi la limite reste assez clair c'est la simulation d’événement hardware par un logiciel qui pose problème, mais apparemment pour les MJ sa ne les inquiètes pas plus que ça, sauf quand c'est utilisé à grande ampleur, ou que les gens commencent à trop gueule (Honnorbuddy).

A titre informatif, d'autre société (Epic Games -> Fortnite) bannissent carrément les macros des logiciels de souris. C'est pour te montrer à quel point Blizzard est tolérant face à ça.

Et comment tu fais dans le cas des multiboxeur macgyver ? (ceux sans logiciel mais avec X clavier et X souris)

Tant qu'ils utilisent une solution non software, y'a aucun problème. S'il utilise un software pour multiboxer, le software peut être utilisé pour gérer tout les paramètres (écran, taille fenêtre, addons, ...). Toute autre action du type "envoyer des commandes au client WoW en simulant des claviers virtuel", "simuler des click de souris pour se déplacer en point-to-click", tout ce qui relève de "la simulation d’événement hardware", c'est pas bon.

Voila pour moi la ou s'arrête la limite entre le fair-use et l'abuse, et je ne comprends pas que les MJ ne sachent pas trancher de manière clair.

Un autre exemple de simulation hardware interdite : utiliser plusieurs vrais clavier, et programmer un petit robot pour taper sur une séquence de touche déterminée, de façon répété toutes les X secondes. L'idée en soit est nul, mais c'est juste pour montrer d'autre exemple, que les gens comprennent bien qu'entre une action que vous effectuez de votre propre chair et une action qui est effectué par un automate (un programme, un robot, un logiciel, une application, whatever), il y a une différence fondamentale.
04/09/2018 14:04Publié par Sylvia
Ok, la notion de morale peut varier d'une personne à une autre, mais il reste des points qui sont admis par tout le monde tant c'est simplement évident.

Ça c'est de l'obscurantisme, on (le genre humain) n'est déjà pas d'accord sur la question "la peine de mort est-elle morale ?" tu penses bien que sur un truc comme le multi boxing tout le monde a le droit d'avoir son opinion et qu'il n'y en n'a pas une qui vaut plus que l'autre.

Et pour moi, c'est jeter de tomates pourries dans la tronche de ceux qui ne font rien d'interdit qui est immoral, comme quoi, les goûts et les couleurs…
J'ai eu une réponse plus précise sur "pourquoi le multiboxing n'est toujours pas ban", la voici :

It's simply impractical to stop it, there is no way blizzard or any game developer can detect if a client in a virtual machine is being controlled by a real human or a program (one that inserts random delays in key-presses and mouse movement), or detect if a client is being controlled by a hardware solution such as KVM or driver level keyboard hooks or remote desktop software. These are also the reasons it's so hard to stop botting.
They simply can't ban accounts detected running alongside Teamviewer and other similar solutions as there are many legitimate reasons for a computer to run these. Banning based on IPs out of the question due to NAT, VPN and dynamic IPs.
The only real toe-hold is in using heuristics and baseyian analytics and these are easily defeated by small changes in the control programs behavior and generally incur an unacceptable level of false flags. They probably would incur unacceptable processing requirements to run on the millions of accounts. Also large portions of the wow architecture are clearly implemented as non-authoritative to reduce lag and server load which inevitably opens the door to non-pure clients.

These issues also underpin the difficulty with dealing with botting except in widely used bot programs that can have their signature registered with warden.

Finally the scale of the multibox issue is probably way to low (compared to say botting) that the investment in dealing with it would far outweigh the benefits of it.

La raison est donc toute simple, c'est qu'ils n'ont pas les capacités technique de le faire, sauf à créer des conditions inacceptable pour tout le monde.
04/09/2018 13:35Publié par Ermuzog

Ça me fait doucement rire quand tu vois que de plus en plus au cours des dernières années, les MJs que tu as en discussion ne savent pas forcément te répondre et te redirige vers d'autres sites (le nombre de fois où ils m'ont redirigé vers WoWHead & co pour des problèmes liés aux HFs....). Donc de là à prendre les réponses de MJs pour parole d'évangile (surtout quelques phrases sorties du contexte).

04/09/2018 14:44Publié par Thanamos

Ça c'est de l'obscurantisme, on (le genre humain) n'est déjà pas d'accord sur la question "la peine de mort est-elle morale ?" tu penses bien que sur un truc comme le multi boxing tout le monde a le droit d'avoir son opinion et qu'il n'y en n'a pas une qui vaut plus que l'autre.

Et pour moi, c'est jeter de tomates pourries dans la tronche de ceux qui ne font rien d'interdit qui est immoral, comme quoi, les goûts et les couleurs…

Sauf que ce n'est pas parce que ce n'est pas interdit que c'est pour autant "bien" ou "moral"....
Là en l'occurrence même si c'est toléré (que ce soit pour des questions techniques ou de sous), le fait est que ça amène une concurrence déloyale envers les joueurs n'en pratiquant pas : là est tout le problème.
03/09/2018 16:42Publié par Hârùna
C'est du Multifoxing

Renaaaaaaaart, chenapan !
chacripouille, sacré vaurien !
04/09/2018 14:37Publié par Isiniaa

Tant qu'ils utilisent une solution non software, y'a aucun problème. S'il utilise un software pour multiboxer, le software peut être utilisé pour gérer tout les paramètres (écran, taille fenêtre, addons, ...). Toute autre action du type "envoyer des commandes au client WoW en simulant des claviers virtuel", "simuler des click de souris pour se déplacer en point-to-click", tout ce qui relève de "la simulation d’événement hardware", c'est pas bon.

Ceci me fait poser questions : Je joue avec une manette, aucun jugement s'il vous plait.

Pour l'interfaçage avec WOW, j'utilise un soft appelé Xpadder, qui transforme mes actions manette en touche clavier, donc, clavier virtuel, puisque je ne touche pas à mon véritable clavier. Toutes les actions sont faites par moi même, mais, selon tes spécifications, ce serait de la simulation, donc pas OK ?
04/09/2018 17:02Publié par Perlagriff
04/09/2018 14:37Publié par Isiniaa

Ceci me fait poser questions : Je joue avec une manette, aucun jugement s'il vous plait.

Pour l'interfaçage avec WOW, j'utilise un soft appelé Xpadder, qui transforme mes actions manette en touche clavier, donc, clavier virtuel, puisque je ne touche pas à mon véritable clavier. Toutes les actions sont faites par moi même, mais, selon tes spécifications, ce serait de la simulation, donc pas OK ?

Espèce de bot va
Farm to not pay and maybe win.

Mdr, oui il y a de l'idée x)

Je pense en tous cas qu'on a compris ce que je voulais dire par Pay to Win ;).
La facilité d'accès à un objectif du jeu en payant avec de l'argent réel. Par exemple, sur WoW à mon sens, la première forme de Pay to Win c'était les sésames.
Ça c'est de l'obscurantisme, on (le genre humain) n'est déjà pas d'accord sur la question "la peine de mort est-elle morale ?"

C'est un très mauvais exemple, vu que la peine de mort a toujours fait extrêmement débat.

Il y a une différence entre ce qui est interdit, et ce qui est immoral. Ce qui est autorisé n'est pas forcément moral...

Cette réflexion, cela me fait penser à un type qui aurait trouver une faille dans une loi, l'exploiterait à mort, et lorsque les gens viendraient se retourner contre lui pour tout le mal qu'il a fait, se pavanerait fièrement en disant "Vous n'avez rien à me reprocher, je n'ai rien fait d'illégal, je suis blanc comme neige, un vrai petit ange !"

Peu importe ce que dit la loi, ce genre de personne restera méprisable et méprisé. D'un côté, il peut assumer et en avoir rien à faire. Par contre, s'il ne comprend VRAIMENT pas pourquoi les gens le détestent, alors c'est plus grave, il a besoin d'une aide psychologique.

Pour la question de l'immoralité du multiboxxing, ce n'est pas la première fois que j'en discute, je sais donc que ce n'est pas trop la peine d'essayer d'expliquer le pourquoi du comment.

Par contre, j'ai quand-même envie de te poser une série de questions histoire de situer un peu les choses. Répond sincèrement :

- Penses-tu que le jeu a été designé autour de l'axe qu'un joueur peut controler plusieurs personnages ?

- Penses-tu que la plupart des activités IG ont été pensée avec l'idée qu'elles pourraient/seraient réalisées par des joueurs controlant plusieurs personnages ?

- Penses-tu que pouvoir contrôler plusieurs personnages au lieu d'un n'a aucun impacte sur les autres joueurs qui n'en contrôlent qu'un ?

- Penses-tu que pouvoir controler plusieurs personnages sur wow soit "juste" comparé à ceux qui ne contrôle qu'un seul personnage ?

- Penses-tu que si une large population faisait du multiboxxing (genre 1/3 des joueurs de wow), cela n'aurait aucun impact ni ne créerait aucun déséquilibre envers les joueurs ne contrôlant qu'un seul personnage ?

- Penses-tu que si une large population faisait du multiboxxing (genre 1/3 des joueurs de wow), cela n'aurait n'engendrerait pas une tetrachiée de whine sur les forums de la part de joueurs ne contrôlant qu'un seul personnage ?

- Si une large population faisait du multiboxxing (genre 1/3 des joueurs de wow), penses-tu qu'il est impossible qu'un joueur lambda ne contrôlant qu'un seul personnage puisse se sentir léser au point d'être dégouter du jeu et de le quitter ?

- Penses-tu que si une large population faisait du multiboxxing (genre 1/3 des joueurs de wow), Blizzard ne ferait absolument rien pour endiguer cette pratique ?

Rejoignez la discussion

Retour au forum