A la conquête de Quel'Thalas.

Histoire
Bonsoir, ou bonjour, ou salut.
Je préviens de suite, ça va parler d'Elfes, et c'est forcément à cause de la campagne Alliance.

Alors, c'est, certes, tiré par les cheveux, mais j'voulais partager ça avec vous, histoire d'en discuter un peu.

Autant vous dire, y en a beaucoup qui vont encore dire : Encore, les elfes ? Sérieux ?
Et je vous dirais : Bah ouais, en tant que bon fan de LOTR, le trio Humain-Nain-Elfe est, pour moi, forcément gagnant. Bref.

En suivant notre bon vieux Umbric (qui a bien brisé certaines de mes idées pré-conçus en tant que pro-Horde (enfin, pas celle-là, ni l'autre de la vieille, plutôt, celle du milieu, même si je kiff Sylvanas <3), je me suis imaginé une certaine intrigue en Quel'Thalas.

On sait qu'avec les Warfronts, on risque de se disputer certaines zones d'Azeroth de manière assez violente (et ça me plaît). On sait aussi que la Horde tiendra Kalimdor dans son ensemble, tout comme l'Alliance, les Royaumes de l'Est. Notons alors qu'il ne reste plus qu'un seul pieds à terre de la Horde dans le Nord, à savoir le territoire elfique.

Umbric démontre ainsi que pas mal d'elfes de sang ont encore cette bonne vieille nostalgie de l'Alliance. Qu'il souhaite réunifier les gens de sa race, et qu'il souhaite quitter la Horde qui ne leur correspond pas (et pourtant).

J'en viens donc à cela :
La Horde est désemparée dans les Royaumes de l'Est. Le Peuple de Quel'Thalas ne souhaite pas revivre une guerre qui risquerait d'annihiler tout ce qui a été mise en oeuvre pour nettoyer le passage du fléau. Les Trolls étant hors courses, les Bois des Chants Eternelles et des Terres fantômes sont en pleine guérison.
Qu'ils le veuillent ou non, ils savent désormais qu'un choix viendra plus tard. Si Fossoyeuse est tombé, il en viendra probablement de même pour Lune d'Argent. Ainsi viendra le moment où l'Alliance s'approchera de cette belle cité.

Umbric, tout comme Alleria, souhaite voir Lune d'Argent au sein de l'Alliance. Fort des Elfes du vide, et des Hauts-Elfes, ces derniers pourraient aider à semer la "zizanie" dans les rues de Lune d'Argent, quitte à jouer sur la peur afin de trouver un peu plus les pensées des Elfes. Doit-on rejoindre l'Alliance ? Doit-on tourner le dos à la Horde ? Doit-on oser défier la Reine Banshee en tentant une approche avec les bleues ?

Lor'Themar est, semble-t-il, pro-Horde. Les récents évènements avec Alleria et les Elfes du vide, tendent à monter qu'il ne pardonnera rien à ces gens-là, et qu'il n'hésitera pas à faire feu sur ces derniers.

Mais quid d'un coup d'état ? La mort de Bob, un Rommath qui devient encore plus fou car c'est l'Alliance et vu son passif... Le peuple elfique se verrait du coup couper en deux pour faire un choix : Suivre Rommath dans sa fuite parce qu'il préfère mourir que de servir l'Alliance, ou suivre Halduron qui veillerait au bien être de ses pairs, et qui n'hésiteraient probablement pas (pure spéculation) à travailler de consort avec Alleria pour "alliancisé" Lune d'Argent ?

Un patch du type Argus pourrait suffire.
A terme, les "Hauts-Elfes" pourraient intégrer l'Alliance en tant que race alliée et renouer avec leurs pairs.
La Horde se retrouverait avec des Elfes d'une rare violence et prêt à tout pour se venger. Bref, des Elfes en mode Revenge.

Qu'en pensez-vous ?
Semer la zizanie dans les rues de Lune d'Argent ? Mais y'a personne dans ces rues ! Y'a personne dans cette cité !

Si on ( La Horde ) perd une capitale, au niveau gameplay l'Alliance en perdrait une aussi ( c'est comme ça, l'égalité pour pas frustrer les joueurs ), qu'en pense-tu ?
Attention! Tu as écrit le mot gameplay ! Malheur à toi ! Ajax ne va pas tarder à t'excommunier !
03/09/2018 20:19Publié par Näelia
Si on ( La Horde ) perd une capitale, au niveau gameplay l'Alliance en perdrait une aussi ( c'est comme ça, l'égalité pour pas frustrer les joueurs ), qu'en pense-tu ?

Personnellement, je trouve que ce "gameplay" dans le "lore" détruit ce fameux "lore" ou alors l'handicape ardemment. Je serais pas contre de jouer dans une faction en sous-nombre juste parce que ça donne toujours lieu à des quêtes énormes.
Mais t'imagines pas l'état du forum; quand la horde a un item en récompense d'expé et que l'alliance à de l'or ça gueule.

Alors une CAPITALE en moins d'un coté et t'as mai 68 dans la section communauté.
03/09/2018 19:16Publié par Talyie
Umbric démontre ainsi que pas mal d'elfes de sang ont encore cette bonne vieille nostalgie de l'Alliance. Qu'il souhaite réunifier les gens de sa race, et qu'il souhaite quitter la Horde qui ne leur correspond pas (et pourtant).

Mouais, attention avec le "Pas mal d'elfes."

( Apres, j'en peux plus des gens qui veulent prendre dans les EdS pour avoir des haut elfes.C'est juste un caprice et Warcraft vaut mieux qu'un caprice. )

De plus, justement tu dis le mot qui va pas, LOTR. WoW n'a aucune raison de vouloir ressembler à LoTR.
Au contraire, Warcraft a eu l'audace de faire en sorte que les elfes qu'on imagine toujours sucer des humains se barrent et combattent avec les orcs.
C'est un coup de génie, une audace.
Revenir en arrière serait un aveu d'échec.

Au delà de ça, l'idée de perdre Lune d'Argent ne me gêne pas. Cette ville ne sert à rien, elle n'est pas très jolie je trouve.
Pour moi, le mieux serait que les Elfes de Sang aient un scénario dans lequel ils font du Puits de Soleil une cité volante.
Voyant la menace de l'Alliance arriver, ils se barrent avec le coeur de leur royaume.
Enfin, à terme, pas tout de suite hein, peut-etre dans 5 ou 6 ans, j'imagine les EDS se barrer à Suramar avec leur Puits.
Y a rien qui les retient dans les forets làbas et même moi qui peut y aller d'un claquement de doigts j'y vais jamais.

Concernant les capitales, Plus le temps passe, plus on se rend compte que les joueurs n'ont besoin que de Orgrimmar + une capitale d'extension. Le reste n'est pas nécessaire.
La même chose avec Hurlevent évidemment.
Par conséquent, faire de Quel'danas une sorte de petite cité volante destinée à se greffer à Suramar ouais, ok.
Prenez le reste de Lune d'Argent, de toute façon on a toujours pas fini les travaux.

(désolée, c'est l'aristo archimage qui parle là. Le bas peuple ... hein ^^ )

Par contre au delà du nombre de capitales, c'est vrai, les joueurs de la Horde n'accepteraient pas qu'on divise encore plus un des peuples qui la constitue, qu'on leur prenne une de leur capitale et qu'en face il n'y ai rien.
Il faut forcément qu'une capitale de l'Alliance prenne dans sa gueule aussi et pour le coup, l'Exodar ferait mieux de dégager aussi.
03/09/2018 20:57Publié par Maldricia
Au contraire, Warcraft a eu l'audace de faire en sorte que les elfes qu'on imagine toujours sucer des humains se barrent et combattent avec les orcs.

Hum, j'ai pas du tout cette impression quand je lis Lotr, mais bref.
Ce n'est pas non plus un caprice. Ceci dit, je ne vois que cette race en guise de compromis si jamais les Vulperas venaient à intégrer la Horde. Leur côté kawaii aura bien du mal à trouver une quelconque résistance et une gueulante de la part de l'Alliance.
03/09/2018 20:57Publié par Maldricia
03/09/2018 19:16Publié par Talyie

Mouais, attention avec le "Pas mal d'elfes."

( Apres, j'en peux plus des gens qui veulent prendre dans les EdS pour avoir des haut elfes.C'est juste un caprice et Warcraft vaut mieux qu'un caprice. )

De plus, justement tu dis le mot qui va pas, LOTR. WoW n'a aucune raison de vouloir ressembler à LoTR.
C'est un coup de génie, une audace.
Revenir en arrière serait un aveu d'échec.

Au delà de ça, l'idée de perdre Lune d'Argent ne me gêne pas. Cette ville ne sert à rien, elle n'est pas très jolie je trouve.
Pour moi, le mieux serait que les Elfes de Sang aient un scénario dans lequel ils font du Puits de Soleil une cité volante.
Voyant la menace de l'Alliance arriver, ils se barrent avec le coeur de leur royaume.
Enfin, à terme, pas tout de suite hein, peut-etre dans 5 ou 6 ans, j'imagine les EDS se barrer à Suramar avec leur Puits.
Y a rien qui les retient dans les forets làbas et même moi qui peut y aller d'un claquement de doigts j'y vais jamais.

Concernant les capitales, Plus le temps passe, plus on se rend compte que les joueurs n'ont besoin que de Orgrimmar + une capitale d'extension. Le reste n'est pas nécessaire.
La même chose avec Hurlevent évidemment.
Par conséquent, faire de Quel'danas une sorte de petite cité volante destinée à se greffer à Suramar ouais, ok.
Prenez le reste de Lune d'Argent, de toute façon on a toujours pas fini les travaux.

(désolée, c'est l'aristo archimage qui parle là. Le bas peuple ... hein ^^ )

Par contre au delà du nombre de capitales, c'est vrai, les joueurs de la Horde n'accepteraient pas qu'on divise encore plus un des peuples qui la constitue, qu'on leur prenne une de leur capitale et qu'en face il n'y ai rien.
Il faut forcément qu'une capitale de l'Alliance prenne dans sa gueule aussi et pour le coup, l'Exodar ferait mieux de dégager aussi.

Aucune raison de rester dans les forêts euuuuuh what ?
C'est leurs terres, c'est une raison suffisante pour ne pas se barrer.

Sinon moi ça ne me gênerait pas d'avoir des Elfes dans l'Alliance. On peut même mieux faire !

On vous donne les Elfes de Sang et vous nous donnez lez Nains Sombrefers !

Je vous assure que c'est une bonne affaire si si.

Et pour les Elfes qui sucent les humains je comprends pas non plus. Dans chaque univers que je connais qui contient des Elfes ils ont tendance à être hautains et avoir peu de considération pour les humains (comme ce sont en principe un peuple très ancien alors que les humains sont jeunes et inconscients)
De toute façon Umbric et les siens sont mal barrés pour voir LA retourner dans l'Alliance quoi qu'il en pense et quoi qu'il dise.

Il suffit de voir Lor'themar qui dit considérer les elfes du vide comme des traitres et qu'il faut les tuer, mais en plus son refus catégorique de rejoindre l'Alliance quand Alleria vient le lui proposer au nom de Anduin.
Lune d'argent ne sera plus jamais dans l'Alliance et restera dans la Horde.
Nan, déjà le gros soucis qu'on peut se poser. C'est pourquoi Lune d'argent n'est toujours pas tombé? Juste après la bataille de lordaeron, c'était gratuit, les troupes de la Horde était disparate car en très très large partie en Kalimdor. Genre "loristiquement" parlant, c'est n'importe quoi, n'importe quel chef débile aurait roulé sur quel thalas et l'aurait conquis sans trop de mal. (imaginez teldrassil, mais avec les feu follets en moins et avec encore moins de troupe).

Et malheureusement pour l'Alliance, ça va devenir très, très, très difficile à aller chercher quel thalas maintenant, pourquoi? Parceque Zandalar est à 2 coups de voile d'Hurlevent. Si l'alliance déplace la moindre troupe vers le nord, ils se font punir directement.

Si on se base uniquement sur le lore et qu'on oublie tout gameplay, l'alliance serait dans une !@#$% noire là. Kalimdor est hors d'atteinte, et les royaumes de l'est sont "entouré" entre zandalar et quel thalas.

Passé cette bref analyse stratégique, pour les void elf, faut pas oublier qu'ils n'ont jamais été dans la horde il me semble? Ils se sont fait exiler avant (à part si je dis une connerie). Au quel cas, y'a pas eu vraiment de transition, comme pour Alleria.
Si les elfes de sang ont parfois été malmené par la horde, il faut pas oublié quand même qu'ils se sont fait jarté de l'alliance et refusé par la suite (avec les assassins edn) etc etc. Donc pour qu'ils aillent dans l'alliance d'eux même ça me parait chaud.

Le coup de mettre le bordel dans la ville, c'est la pire chose à faire je pense.
Vu le fiasco qu'est Lordaeron pour l'Alliance, je comprends pourquoi celle-ci n'attaque pas Quel'thalas juste derrière. L'armée de l'Alliance a dû subir de lourdes pertes et les survivants devaient être démoralisés.

De plus je me rappelle pas pendant la bataille que les Elfes de Sang sont mobilisés en nombre. On voit que Lor'Themar en fait si je me souviens bien... Les EdS étaient probablement chez eux à préparer leurs défenses.

Tout ça pour dire que je comprends pourquoi l'Alliance n'a pas enchaîné sur Quel'thalas.
Perso si Umbric ose montrer ne serait ce qu'un seul de ses cheveux rempli de cire du vide à Lune Argent je l'empale sur un des pics d'Orgrimmar .

"Laëlt crache en marmonant le mot : traitres"
Stratégiquement parlant Lune d'argent est l'une des capitales de la hordes les plus difficilement prenable.

C'est une cité emplie de magie , renforcée par le puit de soleil et par l appui des sacrenuits.

Tout comme suramar et dalaran de vanilla la cité pourrait sans problème érigé un bouclier arcanique et stopper l'avancée de l'ennemi assez longtemps pour tp les troupes de soutien à la ville , bon ce n'est qu une supposition.

N'oublions pas que le siège du reliquaire si trouve et à mon avis ils ont de belles babioles à tester sur du gnomes.

Et un assaut magique contre la cité me paraît aussi hardu car n'oublions pas le fer de lance de l'armée elfes aujourd'hui oublié dans les méandres du lore, je parle bien sur des brise-sorts!

Personnellement je ne vois lune argent investie des forces de l alliance que d'une seule façon , les tp du vides des edv et encore car après la mésaventure du puit de soleil je suppose que Rommath et thalyssra ont certainement trouvé un contre...

M'enfin celà ne reste que des affabulation et theories douteuse d'un fan elfique
03/09/2018 23:18Publié par Gorlosh
Vu le fiasco qu'est Lordaeron pour l'Alliance, je comprends pourquoi celle-ci n'attaque pas Quel'thalas juste derrière. L'armée de l'Alliance a dû subir de lourdes pertes et les survivants devaient être démoralisés.

De plus je me rappelle pas pendant la bataille que les Elfes de Sang sont mobilisés en nombre. On voit que Lor'Themar en fait si je me souviens bien... Les EdS étaient probablement chez eux à préparer leurs défenses.

Tout ça pour dire que je comprends pourquoi l'Alliance n'a pas enchaîné sur Quel'thalas.

C'est très Lor'Themar de pas risquer ses elfes si il n'a pas a le faire. Il n'est "loyal" a la Horde que parce que c'est la meilleur option pour son peuple si il veut survivre.

Il n'aurait aucune hésitation a laisser tomber la Horde si la situation changeait m'est avis.

Pour des EDS plus violent et sauvage...et bah ça irais un peu contre leur développement. Ils étaient déjà comme ça a BC, tout l'enjeux, leur progression dans BC était leur rédemption pour avoir suivit Kael'thas en acceptant de drainer de l'énergie démoniaque, ou même l'énergie des êtres vivant en général. Et tout ça grâce au sacrifice de Mu'ru (d'ou le fait que je sois septique quand au "Tout les Naaru sont comme X'era", ça casserait un peu l'image de l'Ange torturé qui accepte son sort pour apporter la salvation a ses tourmenteurs).
En suivant cette même logique, il y a une raison qui a fait que la horde a pas été fracasser l'exodar après avoir cramé Teldrassil ? Mis à part le fait que c'est un caillou sur une île dont tout le monde se fout.
03/09/2018 23:18Publié par Gorlosh

Ouais enfin tu n'attaques pas LA la citée des elfes de sang comme ça en espérant faire une pierre deux coups.

On ne parle plus des EDS de BC/WOLTK, mais des EDS de BFA qui ont retrouvés une bonne partie de leur pouvoir et de leur puissance et surtout une des plus grande citée magique (avec Dalaran et Suramar), avec des experts en la magie or la magie pour défendre c'est très utile.
Les EDS ont la puissance du PDS à nouveau, logiquement ils peuvent refaire le bouclier magique alimenté par le PDS (qui a tenu la Horde de Gul'dan en échec ainsi que Arthas et le Fléau si il n'y avait pas eu un traitre).

C'est sans compter les armées elfiques très variés (forestiers, chevalier de sang, magistère, etc) et les potentiels renforts que LA peut facilement recevoir (par téléportation ou même si il y a des Sacrenuit pour faire de la télémancie étant experts dans le domaine).

Non très franchement si l'Alliance veut attaquer LA il leur faudra beaucoup de préparation et pas mal de troupes et ça peut durer un moment.
03/09/2018 21:20Publié par Gorlosh
Et pour les Elfes qui sucent les humains je comprends pas non plus. Dans chaque univers que je connais qui contient des Elfes ils ont tendance à être hautains et avoir peu de considération pour les humains

Ouais enfin à la fin, même si les elfes sont hautains, même si les nains sont isolationnistes, ils finissent sous la bannière d'une grande alliance dirigée par ... un humain.
Je comprend pas pourquoi il faudrait que Warcraft se plie a des règles qui n'existent pas.
Si le Lore de WoW vous plait pas, allez sur un autre jeu mais ne venez pas dire "ouais dans un autre univers y a ça, j'le veux là aussi !"
Dans Warcraft, les Elfes sont avec les orcs. Où est le probleme ?
Dans Warcraft y a des créatures avec des tentacules sous le menton qui viennent de l'espace.
Où est le probleme ?

Franchement, si vous voulez que tous les univers, que toutes les histoires se ressemblent y a pas de soucis. On se fera juste bien chier mais y a pas de soucis.

03/09/2018 21:20Publié par Gorlosh
Aucune raison de rester dans les forêts euuuuuh what ?
C'est leurs terres, c'est une raison suffisante pour ne pas se barrer.

Franchement, si les EDS changent de refuge (Au hasard en Outreterre, leur fameuse Terre promise de BC), ça peut nous permettre de récupérer les Amani.
Et je t'avoue, j'ai un léger frisson en imaginant Bwonsamdi rez Zul'Jin pour le mettre face à Alleria.
(Laissez moi rêver !)

03/09/2018 22:19Publié par Kanamsette
Nan, déjà le gros soucis qu'on peut se poser. C'est pourquoi Lune d'argent n'est toujours pas tombé? Juste après la bataille de lordaeron, c'était gratuit, les troupes de la Horde était disparate car en très très large partie en Kalimdor. Genre "loristiquement" parlant, c'est n'importe quoi, n'importe quel chef débile aurait roulé sur quel thalas et l'aurait conquis sans trop de mal. (imaginez teldrassil, mais avec les feu follets en moins et avec encore moins de troupe).

Le probleme c'est que Fossoyeuse Lune d'Argent c'est pas la promenade tranquille quoi. Dans les maleterres y a encore des morts vivants, les réprouvés s'en sont assurés (cf les quetes làbas). Ensuite Andhoral est aux réprouvés également, puis attaquer Quel'thalas c'est passer par les Terres fantomes. Alors je sais pas où on en est làbas mais dans le doute j'y foutrais pas les pieds.

03/09/2018 22:19Publié par Kanamsette
Passé cette bref analyse stratégique, pour les void elf, faut pas oublier qu'ils n'ont jamais été dans la horde il me semble? Ils se sont fait exiler avant (à part si je dis une connerie). Au quel cas, y'a pas eu vraiment de transition, comme pour Alleria.
Si les elfes de sang ont parfois été malmené par la horde, il faut pas oublié quand même qu'ils se sont fait jarté de l'alliance et refusé par la suite (avec les assassins edn) etc etc. Donc pour qu'ils aillent dans l'alliance d'eux même ça me parait chaud.

En fait les Elfes du Vide sont d'anciens Elfes de Sang, ils étaient de chez nous ^^

Attention par contre si tu dis que les EDS se sont fait dégager de l'Alliance, ça revient à dire que Garithos représentait l'Alliance.
Or la version officielle coté bleu c'est "Oh non non c'etait pas nous ! Regardez nos tabards, c'est pas le même bleu !"
;)
04/09/2018 00:03Publié par Thanamos
En suivant cette même logique, il y a une raison qui a fait que la horde a pas été fracasser l'exodar après avoir cramé Teldrassil ? Mis à part le fait que c'est un caillou sur une île dont tout le monde se fout.

En effet les deux îles restantes étaient des proies faciles avec les superbes catapultes de la Horde qui peuvent tirer d'un continent à l'autre.

Bon j'édite parce que mes vdd ne m'ont pas compris je crois.

Pour Hadean j'appuyais justement le fait que l'Alliance ne pouvait pas prendre Quel'thalas à ce moment.

Et pour Maldricia à quel moment j'ai dis que j'aimais pas le lore de WoW et que je voulais qu'il ressemble à un autre univers wtf ? Je disais justement que non les Elfes ne sucent pas les humains. Dans les univers que je connais ils ne le font pas. Et c'est pareil dans Warcraft.

Je joue à WoW parce que je suis l'histoire de Warcraft depuis la sortie de Warcraft 3. Si je n'aimais pas l'histoire, je n'aurais jamais joué à WoW qui demandait un abonnement.

Ah et pour l'Outreterre, tu penses vraiment que les Elfes vont quitter les Bois des chants éternels pour ce trou à rat ?
04/09/2018 00:18Publié par Maldricia
En fait les Elfes du Vide sont d'anciens Elfes de Sang, ils étaient de chez nous ^^

Oui, mais des eds de quelle époque? Parceque les eds rejoigne la horde à BC. Mais sont EDS depuis la 3eme guerre.
04/09/2018 00:29Publié par Kanamsette
04/09/2018 00:18Publié par Maldricia

Oui, mais des eds de quelle époque? Parceque les eds rejoigne la horde à BC. Mais sont EDS depuis la 3eme guerre.

En gros des elfes de sang de wow donc bc , ils cherchaient une alternative à la magie gangrènee pour survivre et se sont tourné vers le vide en suivant les recherches d'un autres traitre Dark'han donc de traitres en traitres ils sont maintenant dans l'alliance la faction qui à trahis les eds à bc comme quoi .

Rejoignez la discussion

Retour au forum