Problème performance CPU

Assistance technique
Bonsoir, j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau pc portable, mais il s'avère que lorsque je joue à wow, mon CPU chauffe de manière importante, ce qui entraîne des lags (environ 15s toute les 5-30min je dirais) le temps que les ventilo "règlent" le problème.

J'aimerai savoir si il était possible de remédier à ce problème (sans changer d'ordi) ?

En général, ma carte graphique est utilisé a 45% et mon CPU entre 15 et 20% quand je suis en jeu, d'autre jeux bien plus gourmant (tel que PUBG en full ultra) ne me posent pas de problème. Je suis en 7/10 sur wow.

Voici ma configuration:
System Model: GS65 Stealth Thin 8RF
BIOS: E16Q2IMS.105 (type: UEFI)
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-8750H CPU @ 2.20GHz (12 CPUs), ~2.2GHz
Memory: 32768MB RAM
Available OS Memory: 32646MB RAM
Page File: 13615MB used, 23894MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: 120 DPI (125 percent)
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)

Card name: NVIDIA GeForce GTX 1070 with Max-Q Design
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce GTX 1070 with Max-Q Design
Bonjour Khystan,

Quelles sont les températures relevées dans ces moments au niveau de votre processeur et de votre chipset graphique ?

Compte tenu du montage des ordinateurs portables, le refroidissement est souvent problématique.
Pour vous assurez que le refroidissement fonctionne le mieux possible, placez votre ordinateur sur une surface plane et dur (éviter par exemple les nappes ou napperon épais sur une table).

Il existe également des tablettes de refroidissement qui peuvent favoriser le refroidissement des ordinateur portable.

J'ai pu accédé aux paramètres avancés et augmenter la vitesse des ventilateurs (les lags se font moins ressentir), mais je pense qu'une tablette de refroidissement me sera nécessaire à terme.
Une température aussi élevée pour le processeur n'est vraiment pas normale.
Il pourrait être judicieux de faire jouer la garantie de votre machine.

WoW est un jeux très "CPU orienté". Un CPU 6 Core/12 Thread sur un Laptop, sa chauffe énormément.

Donc investit dans une tablette de refroidissement si tu veux pas faire jouer la garantis :) . Tu peux aussi essayer "Speedfan" ou autre outils pour modifier le RPM des ventilateurs (perso je le met au maximum tout le temps comme sa pas de problème, et au pire tu peux les baisser si tu es en mode chill).

Enfin, vérifier que le mode "Performance Élever" dans les paramètres d'alimentation sont bien activé sur Windows. Sa peut paraître bête, mais c'est pas le cas par défaut et le PC en souffrira pour les jeux ...

Jouer sur laptop n'a jamais été ouff, mais vu les spec de ta machine, tu devrais jouer dans des conditions plus que favorable :) .
Clairement prendre un processeur "H" avec un PC aussi fin c'est pas une bonne affaire, surtout si tu fais que jouer ton PC doit tourner à 8-10Go de RAM max, autrement dit les 32Go sont du gaspillage sur le prix au détriment du refroidissement.

Ton proco va réduire sa fréquence dès qu'il atteint un seuil critique, chose qui arrivera de plus en plus avec le temps en fonction des jeux vu qu'ils demandent de plus en plus de ressource.

Rejoignez la discussion

Retour au forum