Cherche un coach Givre

Chevalier de la mort
Bonjour à tous!

Je joue DK depuis MOP et je suis passée par toutes les spé. Pour BFA mon coeur se tourne vers la givre.
Je ne pense pas être dans une ramasse totale au niveau de mon gameplay, je me renseigne bcp via support vidéo/forum en français et anglais, décortique le DM "details" ainsi que les logs mtn présent depuis la sortie du raid.
Malgré tout, je ressens certaines faiblesses et souhaiterai avoir l'avis de l'un d'entre vous qui aura certainement une connaissance et une maîtrise bien meilleure que la mienne. Une analyse sur ma façon de jouer, la construction de mon personnage ainsi que mes logs. Des tips et des critiques constructives me permettant une remise en question efficace.
Merci à celui ou celle qui prendra un petit moment avec moi un soir en vocal, je lui en serait très reconnaissante.

*Attention, les talents affichés sur l'armurerie ne sont pas forcément mes talents de raids!

Merci à vous et bon jeu!
Mayze
Hello Mazi !

J’ai été faire un tour sur ton profil et pour moi 2 choses importantes ne sont pas au rdv !

1- t’es talents, les 5 premiers talents ne sont pas adaptées, essaye de jouer avec Cœur froid ce qui te permet d’envoyé une Chaîne de glace ultra puissante avec les 20 stacks Cœur froid. Ensuite Cor de l’hiver te permettra non seulement de prolonger ton souffle de sidragosa mais te permettra aussi de rebooster ton gameplay dans les phases de non burst. Prend aussi le talent Ondes gelés qui est plus rentable car il fonctionne dès lors que tu a vider tes runes.

La marche spectrale et peu utile en pve l avancée de la mort fait bien sont taf donc privilégie plutôt le pacte pour la survie.

2 - ton optimisation, ta hâte et beaucoup trop basse, la sp givre commence à prendre sa puissance à partir de 20% de hâte. Donc pour ce faire essaye de monter avec le stuff à 12 / 13% puis surtout équipe le trait d’azerite qui te donne en proc 20 stack de hâte decressif la tu verra tu sera régulièrement à 20% puis ça diminue jusqu’àux % de ton stuff puis ça remonte à 20 etc etc tu aura déjà un gameplay plus dynamique.

En ce qui concerne les dégâts le givre c’est bien plus orienter mono cible niveau Aoe c’est pas super (si t’es riche et que tu a des tomes de l’esprit sous la main hesiste pas à prendre la Faux de givre sur les trash et remettre le bon talent aux boss, du coup pour aoe : pilier de givre hiver et spam faux et rafale uniquement sous proc frimas)

Le gameplay en lui même est le suivant :

Au pull une petite chaîne de glace à 20 stack puis anéantissement X2 rafale si proc frimas ou pas ensuite tu attend que tes 6 rune remonte avec un peu de chance t’es autoshoot auront fait proc le talent azerite donc à 20% de hâte ça revient assez rapidement.

Puis burst : renforcer arme runique / trinket / pilier de givre /souffle de sidragossa. Spam un Max d annentissement ! Si tu a commencer comme indiqué ça devrait se passer comme ça : annetissement X3 Cor de l’hiver puis annentissement x4 lance tes rafale sous proc si la puissance de givre reste au dessus des 50% sinon prio annentissement. A la fin du burst Chaîne de glace x20 et souffle de wyrm.

Là ton dps viens de s’envoler hard core (attention à la reprise d’aggro ça peut arriver en début de fight sous un tel burst mais c’est rare sauf si le tank et afk youp**n). Ensuite viens le cycle lent pendant 40sec ou tu va annentissement, frappe de givre et rafale priorité au premier arrivé.

Essaye de calculé d’avoir 4 rune pour le repop du pilier. A ce moment pilier et prio au annentissement et pense au cor de l hiver qui est up aussi à ce moment et à la chaîne de glace stack x20.

Et enfin re bigburst dés que renforcer et sindra up

En claire sur le recount t’es un peu un yoyo tu monte puis descend et tu remonte bref etc etc

En espérant t avoir éclairé !
Salut et merci pour ta réponse!

Pour les talents effectivement ce sont juste mes talents pour les expé xD! Je joue bien en 3322213. Et j'ai prévu de prendre le pacte pour le prochain.

Pour mon stuff, vive la RNG, tu as devant moi le mieux de mes sacs. 8/9 boss et AUCUN loot :-/. La hâte devra attendre....

En ce qui concerne l'ouverture, je ne lance pas mon coeur au pull, j'attend l'envoi burst avec le souffle. Mon souffle dure entre 20 et 24s, du coup est-ce que ça correspondrai à un cycle comme tu le préconises?

Mon soucis est surtout sur les phases noburst. Le RL m'a fait part d'une perte de PR et de manque d'utilisation de certains CD type pilier.
J'aurai besoin d'une meilleure explication en ce qui concerne, l'attente de tel ou tel CD pour claquer tel ou tel autre...
Ton gros souci surtout même bord burst c’est le manque de hâte donc de régénération de rune. Pense bien à activer ton pilier dès que possible mais cherche à avoir absolument le talent azérite : Puissance accablante atm sans beaucoup de hâte c’est un des meilleurs trait azérite pour sp givre ;)
Hello enchante t'es anneaux en hâte c'est pas grand chose mais c'est déjà ça
Trinkets atroces, enchants maitrise, je doute que ce soit ta top stats, traits d'azerite "bof"

Déjà pas mal de facteurs négatifs sur le personnage avant de se pencher sur le gameplay ;)
10/09/2018 13:35Publié par Xamnato
La marche spectrale et peu utile en pve l avancée de la mort fait bien sont taf donc privilégie plutôt le pacte pour la survie.

2 - ton optimisation, ta hâte et beaucoup trop basse, la sp givre commence à prendre sa puissance à partir de 20% de hâte. Donc pour ce faire essaye de monter avec le stuff à 12 / 13% puis surtout équipe le trait d’azerite qui te donne en proc 20 stack de hâte decressif la tu verra tu sera régulièrement à 20% puis ça diminue jusqu’àux % de ton stuff puis ça remonte à 20 etc etc tu aura déjà un gameplay plus dynamique.

En ce qui concerne les dégâts le givre c’est bien plus orienter mono cible niveau Aoe c’est pas super (si t’es riche et que tu a des tomes de l’esprit sous la main hesiste pas à prendre la Faux de givre sur les trash et remettre le bon talent aux boss, du coup pour aoe : pilier de givre hiver et spam faux et rafale uniquement sous proc frimas)

Au pull une petite chaîne de glace à 20 stack puis anéantissement X2 rafale si proc frimas ou pas ensuite tu attend que tes 6 rune remonte avec un peu de chance t’es autoshoot auront fait proc le talent azerite donc à 20% de hâte ça revient assez rapidement.

En revanche j'ai rarement vu un tel tissu d'âneries...Evite de suivre ce conseil

J’exposais simplement ma vision mon ressenti, je n’est pas là science infuse donc au lieu de dire que tout ce qui est écrit c’est de le m****, argumente ça serai d’autant plus lucratif !
En revanche j'ai rarement vu un tel tissu d'âneries...Evite de suivre ce conseil
Merci Norbak,

L'enchant correspond au sim raidbot :-/, mais je vais tenter en hâte. Pour les trinkets même combat que les traits, j’attends que la chance tourne :D.

Je vais donc essayer de m'équiper un peu plus avant de refaire un appel à l'aide. Mais je reviendrai! ;)

Au passage, merci pour tes précieuses vidéos!

Merci à vous!
Pas de sushis, la roue tourne va tourner comme le dit un grand philosophe ! N'hésite pas a utiliser Herodamage pour savoir quels instances focus pour chopper les bons trinkets, en plus c'est un francophone qui s'en occupe (en partie) :D

@Xamnato exposer ton ressenti n'est pas un souci, le problème c'est que tu l'exposes comme des faits, et du coup risque d'induire les lecteurs en erreur, d'où ma réaction, elle n'avait pas pour but de t'envoyer chier

Au pull une petite chaîne de glace à 20 stack

Rien que le début je pense pas que ce soit la meilleure chose à faire

Je pull plutot avec Rafale Hurlante quand je marche vers le boss/pack de trashs, et je lache ma Chaine de glaces a 20 stacks à la fin de mon Pillier de Givre, ainsi tu profites du bonus force

La rota n'est pas la même en mono ou multicibles, et encore un peu différente hors Souffle de Sindragosa (si tu joues cette spé, perso je suis sur la spé Obli, moins punitive quand on ne connais pas encore bien toutes les instances ou boss de raid, et quasi tout aussi efficace)
C'est pas plutôt Chaîne de glace à 20 stacks sous proc croisé ? et Fureur de Sindra en fin de pilier ?
Je dis peut-être des conneries, je ne suis pas du tout un exemple à lire xD
non non tu as bon Ronin :)
C'est exact mais comme j'ai dis ça dépend quand même de ton template (je joue pas BoS ça m'insupporte), je voulais juste souligner que c'est dommage de pull a l'Ice Chains sans aucun bonus quelconque
Cette spé me sort des yeux (Bos), mais bon...
Je suis rassurée en vous lisant.
Mes pulls se font à la raffale et je ne claque ma chaine sur les dernière seconde de souffle (c'est peut être pas le mieux). En bref j'applique bêtement les conseils de Norbak sur ses vidéos.
Mais comme je le dis, c'est surtout durant mes rota hors souffle. J"ai l'impression de merder sur des détails qui au final font la différence. D'où l’intérêt de regarder mes logs.
Bon comme expliqué plus haut, j'aurai beau, lorgner tout les sites de renseignements, tant que le stuff ne tombe pas, ça ne sera pas très parlant :-/.

N'hésite pas a utiliser Herodamage pour savoir quels instances focus pour chopper les bons trinkets, en plus c'est un francophone qui s'en occupe (en partie) :D

lui et Bloodmallet sont mes amis ;)

En tout cas à vous pour vos conseils, je prend note et essayerai de faire de mon mieux!
* rôte *
Petite maj (armurerie à jour sur la bonne spé):

- Changement ce soir de quelques pièces qui me montent à quasi 346d'ilvl.
- "Ruinage" à l'HV pour la suite de Sombrelune.
- Loot d'une meilleure pièce tête avec de meilleurs traits
- Sim du perso avec les poids de stat suivant :

Strength :1.93
Mastery :1.39
Critical Strike :1.34
Versatility :1.29
Haste :1.24

- Sim raidbot 11k2 => test sur poteau 11k2 en maintien sur environ 5min.

Cela vous paraît-il plus cohérant?
Oui Mayzikeen ton sim est cohérent et tu pourras pas faire beaucoup mieux en mono pour le moment

Excepté si tu veux optimiser ton souffle tu peux partir sur Cor de l'hiver en 2e ligne au lieu d'atténuation runique, mais comme ton souci a plutot l'air d'etre la rota hors BoS, reste sur atténuation, le mieux est de faire des tests et voir avec lequel tu es le plus a l'aise :)
Merci Baloche!
J'avais testé la corne la semaine dernière, finalement je suis plus à l'aise sans.
Ce soir, la soirée s'est très bien passée, pas mal de rank épique et un leg à 96 (10eme classement ilvl) sur Mythrax. Ouai laissez moi me la péter un peu :D!
Petite question, est ce tjr utile de claquer l'AMS pendant le souffle ? Et doit-on claquer la tempête gelée ?

Rejoignez la discussion

Retour au forum