PVP sauvage yen a marre et avenir du PVP

Discussion sur le JcJ
1 2 3 6 Suivante
Je souahaitais avoir votre avis sur le War Mode. Je m'explique :

A son lancement, et sur mon serveur, équilibre A2/H2 était stable. Ayant toujours joué côté Alliance, j'ai pris le PVP comme une innovation. Un peu de challenge, plsu de duel, des passifs OP.

Mais peu de temps après sa sortie, les abus ont commencé. A la date d'aujourd'hui et en toute honnêteté, en War mode 120, je n'arrive plus à faire mes expéditions "correctement". Un peu plus d’explications sur mon point de vue.

En se baladant sur Kul Tiras pour mes expéditions quotidiennes, je tombe sur un ou deux h2 qui font en même temps l’expédition. L'entente est cordiale et on ne se gêne pas. Tout d'un coup un autre h2 décide de m'attaquer, je lance le duel comme le veut le war mode. et les autres h2 en profitent pour me tuer à 5v1.

Pire certains campent les expéditions alliés et bloquent les mobs en tuant un maximum d'a2 qui veulent faire l'expe.

Et cette situation s'est répétée au moins 3 fois sur chaque expédition (sauf certaines où on peut constituer un groupe pour un gros boss).

Voilà le cœur du problème pour moi et qui inquiète de nombreux joueurs H2 qui aiment le PvP "classique". La population a2 qui n'est à la base moins tourné Pvp commence à détester le Pvp et enlève le Warmode. Plus inquiétant l'exploration des îles qui demande du Pvp n'attire plus aucun allianceux. Je crains que le contenu à venir tourné pvp, que cela soit en haute terre d'arathie, l'exploration des îles ou bien le war mode (cœur de cet opus)aient l'eefet inverse souhaité par les développeurs.

Il suffit de voir les Youtubeurs qui sont en très grande majorité côté Horde.

A ce problème je, propose (avec toute indulgence) des pistes pour améliorer l'expérience Pvp des allianceux (tout ceux qui ont joué avec moi l'ont enlevé) :
- Avoir un garde du corps comme dans Légion pour tenter de "dissuader" l'open pvp sans honneur
- Un système de "duel" qui isolerait l'a2 et le h2 en question des dégâts extérieurs (bus de renfort a2 ou h2).
- Un bonus au expéditions pour les allianceux qui ont le war mode supérieur à celui des h2

Voilà mon humble avis et j’espère que d'autres se rallieront pour avoir un Pvp viable. Car la Horde qui est "Sang et Honneur" n'a que le sang sans les honneurs dans le War Mode "open Pvp"
war mode = pvp sauvage si tu t'attend ades combats équitable tu peux le désactiver .
C'est pour ça qu'a été intégrée une super fonctionnalité : Désactiver le Warmode.
les +:
on peut faire du pvp sur serveur non jcj

les -:
entre 110 et 120 les gens en leveling ne croisent que des 120 et bus
le phasing
ça split la population en 2 , sur les serveurs déserts c'est encore plus désert en wm
War mode / off et ton problème est réglé.

Le war mode est un système de jeu, s'il ne convient pas il y a la possibilité de le désactiver.
On va pas le changer tous les jours en fonction des humeurs de chacun.

Jouant dans l'alliance je l'active en rogue car j'ai le fufu qui me permet d'être tranquille, en mage je suis en off pour éviter les bus, et je suis tranquille^^
Hum c'est quoi un "A2" ou "a2" j'ai beau chercher je ne trouve pas, tu peux m'éclairer .
Pourtant j'y joue depuis depuis je n'ai jamais su ce que ça voulait dire .
08/09/2018 12:20Publié par Waraï
Hum c'est quoi un "A2" ou "a2" j'ai beau chercher je ne trouve pas, tu peux m'éclairer .
Pourtant j'y joue depuis depuis je n'ai jamais su ce que ça voulait dire .

H2 = Hordeux.

A2 = Allianceux, c'est pour ça que je préfère le terme "Ally".

Sinon ouais le déséquilibre est assez épouvantable.

A une époque que je maudissais, l'alliance était majoritaire à cause du racial humain et pas mal de guilde PvP h2 ont changé de faction juste pour le racial qui offrait avec les deux trinket PvP un mini burst quasi permanent qui a mis 7 ans à être nerfé...

Mais depuis plein de gens sont retournés dans la horde, soit pour le lore soit pour les raciaux.

Enfin après, la vidéo de JDG est assez symptômatique de la mentalité de certaines personnes qui estiment que jouer dans l'alliance c'est la honte.

Et cette simple phrase est plus destructrice qu'une bombe atomique, effet de masse psychologique tout ça...E-Penser a fait une excellente vidéo à ce sujet.

Je pense que les devs devraient essayer de trouver une solution contre ça, car en gros pour résumer de manière simple, le warmode c'est Ysondre coté alliance...

Et pour ceux qui ont pas connu Ysondre avant BFA c'était le serveur PvP le plus cauchemardesque pour les ally, un ration de 81%/19% en défaveur de l'alliance...
Je comprends pas ton soucis l'auteur. Tu peux toujours désactiver le WarMode si besoin, et si tu cherches le 1vs1, le 3vs3 ou le 15vs15 il y a les duels/Arênes/BG pour cela.

J'ai l'impression que les anciens joueurs de serveur full PvE découvrent ce qu'est le "PvP sauvage". Mais sur les anciens serveurs full PvP çà a toujours existé ce genre de situation, et c'est la raison pour laquelle ils ont choisi de jouer sur un serveur full PvP, parce-que c'est fun !

Tu pars faire une expédition, tu te fais ganker par 5 mecs, tu reviens en groupe, ça se transforme en carnage pendant 15minutes, bref c'est cool et bien moins monotone que de farmer les expéditions à la chaine.

Y'a vraiment pas de quoi se plaindre, au pire tu peux le désactiver si c'est vraiment injouable...contrairement à avant sur serveur full PvP ou tu devais te retrancher sur une autre activité.
Non mais ya aussi des PvPistes qui ragent à raison de passer leur temps à faire du 1 v 30 sans que rien ne soit fait.
Dommage qu'on ne soit pas sur un MMO et que l'on puisse grouper pour les poutrer..! :']
08/09/2018 12:48Publié par Belzeh
Dommage qu'on ne soit pas sur un MMO et que l'on puisse grouper pour les poutrer..! :']

Apparemment des petits malins s'amusent à abuser de l'outil "groupes prédéfinis" ce qui fait que quand des ally décident de se grouper pour riposter ils se prennent un bus de 20 h2+ sur la tête et se font camper en boucle...

La bonne volonté ne résout pas tout.
08/09/2018 12:38Publié par Gahène
Non mais ya aussi des PvPistes qui ragent à raison de passer leur temps à faire du 1 v 30 sans que rien ne soit fait.

Ah bon ? Je ne comprends vraiment pas comment un joueur ayant joué sur serveur full PvP peut se plaindre de la situation actuelle... Oô

Après je me rends peu-être pas compte du déséquilibre actuel (si il existe vraiment), mais à l'époque sur serveur PvP si tu te prenais un bus tu montais un groupe pour counter ou alors tu te faisais tout petit et allais faire autre chose, c'était le jeu, c'est ce qui faisait le charme de ses serveurs, se sentir toujours en danger.

Ce que je ne comprends pas, ce que d'après vos dires il y a beaucoup plus d'Hordeux en warmode que d'Allianceux, mais pourquoi ? Des joueurs PvP il y en a des deux cotés non ?....Je ne comprends pas ce soit disant "déséquilibre"
Regarde les autres sujets sur le WM dans cette section du forum, la grande majorité d'entre eux parlent de ce déséquilibre.

Perso je l'ai activé une fois je referai pas cette erreur.

Heureusement je sais être encore plus vicelard que les autres quand on me provoque^^.
08/09/2018 12:57Publié par Gahène
Regarde les autres sujets sur le WM dans cette section du forum, la grande majorité d'entre eux parlent de ce déséquilibre.

Perso je l'ai activé une fois je referai pas cette erreur.

Ouais mais désolé j'ai un gros doute sur la véracité de ces témoignages. Sans être méchant, ça sent les joueurs full PvE qui se prennent un bus 1 fois et qui en concluent que c'est déséquilibré.

Alors que c'est juste pas de chance, pas au bon endroit, pas au bon moment. ça arrive à tout le monde de se prendre un bus, Hordeux comme Allys.

Par contre, ce qui change la donne comparé à l'époque du PvP sauvage de WoW Vanilla, c'est les Expéditions, lieu de regroupement. Donc y'a beaucoup plus de chance de tomber sur des groupes ennemis lorsque tu te balades en solo, ce qui doit accentuer cette sensation de déséquilibre.
Et le manque d'entre-aide depuis les inter-serveurs, avant tu communiquais sur le Tchat pour contrer le bus en face, maintenant les gens préfèrent changer de serveur...
"T'exagère ça fait pas si mal".

Jusqu'au jour où toi aussi tu tombes de vélo.
Quel genre de connerie jpeu voir sur le forum mdr cest navrant
08/09/2018 12:55Publié par Gahène
Apparemment des petits malins s'amusent à abuser de l'outil "groupes prédéfinis" ce qui fait que quand des ally décident de se grouper pour riposter ils se prennent un bus de 20 h2+ sur la tête et se font camper en boucle...

Y'a exactement la même chose dans la situation inverse... la fonction groupe prédéfinis est pas unique a la horde..

Le fond du probleme je pense c'est surtout le phasing, il est bug a l'extreme (tu peu te retrouver sur une autre phase que des propres gens de ton groupe lel)
En plus on nous a fais miroiter un systeme qui s'adapte en fonction du nombre de joueurs dispo sur une zone (moins il y a de joueurs dispo sur ton royaume plus on te phase avec d'autres serveurs) et pour le moment a part manger des bug de phasing qui font disparaitre les joueurs sous ton nez... bah 0 parfois tu peu parcourir toutes les zones du jeu sans croiser un seul gugus.

Pour le reste le combat déséquilibrer ca fais partis du sauvage ... et le déséquilibre alliance/horde date pas d'hier et est pas pret de changer (que ca soit la horde en surnombre ou l'alliance y'a eu les deux cas)

Rejoignez la discussion

Retour au forum