PVP sauvage yen a marre et avenir du PVP

Discussion sur le JcJ
Préc. 1 2 3 4 6 Suivante
10/09/2018 09:40Publié par Zouarf
Pour avoir toujours évolué sur des serveurs jcj, je ne vois pas trop la différence avec le warmode.
Soyons honnêtes le pvp sauvage c'est du gank sale, des petits coups de couteau dans le dos au pire moment...
C'est justement là où est le challenge : toujours être prêt à réagir, regarder autour, sentir quand le vent tourne...
Ya pas vraiment de chose plus valorisante je trouves dans ce jeu que de se prendre un margoulin sur la tronche pendant un combat et de le renvoyer au cim le slip dans sa bouche.
Et oui dans tout les cas si on est en warmode, si on voit un type de sa faction se battre contre un autre joueur, on rejoindra le combat 1v15 ou pas.
En conclusion : t'as testé ....

Pour le coups je suis en war mode qu'avec ce perso ou mon fufu.
Avec ce perso, on m'engage jamais à moins qu'ils soient 3. Et avec le Fufu je choisi si j'engage ou pas.

Mais il y a un gros probleme avec leurs systèmes de shard. Hier j'etais sur un serveur russe car je croisais que ça. pas de bol c'etait que des hordeux. J'ai du attendre 0h00 pour pouvoir faire mes expe car ça grouillait littéralement de hordeux partout. Impressionnant. J'ai essayé de changer de shard sans succes.

Donc oui le PvP sauvage c'est sympa quand tu te tape ton expé Elite et qu'un hordeux t'attaque (apres avoir attendu que tu mettes le boss à 10%) et que tu geres les deux. Mais ça n'arrive quasiment jamais. Souvent tu as 3 ou 5 voir carrément un bus de hordeux qui passe et qui te defonce sans rien pouvoir faire pour te defendre. Puis qui campe avant de passer a un autre spot d'expé pour revivre la meme chose.

Et du coté ally c'est vide. TU arrives parfois a trouvé 3 ou 4 compere pour aider mais en moins de 5 min tu te reprends un bus. C'est un cercle infernal. Plus ca va moins il y a d'ally qui mette le hordemode et plus il y a de desequilibre.

Malheureusement, il y a rien a faire. Ou alors revenir au serveur PvP.

C'est clairement un echec pour moi. C'etait pourtant clairement prévisible surtout avec leurs betises d'interserveurs....
Le principal désintérêt de l'alliance dans le warmode viens aussi de l'égoïsme de chacuns. Par de nombreuses fois le combat était équilibré mais au lieu d'aider les gens préfèrent encore te laisser crever la gueule ouverte. Souvent quand j'ai engagé un combat contre un hordeux ça finissait rapidement en 3vs1 contre moi. Qu'importe j'assume c'est pas le problème en revanche voir qu'il y a du monde à côté et qui n'intervient pas ça à de quoi vous faire sortir de vos gonds. Je regrette pas d'avoir réussi le hf cauchemar de la horde car il me semble bien inaccessible aujourd'hui.
Le seul jour ou l'alliance domine un minimum c'est le mercredis pour l'appel aux armes une fois ceci fait c'est terminé.

Autre bel exemple un fufu dont je tairais le pseudo le voyant en difficulté je décide d'intervenir ce dernier fait un vanish et se casse et me laisse m'expliquer avec les deux hordeux qui auraient bien fait sa peau. Voir ce genre de comportement ne me donne même plus envie de continuer à WM si c'est pour voir çà. Déjà que la horde nous domine littéralement ce genre de comportement entretiens déjà ce déséquilibre.

L'autre soucis aussi sont ces phases qui ne sont JAMAIS équilibrée c'est soit une sur-domination hordeuse et très très rarement maintenant des allys.
Passons outre l'utilisation du terme a2, ridicule et risible.

En l'alliance aime moins le pvp que la horde? Je ne vois aucun lien en faction et amour du pvp. C'est souvent une question de mode ou de pseudo optimisation via les raciaux. A t'on déjà oublié l'effet qu'avait eu le racial humain à son apparition?

Retirez les elfes de sang (même en refilant leur racial à une autre race) et on verra s'il y a toujours autant de joueurs dans la horde.
pres de 30 % des hordeux sont elfes de sang. Quand tu sais a quel point la race etait dénigré par eux à BC xD!!!!
10/09/2018 14:04Publié par Kÿze
Ne laisse pas aux gens le choix du PvP. : Ils s'en plaindront ou prétexteront qu'ils ne savaient pas ce que ce choix impliquait.
Laisse leur le choix : Ils s'en plaindront également.

Ca s'est vérifié avec Tarren Mill vs Austrivage, quand Blizzard a cédé aux caprices des nostalfag et qu'au final ca a complètement été laissé à l'abandon parce que : méééééuuuuh ça lag pfff c nul on se fé ouanechote pffff ya rien a gagné

Brillant
Outre ce problème de ratio bug du fait des groupe personnalisé il y a aussi la mentalité des ally qui ne va pas et qui n'est pas compatible avec le warmode.

La plupart des ally ne sont pas des pvpeur et ils ne sont en warmode juste pour leech les 10%.

Je le vois la différence entre quand il y a une prime ally de quand il y a une prime horde.

Quand les hordeux voient une prime ally il tente de monter un groupe quitte à se faire péter la gueule juste pour niquer la prime. Chez la horde on aime pas voir des assassin se balader tranquillement dans la map et on essaye au maximum de monter des expéditions punitive.

Alors que coté ally c'est complètement différent. C'est une mentalité de perdant absolument défaitisme et monter un groupe punitif relève de l'exploit tant les "osef de toute façon" et autre "c'est mort on va se faire gank" pullule.

Bref même si il n'y avait pas de bug de ratio on aurait quand même une situation de domination hordeuse parce que la trop grande majorité des ally sont complètement passif par rapport au warmode et pvp sauvage et la seule chose qui les intéresse c'est de farm pve.
10/09/2018 19:43Publié par Coolspot
Quand les hordeux voient une prime ally il tente de monter un groupe quitte à se faire péter la gueule juste pour niquer la prime. Chez la horde on aime pas voir des assassin se balader tranquillement dans la map et on essaye au maximum de monter des expéditions punitive.

Alors que coté ally c'est complètement différent. C'est une mentalité de perdant absolument défaitisme et monter un groupe punitif relève de l'exploit tant les "osef de toute façon" et autre "c'est mort on va se faire gank" pullule.

Ca, c'est discutable, j'ai deja vu de mes yeux 6 ou 7 ally pop de je ne sais d'ou pour savater copieusement un pauvre pekin hordeux qui venait tout juste de pop l'assassin et disparaitre aussitot après l'avoir littéralement défoncé sans avoir eu l'élémentaire politesse de faire le tour du propriétaire avant

J'en ai tellement ris que j'en ai failli m'étouffer avec la fumée de ma clope ce jour la et même moi en tant qu'hordeux j'ai salué le geste tellement c'était pas propre et même temps parfait
10/09/2018 19:50Publié par Sleàzÿ
10/09/2018 19:43Publié par Coolspot

Ca, c'est discutable, j'ai deja vu de mes yeux 6 ou 7 ally pop de je ne sais d'ou pour savater copieusement un pauvre pekin hordeux qui venait tout juste de pop l'assassin et disparaitre aussitot après l'avoir littéralement défoncé sans avoir eu l'élémentaire politesse de faire le tour du propriétaire avant

J'en ai tellement ris que j'en ai failli m'étouffer avec la fumée de ma clope ce jour la et même moi en tant qu'hordeux j'ai salué le geste tellement c'était pas propre et même temps parfait

J'ai dit qu'en général c'est le cas. C'est pas systématique que les ally évite le combat.
Warrior Human toujours prêt pour le combat :) tout comme ma guilde. Tous les allies ne sont pas fuyards en effet !
moi je vois un hordar en difficulté je saute dans la mélée ,meme si ils sont 10 en face rien à cirer,on crevera,ouais,mais on crevera ensembles!

Pour la Horde!
10/09/2018 20:10Publié par Gromashar
moi je vois un hordar en difficulté je saute dans la mélée ,meme si ils sont 10 en face rien à cirer,on crevera,ouais,mais on crevera ensembles!

Tu dois pas en voir souvent des groupe de 10 Ally en Warmode.

Pour répondre à l'op le seul problème à l'heure actuelle est l'équilibrage des populations.
Trop de Hordeux pour trop peu d'Ally, donc naturellement, la faction dominante sera plus porté sur un mode de jeu avantageux (+10%) car elle peut compter sur un soutient plus régulier.
A l'inverse, arriver en Warmode sur un spot d'expé en Ally et voir le spot envahi par 10 H2 n'incite pas à rester plus longtemps.
Et quand sur le /who de la zone il n'y a que 5 pelés, le choix est vite fait.
En séparant les populations pve et pvp, Blizzard accentue encore plus l'écart entre les factions.
Pour ma part je fais mes expé en Warmode selon l'heure.
Et si jamais c'est les Tortollans, tu peux enlever le Warmode pour la rendre car il y a toujours 20 guignols pour camp le fly (mais c'est du sauvage donc c'est legit).

Plutôt que désactiver le Warmode, j'incite les joueurs de l'Alliance à l’activer intelligemment.
Coucou en druide le War mode est sympa car on a le fufu. Par contre je viens de monter un paladin... c est pas la même tu te prend souvent un 5v1 donc comme dit l auteur War mode off ce qui n aide pas l'alliance .
10/09/2018 20:53Publié par Wïnona

Pour répondre à l'op le seul problème à l'heure actuelle est l'équilibrage des populations.
Trop de Hordeux pour trop peu d'Ally, donc naturellement, la faction dominante sera plus porté sur un mode de jeu avantageux (+10%) car elle peut compter sur un soutient plus régulier.
A l'inverse, arriver en Warmode sur un spot d'expé en Ally et voir le spot envahi par 10 H2 n'incite pas à rester plus longtemps.
En séparant les populations pve et pvp, Blizzard accentue encore plus l'écart entre les factions.
Et si jamais c'est les Tortollans, tu peux enlever le Warmode pour la rendre car il y a toujours 20 guignols pour camp le fly (mais c'est du sauvage donc c'est legit).

Plutôt que désactiver le Warmode, j'incite les joueurs de l'Alliance à l’activer intelligemment.

Si assez souvent les serveurs rp sont ensembles et séparés des autres et c est relativement équilibré horde alliance avec tout les ally de kirin tor largement. Majoritaire qui compense le léger avantage horde du CCC et des trois autre serveurs,
10/09/2018 20:53Publié par Wïnona

Si assez souvent les serveurs rp sont ensembles et séparés des autres et c est relativement équilibré horde alliance avec tout les ally de kirin tor largement. Majoritaire qui compense le léger avantage horde du CCC et des trois autre serveurs
Faut pas faire de généralité. Moi perso j'engage jamais le combat et ce, pour une raison simple : on farm tous du contenu ultra chiant. Si en plus de faire des expé de ... on commence par mettre 3h a se camp autant stop son abonnement.

Par contre, quand y a fight je participe toujours. La dernière fois un Pal s'est senti poussé des ailes, au sens propre comme au figuré. Il a pull un démo alors qu'il y avait 6 H2 autour. Il a engage, je suis allé l'aider. On s'est fait déboîte, mais on a gardé notre fierté.
12/09/2018 10:28Publié par Popiia
au sens propre comme au figuré

Haha excellent !
Je suis d'accord que le rapport de population h2/a2 est assez déséquilibré, je ne compte pas enlever le WM mais je vous avoue que j'étais assez hype par le fait de défendre les couleurs de l'Alliance aux grès de moultes combats acharnés, mais dans les faits, les ally ont perdu toutes leurs ballz, sont passé en WM off, et je me sens assez seul.

Cependant gare à vous hordeux, je continuai de me battre.
Je me prends pas plus la tête que ça sur le Warmode. Ça me fait même marrer.
Quand on va BG et qu'on est autant de chaque coté, on leur roule dessus.

Depuis BFA on chain les victoires avec une facilité déconcertante. J'ai même réussi a débloqué des HF type "BG parfait" que je pensais impossible a faire en PU.
Avec le bonus d'enrolement, ça fait des BG courts avec 1200 honneur par ci, 1300 honneur par la.
Libre a eux de faire du 15vs2 dehors pour 3pts d'honneur et 5 ressources de fief supplémentaires.
Bizarrement je gagne beaucoup de bg et en warmode l'alliance prend sévère aussi, oh que c'est bon!
<span class="truncated">...</span>

J'ai dit qu'en général c'est le cas. C'est pas systématique que les ally évite le combat.

Bien sûr, avec ton petit cas isolé on va faire une généralité...

Le fait est que quand tu fais un /who dans une zone coté ally tu es 10 et quand tu le fais coté horde t'es 200. Du coup, là ou bobby le h2 a juste à faire sur le /1 "monte un groupe", bobby l'ally doit aller dans la recherche de groupe.

Bref, j'ai désactivé cette bouse car faire une xp en 2 heures pour 10% alors que t'en fais 20 dans le même temps avec le mode off, et que dans 80% des cas on est en sous nombre...

Autant aller en bg, là au moins si on perd c'est de notre faute...

mais dans les faits, les ally ont perdu toutes leurs ballz, sont passé en WM off, et je me sens assez seul.

Pitié... C'est tellement du bull!@#$ ce raisonnement. Cela n'a rien avoir avec des ballz mais juste à de la facilité. Si t'es en surnombre et que t'as pas besoin de grouper comme c'est le cas des h2, ben si tu vois un fight, tu vas y participer parce que c'est facile, pas parce que tu as des ballz.

Et pour expliquer pourquoi les h2 sont en surnombre? Les raciaux tout simplement. La seule fois où les ally ont été en sur nombre c'était grace au racial humain, et je me souviens des concerts de plaintes des h2 à cette époque...

Rejoignez la discussion

Retour au forum