8.1

Chaman
De très bon changement je trouve !

Depuis longtemps le chaman a perdu son côté éclair puissant . Bref le refaire venir a un niveau correct et au vu des ajustements a côté cela me semble très bien .
Il manque plus d'avoir 1/2 nouveau trait azerite bien sympa sur éclair/chaine éclair et on retrouve un truc dément la dessus haahah :D .
Un retour de l’eclair en marchant serait tellement bon :(
19/09/2018 11:15Publié par Babolls

Édit : j’ai eu la réponse dans le post suivant en VO apparement ça declenche pas le CD du sort suivant. si y a pas de limitation ça veut dire que après horions de terre et horion de feu on devait pouvoir lancer l’elem par exemple sans CD.

Non en fait je pense que c'est mal traduit/expliqué.
En réalité, ce que je comprends c'est simplement qu'après avoir claqué l'horion de terre, si tu choisis de faire péter un de flamme, le sort suivant qui nécessite une incant et qui a un temps de recharge, voit son temps de recharge non déclenché et tu peux donc le doubler

La trad. de Mamytwink est mieux faite je trouve :
•Horion de terre améliore votre prochain sort :
◦Horion de flammes : la prochaine incantation ne déclenche pas de temps de recharge.

Si c'est bien ce que j'explique, ça exclut ta théorie de l'élem car c'est un instant

En effet j’avais pas fait attention à l’incantation. Par contre ça dois marcher sur le gardien et l’explo du coup.
19/09/2018 11:15Publié par Babolls

Édit : j’ai eu la réponse dans le post suivant en VO apparement ça declenche pas le CD du sort suivant. si y a pas de limitation ça veut dire que après horions de terre et horion de feu on devait pouvoir lancer l’elem par exemple sans CD.

Non en fait je pense que c'est mal traduit/expliqué.
En réalité, ce que je comprends c'est simplement qu'après avoir claqué l'horion de terre, si tu choisis de faire péter un de flamme, le sort suivant qui nécessite une incant et qui a un temps de recharge, voit son temps de recharge non déclenché et tu peux donc le doubler

La trad. de Mamytwink est mieux faite je trouve :
•Horion de terre améliore votre prochain sort :
◦Horion de flammes : la prochaine incantation ne déclenche pas de temps de recharge.

Si c'est bien ce que j'explique, ça exclut ta théorie de l'élem car c'est un instant

Perso je le comprends ainsi : claquer un horion de flamme juste après un horion de terre, le cd de l'horion de flamme n'est pas déclenché.

Mais si c'est bien le cast qui suit l'horion de flamme dont on parle, on se retrouve potentiellement avec la possibilité d'avoir :

- 2 charges sur l'EB.
- 2 charges sur le rappel astral (elle est bancale celle-là j'avoue).
- 2 charges sur le maléfice.
- 2 charges sur furie de glace.
- 3 charges sur la lava via le talent écho.
- Et 4 wtf charges sur le gardien des tempêtes.

Sinon le verrouillage des écoles de magie (le kick), ça ajoute un temps de recharge aux techniques, ça va se passer comment sous le nouveau talent? (je rêve trop fort je crois)
19/09/2018 11:29Publié par Vukar
Un retour de l’eclair en marchant serait tellement bon :(

Un rêve perdu depuis si longtemps =/
Je ne comprends pas le talent Surge of Power de la même façon.
L'horion de terre donne simplement un buff qui affectera le prochains sort lancé :
Si c'est un flame shock, tu pourras en lancer 2 (puisque pas de CD sur le 1ier)
Si c'est un Eclair = overload garanti ( sur les 3 prochains eclairs après l'horion )
Si c'est un Lava Burst, celui-ci réduira le CD de l'elem de feu / foudre de 6s.
Si c'est un Frost Shock celui-ci gel la cible sur place. (à l'ancienne, à la nova de givre)

Maintenant bon, c'est tellement amené à être ajusté …
Mais l'idée me plaît grave, dommage de dire adieu aux gros EarthShock à 60k xD
Je suis peut-être à coté de la plaque !
19/09/2018 15:54Publié par Jaï
L'horion de terre donne simplement un buff qui affectera le prochains sort lancé :
Si c'est un Eclair = overload garanti ( sur les 3 prochains eclairs après l'horion )
Si c'est un Frost Shock celui-ci gel la cible sur place. (à l'ancienne, à la nova de givre)

Je comprends cela dans ce sens là aussi

Quand je crit a 30k c'est déjà un miracle perso

Elle est horrible ta transmo frere , mais sinon je l'ai aussi compris comme ca
Mis a part ça , quelqu'un a la date de la sortie du patch ou un eventuel acces ou a la connaissance pour avoir accès a la bêta ?
19/09/2018 20:11Publié par Saikoozoo
Mis a part ça , quelqu'un a la date de la sortie du patch ou un eventuel acces ou a la connaissance pour avoir accès a la bêta ?
PTR fin de semaine
Salut la communauté shamy

Voici ma réflexion.

Je trouve regrettable que dans cette refonte, les dev n'évoquent toujours pas l'utilisation de la stat de critique dans la compétence d'explosion de lave.
Depuis toujours le critique reste une stat morte sur l'une de nos meilleur sources de degats.

Hors il y a bcp a faire.
Une augmentation de dégâts ponderee par le crit( voir trait du chaos, ascendance, ... etc)
Ou bien proc l'instant sur un tic critique de l'horion de feu
...etc
Bref que le crit est une influence sur notre explo.

A+
Je trouve regrettable que dans cette refonte, les dev n'évoquent toujours pas l'utilisation de la stat de critique dans la compétence d'explosion de lave.
Depuis toujours le critique reste une stat morte sur l'une de nos meilleur sources de degats.

25 novembre 2014

Mise à jour 1, ajustements apportés aux classes : 21 h (heure de Paris)

Chaman

Général

- Les dégâts de Chaîne d’éclairs ont augmenté de 20 %.
- Les dégâts d’Explosion de lave (Élémentaire, Restauration) ont augmenté de 35 %.
- Explosion de lave a désormais une chance égale aux chances de coup critique de déclencher une frappe multiple supplémentaire. Cette dernière vient s’ajouter aux deux chances de frappes multiples de cette technique ; Explosion de lave peut ainsi infliger trois frappes multiples (deux normales, plus une troisième dépendant des chances de coup critique).

Je sais pas si on a conservé quelque chose de cette mécanique après le delete de la frappe multiple.
Nelem
Il me semble que c'est mise à jour n'a pas été finalisé.
Ils avaient finalement augmenté les dégâts de l'explo de la valeur du critique le temps l'ascendance.
Cela est toujours d'actualité.

Bonne soirée
Bon les nouveaux talents, ils sont biens, y a pas photo... mais au final, est-ce que ça corrige nos problèmes ? Bah absolument pas.

En PvE :
Quid de la génération de maelstrom ? 0 solution. Ça ne change strictement rien au temps qu'il nous faudra pour build notre dps et la réactivité proche du néant qu'on a (toujours autant un plaisir de voir son séisme servir à rien quand le pack de mob bouge).
Quid de notre capacité à switch de cible ? Le nouveau talent permettra de mettre 2 horions mais ça reste une capacité lente à mettre en place (faut quand même build un horion, le lancer puis là on aura 2 charges).
La capacité à se déplacer, on en parle pas, c'est notre spécificité d'après Blizzard d'être un poteau...
Notre utilité au groupe par rapport à un autre dps, je la vois toujours pas.

En PvP :
Maelstrom bis... encore pire qu'en pve, j'ai hate d'essayer de cast des éclairs avec 2 cacs sur la gueule, toujours un pur moment de joie.
Capacité de burst ? Morte, entre le patch de la semaine prochaine et le transvasement du dps de l'horion de terre vers l'éclair.
Survie ? J'ai le choix entre avoir un horion de feu actif sur une cible (oui parceque le 1er horion il est dispel je vous rappelle) ou de root mon ennemi. Soit j'essaie de dps mais je meurs, soit je dps pas et je meurs moins vite. Wouhou, choix exceptionnel.

Bon mon commentaire il est un peu aigri mais on nous avait vendu un rework digne de ce nom pour la 8.1, dans l'état c'est moins pire qu'avant mais c'est pas bon pour autant.
22/09/2018 23:13Publié par Tauruzard
Bon les nouveaux talents, ils sont biens, y a pas photo... mais au final, est-ce que ça corrige nos problèmes ? Bah absolument pas.

En PvE :
Quid de la génération de maelstrom ? 0 solution. Ça ne change strictement rien au temps qu'il nous faudra pour build notre dps et la réactivité proche du néant qu'on a (toujours autant un plaisir de voir son séisme servir à rien quand le pack de mob bouge).
Quid de notre capacité à switch de cible ? Le nouveau talent permettra de mettre 2 horions mais ça reste une capacité lente à mettre en place (faut quand même build un horion, le lancer puis là on aura 2 charges).
La capacité à se déplacer, on en parle pas, c'est notre spécificité d'après Blizzard d'être un poteau...

En PvP :
Maelstrom bis... encore pire qu'en pve, j'ai hate d'essayer de cast des éclairs avec 2 cacs sur la gueule, toujours un pur moment de joie.
Capacité de burst ? Morte, entre le patch de la semaine prochaine et le transvasement du dps de l'horion de terre vers l'éclair.
Survie ? J'ai le choix entre avoir un horion de feu actif sur une cible (oui parceque le 1er horion il est dispel je vous rappelle) ou de root mon ennemi. Soit j'essaie de dps mais je meurs, soit je dps pas et je meurs moins vite. Wouhou, choix exceptionnel.

Bon mon commentaire il est un peu aigri mais on nous avait vendu un rework digne de ce nom pour la 8.1, dans l'état c'est moins pire qu'avant mais c'est pas bon pour autant.

humm je partage un peut ton point de vue de mon coter si je sa continue comme en début d’extension je m'en irais probablement le temps que les choses bouge, c'est un peut frustrant d'avoir si peut d’utilité tant sur le plan PVE que PVP.
Faut pas non plus noircir le tableau plus qu'il ne l'est, surtout en pve. En terme de chiffre et de gameplay faut que ça change c'est sûr, mais de là à dire qu'on est limite un affixe de plus en MM+ c'est un peu poussé.

On a tout de même un arsenal plutôt fourni avec les combos de cc + cd : stun mass avec cd réduit via talent, stun random sous séisme (des fois c'est la foire quand on les stacks), le frog (même en combat sur des adds qu'on peut cheep mais pas kick), l'assist heal ou tank via l'elem pour sauver un teamfight, le ankh pour économiser un rez, le kick avec le cd le plus court du jeu, un dispel fear de masse, un dispel malé, une purge, un snare de zone et un bump.

On peut même avoir une ruée si on a confiance (soutient ancestral je pense pas que se soit viable atm).

En tout cas pour les affixes de cette semaine on est plutôt pas dégueu.
Compétences
Éclair : inflige (50,3125% 70,4% de la puissance des sorts) points de dégâts de Nature.
Horion de terre : inflige (250% 210% de la puissance des sorts) points de dégâts de Nature.
Séisme : 35 40 mètres de portée.
Talents
Palier de niveau 15 :
Eléments exposés : ce talent est supprimé. Il est remplacé par Rage terrestre.
Explosion élémentaire :
Effet supplémentaire : Explosion élémentaire peut désormais déclencher Surcharge élémentaire.
Palier de niveau 30 :
Maître des éléments :
Effet supplémentaire : Maître des éléments fonctionne désormais également avec les sorts qui infligent des dégâts physiques.
Palier de niveau 60 :
Haute tension : ce talent est supprimé. Il est remplacé par le nouveau talent Appel du tonnerre.
Appel du tonnerre : votre maximum de maelström est augmenté de 30 et le coût en maelström d'Horion de terre et Séisme est réduit de 10.
Palier de niveau 90 :
Rage terrestre : ce talent passe au palier de niveau 15. Il est remplacé par le nouveau talent Vague de puissance.
Vague de puissance : Horion de terre améliore également votre prochain sort :
Horion de flammes : la prochaine utilisation ne déclenche pas de temps de recharge.
Éclair : vos 3 prochaines incantations déclenchent une Surcharge élémentaire supplémentaire.
Explosion de lave : réduit le temps de recharge d'Elémentaire de tempête / Elémentaire de feu de 6 secondes.
Horion de givre : gèle la cible sur place pendant 6 secondes.
Furie-de-glace :
Effet supplémentaire : Furie-de-glace peut désormais déclencher Surcharge élémentaire.
Palier de niveau 100 :
Gardien des tempêtes :
Effet supplémentaire : vos 2 prochains Éclair infligent 250% de dégâts supplémentaires.

source : https://www.mamytwink.com/actualite/patch-81-equilibrage-des-classes#informations
Que vaut le Chamélio ?
,Que vaut le Chamélio ?
Quid de la génération de maelstrom ? 0 solution.

Appel du tonnerre : votre maximum de maelström est augmenté de 30 et le coût en maelström d'Horion de terre et Séisme est réduit de 10.

C'est pas un effet sur la generation mais ca reduit la demande ;) et derriere tu peux aussi prendre

Vague de puissance : Horion de terre améliore également votre prochain sort :
Horion de flammes : la prochaine utilisation ne déclenche pas de temps de recharge.
Éclair : vos 3 prochaines incantations déclenchent une Surcharge élémentaire supplémentaire.
Explosion de lave : réduit le temps de recharge d'Elémentaire de tempête / Elémentaire de feu de 6 secondes.
Horion de givre : gèle la cible sur place pendant 6 secondes.

Et surtout , surtout n'oubliez pas qu'a la 8.1 apparaitra un nouveau palier de stuff , ce qui veut dire plus de hate , plus de crit , plus d'intel , plus de maitrise etc etc

23/09/2018 19:58Publié par Nelem
stun mass avec cd réduit via talent, stun random sous séisme (des fois c'est la foire quand on les stacks), le frog (même en combat sur des adds qu'on peut cheep mais pas kick), l'assist heal ou tank via l'elem pour sauver un teamfight, le ankh pour économiser un rez, le kick avec le cd le plus court du jeu, un dispel fear de masse, un dispel malé, une purge, un snare de zone et un bump.

Ca au moins je peux dire que y'a beaucoup de dps qui ont un tel arsenal , la seule raison qui fait que les gens ont peur de prendre un chamelem dans leur groupe actuellement c'est le rendu en terme dps , et le chamelem est tres connu pour scale excessivement bien (tellement bien que en fin d'extension y'a toujours des nerfs a cause de ca)

Nerf du trait merité aucune classe ne doit pouvoir 80=> 0 quelqu'un quelque soit son etat actuel. y'a aucun skill a monté des stack et prié sur un crit sous fureur du ciel.
Sinon t'es bien conscient qu'entre le up de l'eclair , le up intel qui va venir avec le stuff , le fait que via un talent t'auras moyen d'avoir besoin de moins maelstrom pour cast un horion , et qu'en plus ce meme talent t'augmente ta jauge de maelstrom , tu pourras donc build 2 horion en pve 3 en pvp (si vous voulez poussez le vice avec le talent pvp qui augmente le maelstrom de 50) assuré (oui en gros pas besoin de prié sur un proc aftershock pour envoyé 3 horion (ou meme 2)
Si encore une fois tu prends le talent adéquate , tu pourras donc faire une serie d'action qui dependront de ton bon vouloir , ca serait une question de prendre les bonne decisions ? est ce que tu seras bête comme tes pieds et tu lacheras tes trois horion sans claqué aucun sorts entre eux alors que t'as un talent qui buff les sorts lancé apres un horion? Hum a toi de voir , mais en attendant tu peux root un mec 6 sec , relancer un horion et le bombarder avec des eclair qui auront 100% de chance d'overload 6 fois de suite si t'as pris le stormkeeper et que tu te sens de l'utiliser (ce qui au passage remontera confortablement ta barre de maelstrom) Ceci n'est que du theorique mais un talent qui donne autant de possibilité je vois pas vous faites pour l'ignorer.

Si t'arretais de voir ce talent comme un horion de terre qui buff que ton horion de feu tu pourrais voir qu'il peut vraiment servir , y compris pour ta survie toi qui parle d'avoir des cac sur la tronche.

Mon avis sur ce rework? Loin d'être nul ils avaient vendu des gros changements vis a vis des talents , on les a , des gros changement vis a vis du gameplay , on l'aura si on le desire. Pour ce qui est des degats etc , tres franchement , j'attend de voir ce que ca donnera 400 ilvl pour me prononcer parce que le chamelem a toujours su etre un monstre a un moment donné de l'extension et ce dans chaque extension. (et oui , y'a toujours eu un moyen de oneshot des gens a toute les extension ^_^)

Rejoignez la discussion

Retour au forum