Différentiel polémique Horde/Alliance.

Discussion générale
Préc. 1 3 4 5 Suivante
12/09/2018 11:01Publié par Erwìng
Pas du tout. Le worldboss est pas reset, les rares sont pas reset, même les quêtes qui filaient des ressources de guerre et de la réput sont pas reset. C'est merveilleux.

Ca confirme donc que tout ça se reset à chaque roulement de faction de la zone.

12/09/2018 11:39Publié par Lucria
Après, les quêtes de la horde préparent le premier raid, c'est vrai. Mais celles de l'alliance laissent clairement entrevoir la suite, donc je pense que c'est finalmenet pas si déséquilibré, niveau lore au moins.

En faite, je pense que là où ça coince pour une bonne partie des joueurs coté Alliance au niveau du Lore, c'est que depuis BfA, cette faction se fait mener en bateau par la Horde.

Que ce soit la Guerre des Epines ou le Siège de Lordaeron, les dirigeants coté Alliance se font avoir par la ruse de Sylvanas.

Bon, que ça arrive une fois je dis pas, mais genre comme dit plus haut dans le topic, assiéger Lordaeron sans penser à se prémunir de la Peste, c'est quand même pas bien malin.

Maintenant bon, à voir ce que ça va donner durant la suite de l'histoire de BfA, mais même là, coté Alliance, j'ai le ressenti qu'on se fait encore avoir par la Horde.
12/09/2018 11:24Publié par Fofifavier
12/09/2018 09:07Publié par Tobleron
J'ai de plus en plus d'intérêt pour la horde car j'aime bien les Tauren et certains skins rouges. Mais j'ose pas changer de faction mon main.
Personnellement quand j'ai fais mes quêtes côté alliance, j'ai pas eu ce ressenti pro horde. Mais j'ai pas encore débuté les quêtes côté horde.

@Fofifavier; t'as aussi un perso qui se nomme Fofifonfec? ;p

Faufifonfec oui :x

Haha ha superbe :p
Je partage la même impression, même si je pense que notre attachement à une faction nous rend beaucoup moins objectifs sur pas mal de points. BFA me fait énormément penser à MOP, et ce faisant, il y a de fortes chances que l'alliance prenne une bien plus grosse part dans le fil de l'histoire au fur et à mesure des patchs.

Le réel soucis que j'ai actuellement est plus spécifique, c'est le simple fait que Blizzard se soit torché avec les Elfes de la nuit avant de les jeter au loin. Ils étaient une des races principales de la licence auparavant et ils sont désormais descendus au rang de race plus que secondaire, ne servant uniquement que de victimes pour pouvoir mieux développer Sylvanas et la nouvelle Horde.

Pas de cinématique pour eux malgré la perte de leur foyer principal, non c'est la Horde qui y a droit. Si on veut des infos, il faut lire la nouvelle, point.

Je pensais que la perte de Teldrassil serait une bonne chose, un événement qui mettrait les kaldoreis au devant de la scène et leur permettrait de prendre part au lore de wow de manière plus conséquente, mais c'est pire encore qu'avant. Et ça, c'est assez dur à accepter, surtout quand on sait que certaines races (Orcs et humains) n'auront jamais à craindre de se faire abandonner par Blibli de la sorte.

Maintenant je vais aller dormir 10 000 ans en espérant que Blizzard aura changé d'avis d'ici là >.>
Pauvre Horde , elle a déjà perdu son honneur si en plus elle perdait l'affection et les coups de pouce de blibli , il ne resterait d'elle que la portion congrue et le rôle de faire valoir .

" Déshonneur et faiblesse " tel est désormais son nouveau crédo .
Haha j'aime tous ces posts salés
12/09/2018 14:26Publié par Kydre
ls étaient une des races principales de la licence auparavant et ils sont désormais descendus au rang de race plus que secondaire

J'ai fais un drood EDN "sousrace"
12/09/2018 19:41Publié par Qwoe
12/09/2018 14:26Publié par Kydre
ls étaient une des races principales de la licence auparavant et ils sont désormais descendus au rang de race plus que secondaire

J'ai fais un drood EDN "sousrace"

ET tonton blibli a pensé à tout avec le changement de race efd vers humain kultirasien ....

quitte à foirer la lore permettez moi de faire un elfe du vide druide ^^ ou mieux un protoss druide :p

J'avoue quand même que je suis resté plus longtemps à mop alors que j'ai détesté cette extension rien que pour découvrir la lore du moine panda, effacé depuis longtemps.

Bref certains vont avoir leur serveur vanilla, personnellement je ne retournerais pas à cette époque, mais je veux bien un serveur wotlk :p
je suis d'accord avec ceux qui disent que certaines races/lore de classes sont délaissés (ou personnages) car Blizzard a toujours été nul en scénar et est incapable de faire vivre ses persos.

Par contre, ce débat horde/alliance je pense que chez Blizzard, ils se sont fourvoyés. J'explique : ce que j'ai compris avec BFA c'est qu'ils ont tablé sur deux choses.
1) L'appartenance à une faction
2) le fait que le jeu a 15ans
- ce qui sous-entend qu'en 15ans les gens qui sont sur le jeu sont majoritairement des vieux joueurs qui ont plusieurs persos. Ils hésitent donc pas à faire du contenu inédit pour les factions, pour ces joueurs qui selon eux, majoritaires, vont avoir le double de contenu et des choses positives de chaque côté (sans penser au négatif car le joueur va forcément bénéficier des coups de pouces des deux côtés).

Ils se sont lourdement trompés : on voit avec effarement qu'il y a des joueurs qui sont fidèles à une faction plus que jamais et alors que Blizzard pensait faire plaisir aux joueurs en proposant deux scénarios, 6 zones, du front de guerre illimité, plein de montures différents et pas uniquement des chevaux, etc etc.
Ils se sont rendus compte que les joueurs n'avaient "que" 3 zones, un scénario, attendre un front de guerre, faire un raid dans une zone qu'ils ne connaissent pas et jouer sur l'appartenance aux factions a encore plus mis le feu aux poudres.

je fais partie des joueurs qui ont un main horde et un main alliance et une pléthore de rerolls et donc aujourd'hui, le jeu est à mon goût : j'ai eu droit à 6 zones haletantes, un front de guerre (que j'aurai encore la semaine pro vu que je pourrais le faire avec mes allys), j'ai vu une cinématique en CGI sur Saurcroc qui pour moi est une cinématique de "World Of Warcraft" et pas une cinématique de la "Horde". J'ai aussi profité de la suite de quête avec Anduin au rivage brisé à Legion sans sentir un manque quand je jouais horde car c'était une suite de quête WoW et pas "Alliance", car je joue à l'entièreté du jeu et pas uniquement 50% (sans être méprisant, c'est un choix que le joueur fait et je le respecte).

Je comprends tout à fait les joueurs qui se sentent lésés et je pense que Blizzard a sous-estimé l'appartenance des gens à une faction et c'est la raison pour laquelle ils ont tenté de l'attisé avec BFA alors qu'elle n'était pas morte, cette appartenance elle était simplement silencieuse.
13/09/2018 13:33Publié par Maalun
je suis d'accord avec ceux qui disent que certaines races/lore de classes sont délaissés (ou personnages) car Blizzard a toujours été nul en scénar et est incapable de faire vivre ses persos.

Par contre, ce débat horde/alliance je pense que chez Blizzard, ils se sont fourvoyés. J'explique : ce que j'ai compris avec BFA c'est qu'ils ont tablé sur deux choses.
1) L'appartenance à une faction
2) le fait que le jeu a 15ans
- ce qui sous-entend qu'en 15ans les gens qui sont sur le jeu sont majoritairement des vieux joueurs qui ont plusieurs persos. Ils hésitent donc pas à faire du contenu inédit pour les factions, pour ces joueurs qui selon eux, majoritaires, vont avoir le double de contenu et des choses positives de chaque côté (sans penser au négatif car le joueur va forcément bénéficier des coups de pouces des deux côtés).

Ils se sont lourdement trompés : on voit avec effarement qu'il y a des joueurs qui sont fidèles à une faction plus que jamais et alors que Blizzard pensait faire plaisir aux joueurs en proposant deux scénarios, 6 zones, du front de guerre illimité, plein de montures différents et pas uniquement des chevaux, etc etc.
Ils se sont rendus compte que les joueurs n'avaient "que" 3 zones, un scénario, attendre un front de guerre, faire un raid dans une zone qu'ils ne connaissent pas et jouer sur l'appartenance aux factions a encore plus mis le feu aux poudres.

je fais partie des joueurs qui ont un main horde et un main alliance et une pléthore de rerolls et donc aujourd'hui, le jeu est à mon goût : j'ai eu droit à 6 zones haletantes, un front de guerre (que j'aurai encore la semaine pro vu que je pourrais le faire avec mes allys), j'ai vu une cinématique en CGI sur Saurcroc qui pour moi est une cinématique de "World Of Warcraft" et pas une cinématique de la "Horde". J'ai aussi profité de la suite de quête avec Anduin au rivage brisé à Legion sans sentir un manque quand je jouais horde car c'était une suite de quête WoW et pas "Alliance", car je joue à l'entièreté du jeu et pas uniquement 50% (sans être méprisant, c'est un choix que le joueur fait et je le respecte).

Je comprends tout à fait les joueurs qui se sentent lésés et je pense que Blizzard a sous-estimé l'appartenance des gens à une faction et c'est la raison pour laquelle ils ont tenté de l'attisé avec BFA alors qu'elle n'était pas morte, cette appartenance elle était simplement silencieuse.

l'appartenance à une faction ne peut pas être un effet imprévu, c'est tout simplement impossible avec 2 secondes de réflexion.
-depuis légion il est strictement sidérant de se baser sur le nombre de rerolls vu à quel point il était handicapant d'être en retard avec la puissance d'artefact, c'était le cas à légion, c'est toujours le cas aujourd'hui avec les colliers
-La quasi totalité du contenu est timegate derrière des réputations, à moins d'être un bon élève qui veut volontairement sacrifier 2 à 3 heures de sa vie sur un perso poubelle pour débloquer quelque chose, c'est de la folie
-l'ensemble des métiers est basé sur des procs et débuter un métier sur un nouveau perso alors qu'un craft intéressant est planqué derrière 250 compos que tu ne trouves qu'en raid c'est de la connerie sans nom
-le nerf de l'xp, tu te retrouves à essayer de up des persos en suant sang et eau, avec un stuff héritage de moins bonne qualité et des monstres toujours plus dangereux
-les réputations non liées au compte, t'as farmé du vieux ou du nouveau contenu? la belle affaire, tu commences à 0 maintenant

sauf qu'il ne faut pas oublier certaines choses: Blizzard est vieux, très vieux, et affilié à activision, qui est également une ancienne boite, ce qui signifie qu'ils ont de l'expérience, des cerveaux et des visions viables sur le long terme.
La totalité des points du dessus peut être réglé en direct: sésame et transfert de faction.

Il faut juste arrêter de nous prendre pour des cons 5 secondes, si ils font des disparités pareilles, c'est juste pour nous faire cracher du pognon, soit tu souffres à travers la frustration d'être bridé, soit tu claques ton code à reliefs et t'as le vent dans le dos.
Et sans entrer dans la conspiration, ça pue vachement le "on teste les eaux" pour un possible serveur vanilla f2p...
13/09/2018 13:55Publié par Magathe
l'appartenance à une faction ne peut pas être un effet imprévu, c'est tout simplement impossible avec 2 secondes de réflexion.
-depuis légion il est strictement sidérant de se baser sur le nombre de rerolls vu à quel point il était handicapant d'être en retard avec la puissance d'artefact, c'était le cas à légion, c'est toujours le cas aujourd'hui avec les colliers
-La quasi totalité du contenu est timegate derrière des réputations, à moins d'être un bon élève qui veut volontairement sacrifier 2 à 3 heures de sa vie sur un perso poubelle pour débloquer quelque chose, c'est de la folie
-l'ensemble des métiers est basé sur des procs et débuter un métier sur un nouveau perso alors qu'un craft intéressant est planqué derrière 250 compos que tu ne trouves qu'en raid c'est de la connerie sans nom
-le nerf de l'xp, tu te retrouves à essayer de up des persos en suant sang et eau, avec un stuff héritage de moins bonne qualité et des monstres toujours plus dangereux
-les réputations non liées au compte, t'as farmé du vieux ou du nouveau contenu? la belle affaire, tu commences à 0 maintenant

Pas d'accord, désolé.

je dois être le bon "élève" de Blizzard car tout ce que tu cibles comme "inconvénients" j'en ai jamais ou peu souffert. J'explique points par points en dessous mais pour faire un résumé rapide : le fait de jouer des deux côtés et de multiplier les rerolls a eu du bon selon mon expérience de jeu et j'ai l'impression, contrairement à d'autres d'avoir été le joueur "cible" de Blizzard car rien n'a entravé ma progression jusqu'à présent.

- handicap de l'AP à Légion :
vrai au début. J'avais comme maintenant un seul main de chaque côté et vu qu'il y avait du timegate je pouvais tout faire sans me sentir lesé d'un côté (je devais attendre, donc je passais sur l'autre perso). À moins de vouloir faire du mythique, j'ai pu faire de l'héroïque avec un arme un peu en deça et ça n'a pas vraiment posé problème sur deux personnages mais pas plus.
faux par la suite, quand tu avais un perso qui pouvait booster les recherches des rerolls, les rerolls que je voulais jouer avaient une arme largement suffisante pour n'importe quel NM (fallait le jouer un peu plus si je voulais faire de l'HM). je précise je fais pas de raid mythique, ça change vachement la donne si quelqu'un a l'ambition d'en faire et où l'optimisation au poil de c... fait que tu ne peux pas quitter ton perso principal.

- le timegate je t'ai répondu en partie : le fait qu'il existe un timegate et donc qui t'empêche d'avancer sur 1 perso me permet de jouer sur un autre en attendant, je vais bientôt avoir mon 3eme 120 à cause/grâce au Timegate sur mes autres persos.

- pour les métiers, à part ce qui est lié, le fait d'avoir plusieurs persos, encore une fois me permet d'être auto suffisant, je ne vais jamais à l'HDV, j'y suis pas allé depuis WoD car j'ai tout à flot et je monte sans souci mes métiers.

- pour l'xp tu as raison et la réputation aussi, mais je trouve que ce sont des choses qui ne sont invalidantes sur l'entièreté de l'extension : l'xp se termine à un moment et les réputations finissent par être exaltées à force de jouer.
Vous êtes sérieux en pensant que la horde est avantagée ? juste lol

Etant hordeux depuis longtemps je peux faire un minimum de comparaison:
- leveling plus simple coté ally
- bg "pro alliance" depuis 10 ans : ile des conquerants (90% voir 100% lose dans la horde) et vallée d'alterac (coucou que je te recule l'entrée des h², rush en mode pve plus rapide pour alliance, etc.) tout ça parce qu'à bc l'alliance se plaignait de perdre ses bg (les bg inter faction c'est aussi à cause de ça)
- on a une zone réchauffée de mop (ile du tonnerre), l'alliance a une nouvelle zone avec des décors jamais vus
- obtention races alliées plus rapide (nous bug sur des quêtes + no reput), humain 10% reput
- war front : vous avez la possession, on commence dans une zone ally et accès au world boss de la zone
- vous avez roulé sur orgrimmar et notre chef de guerre
- vous avez roulé deux fois sur fossoyeuse
- etc.
13/09/2018 14:24Publié par Furiozor
leveling plus simple coté ally

Ah bon ?

- bg "pro alliance" depuis 10 ans : ile des conquerants (90% voir 100% lose dans la horde) et vallée d'alterac (coucou que je te recule l'entrée des h², rush en mode pve plus rapide pour alliance, etc.) tout ça parce qu'à bc l'alliance se plaignait de perdre ses bg (les bg inter faction c'est aussi à cause de ça)

C'est pour ça que tous les ratios de BG au niveau mondial sont dominés par la Horde (sauf peut être Alterac)

on a une zone réchauffée de mop (ile des tonnerre), l'alliance a une nouvelle zone avec des décors jamais vus

Pour le coup, je suis assez d'accord, Drustvar est plus originale que les autres zones, mais bon, il y a du réchauffé aussi (de la vallée des 4 vents, zone moche de base)

obtention races alliées plus rapide (nous bug sur des quêtes + no reput), humain 10% reput

Alors, ok pour les 10% humain, mais on ne joue pas tous humain.
Et franchement, toutes les races alliées déjà obtenues étaient aussi facile d'un côté que de l'autre.. Sauf pour ceux qui ont fait Suramar au début vu que la suite était soumise à réputation.

war front : vous avez la possession, on commence dans une zone ally et accès au world boss de la zone

Mais paraît-il que vous avez un loot 370 assuré alors que pour nous il est juste possible. Si tu tombes sur une arme ou un trinket, l'avantage est non négligeable

vous avez roulé sur orgrimmar et notre chef de guerre

Vous étiez là aussi.

vous avez roulé deux fois sur fossoyeuse

Faux, une incursion furtive avec Broll et Valeera et une bataille gagnée mais pour retrouver une Lordaeron invivable.

Savoir si telle ou telle faction est avantagée, personnellement, je m'en fous un peu, j'ai toujours joué alliance, et je ne changerai pas, mais il faut éviter de tomber dans la mauvaise foi des deux côtés.

Après, c'est vrai que j'attends aussi une grande victoire de l'Alliance, et une cinématique de la qualité de celle de Saurcroc.
Et aussi une explication a la présence de Shandris en Vol'dun et un développement de ce personnage.
13/09/2018 14:23Publié par Maalun
pour les métiers, à part ce qui est lié, le fait d'avoir plusieurs persos, encore une fois me permet d'être auto suffisant

Le sujet étant d'avoir un personnage dans chaque faction, ce sera vrai quand les échanges inter factions seront facilités, pas avant.
Blizzard ne peut pas prétendre vouloir qu'un joueur joue dans les 2 factions en laissant certaines barrières qui pénalisent ce genre de choses.
11/09/2018 21:53Publié par Irinn
Si ça vous déplaît tant allez dans la horde et arrêtez de chialer.

Donc en gros votre solution c'est que tout les joueurs qui veulent opti go horde pour les raciaux , tout les joueurs qui veulent du stuff go horde , tout les joueurs qui veulent reroll go horde tout les joueurs qui veulent progress go horde ,

TOUT SIMPLEMENT GO HORDE

!@#$%^ merci j'y avais pas pensé jcomprends mieux pourquoi ils ont permis a la horde de tag PVP en tant que la faction opposé .
Mon moine est passer de 292 à 340 en une aprems. Merci les proc 365 à la fin des warfront ! Par contre je suis déçu de pas avoir loot de trinket :( ! Mais je suis bien heureux que blizzard ai mise cette restriction de 320 ilvl que après que je me soit full stuff! Je l'aurais eu vraiment mauvaise pour le coup :0
Mon moine est passer de 292 à 340 en une aprems. Merci les proc 365 à la fin des warfront ! Par contre je suis déçu de pas avoir loot de trinket :( ! Mais je suis bien heureux que blizzard ai mise cette restriction de 320 ilvl que après que je me soit full staff! Je l'aurais eu vraiment mauvaise pour le coup :0

Et nous les joueurs Alliances, nous pouvons allez nous faire voir.

D'ailleurs sur le forum US j'ai vu un commentaire d'un des CM où il dit en gros que le Horde bias est imaginaire et qu'ils en rigolent bien.
Cela résume beaucoup de choses.....

Je viens aussi de trouver ça:
https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20769157341?page=1

Ce soir à 23h il va y avoir une sorte de Q&A des devs sur reddit où ils répondraient supposément aux questions difficiles.
Une annonce officielle sur le forum d'un tel évènement n'était pas possible on dirait......
Si tu pouvais créer un topic sur le forum pour mettre un lien ou faire un résumé ça serait cool :-)
https://realmpop.com/eu.html

Quand on affine la recherche uniquement sur les personnages actifs, donc 120-120, on constate que le ration Horde-Alliance, pour l'Europ est de quasiment 60-40. Les faits me donnent raison : La Horde, est de plus en plus nombreuse, et c'est tant mieux que les WF resteront PVE.

Pour le hall of fame, quelque chose me dit que le top 100 ally va mettre du temps..beacoup de temps https://www.wowprogress.com/
Pour trouver la 100ème guilde Ally monde, j'ai du aller jusqu'au top 500. A tos, c'était top 200.

Mais à part ça, y'a aucun soucis ;)
Moi ce que je vois, et que personne n'a évoqué ici, c'est le War Mode, oui vous savez le 10% passif que la horde a récupéré pour les WQ ?
C'est complètement désolant de voir le déséquilibre et ce dans toutes les zones, où pour les WQ en rapport avec les Champions il y a facilement 10 hordeux pour 2 joueurs de l'Alliance (la pire reste chantorage). Il y a juste à voir Boralus avec le WM On si il y a 10 personnes sur le bateau et 20 personnes sur la place principale c'est cool, avec le WM Off, la c'est une autre histoire et vous allez voir des joueurs partout...

J'ai pu voir certains ce plaindres du 10% des humains en racial, mais ils faut pas oublié que la horde dispose la d'un +10% ALL pas que de réput mais également d'azérite etc sur l'Alliance...
C'est plutôt étrange, parce que justement, à chaque fois, mon ami et moi on se plaint parce que l'Alliance à toujours des montures sympa alors que nous côté Horde (et on est que Horde), on a toujours des chauves souris, scorpion et autre monture de cauchemar. Lorsqu'on à vu un aperçu des zones BFA, on a été agacé par le côté "primitif" de la Horde alors que l’Alliance avait de beaux édifices, forteresse etc.
Mais on ne s'est jamais vraiment intéressé à ce qui se faisait ou non côté Alliance (le Lore, les quêtes...). En Lisant vos plaintes, je me rend compte que ce n'est pas si mal si nous on à pas de Griffon ou de Lion en monture.

Concernant les Races Alliées, en regardant la différence entre Sacrenuit et Elfes du vide, j'ai juste remarqué que les Elfes du vide ressemblaient aux Elfes de Sang (leur monture, pareil) et chez la Horde, Sacrenuit, ressemblait aux Elfes de la nuit. Je me suis dis "Ils ont voulu équilibrer pour que la Horde ait une race qui ressemble à une race de l'Alliance" ? C'était peut être idiot de ma part. Je n'ai pas trouvé que les Sacrenuit étaient plus beaux que les elfes du vides, personnellement !

Rejoignez la discussion

Retour au forum