Le Alock est vraiment pas bon

Démoniste
Préc. 1 5 6 7 Suivante
game play dégueulasse..
survie 0
résumé d'une arène run run run run ont attend les 100 stack et ont croise les doigts,
les dot fond 0 dmg aucune pression multi ( notre classe se résume a un trait en pvp ) je joue depuis vanilla .. jamais vue ça. C'est d'un ridicule ... j'ai pas les mots tellement j'ai la haine.
10/10/2018 15:46Publié par Shoôtik
game play dégueulasse..
survie 0
résumé d'une arène run run run run ont attend les 100 stack et ont croise les doigts,
les dot fond 0 dmg aucune pression multi ( notre classe se résume a un trait en pvp ) je joue depuis vanilla .. jamais vue ça. C'est d'un ridicule ... j'ai pas les mots tellement j'ai la haine.

Je ne peux que te soutenir en tout point.
09/10/2018 17:21Publié par Sylmyn
Vous me rappelez cette vieille image de cata ou tu vois les différentes manières de gérer des classes, et le levier du démoniste était scotché sur "NERF WHEN POSSIBLE, IF NOT, NERF ANYWAY"
>)

Souvenirs souvenirs...

Le démo était une bête noire en v3 et RBG mais dans tous les autres formats et sans 4 heal au Q on était aussi efficace qu'un bout de carton pour éteindre un incendie de forêt...

Ceux qui disent que le démo était godmode à Cata me font me dire qu'on a pas du jouer au même jeu...
@Gahène

Sous cata démo était monstrueux en v2 = RSham Affli // Rdrood Affli // Retpal Destro

V3 = trop de compo opé avec demo on est ok RLS/!@#/LSD2/shadowcleave/shadowplay

En rbg mini 2-3 affli par groupe.

Et en pve j’ai la flemme de rechercher les logs mais sur Dragon soul l’affli était dans les 2-3 meilleures spés dps sur quasi tous les boss.
Je peux éventuellement retrouver des vidéos de mon dps en affli sur le raid si vraiment tu doutes je sais que j’en ai en 25HM.

En pvp sauvage oui par contre on était nul af mais depuis vanilla c’est ça.
Mais en dudu on pouvait s’en sortir contre a peu près tout sauf les rogue overgear ^^
A cette époque on pouvait switch de pet instant donc même en sauvage on pouvait balancer la succu instant pour cc.
Bonjour à vous ! J'ai aucune expérience pvp sur offi (j'ai énormément pvp sur privé, oui je sais, c'est mal), mais le lock de LK (avec les mécaniques des autres classes) était sympa. Puis à MOP, avec le swap, c'était vraiment l'apothéose niveau gameplay.

Aujourd'hui, t'es juste un "tank" de SC2 en mode siège, tu sers à pas grand chose. Tu peux push, mais tu vas devoir prendre des benzodiazépines (pour ne pas citer des produits). J'ai l'impression d'être sur LK avec moins d'outils, alors que les autres classes en ont plus (essentiellement les CACs). C'est juste "hilarant" !

Puis le pire, à mon sens, c'est le fait de devoir set-up un burst (via drain ou darkglare). Dans le premier cas avec un minimum de brain, tu kick ou LOS le drain, dans le second tu dispell les UAs, c'est good ! Elle est loin l'époque où le dispell UA faisait mal, aujourd'hui c'est 15% hp, juste LOL.

J'ai un immense respect pour les personnes qui push avec un lock atm. Courage à vous, Bisous !
PvP Balance
Unholy DKs and Affliction Lock survivability is on the team's radar.
The team is looking at the current pace of Arena matches.
There should be a place for burst comps and slower comps.
Some recent changes in BfA made Affliction more single target oriented, the team wants to pull them back towards multi-DoT.
There should be a balance between quick reactions to feedback vs letting the metagame evolve and new comps emerging to counter what is strong.
If this season is known for a faster pace and more burst, and future seasons shift, that is a valid approach to take rather than trying to change the meta right away.
Hybrid healing is something the team will continue to address via hotfixes.
The team is looking at Shadow Priests too.

Bon pour la survie on savait depuis un ptit moment qu'ils ont l'intension de quelque chose, mais revenir sur l'aspect Multidot je serais tout aussi heureux!
Car effectivement, attendre 100 stacks et "essayer" de burst quelqu'un avec des CAC partout... on aurait dit la spé "Destruction" ou tu souhaites cast 1 CB a 4 s de cast.
A voir ce qu’ils vont faire mais oui j’aimerais beaucoup qu’on reparte sur une spé multi dot !
Je reabonnerais peut être en fonction du patch !!
C'est dingue, d'habitude les posts de personnes qui se plaignent sont de suite mal vu.
Mais là, tout le monde compatis et donne son ressentis.
Du coup moi aussi ça me gonfle cette meta, voilà.
J'aurais également de l'espoir s'ils nous promettaient une solution pour spread les dots efficacement et sans trop de lourdeur (corruption - agony - SL sur chaque mob en spammant tab, alors que toutes les classes n'ont qu'à appuyer sur leur aoe)

Mais je crois qu'ils vont plutôt nerf nos dégâts et discuter ensuite d'un éventuel up de la graîne, et c'est tout

/sad

EDIT : en fait j'essaie d'imaginer comment ils pourraient augmenter notre efficacité en AOE sans fatalement augmenter en parallèle notre dps en mono, mais je ne vois pas
15/10/2018 08:34Publié par Frÿth
J'aurais également de l'espoir s'ils nous promettaient une solution pour spread les dots efficacement et sans trop de lourdeur (corruption - agony - SL sur chaque mob en spammant tab, alors que toutes les classes n'ont qu'à appuyer sur leur aoe)

Mais je crois qu'ils vont plutôt nerf nos dégâts et discuter ensuite d'un éventuel up de la graîne, et c'est tout

/sad

EDIT : en fait j'essaie d'imaginer comment ils pourraient augmenter notre efficacité en AOE sans fatalement augmenter en parallèle notre dps en mono, mais je ne vois pas

Nerf darkglare et nerf deathbolt, ils up les dots a côtés diminuent la mecanique de pose (gcd reduit pour les ago/corru/SL)
C’est trop lent a poser atm je trouve..
Suffit d’avoir 3 cibles on passe 6 gcd complet a juste poser nos dots...
En 6 gcd on a le temps de prendre la foudre par n’importe qui ^^
Et nos dots sont même pas efficaces après 6gcd !!

J’ai joué le WE sous mop, et ba les mécaniques me manquent...
Soulburn Soulswap et tt les dots sont actifs, l’etreinte pour buff les stack ago qui dynamisent le scale !
Y a des dizaines de trucs a faire je trouve perso ;)
gcd reduit pour les ago/corru/SL

Comme ce fameux talent d'honneur dont j'ai oublié le nom qu'on avait durant Légion (Dieu que c'était agréable).

De toute façon, du moment qu'ils ont remarqués qu'on avait des faiblesses en multi dot, je m'attends a des good news pour la 8.1 à ce propos.
08/10/2018 12:24Publié par Frÿth
Sachant que le drain va finir par être nerfé en pvp, j'espère que vous vous y préparez mentalement :D

HERE WE ARE

() Trépas inévitable : infliger des dégâts à un ennemi avec (Corruption) Agonie augmente de (47) 58 les dégâts du prochain Drain de vie. Cumulable jusqu'à (100) 50 fois.

des avis pour les pratiquants ? à vue de nez ça ressemble à un nerf tout ça :D

Pour ma part jamais eu de pièce avec ce trait donc bon
Sachant que le drain va finir par être nerfé en pvp, j'espère que vous vous y préparez mentalement :D

HERE WE ARE

() Trépas inévitable : infliger des dégâts à un ennemi avec (Corruption) Agonie augmente de (47) 58 les dégâts du prochain Drain de vie. Cumulable jusqu'à (100) 50 fois.

Oui, ça doit faire un nerf de 35 ou 40% (sans compter le fait qu'ils mettent sur l'ago). Mais en soit une bonne chose, c'était ridicule.

Maintenant, qu'ils continuent cette logique avec un up de notre survie, nerf dps monocible et up du multi !
Ça annonce quoi du coup ?
Baisse des dégâts drain de vie et up des dégâts sur les dots ?

Au final ça va quand même booster notre minocible vu que le drain est kick assez souvent tout le monde est au courant que c’est LE spell à décast.
Je vois ça comme un up

Ils ont annoncé une date ?
Merci
Par contre, si j'ai bien compris : énorme nerf PVE (pour ceux qui jouaient avec cette config - ce qui n'est plus mon cas), je laisserai en revanche les érudits évaluer la donne en PVP.
15/10/2018 13:43Publié par Zemeno
gcd reduit pour les ago/corru/SL

Comme ce fameux talent d'honneur dont j'ai oublié le nom qu'on avait durant Légion (Dieu que c'était agréable).

C’est confirmé ou c’est une supposition ? ^^
Oui enfin la base du démo affli depuis des années !

HERE WE ARE

Rhalalalala on est naze en PVP et bien nous serons naze en PVE desormais .
EN PVE sur boss multi cible on envoyait une graine ca mettais corruption sur tous les add et montait les tick du trepas tres vite . FINI !
Du coup le soubresaut febrile reprends une importance certaine avec 1 piece trepas mais franchement pourquoi un tel acharnement sur les demos.... je comprends pas cette extension en 11 ans de WOW jamais vu un demo poubelle comme ca.

Juste au passage le demo qui arrive a stack 100 corrupt et a faire son drain en arene penard je demande a voir ...

Impossible de faire une mm+ (gear 357) impossible d'arene ... on fait quoi ?
16/10/2018 09:40Publié par Nëkroz
Rhalalalala on est naze en PVP et bien nous serons naze en PVE desormais .
Y'a quand même beaucoup de mauvaise foi dans ton post.

PVP = On est mauvais en arène mais excellent en RBG
PVE = on est excellent en raid et en MM+ (hautes clés)

Le nerf du trépas est justifié.
Le up à venir de notre survie est justifié.
Le nerf à venir du monocible est justifié.

Pendant ce temps là, les destru et les démono...

16/10/2018 09:40Publié par Nëkroz
Juste au passage le demo qui arrive a stack 100 corrupt et a faire son drain en arene penard je demande a voir ...
Bah regarde Maldiva (après je suis OK avec toi, c'est chaud à placer mais c'est débile quand il passe...)

Le nerf du trépas est justifié.
Le up à venir de notre survie est justifié.
Le nerf à venir du monocible est justifié.

Pendant ce temps là, les destru et les démono...

D'accord avec toi sur le nerf du trépas (même si en PVE, je n'ai que très peu joué cette config.

D'accord avec toi même si on a cruellement plus besoin en PVP qu'en PVE (un léger boost en PVE, ne serait pas de refus ... mais aucunement prioritaire contrairement aux arènistes & Co, j'en conviens parfaitement).

Là en revanche ... un ajustement de notre ratio mono/mutli eut été préférable plutôt qu'un autiste nerf mono (je parle pour nous mais ceci est valable à plus grande échelle au niveau des différentes classes m'voyez ?).

Ce que vive les 2 autres spés (au fil des extensions et plus le temps passe sur Béta for Azéroth) est indécent !!!
15/10/2018 08:34Publié par Frÿth
en fait j'essaie d'imaginer comment ils pourraient augmenter notre efficacité en AOE sans fatalement augmenter en parallèle notre dps en mono, mais je ne vois pas

Pourquoi pas un système du style "Si vos 3 dots sont posés sur la cible et que vous incantez "insérer-ici-nom-nouveau-sort" sur elle, étend vos dots sur 15 mètres"
J'ai peur que ça soit trop fort après....
Peut-être plus "applique les dégâts de vos dots à toutes les cibles à 10 mètres alentours durant la canalisation"?
Strictement aucun changement mono, de l'AoE efficiente. Ils peuvent même se permettre de faire un nerf des dégâts des dots en parallèle; si ils décident de ne pas appliquer un rendement dégressifs sur le sort en question.
J'ai peur que ça devienne trop simple après cela dit

EDIT: avant qu'on me pose la question:
Dans ma tête, le premier va à 15 mètres car il à un CD (si possible, un poil plus long que la durée des dots, histoire de quand même forcer des tab ago si on veux maintenir les 15 stats), la ou l'autre est une canalisation sans CD: à chaque tic du sorts, les dégâts spread (voir même, durant la canalisation, chaque dot est une AoE, je sais pas trop ce que ça change réellement). Comme il demande de maintenir la canalisation, mais qu'il est faisable n'importe quand, je trouve plus logique qu'il ai moins de flexibilité, d'où les 10 mètres.
Et Fradt, sache que tu déteint sur moi maintenant. è.é

Rejoignez la discussion

Retour au forum