C'est moi ou les non-francophones évitent les groupes prédéfinis fr ?

Discussion générale
1 2 3 5 Suivante
Je m'explique :

J'ai l'impression d'attendre des années quand je suis chef du groupe en mettant en groupe prédéfini pour n'importe quelle clé mythique (même mm0 tout court d'ailleurs). Les dps ne se bousculent pas au pas de la porte malgré le fait que le slot heal et/ou tank soit déjà pris.

Quand je rejoins un groupe autre que français dans la recherche et que je check la liste des postulants, c'est hallucinant le nombre de personnes. Le lead a le choix entre 20 dps voir plus dès les 2 premières minutes de tag. Groupe formé en 5 minutes max à partir du moment ou quelqu'un tag en heal ou en tank.

Pour moi la seule conclusion c'est que les gens dans la recherche prédéfini qui ne sont pas francophone ne mettent tout simplement pas "français" dans la recherche de groupe.

ça en est tellement hallucinant que j'en suis réduit à me demander s'il vaut pas mieux migrer sur un serveur anglais, toujours sur EU.

Évidemment, je peux avoir une guilde etc là n'est pas la question : la question c'est pourquoi la commu fr est si pauvre et pourquoi j'ai l'impression que les non francophones ne veulent pas de nous.
Ça ou alors ils vont vers les groupes avec plus d'ilvl.
Bah, outre les histoires de réputation (on en a tous vu dire "non pas lui c'est un <nom du pays/serveur non désiré>, j'en veux pas"), je pense surtout que les serveurs anglais ont de base la recherche sur leur langue (comme tous les autres, nous on a de base la recherche sur le français).

Le truc c'est qu'ils ont tellement de monde d'affiché, pourquoi ils cocheraient les autres langues du coup vu qu'ils ont tout ce qu'ils veulent dans les serveurs de leur langue ?
Je pense qu'il y a beaucoup de ça (même s'il doit aussi avoir des "non pas des français c'est des <insérez cliché plus ou moins vrai ici>").
Car comme en tourisme nous avons une très mauvaise réputation

Raleur/jamais notre faute/moins bons

Et honnêtement, les pires groupes que j'ai eu on toujours été fr, donc je leurs donne presque raisons
13/09/2018 20:55Publié par Bakasuraa

Pour les russes, nous premier trait de caractéristique est que nous sommes chaleureux.
Les autres ont s'en fou.

Et honnêtement, les pires groupes que j'ai eu on toujours été fr, donc je leurs donne presque raisons
C'est exactement ce genre de réaction qui forge des réputations aussi dégueulasses.

D'horribles groupes FR j'en ai eu, j'en ai eu beaucoup. Mais c'est loin, très loin d'être les pires.

Après ça peut aussi venir du fait que vous ne comprenez pas leur langue.

Mais quand on comprend, v'la le degré de toxicité.
Et si vous parlez de gameplay, ça joue pas mieux ailleurs, on a tous notre lot d'handicapés croyez moi.

Mais bon, les préjugés ont la vie dure comme on dit.

Et tant que toutes ces personnes auront l'esprit aussi étriqué, ça ne changera rien.

Le problème n'est pas notre provenance, le problème c'est juste l'être humain.
Il est dégueulasse par défaut et ne veut pas roll ses stats.

J’suis désolé mais c’est du sacré bull!@#$, comme touristes on est pas si mal, du moins, moins pire que des Anglais, Italiens ou autres nationalités de telles sorte que ça ne serait au moins pas un bon rapprochement. Après je suis pas non plus omniscient mais la commu FR WoW m’a l’air mieux vue que celle de WIII ou de LoL

Sinon comme retour perso je dirais que je ne rejoins pas les groupes FR, non pas car c’est des FR mais simplement car les groupes anglophones se forment plus vite
Je suis francophone, j’évite les français!

1 wipe et tu as 80% de chance qu'un français ragequit

Quand les:
- Russes
-anglais
-italiens
-allemands
Te disent la même chose, c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité.

J'ai déjà eu le cas d'un mec francophone qui parlait anglais. Donc tu reconnais direct le français: Hello i are frenche louke my anglais
Le type était derrière moi au dps, et il donnait des conseils aux autres^^ ( donc ne dps pas pendant ce temps^^)
J'ai passé pas mal de temps sur des jeux qui opposaient des serveurs ou des guildes selon leur nationalité.
Et dans chaque cas, sans exception, les FR terminaient bons derniers au classement.
Tout en étant persuadés d'être les meilleurs.
Que ce soit en pve ou en pvp.

On se fait éclater partout par les EN, les DE, les RU... même par les BR, et pourtant dieu sait que les BR...

Jsuis pas spécialement fan de clichés et de préjugés à deux balles, mais ca fait quand même beaucoup pour une simple coincidence malheureuse.
Osef d'etre les meilleurs sur wow.
On est les meilleurs IRL.
Ca vient surtout du fait que la recherche de groupe va plus vite en serveurs anglais.

Sinon, les moins bons groupes que j'ai croisé étaient les espagnols. Suivis des russes, qui étaient tous sur-stuffés mais incapables d'appliquer une strats, puis des français, puis anglais / allemands, très rigoureux mais très impatients.
Alors je te réponds cash :

Si je peux réduire mon temps d'attente je le fais.

Avec L2 puis GW2 j'ai été obligée de me mettre à jour en anglais (en fait je crois dans les années 2000 ormit Wow c'était rare de trouver un MMO FR donc tu t'adaptais)

Bref pour moi c'est la continuité. C'est malheureux hein OK mais c'est comme les Maj, je m'adapte.
ça me rappel le moine tank qui un jour arrive il dit oh french group on lui repond oui op plus de tank mdrrr
quand j'ai mp le tank pour savoir pq il est partit direct il m'a dit un truc du genre french group is bad
apres c'est sur que certain jour c'est c'est chaud de monter un groupe et comme tu dis ils doivent peut être avoir décoché le serveur fr comme j'ai fait pour les russes :D
14/09/2018 00:20Publié par Mortaanfer
Osef d'etre les meilleurs sur wow.
On est les meilleurs IRL.

Juste après les belges, faut pas déconner.
13/09/2018 20:15Publié par Topheal
Je m'explique :

J'ai l'impression d'attendre des années quand je suis chef du groupe en mettant en groupe prédéfini pour n'importe quelle clé mythique (même mm0 tout court d'ailleurs). Les dps ne se bousculent pas au pas de la porte malgré le fait que le slot heal et/ou tank soit déjà pris.

Quand je rejoins un groupe autre que français dans la recherche et que je check la liste des postulants, c'est hallucinant le nombre de personnes. Le lead a le choix entre 20 dps voir plus dès les 2 premières minutes de tag. Groupe formé en 5 minutes max à partir du moment ou quelqu'un tag en heal ou en tank.

Pour moi la seule conclusion c'est que les gens dans la recherche prédéfini qui ne sont pas francophone ne mettent tout simplement pas "français" dans la recherche de groupe.

ça en est tellement hallucinant que j'en suis réduit à me demander s'il vaut pas mieux migrer sur un serveur anglais, toujours sur EU.

Évidemment, je peux avoir une guilde etc là n'est pas la question : la question c'est pourquoi la commu fr est si pauvre et pourquoi j'ai l'impression que les non francophones ne veulent pas de nous.

Passe ton jeu en anglais vostfr > Plus de problème. :)
je pense que c'est tout simplement une question de filtres sur l'outil de recherche

si tu joue sur un serveur anglais et que t'es principalement anglophone, pourquoi tu cocherais des langues que tu ne parles pas du tout (et qui ont moins de population en terme de nombre) alors que tu as suffisement de groupes pour trouver rapidement en ne selectionnant que Anglais (par exemple)

moi même quand je cherche un groupe je coche anglais-allemand-italien-espagnol
(mais pas russe, parce que autant ils peuvent etre parfois surpenement bons, autant en terme de social et de politesse c'est pas toujours la crême)

d'aileurs vous savez comment on dit bonjour en russe ?:
123

(humour-naze et ironie inside)
C'est peut être tout simplement parce que peu d'étrangers parlent Français, alors que tout le monde a les bases en Anglais.
Si je me retrouve avec des Italiens ou des Allemands, je ne parle pas un mot d'Italien ou d'Allemand, je parle avec eux en Anglais, et eux de même.
Pour avoir joué un temps sur serveurs De et En y'a des kikoo partout.

Les mauvais joueurs sont les mêmes des 2 cotés. La différence se ressent par contre dans les joueurs moyens. Les Allemands sont majoritairement plus disciplinés et dans le truc. Les Fr , ben hors guilde, c'est souvent morose.

Les serveurs En, c'est difficile a dire vu que t'as de tout dessus, (en nationalités, bcp de scandinaves aussi, etc ) bref. Les serveurs français ont sans doute une des communautés les plus toxique du jeu. C'est un fait.
Je évitait le plus souvent les groupe français car quand j'expliquais souvent les strats je me fais souvent traiter de PGM et autre nom, maintenant j'explique le tout en anglais et personnes ne dit. Même quand le groupe parle en français il rit un peu car on parle pendant le donjon mais j'explique toujours en anglais.

Maintenant se n'est plus un problème car le jeux et abonnement annuler et désinstaller.
Par ma petite expérience après un raid heritage tombe et antorus majoritairement avec des étranger,
bah ça leave au 1er wipe même si tu est sur l’avant dernier boss donc bon au final je crois que tout le monde est pareil.

Rejoignez la discussion

Retour au forum