C'est moi ou les non-francophones évitent les groupes prédéfinis fr ?

Discussion générale
Préc. 1 2 3 5 Suivante
Pour ma part j'aimerai qu'on sépare les russes et les européens.

J'sais pas vous mais quand je crée un groupe, 95% des russes sont juste des bots qui farm du minerais à Gol Koval ou autres, pénibles !
C'que j'aime bien c'est que ça dit que les français sont les 1ers à leave fast au 1er wipe.

Euh...
J'ai vu ça avec des français... des russes... des allemand... des espagnols... des anglais... des anglophones qui jouent serveur anglais.

Les seuls que j'ai jamais vu leave c'était des italiens. Pour une seule raison : Sont très peu nombreux du coup ça limite les stats.

Par contre, le truc bien drole c'est les français qui pensent que t'es anglais parce que t'as pas dit un seul mot de français et t'insultent en français :D
14/09/2018 03:32Publié par Hanodain
14/09/2018 00:20Publié par Mortaanfer
Osef d'etre les meilleurs sur wow.
On est les meilleurs IRL.

Juste après les belges, faut pas déconner.

Vous êtes champion du monde ? Non, bon.
13/09/2018 21:11Publié par Durne
13/09/2018 20:55Publié par Bakasuraa
Car comme en tourisme nous avons une très mauvaise réputation

Raleur/jamais notre faute/moins bons

Et honnêtement, les pires groupes que j'ai eu on toujours été fr, donc je leurs donne presque raisons

J’suis désolé mais c’est du sacré bull!@#$, comme touristes on est pas si mal, du moins, moins pire que des Anglais, Italiens ou autres nationalités de telles sorte que ça ne serait au moins pas un bon rapprochement.

Soit dit en passant, c'est certainement cette faculté à renvoyer la faute au voisin qui couronne les stéréotypes en tous genres quant à nous autres, faquins de français :p
13/09/2018 23:24Publié par Haykael
Je suis francophone, j’évite les français!

1 wipe et tu as 80% de chance qu'un français ragequit

Quand les:
- Russes
-anglais
-italiens
-allemands
Te disent la même chose, c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité.

J'ai déjà eu le cas d'un mec francophone qui parlait anglais. Donc tu reconnais direct le français: Hello i are frenche louke my anglais
Le type était derrière moi au dps, et il donnait des conseils aux autres^^ ( donc ne dps pas pendant ce temps^^)

N'importe-quoi...
Pour bosser avec des dizaines de nationalités différentes (CERN) , je peux confirmer qu'il y a des lacunes en Anglais pour toutes, comme il y en a qui le parlent très bien...
Il n'y a que les Français bas du front qui aiment dénigrer sans arrêt leurs congénères par contre.
Si c’est le cas, nous les belges sommes mis dans le même sac que les français? Zut!
Si les serveurs FR sont pas fuse avec le reste du monde y'a une raison.
Déjà quand les autres pays font du French bashing, c'est relou, mais si en plus les francophone le font... bof bof.

Surtout que vous parlez des Serveur FR en parlant simplement des Français, mais il y a aussi des Suisses, des Belges, des luxembourgeois, des Québecois, et toute un tas de personnes d'autres pays et qui parle français sur nos serveurs.
Donc merci déjà de ne pas faire cette généralité et parlez plutôt de francophone.

De plus, et par expérience, j'ai eu plus de cas de leave de Russe, Anglais, allemand, car : ça n'avance pas assez vite, il y a eu un wipe etc etc.
Bref, pour tout ces leaves, le point commun n'est jamais le pays, mais le niveau de Stuff. Plus la personne sera stuff, plus elle aura tendance à partir facilement car : J'ai pas le temps ! Mais pourquoi tu rejoins un groupe Chill alors ?! Pourquoi tu ne lis pas l'annonce ?
Je suis allé faire une +8 sur mon prêtre et à un moment, on wipe sur le t-rex là.
Le groupe était espagnol sauf moi en soin et un des dps (un DH).
Après deux wipes sur le t-rex (surtout un souci que les dps se prenaient le fear), ça commence à crier.
Qui crie ? Le DH.
Le DH quitte le groupe.
Réaction des autres du groupe "premier règle quand tu montes un groupe, ne prend jamais de français".

J'ai fait : ah okaydaccordOnenestlà.
C'est pour moi un des plus gros défauts de l'outil le recherche de groupe : si votre jeu est en FR, votre annonce sera visible uniquement pour les autres personnes ayant le jeu en FR ou d'autres ayant coché la case. Le problème, c'est que les anglophones n'ont pas d'intérêt de cocher la case vu qu'ils ont assez de joueurs.

Je pense que toutes les cases devraient être cochées par défaut pour tout le monde, et que si quelqu'un veut un groupe d'une langue spécifique (pour discussion vocale ou autre), il peut le spécifier dans son message d'annonce.
14/09/2018 05:13Publié par Luhzren
Pour ma part j'aimerai qu'on sépare les russes et les européens.

J'sais pas vous mais quand je crée un groupe, 95% des russes sont juste des bots qui farm du minerais à Gol Koval ou autres, pénibles !

Perso je décoche l'option "russe" et du coup j'en vois beaucoup moins.
En ce qui concerne les joueurs Russophones et la communauté Slave en général, je suis absolument pas d'accord avec la fausse réputation comme quoi ils sont la commu la plus toxique du jeu.

Après c'est subjectif, mais les plus grosses clés M+ (23,24 sous legion) et les seul boss raid MM que j'ai fais ont toujours étés avec des mates issus de ces serveurs.

Bon j'avoue que de me débrouiller en Ukrainien aide pas mal à se faire accepter aussi.

Quoi qu'il en soit, rien à leurs reprocher, bien au contraire

Je les trouvent beaucoup plus sympa, sérieux globalement que les anglais, la commu Allemande étant pour moi le summum du pire, ils sont agressifs, ils font exprès de parler leurs langues entre eux pour t'insulter, et te kick du groupe à l'entré du donjon pour prendre un gars mieux stuff.
14/09/2018 09:53Publié par Behexen
Je les trouvent beaucoup plus sympa, sérieux globalement que les anglais, la commu Allemande étant pour moi le summum du pire, ils sont agressifs, ils font exprès de parler leurs langues entre eux pour t'insulter, et te kick du groupe à l'entré du donjon pour prendre un gars mieux stuff.
J'ai pour ma part beaucoup plus souvent subi ce genre de comportement de la part des Russes que des autres, c'est pour cela que depuis WoD je les évite comme la peste.
13/09/2018 21:01Publié par Leomance

Pour les russes, nous premier trait de caractéristique est que nous sommes chaleureux.

En même temps, t'es allé en Russie déjà ? Je les adore mais c'est pas dur d'être plus chaleureux lol :)

13/09/2018 21:04Publié par Lighthàmmer
13/09/2018 20:55Publié par Bakasuraa
Car comme en tourisme nous avons une très mauvaise réputation

Raleur/jamais notre faute/moins bons

Et honnêtement, les pires groupes que j'ai eu on toujours été fr, donc je leurs donne presque raisons
C'est exactement ce genre de réaction qui forge des réputations aussi dégueulasses.

D'horribles groupes FR j'en ai eu, j'en ai eu beaucoup. Mais c'est loin, très loin d'être les pires.

Nous forgeons notre réputation nous-mêmes. Et le français à l'étranger est juste devenu un cliché. Rien que le bordel dans les files d'attente, genre les retours en France à l'aéroport de New-York (où toutes les nationalités peuvent assister au spectacle), quelle honte, nous sommes ridicules. Et tout le temps ça essaie de gruger. Aucune discipline. Dans le métro en Allemagne, un français avait grugé l'entrée du métro, tout le monde l'avait fusillé du regard. En France, les gens tournent la tête dans l'autre sens. Tellement d'exemples.

Donc si, nous entretenons nous-mêmes notre réputation de râleur hautain sans savoir-vivre et sans respect chez nous et ailleurs. Et accessoirement le français est extrêmement mauvais en langue étrangère, dont l'anglais donc. Tu prends deux jeunes qui sortent de l'école, l'un parlera deux langues étrangères alors que le français ne sait même pas tenir une conversation basique en anglais et avec un accent catastrophique.

14/09/2018 04:39Publié par Iol
Les serveurs français ont sans doute une des communautés les plus toxique du jeu. C'est un fait.

Il y a bien des gens qui ne savent pas et qui disent qu'on est tous pareil pour justifier la bêtise, mais comme tu dis, c'est bien un fait.

14/09/2018 07:39Publié par Skqgent

Pour bosser avec des dizaines de nationalités différentes (CERN) , je peux confirmer qu'il y a des lacunes en Anglais pour toutes, comme il y en a qui le parlent très bien...
Il n'y a que les Français bas du front qui aiment dénigrer sans arrêt leurs congénères par contre.

C'est marrant, au siège de la CMA/CGM on travaille worldwide aussi. Et le français est clairement le plus mauvais en moyenne. Et quand un collègue t'appelle parce qu'il ne comprend rien dans la conf call alors que tout le monde se comprend, CQFD.

Pour la chute sur les français "bas du front" je suis plus mitigé. Je pense que le fait que des gens soient cons ne nous oblige pas à l'être en fait. Personnellement je ne dénigre pas, je constate. Et c'est triste. Oui tu verras d'autres nationalités faire la même chose, mais le nivellement par le bas non merci. En France on est très bon pour ça aussi.
Ils ont raisons. Il y a des FR cool d'autres moins. Et comme dans tout si t'as 20% de tocard c'est pas la totalité mais c'est suffisant pour forger cette réputation vu le nombre de donjons que l'on fait avec des personnes différentes.

Je me rappel encore voir des annonce pour Mythic où c'est écris (no fr/no french)

Pour ma part j'évite aussi les groupes français, il y a des cons aussi ailleurs mais peut-être à un pourcentage moins élevé.
la commu Allemande étant pour moi le summum du pire, ils sont agressifs, ils font exprès de parler leurs langues entre eux

Là dessus on est d'accord.
Ils sont vraiment lourd à ne faire aucun effort pour parler anglais.
Je n'ai que les cases français et anglais de coché et parfois il faut subir du spam allemand tout un donjon.
14/09/2018 07:39Publié par Skqgent
N'importe-quoi...

C'est curieux, j'ai également beaucoup travaillé en international. Et les seuls capables de te sortir "Hello i are George" avec un horrible accent après plus de 10 ans d'études d'anglais, c'est un français. J'en ai croisé plusieurs de ce spécimens.

Je vais te traduire une blague britannique:
Comment appelle t on une personne qui parle deux langues? Un bilingue
Comment appelle t on une personne qui parle trois langues? Un trilingue
Comment appelle t on une personne qui parle une langue? Un français

Tous les clichés ont un fond de vérité même si ça te plait pas

14/09/2018 09:53Publié par Behexen
En ce qui concerne les joueurs Russophones et la communauté Slave en général, je suis absolument pas d'accord avec la fausse réputation comme quoi ils sont la commu la plus toxique du jeu.

Après c'est subjectif, mais les plus grosses clés M+ (23,24 sous legion) et les seul boss raid MM que j'ai fais ont toujours étés avec des mates issus de ces serveurs

Je confirme, même ici j'ai que le serveur français (car j'ai pas le choix la casé est grisée^^), anglais et russe coché pour les m+
Ils sont beaucoup moins exigeant niveau stuff donc tu peux rush stuff en début de l'extension. Ils perdent pas en explication débile de strat. Ils préfèrent foncer dans le tas, et si ça passe pas, ils apprennent de leurs erreurs pour faire les choses correctement

Méaculpa: Parfois je rentre dans un groupe de m+ je dis BONJOUR et quand ils lancent la clé je pars en disant SORRY I HAVE SOMETHING TO FAIRE....
Malheureusement les joueurs français dans la grande majorité sont nuls et arrogants, ça fait des années que ça dure et pas uniquement dans les jvd et les étrangers le savent bien !
Pour preuve dans toute l’histoire de l’esport il n’y a qu’une seule équipe française qui a remporté une CPL (Cyberathlete Professional League) équivalent de la champions league et c’était-il à 15ans
Vous croyez sincèrement que des mecs qui joue en Premier League, serie A, liga ou bundesliga ont envie de cocher la case LIGUE 1 CONFORAMA dans l’outil recherche ? Mdr
14/09/2018 11:12Publié par Overmînd
Malheureusement les joueurs français dans la grande majorité sont nuls et arrogants, ça fait des années que ça dure et pas uniquement dans les jvd et les étrangers le savent bien !
Pour preuve dans toute l’histoire de l’esport il n’y a qu’une seule équipe française qui a remporté une CPL (Cyberathlete Professional League) équivalent de la champions league et c’était-il à 15ans
Vous croyez sincèrement que des mecs qui joue en Premier League, serie A, liga ou bundesliga ont envie de cocher la case LIGUE 1 CONFORAMA dans l’outil recherche ? Mdr

Jean-Robert Analyste professionnel, expert de l'esport...Oh wait.
Perso je suis peut être une exception mais j’ai jamais été kick et quelqu’un n’a jamais leave mon groupe parce que jetait français ou la majorité du groupe était FR.

Niveaux toxicité le pire que j’ai rencontré c’était des russses mais bon ...

Après pour la recherche les anglais on déjà toutes les personne qu’il leur faut la grosse majorité ne prends même pas la peine d’activer la recherche sur les autres langues.

Rejoignez la discussion

Retour au forum