C'est moi ou les non-francophones évitent les groupes prédéfinis fr ?

Discussion générale
Préc. 1 3 4 5 Suivante
@ cherie: oui, mais y mettre la logistique pour en faire quelques choses d'exploitables aura un certain prix..... du coup......

edit:
par rapport à l'article, pour la chine, c'est pas 3 cailloux au milieu de nul part xD

"Près d'un tiers du trafic maritime commercial du monde y passe, 90% de celui de la Chine. La Corée du Sud, le Japon et Taïwan y font transiter plus de la moitié de leurs ressources énergétiques. ... celles de gaz semblent au contraire très importantes: la zone pourrait comporter 13% des réserves mondiales,...."

Les trois cailloux au milieu de nul part c'est ton expression que j'ai reprise hein, pour t'expliquer que si des Etats se prennent la tête pour des ilots inhabités ou pour des territoires d'outre mer c'est pour des raisons de domination économiques et géopolitiques (ex : autorisations de survol,de navigation, essais nucléaires) indépendantes du caillou en lui même.

Et quand on dit que la France est une grande puissance liée à ses territoires marins ou ultra marins on fait référence à cette domination ; des pays ont été colonisés parce qu'ils offraient un port d'entrée.
L'article que je t'ai link n'est qu'une illustration parmi tant d'autres et si le sujet passionnant - au demeurant - t’intéresse, tu ne manqueras pas d'effectuer par toi même des recherches qui te feront faire le tour du monde par les eaux ! :)
@Coolspot

Possibilité d'éviter de ramener un débat politisé et assez nauséabond sur le principe sur un Forum de jeu video?

Si le sujet te tiens vraiment à coeur, t'a plein d'endroit pour en débattre, Reddit, JVC.com section 18-25 aussi.

Merci.
@ cherie :
je vois bien le coup stratégique, mais avoir quelques points d'entrés, c'est différent de faire du pignolage intellectuel sur la surface, qui pour le coup n'a aucun rapport. (oui bra n let ne passe pas du coup pignolage^^ )

Avoir la plus grande, dans ce cas ne sert a rien, alors ok c'est cool pour la com et l'égo, mais techniquement il n'y a rien à en faire.

là je parlais du fait de mettre dans la tête des gens dès leurs plus jeune age, que leur pays est le plus grand, le meilleurs...etc
arrivés adultes, devine, ben ils en sont persuadé... (un peu exagéré, mais en gros c'est l'idée).

en France, historiquement on est assez doué dans ce domaine. (on est pas les seuls évidements)

edit:
quand on parle du territoire maritime francais depuis 15 ans dans les médias, c'est dans le sens de l'exploitation , rapport au nrj renouvelable, à l'aquaculture .........etc.

ps. et je stop là , comme mon vdd le dit, c'est vrai que ça dévie un peu.
Personnellement, et je dis ça en tant qu'étranger vivant en France, le problème est le chauvinisme.

Après si on met ça sur Wow...Bah, tous les français ne sont pas des crétins tout comme y a des crétins chez les anglais, chez les allemands, chez les russes etc...
@loynal Je vois ce que tu veux dire

@Varúlfur Heureusement que tu as précisé, j'ai cru que tu me parlais ^^

Ceci dit j’ai vite trouvé que ce topic allait dégénérer quand j’ai vu que les gens classaient les groupes performants par nationalités ; alors que nos propres performances sont loin d'être au top du niveau mondial.

Et quand bien même les guildes /groupe fr se hisseraient au top univers, on ne peut pas tolérer que des petites expériences personnelles soient des références de jugements de valeur balancés comme ça sur un forum publique, sur des groupes entiers de gens.

Pas possible d'être aussi arrogants et teubés, ok on est Français mais bon.

Quant à Coolspot c'est pas la première fois qu'il tient un discours de victimisé par des "allogènes". Il a le droit, mais pas ici.
@chèrie

t'a poster en mm temps que moi aussi, t'y met pas du tiens quoi. Du coup suis obligé de préciser à qui je m'adresse. T'es vraiment une bonne française bien relou tiens!

*si vous me cherchez, je suis déjà dehors*
Hop là!
Il y a eu une rupture sur le padamalgam 500mg je crois, faut vite en commander pour fournir tout ce beau monde.
Les FR sont les plus toxique sérieusement.

90% des instances en FR finissent sur des insultes alors que j'ai jamais eu a faire a ça sur les serveurs INT.
14/09/2018 13:18Publié par Varúlfur
@Coolspot

Possibilité d'éviter de ramener un débat politisé et assez nauséabond sur le principe sur un Forum de jeu video?

Si le sujet te tiens vraiment à coeur, t'a plein d'endroit pour en débattre, Reddit, JVC.com section 18-25 aussi.

Merci.

Ben je répondais simplement à une question du mec qui s'étonne de voir pousser l’extrême droite en Europe alors que c'est tout à fait logique quand tu regarde certain "fait divers" de ces dernières années.
Je rejoins Geographie. La France globalement c'est vraiment pas mal (pas pour tout mais c'est pareil partout) néanmoins ce qui empêche - à mes yeux - les français de progresser c'est cette complaisance à rester dans ses acquis et le chauvinisme. Les gens sont fiers de choses qu'ils n'appliquent pas à eux-mêmes. Ils sont fiers d'être champions du monde, à raison d'ailleurs, mais concrètement ce sont les joueurs de foot les bosseurs, c'est eux qui ont réussi. Les autres ne sont que des personnes qui "supportent" derrière et qui n'appliquent pas cette combativité à leur propre vie, du coup ils "slackent" en regardant les autres faire les choses et s'approprier leur succès. En comparaison, d'autres pays où des réussites médiatiques boostent le moral du pays (et donc tout ce qui en découle après). La Corée a une montée fulgurante de son PIB entre autre grâce aux exploits de leur stars qui motive le pays (en musique, ou même en foot quand ils ont battu l'Allemagne).

Sinon pour avoir travaillé pendant un an dans un célèbre parc d'attractions français, et selon MON expérience (attention généralités) : j'ai eu beaucoup de mal avec les Russes car ils ne comprennent pas les règles et font un peu à leur guise. Les Espagnols sont difficiles car ils sont très/trop dynamiques et bruyants, ils ont une certaine "joie de vivre" mais qui est difficile à encaisser quand tu bosses et s'emportent facilement par leur énergie et ne parle pas autre chose que l'espagnol et s'attendent à ce que tout le monde parle l'espagnol . Les Italiens ne sont pas difficiles sauf quand ils s'énèrvent : ils remettent la faute sur les autres et pensent que l'Italie est la plus grande nation (c'est du vécu et pas qu'une fois) et insultent facilement. Ensuite vient les Français : si ils ont payé alors tout leur est dû, tu es littéralement leur esclave et ils font peu d'efforts pour comprendre alors que tout est dans leur langue et du coup ça râle dès qu'un problème survient. À contrario si le service est bon, ils te remercient vraiment et globalement si y a pas de problème ça râle pas (logique) et ceux qui ont vécu un cas dans la journée de "j'ai pas lu, j'ai eu un problème", lisent tout pour le reste de la journée et oh miracle, ils ont plus aucun problème, j'ai des soucis avec des français en 1ere partie de journée, après ils ont généralement compris ou alors ils sont trop fatigués pour te prendre la tête. Après c'est les Anglais, globalement pas de soucis avec eux mais quand y en a par contre ils sont très insultants et virulents et un peu comme les français, le client est roi, tu donnes la main ils veulent le corps entier. Encore moins de soucis avec les néerlandais mais quand y en a, eux sont malins et toi tu es idiot. JAMAIS eu de problèmes en un an avec les allemands, parfois ils comprennent pas mais ils viennent tout gentiment demander en s'excusant (la version FR ou EN ça serait : votre truc marche pas c'est nul) pareils pour tout ce qui est Scandinave : ils lisent tout et quand ils te posent des questions, limite ils te posent une colle car ils savent mieux que toi les horaires des différentes activités.

Après je pourrais aussi parler des peuples non européens mais ça fait déjà un pavé. :p
Les FR sont les plus toxique sérieusement.

90% des instances en FR finissent sur des insultes alors que j'ai jamais eu a faire a ça sur les serveurs INT.

Source Evian :D
14/09/2018 14:19Publié par Coolspot
Ben je répondais simplement à une question du mec qui s'étonne de voir pousser l’extrême droite en Europe alors que c'est tout à fait logique quand tu regarde certain "fait divers" de ces dernières années.

L'extrême droite n'a jamais attendu qu'il y ait de tels faits divers pour monter.

C'est surtout le fait que les autres partis ont rien donné que les gens votent par dépi.

Regardez le brexit. Des gens ont voté pour troller et c'est passé.
"Mais naaaan je croyais pas que ca allait passer, suis triiiiste"

Voila le niveau parfois des gens qui votent.

Personnellement, je connais des gens qui votent extrême droite. Non pas parce qu'ils suivent leurs idées mais parce que les autres partis sont ridicules/les ont déçus etc.

Bref, je veux des dirigeants murlocs et Mograine en Président !
14/09/2018 14:22Publié par Geographie
14/09/2018 14:19Publié par Coolspot

L'extrême droite n'a jamais attendu qu'il y ait de tels faits divers pour monter.

C'est surtout le fait que les autres partis ont rien donné que les gens votent par dépi.

Regardez le brexit. Des gens ont voté pour troller et c'est passé.
"Mais naaaan je croyais pas que ca allait passer, suis triiiiste"

Voila le niveau parfois des gens qui votent.

Personnellement, je connais des gens qui votent extrême droite. Non pas parce qu'ils suivent leurs idées mais parce que les autres partis sont ridicules/les ont déçus etc.

Bref, je veux des dirigeants murlocs et Mograine en Président !

Ouais enfin avant ca restait a 5-10% l’extrême droite. La si tu veut dans certain pays c'est en passe de prendre le pouvoir :)
14/09/2018 14:40Publié par Coolspot
Ouais enfin avant ca restait a 5-10% l’extrême droite. La si tu veut dans certain pays c'est en passe de prendre le pouvoir :)

Et ? Parce que cela va empêcher les gens de râler ou d'embêter leur prochain ?
Wow Maalun, 100% d'accord avec ton pavé. 8 années a pratiquer les étrangers dans mon travaille et ta description de chacun est vraiment comme je l'ai observé, mot pour mot.
Re immigration prioritaire en Murlockistan par Air Garithos ! Azeroth aux pieds sec !
14/09/2018 15:02Publié par Koobicalius
Wow Maalun, 100% d'accord avec ton pavé. 8 années a pratiquer les étrangers dans mon travaille et ta description de chacun est vraiment comme je l'ai observé, mot pour mot.

Maalun, aurais tu une idée pourquoi les scandinaves ne sont pas des ch.eurs comme les autres ?

Perso, je sais pourquoi, mais l'étaler ici me ferait tirer à boulets rouges par mes concitoyens.
14/09/2018 15:29Publié par Irongraouf
14/09/2018 15:02Publié par Koobicalius

Maalun, aurais tu une idée pourquoi les scandinaves ne sont pas des ch.eurs comme les autres ?

Perso, je sais pourquoi, mais l'étaler ici me ferait tirer à boulets rouges par mes concitoyens.

Raconte nous, ca m'intéresse de savoir. T'inquiètes pas on te cover.
Les scandinave sont humble par nature. Il vivent dans des pays qui ne toléraient pas la moindre erreur pendant très longtemps. Et surtout il garde en permanence à l'esprit qu'ils ne sont pas chez eux et se doivent de respecter le pays qui les accueille.
14/09/2018 04:04Publié par Cendre
je pense que c'est tout simplement une question de filtres sur l'outil de recherche

si tu joue sur un serveur anglais et que t'es principalement anglophone, pourquoi tu cocherais des langues que tu ne parles pas du tout (et qui ont moins de population en terme de nombre) alors que tu as suffisement de groupes pour trouver rapidement en ne selectionnant que Anglais (par exemple)

moi même quand je cherche un groupe je coche anglais-allemand-italien-espagnol
(mais pas russe, parce que autant ils peuvent etre parfois surpenement bons, autant en terme de social et de politesse c'est pas toujours la crême)

d'aileurs vous savez comment on dit bonjour en russe ?:
123

(humour-naze et ironie inside)

Sinon "Privet" c'est pas mal aussi avec les russes.

Rejoignez la discussion

Retour au forum