Les pleureuses de la discussion générale

Discussion générale
Préc. 1 6 7 8 13 Suivante
15/09/2018 20:06Publié par Tìtu
Bonjour/Bonsoir,

Tous les jours je me ballade un peu sur le forum de WoW est il y a quelque chose de fou les joueurs ne sont bon qu'a ressortir du négatif jamais du positif

Exemple :

Gnégnénéné Wow é maur
Eeeeuh les hordeux ils ont pas eu l'obligation d'ilvl pour le front de guerre
Le war mode c trop nul y'a que des h²

Ma question est pourquoi êtes vous toujours entrain de vous plaindre, ou de craché votre venin

Parce que la plupart des joueurs ont une mentalité de gamin pourri gâté a jamais insatisfait et qu'ils prennent leurs désirs pour des ordres.

Tout simplement.

Ha ! Oui ! J"oubliais, tout tout de suite et maintenant sans forcer parce qu'ils payent un abonnement.

Voila voila, c'est tout. :)
Se qui m'a déranger le plus c'est de savoir fais dire que tous les feedback sur alpha et bêta de bfa a été flying blind et attendais d'avoir plus de data sur le live..... Sa sers a quoi un alpha et une bêta alors?????? Se qui me dérange encore plus est que les feedback donne durant étais vrai.
C’est un sport national de râler sur WOW, on dirait un jeu rempli d’enfants gâtés qui n’ont pas ce qu’ils veulent et surtout qui pensent mieux connaître le jeu que les développeurs eux-mêmes.
La plupart des gens râlent sur des sujets qui ma foi le mérite.
- Les bugs/erreurs de mise en place qui favorise la horde. Faut être de mauvaise foi pour dire que c'est faux. Honnêtement ça change pas ma vie. Mais par principe le jeu se doit de proposer les memes services à l'ensemble des joueurs.

- Les features BfA : exploration d'iles et fronts de guerre et allez pour le fun les zandalari et Kultiran.
J'aime ce jeu, vraiment, ça fait 14 ans que j'y joue, j'aime le lore les classes tout ça.
Mais je suis vraiment pas satisfait des 2 principales nouveautées vendus.

1) exploration des iles: pendant 15 min on va basher du mob pour un peu d'azerite. C'est pas fun pour un sous. Y a pas de challenge, C'est juste plus long si tu augmentes la difficulté.
Je pensai qu'on allait "capturer des iles" devoir les garder face à la horde par exemple comme des mini joug d'hiver (BfA= extension PvP guerre alliance horde. C'est vendu ainsi).

2) Front de guerre: Outre le fait que c'est pas testé et fourni avec un tas de bug et d'equilibrage (limite de stuff d'entrée etc...) il n'y a pas de guerre!!!
Rien
Nada!
Une faction tient la zone pendant plusieurs semaine et en 1h a boucler des quetes pve qui n'ont rien a voir avec la guerre et un worldboss. tu as des rares (des mobs lambda raptor/araignée...) qui ne reset jamais. Donc tu lees tuent une fois et apres tu les oublies.
Une faction fait un effort de guerre qui consiste en fait a accomplir des quetes non repetables. Pourtant bleu et pas jaune... En fait c'est juste un timer. Donc ça ne doit s'appeler effort de guerre quoi.
la faction à fini le timer de collecte et a un scenario PVE qui dure 20 min et voila. C'est fait tu peux rentrer chez toi. Si tu as des rerolls a stuff entre le 320 et 340 tu peux le faire en boucle, ou pour les transmo.

Y a t'il des hordeux a taper, des zones a conquérir? des tours/bunker à sécuriser que la faction adverse doit défendre???
NAN!

Sérieusement!!! c'est ca la feature majeure! le Front de guerre dans une extension de guerre entre l'alliance et la horde, avec du PvP en warmode?!
Je veux dire els plus gros fanboys sont pas choqué par ça? On a pas le droit de raler pour ça??

J'espere que blizzard va changer son fusil d'epaule. ou qu'ils arretent de nous vendre des vessies pour des lanternes.
C'est pas une question de "pleureuses" ou "pas pleureuses".

Beaucoup de post mettent en lumière de vrais problèmes rencontrés quotidiennement dans cette "extension" (c'est plus un gros patch de Légion en fait) par tout ou partie de la communauté. Certes c'est pas toujours en des termes très diplomates.

Pour ma part, je trouve ça assez frustrant de voir que malgré une bêta hyper longue et largement ouverte on se retrouve encore avec autant de soucis, plus d'un mois après la release. Ça a clairement un goût de "pas terminé, sorti à l'arrache".

Rien que la désorganisation du WF, y a vraiment de quoi se demander si un game designer s'est vraiment penché sur le truc. Y a pas une once de PVP dans une feature qui avait un potentiel énorme !

Et le WM complètement pété, des expéditions qui bugguent depuis un mois (ex à Drustvar ou dans la Rade), des métiers sans aucun intérêt, les timegates à n'en plus finir, Uldir qui n'est absolument pas introduit côté Alliance (sans dec' y a 2 lignes de dialogues qui font vaguement référence à "un truc louche dans le coin" et plus rien, limite à se demander pourquoi on y va), le GCD qui rend le gameplay terriblement lent ...

Alors certes y a des choses très bien comme les décors, l'ambiance des zones, les musiques sublimes, les instances sympas.

Mais ça ne contrebalance pas d'évidents problèmes de game design.

Mettre en exergue les problèmes, c'est pas chouiner. La plupart du temps ce sont des gens qui aiment le jeu et, justement, voudraient qu'il soit meilleur et abouti.
18/09/2018 08:57Publié par Fofifavier
Mettre en exergue les problèmes, c'est pas chouiner. La plupart du temps ce sont des gens qui aiment le jeu et, justement, voudraient qu'il soit meilleur et abouti.

Le problème c'est comment définir ce qui est "meilleur et abouti". Par exemple mes deux extensions préférées sont LK et WoD alors que j'ai détesté MoP et Légion (j'ai même arrêté de jouer à mi MoP). Je ne serais pas étonné qu'il existe des joueurs ayant des goûts radicalement opposé aux miens.
18/09/2018 10:07Publié par Thaale
Le problème c'est comment définir ce qui est "meilleur et abouti". Par exemple mes deux extensions préférées sont LK et WoD alors que j'ai détesté MoP et Légion (j'ai même arrêté de jouer à mi MoP). Je ne serais pas étonné qu'il existe des joueurs ayant des goûts radicalement opposé aux miens.

Peut être par le fait que l'extention, pour beaucoup de joueur et pas seulement nous mais aussi coter américain temps vers le négative, voir même des joueur qui joue depuis des année qui ne sont jamais plaint. Mais qu'il ont enfin eu l'effort de dire ce qui va plus.

Après ya n'a qui aime le gameplay actuelle, donc prochaine extention on retire encore des sort vue que retirer du gameplay c'est une amélioration pour certain.
Ou alors pour certaine classe avoir des mécanique totalement cassé et mal !@#$%^- (Hunt préci par exemple, démonologie) Surtout que certain demande pas l'irréalisables mais jouer avec 1 mécanique et 4 sort en moyenne par classe dps ce n'est pas de l'amélioration

Apprendre à jouer ça classe ce qui était le cas à la base est plus intéressant quand tu maîtrise les différentes mécanique qu'avais à proposer ta classe, mais si ta plus qu'une seul mécanique, et peu touche à appuyer ça temps dans le mauvais sens point barre. Surtout que pour un joueur qui fait pas forcément de contenue il avais suffisamment de classe simple à jouer pour s'amuser et pas être content que ça vision de jeux soit imposer au autres.

en réalité c'est pas vraiment le gcd le gros problème c'est surtout l’appauvrissement du gameplay de certaine classe qui joue beaucoup aussi.

Surtout que bon même le marcher asiatique à finit par gueuler donc bon c'est eux qui rapporte et qui ont encore de l’influence bien pour ça que certain truc vont être corriger avec les patch majeur

et la béta n'a servie à rien vue que les mec pour beaucoup il ont passer leur temps en mm+ pour savoir qu'elle est le meilleur chemins pour timer la clée. Les seul qui ont vraiment tester le jeux sont arriver vers la fin.
Un forum, comme bien résumé par certains (et heureusement), est un lieu d'échange et de discussion. Cela s'inspire directement des forums romains qui étaient des places d'échanges commerciaux, politiques voire religieux... En outre, un forum qui est mis en place par une "marque ou une entreprise" est destiné à recueillir des remarques qui seraient susceptibles de faire progresser les joueurs mais également l'entreprise elle-même. Exception faite des sites et forums de fans, mais ce n'est pas le cas ici.

Vous avez quand même cette chance immense d'avoir une communauté qui est écoutée... Et vous passez votre temps à vous !@#$%^ de telle ou telle personne sous prétexte qu'elle ose émettre des arguments qui nous plaisent pas. Combien de fois ai-je vu des pavés argumentés avec pour seules réponses "ouin ouin" ou "wow é mort"... Blizzard octroie à ses fans une petite responsabilité et vous prouvez que vous n'en êtes pas dignes, prouvant en plus une certaines immaturité. Comment voulez vous accorder de la crédibilité à cette communauté ?

Est ce que le soucis de WOW ne serait pas sa communauté d'ailleurs ? Je pose la question
Si si en voulant sans cesse s’adapter et attirer un nouveau public... la communauté a dégénéré.

J’execre Beaucoup de mécanismes de vanilla et BC mais la communauté était bien plus soudée
18/09/2018 11:42Publié par Aylä
mais la communauté était bien plus soudée

C'est juste que la communauté était surtout par serveur et non par regroupement de serveurs.
Et que globalement, les gens sur internet étaient 'différents'.
18/09/2018 10:07Publié par Thaale

Un bon indicateur est justement quand il y a convergence de demandes et remarques. C'est le signe que quelque chose dans le jeu ne convient pas à beaucoup et qu'il faut réagir (hotfix, patch, même de simples explications ...).

En l'état on a un juste eu droit à une intervention du "Loa Ion" sur Reddit qui avait un arrière goût de "fermez-la".

edit : eaurtograf
18/09/2018 11:42Publié par Aylä
Si si en voulant sans cesse s’adapter et attirer un nouveau public... la communauté a dégénéré.

J’execre Beaucoup de mécanismes de vanilla et BC mais la communauté était bien plus soudée

C'est peut-être aussi un problème plus global d'époque. Réseaux sociaux, voyeurisme, rage et jalousie, tout ça. Ca se ressent dans le jeu mais pas que (je trouve). Aujourd'hui, si tu penses différemment de quelqu'un, tu as juste tord et il te crache à la gueule (surtout derrière un clavier).
je trouve que l'emploi du mot dégénéré n'est pas approprié… je dirais plus volontiers qu'elle a évolué… et certaines dérives sont apparues…
Un autre problème également, c'est que Blizzard, a travers les bleus, a déserté le forum général.
Il y a qu'a voir le sketch de R**********n, qui partait sur un sujet lambda, et qui a vite tourné au règlement de compte IRL avec mytho etc sans qu'aucun modérateur n'interviennent avant un bon moment. Ou un autre qui a tenu pendant pratiquement trois jours en insultant tout le monde.

C'est bien beau de dire que nous avons une responsabilité, mais il n'y a personne pour faire appliquer la charte. Il n'y a qu'a voir, les derniers messages de bleus sur le général. deux ont été aggro sur un message de remerciement. et apres il faut remonté au pré lancement de BfA pour voir un message qui traitait d'une opinion sur sur Sylvanas.

Ce qui se veut un lieu de débat est en fait faussé parce qu'il y a des comportements qui n'ont rien a faire dans un débat.
"wow é mor" mais la vache depuis que je suis revenu sur le forum j'ai vu personne écrire ça (comme ça) sauf quand on veut se moquer d'un argument. on est la sur une sorte d'argument d'autorité caricaturale digne d'un politique corrompu.
Il y a eu une fois un gamin pas content donc, tout les "pas contents" sont des gamins ?

Rien que le post de l'OP pue le mépris et même le mensonge

15/09/2018 20:06Publié par Tìtu
Gnégnénéné Wow é maur

A part les gens qui se moquent des arguments des autres en mode troll, il n'y a pas de post sérieux ou c'est dit de cette manière sans aucune argumentation. l'utilisation d'une onomatopée est très parlante d'une volonté guignolesque visant à grossir le trait. sauf que... y a pas. je dis pas qu'il n'existe pas de post ou un intervenant a une optique pessimiste de l'avenir de WoW. juste que le fameux "wow é mor" n'existe que dans l'esprit des gars pour qui "tout va bien"

Le terme pleureuse est a la fois insultant et misogyne... l'utilisation de mot féminin a l'encontre d'un homme, a nouveau pour grossir le trait a toujours eu des fins de provocations. comme dire "une balance" au lieu de dire "un indic" (j'ai trouvé que cet exemple la sur le coup qui soit assez correcte pour la charte, parce que quand on tape dans la grossièreté, il y en a un paquet)

Rien que les formulations sont très parlantes...
18/09/2018 12:43Publié par Sombreclaire
Le terme pleureuse est a la fois insultant et misogyne...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pleureuse_(profession)

Une pleureuse ou, plus rarement, un pleureur est une personne engagée pour feindre le chagrin lors de funérailles, afin de faire paraître plus important l'hommage rendu au défunt.

Ca existe depuis l'Égypte antique...donc bon.
18/09/2018 10:32Publié par Patlahyène
Peut être par le fait que l'extention, pour beaucoup de joueur et pas seulement nous mais aussi coter américain temps vers le négative, voir même des joueur qui joue depuis des année qui ne sont jamais plaint. Mais qu'il ont enfin eu l'effort de dire ce qui va plus.

Et dans le même temps d'autres l'apprécient. Je ne conteste pas ta position en tant que telle. Mais pour un négatif posté, il y a probablement un joueur qui voit les choses de façon globalement positive et qui lui ne ressent pas le besoin de poster sur le forum
.

Donc si on se base sur la position du forum actuel, des changements sont apportés et du coup c'est ce joueur qui vient poster. C'est un dilemme insoluble pour Blizzard, Bioware, NCSoft ou n'importe quelle société opérant dans ce secteur.
18/09/2018 13:00Publié par Thaale
Et dans le même temps d'autres l'apprécient.

Ceux qui l'apprécient osent pas dire qu'ils l'apprécient. C'est limite tabou.

Ce qui est triste en soi.

J'ai beaucoup de choses à reprocher à BfA mais si je joue encore c'est que cela continue à me divertir. Et je dis pas ça en tant que MVP mais en tant que joueur.

Beaucoup de choses à BfA me font grincer des oreilles mais une des parties que j'apprécie le plus dans le jeu (à savoir les quêtes) est tout de même bien réussi.

Question PVE encore une fois je suis très mitigé. Je n'aime pas l'ambiance du premier raid et le dernier boss est franchement pas charismatique. J'attends les autres raids pour vraiment donner un avis sur sa globalité.

On ne peut pas contenter tous les joueurs car on a tous des attentes différentes du jeu. Néanmoins, beaucoup de points négatifs reviennent sans cesse (le warfont pour ne citer que lui).

Faudrait demander l'avis d'un joueur qui revient depuis WoD en fait...et qui n'a pas connu Légion.
18/09/2018 07:48Publié par Orodruin

Parce que la plupart des joueurs ont une mentalité de gamin pourri gâté a jamais insatisfait et qu'ils prennent leurs désirs pour des ordres.

Tiens ? j'aurais pensé à une mentalité de parent moyen jamais satisfait de ses enfants, ou instit moyen jamais satisfait des élèves....

J'approuve : Pleureuse est misogyne
18/09/2018 12:43Publié par Sombreclaire
Le terme pleureuse est a la fois insultant et misogyne...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pleureuse_(profession)

Une pleureuse ou, plus rarement, un pleureur est une personne engagée pour feindre le chagrin lors de funérailles, afin de faire paraître plus important l'hommage rendu au défunt.

Ca existe depuis l'Égypte antique...donc bon.

Je doute cependant que l'op et d'autres qui l'emploient connaissent cette origine et voient plus loin que "il n'y a que les filles qui chouinent".
Pour ma part, je trouve ça assez frustrant de voir que malgré une bêta hyper longue et largement ouverte on se retrouve encore avec autant de soucis, plus d'un mois après la release. Ça a clairement un goût de "pas terminé, sorti à l'arrache".

Je sais que ça a été dis a multiples reprises mais c'est même plus une beta, c'était clairement du marketing pur et même pas caché. Les gros streamers et grosses guildes ont tous eu un accès pourquoi ? Comme ça ils stream dessus et ça fait monté la hype, sincèrement combien de testeurs ont eu l'accès beta et ont réellement fait remonté les bugs ? Je suis même pas sur qu'on arrive a une moitié, c'était surtout " je vais prendre un max d'avance pour rush a la release" " omg l'histoire de dingo et dolly je vais faire un post sur le forum pour hurlé d'indignation ". Ajoute a ça les " c'est qu'une alpha " " c'est qu'une beta " " c'est que la première semaine/patch " etc, si les gens ne font rien remonté ou s'en accommode pourquoi payer pour réparé quand les clients continuent de payé et ne rien dire ?

Rejoignez la discussion

Retour au forum