Noob en détresse ! Familier mort en plein didacticiel

Chasseur
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous en tant qu'humble débutant un peu dégoûté par ses toutes premières minutes de jeu. Je débarque pour la première fois sur WoW au travers de l'extension Battle for Azeroth et à ma grande honte je ne parviens pas à passer le didacticiel introductif. N'ayez crainte, je m'explique :P

J'ai pu profiter d'une mise à niveau ayant propulsé d'entré de jeu mon perso (un nain chasseur) au niveau 110 (l'idée étant de commencer l'extension au plus vite) et alors que je suivais les consignes du premier didacticiel de manière on ne peu plus studieuse, mon familier - un ours - a rendu l'âme sans prévenir (je l'ai laissé un peu trop longtemps lutter seul face à plusieurs ennemis dont j'ai oublié le nom).

Un peu saoulé par ce piètre premier quart d'heure de jeu, j'ai eu la brillante idée de déco juste après la disparition de mon collègue poilu, alors que le didacticiel n'était pas encore terminé.

Aujourd'hui je viens de me reconnecter et quelle n'est pas ma surprise de constater que je dois reprendre le didacticiel depuis le départ... sans mon familier (il est toujours mort et son cadavre a disparu). Seulement problème, j'ai besoin de l'ours pour compléter cette fichue introduction et passer à autre chose.

Ma question est la suivante : comment retrouver mon familier ? Perso, je n'en ai pas la moindre idée et son absence bloque complètement ma progression semble-t-il...

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé :)
A moins que je puisse carrément zapper le tuto pour récupérer l'ours plus tard... Si vous avez une idée de comment faire (si toutefois c'est possible), je suis plus que preneur !

Merci :)
en fait tu cliques dessus pour l'invoquer là il te dit que ton familier est mort , et le sort guerison du familier s'est probablement transformé en rez le familier , en esperant pour toi que tu ai deja acces a ce sort , dans le cas inverse requete blizzard ;)
Hello, merci beaucoup pour ta réponse. Je vais voir ça demain. Bonne soirée !
Si tu débute wow mais vraiment ! Pas juste une reprise alors je te conseil vraiment de prendre les jeux des le départ .. tu apprendra petit à petit à connaître ton personnage et puis tu va te régaler à pex .. partir sur du 110 dès le départ très mauvaise idée
Avec plaisir ;) (si ton sort guerison du familier est rester tel quel essaye quand meme de le lancer)
Après vérification, je n'ai visiblement pas accès à ce sort, ce qui est complètement stupide compte tenu de la mise à niveau jusqu'au level 110 dont j'ai bénéficié. Je vais donc me tourner vers Blizzard. Pas le choix...

N'étant pas familier avec la procédure, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe ?

Merci ! :)
Le gros point d'interrogation rouge dans la barre de menu en bas de ton ecran au milieu et l'a t'auras ouvrir un ticket ou truc du genre ;) te restera plus qu'a expliquer ton probleme .
Aux vues des échanges, je ne saurai que trop te recommander de commencer un personnage au niveau 1. :)
Commence un chasseur niveau monte le un peut 30 40 niveau et après tu pourra repasser sur ton Hunt niveau 110. La tu est bloqué mes tu sera de nouveau bloqué si tu connais rien au jeu. À mon avis
Salut,

Dans ton grimoire des sorts, tu en as un qui s'appelle "outil pour familier" ou qq chose comme ça et qd tu clic dessus, ça te propose plusieurs sorts comme "ressusciter le familier" ce qui devrait t'aider ;)
Un autre sort utile : "soigner le familier" pour éviter qu'il ne meurt trop vite en combat ^^

Sinon pour ton "tuto" je pense plutôt que c'est le scénario d'introduction pour l'extension qui te permet d'arriver sur les nouvelles zones.

Mais comme disent mes voisins du dessus (VDD) à juste titre, tu devrais recommencer un perso, ne serait-ce que sur 30 à 50 niveaux pour te familiariser avec les bases.

Bienvenue en Azeroth :)
Non c'est bien un tuto dont il parle.
Quand tu utilise ton sésame tu as une sorte de quête instancié sur un bateau volant pour t'entrainer au sorts de base.
Ah ? J'ai eu ce tuto en faisant un essai de classe mais pas en utilisant mon sésame (du moins il me semble ^^).
oui c est juste un ''essai de classe'' commence sur le bateau volant ! mais visiblement notre ami a boosteé direct un perso au level 110 ! mais il devrait avoir toutes les commandes pour son pet ! peut être au niveau du grimoire/talents !
22/09/2018 19:08Publié par Dantesdolent

J'ai pu profiter d'une mise à niveau ayant propulsé d'entré de jeu mon perso (un nain chasseur) au niveau 110 (l'idée étant de commencer l'extension au plus vite)

Un débutant qui veut aller vite et qui commence 110, ça je ne comprendrais jamais...Mais bon.

Sinon oui, grimoire et techniques, ou touche P, et tu fouilles un peu (tu as la réponse plus haut). Ton sort guérison du familier s'est transformé en resusciter le familier.
Salut Dantesdolent, jeune aventurier,

Je me permets de te donner quelques pistes de réponses.

Tout d'abord, je rejoins mes camarades en disant que de commencer le jeu par un boost 110 est une très mauvaise idée.

En effet, tu as l'impression d'aller plus vite, mais au final ta progression se verra quotidiennement ralentie. (Manque de connaissance des sorts, mauvaise gestion des pulls, mauvaise gestion des CD, DPS plus faible etc). De ce fait, je te conseille très vivement de commencer un hunt du lvl 1 afin de te familiariser avec les techniques et le système du jeu dans son entier.

Il faut savoir que le pexing sur WoW est un des aspect primordial du jeu, bien qu'il ait perdu tout son sens depuis les boost et depuis qu'il y a beaucoup de paliers à monter. Il est important de s'imprégner peu à peu du jeu (lorsqu'on débute) en découvrant les zones, les mobs, les donjons etc.

Si jouer directement depuis le lvl 110 est un risque que tu veux prendre, hé bien soit, personne ne pourra t'en dissuader, c'est pour cela que pour ton didacticiel tu as deux possibilités :

1) Etant donné que dans le didacticiel tu reçois tes sorts au fur et à mesure que le jeu veut bien te le montrer, tu n'as pas la palette complète du chasseur. Pour se faire, tu peux utiliser ta pierre de foyer que tu as dans tes sacs, laquelle t'emmènera directement à Dalaran et tu recevras l'entier de tes sorts. A savoir que tu ne pourras pas refaire le didacticiel (sauf si tu fais un essai de classe, sans boost).

2) requête MJ si tu veux absolument continuer avec le didacticiel. Et comme l'a expliqué mon confrère, il faut t'orienter vers le petit point d'interrogation rouge dans ton menu ingame.

J'espère avoir pu te donner des éléments de réponses et te souhaite une très belle aventure en Azeroth.

A+

Syn

Rejoignez la discussion

Retour au forum