Proposition de changement DH Tank

Chasseur de démons
Salut.

Je pense qu'on est tous d'accord que ce soit côté EU/US, le DH Tank est fort actuellement. Il fait partie des meilleurs tanks avec le DK Sang et le Paladin Protection pour faire des MM+ (voir les stats de Raider.io).

Pour autant, il existe un certain nombre de problèmes qui n'ont toujours pas été réglée depuis la bêta :

- Augmenter la portée du kick de 10m à 15m ou 20m. Actuellement c'est trop chiant en tant que tank de devoir être littéralement coller, le DH étant le tank qui kitte le plus car on a une survie assez faible.

- Depuis le nerf du trait sigil (vers la fin de la béta), ce trait est devenu inutile en comparaison des autres. Un up ferais pas de mal, tout en restant en dessous de 4s de recharge par sigil.

- Le sigil jaune (Sigil de chaînes) doit passer en sort de base et un nouveau sigil de couleur rouge (Sigil des abymes) doit prendre sa place dans l'arbre de talent. Actuellement nous jouons toujours sigil jaune, peut importe la situation. Le sigil des abymes est un sigil qui au bout de 2s, lance un AoE Taunt sur tout les mobs à portée. On peux imaginer autre chose (un sigil qui AoE root, un sigil qui AoE bump, voir un sigil monocible pure ...).

Quitte à nerf un peut (moins de 5%) le DPS du DH Tank en nerfant un tout petit peut Bombe Spirituelle.

En Raid, on est le pire tank actuellement, du à notre tankiness qui est faible en comparaison des autres tanks ET du au manque de CD de survie perso, mais le DH n'as jamais vraiment briller en raid et on restera toujours un tank de second choix. En soit ce n'est pas très grave, le DH DPS brille assez pour nous permettre d'exister quand même.
Personnellement j'ai aucun problème de survie en raid. Certes on prend "un peu" plus cher qu'un war ou qu'un paladin (~40% de dégâts mitigated pour nous contre environ 50% pour eux.) Mais on compense par un énorme heal. Après faut avoir les bons traits d'Azerite c'est sûr.
El famoso "je compense". :D

On parle pas de ton cas personnel mais d'une globalité. Evidemment que tu peux tanker en DH tank en raid :) . Mais tu prend un Monk, c'est un peut plus performant. Rien de bien dramatique c'est pour cela que je dis que ce n'est pas très grave, car on reste super fort en DPS en raid et en donjons.
Bah j'ai envie de dire toi aussi tu parles de ton cas personnel. Quand je vois les druides, les monks, les wars et les paladins, je leur envie rien du tout.

Je dis pas que le DH est parfait, mais il fait clairement partie du top tank.
Y'a plein de guilde qui font du raid mythic avec des DH et qui n'ont aucun problème.
(de tanking)

Oui oui on compense :

Fin du normal :
https://www.warcraftlogs.com/reports/p1GNKFMx7bgQqmRY

DAME en héro :
https://www.warcraftlogs.com/reports/rHtgnqF8BpPyNZ1a#fight=last&type=healing

Mais c'est quand la dernière fois que tu as tank en raid ? Les MM+ tu les a poncées c'est sûr mais pour les raids j'ai cherché sur warcraftlogs les seuls de toi c'est en dps. (Bon ça date de y'a 11 jours y'a rien depuis je l'admets.)
Il y a un moment, il faut arrêter de prendre pour argent conptant les rankings que peuvent pondre les guildes du style Method, ainsi que tout les autre rankings qui en découle et ne sont que tu re pompage de ces derniers.

Oui ces rankings ont du sens lorsque tu veux faire une course au first, et que jouer la classe OP du moment sera indispensable, mais a notre niveau, tout les tanks restent viable, on est pas chez Method, on va pas se pointer sur Ghunn MM avec seulement 370 d'ivl.

Les "lacunes" de nos classes seront largement compensé par le stuff qu'on aura prit au cours des semaines/mois a venir.

A titre d'exemple, j'ai eu aucun soucis pour tanker Argus pre nerf (alors que le DH était considéré comme le "pire" tank) ni même actuellement pour tank le HM, ou même Taloc/Mother MM.

Il n'y pas vraiment d'intérêt a up une classe alors que cette dernière est viable, j'serais plutôt partisan du fait de nerf les classes "OP" à la limite.

Edit : Surtout que les modifications que tu suggères auraient des répercutions uniquement en MM+, et pas en raid, sachant que le DH fait déjà partie des tanks OP en MM+, j'suis pas certain que ce soit vraiment nécessaire.
Je suis le seul qui, a la fin de chaque mythique a son heal qui lache un "J'ai jamais heal autant que ça" ou autre phrase du genre ?
Je suis d'accord que du point de vue de raider.io le Dh semble etre dans le top 3 des tanks, mais moi mon ressentis c'est que peu de groupe comprennent le style de jeux et notre self healing.
Ils ne voient que le faite que nos PVs déscendent + que les autres tanks.
Donc en PU c'est plus compliqué de prouver que c'est la classe qui est comme ça, et généralement on me fait des remarque, jusqu'a ce que je montre que sur 20M de healing que j'ai eu j'en ai générer 9M, et ils comprennent.

Et je vois les memes constats sur les forums EU de wow https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20767667540

Je pense qu'il faut nous rajouter de l'armure et diminuer le self healing si besoin.
18/09/2018 08:43Publié par Neryïà
Je suis le seul qui, a la fin de chaque mythique a son heal qui lache un "J'ai jamais heal autant que ça" ou autre phrase du genre ?

Non, aucun soucis avec mes heal, au contraire même, ils sont bien content de m'avoir.
En MM+ je tiens assez facilement les mob sans heal, lorsque le groupe est en difficulté on a une bonne capacité à s'autogerer grâce à nos sigil et nos timers s'il le faut.

En cas de combat difficile (aggro d'add, mob particulièrement relou), notre capacité de move est tel que tu peux réduire tes dégâts à 0, on ne nous touche plus.

Je suis toujours tranquille en donjon, rarement en difficulté, je me concentré essentiellement à placer mon groupe dans les meilleurs condition de dps parce que je sais que j'ai une grande survivabilité
C'est marrant moi ils me lachent à chaque fois, "Vu ce que tu te heal je peux me concentrer sur les heals des autres voir dps un peu."

https://www.warcraftlogs.com/reports/fLGMdZgRQFBcb92N#fight=last
C'est marrant moi ils me lachent à chaque fois, "Vu ce que tu te heal je peux me concentrer sur les heals des autres voir dps un peu."

https://www.warcraftlogs.com/reports/fLGMdZgRQFBcb92N#fight=last

C'est ouf ton HPS avec Gueule béante !

Bah du coup ça doit etre moi alors, je vais retravailler sur mes builds, ma rotation semble bonne, mes traits d'azerite sont sans doute a remettre en question a ce que je vois

Rejoignez la discussion

Retour au forum