"Les réputations ne sont pas nécessaire sur les reroll"

Discussion générale
Bonjour a tous,
Petite interrogation après avoir lu dans le question/reponse que les reput ne serait pas nécessaire pour les reroll.
Soit Blizzard est complètement a côté de la plaque soit j'ai raté un episode.
On est bien d'accord que sans réputation sur un reroll, on ne peut pas avoir les differents rang des métiers ?
Ou alors ils partent du principe qu'un reroll n'a pas besoin de métier ? (Si c'est le cas c'est un peu... aberrant)

Aurais-je raté un épisode sur les metiers ou ils racontent n'importe quoi? :/
Il est inconcevable pour ion que tu désires jouer autre chose que ton main qui ne fait que du mm+ et du raid
Il n'existe pas pour cet individu la conception de fun, si c'est le cas, c'est que tu joues mal a son jeu
tu n'es pas obligé d'avoir le meilleur rang d'un craft si tu veux te le craft, ça réduit juste les compos nécessaire
La plupart des rangs (peut même l'intégralité, j'ai pas vérifié) se débloquent a partir du révéré.

Si tu fais juste les zones pour pex, et ta cache des 4 WQ chaque jour, ca monte tout seul et assez rapidement.

T'as quand même besoin d'un minimum de reput sur tes reroll, mais en terme de temps/investissement, ca va assez vite finalement vu q'on a pas besoin de passer exalté.
C'est sans doute pour les métha haut fair pour débloquer le vol ... C'est lie au compte.

Apres la réput les rerolls en ont besoin, recettes de craft, pour avancer dans la campagne de guerre ect ....

C'est pas clair ...
Sauf erreur la majorité des réputations n'apportent rien de très utile si ce n'est des cosmétiques une fois exalté, donc ne pas passer exalté sur chaque perso je trouve ça logique.
Je dis pas que c'est long de monter révéré mais sur plusieurs perso ca peux quand même prend un petit moment.
Donc au final on est quand même obligé de passer Amical > Révéré (envers les factions qui nous intéressent) par rapport aux metiers.
Je trouve juste ca un peu facile de dire "Ouais les reput c'est chiant mais pas besoin sur les reroll" alors que pour avoir les rangs de métier il faut bien farm les réputations sur les reroll...
Je me disais que j'avais peut être raté un truc qui permettrais de transférer les plans entre perso mais je n'est pas l'impression :/
Ha j'ai oublier les gardiens d'azeroth, sans la réput tu peux pas améliorer le colier ...
Et bien, si on regarde de manière générale les réputations.
Oui, on peut tout "centraliser" sur un seul perso (personnellement, j'essaie de tout monter sur ma hunt vanilla même si je la joue pas HL).
Donc, les réputations de donjons, les anciens raids, quelques vieux titres etc.

Si on prend que pour cette extension (ou même celle de légion), bien évidemment, cela semble bizarre.
Nous sommes obligés de monter les réputations du champion d"Azéroth pour up le collier.
Certains métiers demandent de up la réputation pour avoir des recettes (aussi vrai dans les anciennes réputations, il va sans dire).

Mais si on prend vraiment tout pour le meta haut fait, oui on peut se contenter de tout monter sur "un seul perso".

Si on prend vraiment au cas par cas, ce n'est plus vrai vu que certains métiers demandent d'être révéré/exalté pour les recettes.

Dans ce cas, je suppose qu'on est obligé de up que celles qui nous intéressent (cela met encore les gens qui changent les métiers de leur personnage en galère).
Franchement les réputations ca devient gavant a chaque extension, on fait tout le temps la même chose c'est fatiguant. Le farm de puissance j'en parle même pas, rien de plus lourdingue, qui a envie de faire ca sur ces rerolls ? Perso j'en ai pas le courage même si j'ai le temps. Du coup on se retrouve avec des rerolls et aucun traits azeritiques et on se complait à s'en cogner.

Les reputations devraient être liées au compte, ou alors il faut trouver un autre système moins répétitif (à MOP, le système permettait de doubler le montant de reput sur les rerolls une fois exalté sur le main, pourquoi avoir enlévé cette excellente idée ???)

Cette extension est selon moi la moins intéressante une fois passé l'histoire sympa sans plus. Je me suis jamais ennuyé aussi vite depuis vanilla, le warmode et warfront sont une fumisterie, j'ai jamais croisé aussi peu d'allys, donc autant dire pvp sauvage compliqué.

Dommage, ca commencait avec de bonnes idées mais je crois que la plupart des joueurs reviendront dans 3 mois pour up leur coeur avec une simple quetes qui le passe niveau 30. Système pété quoi, pourquoi s'investir après ce qu'ils ont fait a légion ?

Voila, je me sens mieux :)
17/09/2018 16:50Publié par Ankë
tu n'es pas obligé d'avoir le meilleur rang d'un craft si tu veux te le craft, ça réduit juste les compos nécessaire

Faux. Tu as aussi une chance de craft plusieurs flacons/potions d'un coup au rang 3.

Donc oui les réputations sont hyper utiles pour les rerolls quand on compte juste sur soi même pour les métiers.
avant, on avais les recettes de plans pour craft aussi avec la réputation et personne ne disais rien, et là c'étais pour avoir le plan , pas un rang,

maintenant peu importe ta réputation tu peux y craft l'objet que tu souhaite et ça râle ? alors oui ça utilise plus de compos si t'a pas le rang 3, mais vous pouvez tout de même y craft l'objet vous-même.

17/09/2018 18:17Publié par Vtpay

Faux. Tu as aussi une chance de craft plusieurs flacons/potions d'un coup au rang 3.

ok, donc 5 plantes pour craft 1 flacon (+2 qui proc par exemple) coute plus cher que 7 plantes pour 1 flacon (sans proc)
Pas besoin de la réputation, alors pourquoi on est obligé d'être amical partout pour avoir les expéditions ? Ceci forçant donc le joueur à faire encore une fois sur son reroll un certain nombre de quête pour les avoir.

Soit, on va me dire "ça va c'est rapide" tu le fais en montant. Mais il n'y a pas qu'une façon de monter un reroll.
Mon DH j'ai du aller faire les quêtes pour monter amical alors que j'ai up la majorité des niveaux en... farmant des plantes et des minerais, et quelques combats de mascotte quand j'en croisais des intéressantes.

C'est qu'un exemple, mais c'est loin d'être si "useless" quand ça bloque du contenu ou des améliorations importantes (cf le collier).
si tu parle du collier, y'a un truc qui a été dis sur sa réputation lors du dernier Q&A

Les développeurs ajouteront des mécaniques de rattrapage pour les Champions d'Azeroth dans une prochaine mise à jour, l'équipement épique devenant de plus en plus accessible au fil du temps, il peut être frustrant de posséder un Cœur d'Azeroth en retard en terme de puissance.
Le système Parangon de Legion était une façon de garder les réputations utiles pour les joueurs souhaitant continuer d'effectuer du contenu en extérieur plus tard dans l'extension. Les développeurs prévoient de réintroduire ce système pour les réputations de Battle for Azeroth dans une prochaine mise à jour.
Ça permet aussi de prendre des points plus longtemps avec une recette.
Sympa pour le systeme Parangon, c'était un tit moyen d'avoir des bonus.
Pour le collier par contre, bah ça reste du "pour les prochains rerolls dans X mois". A l'heure actuelle, t'es obligé de te retaper un farm de la réput si tu veux pas avoir un collier 307 à coté de belles pièces.

Et le refarm de réput a jamais été passionnant, clairement.
17/09/2018 18:32Publié par Hermoni
Pas besoin de la réputation, alors pourquoi on est obligé d'être amical partout pour avoir les expéditions ? Ceci forçant donc le joueur à faire encore une fois sur son reroll un certain nombre de quête pour les avoir.

[/quote]

Tu n'es pas contraint d'être amical pour débloquer les expéditions, j'ai simplement fait la campagne militaire. Le seul pré-requis est le niveau du personnage.
Je n'ai fait aucune zone de quête, j'ai monté les niveaux du reroll avec la récolte plante/minerai et des donjons.

De base, votre personnage ayant le plus haut niveau de réputation devrait avoir 2 métiers de craft afin de rentabiliser les patrons de réputation.
17/09/2018 16:50Publié par Magathe
Il est inconcevable pour ion que tu désires jouer autre chose que ton main qui ne fait que du mm+ et du raid
Il n'existe pas pour cet individu la conception de fun, si c'est le cas, c'est que tu joues mal a son jeu

C'est triste de voir à quel point la conception du "fun" auprès de la communauté qu'on se traîne en 2018 est complètement l'opposé de la conception normale d'un RPG.

Sans rire, si la vision d'un développeur qui voit WoW comme un RPG et pas comme un MOBA ou un Hack'n'slash est une vision qui vous dérange, il faudra tôt ou tard vous demander si vous avez vraiment choisit le jeu qui correspond à vos envies.

TL;DR : Oui dans un RPG tu es censé jouer en grosse majorité un seul personnage.
chION
Attendez de voir les prochains patch, vas forcement y avoir de nouvelles repute a monter ^^ et rebelote, franchement des que je up un pero 120, la hype descend en speed quand je vois ce qu'il y'a a faire ou ce que j'ai deja fait sur le main.

Pour eux (blizz) faut avoir la meme conception du jeu de comment il l'ont pensé autrement c'est pas leur faute :o

Pour une maniere de jouer une classe, son cycle etc... je dis pas non, mais quand ils te disent que le collier t'es pas obligé de le up ou de débloquer tous les traits de la pièce d'armure; franchement faut se remettre en question, la direction est mauvaise et je vais pas passer 6 10 mois pour vérifier que vous disiez vrai
17/09/2018 20:40Publié par Darkduprey
Sans rire, si la vision d'un développeur qui voit WoW comme un RPG et pas comme un MOBA ou un Hack'n'slash est une vision qui vous dérange, il faudra tôt ou tard vous demander si vous avez vraiment choisit le jeu qui correspond à vos envies.

Tout à fait d'accord, ceux qui se plaignent oublient qu'on joue à un RPG. Les réputations ne sont pas que des paliers pour débloquer un truc. Elles sont sensées aussi refléter l'implication du personnage pour telle cause ou telle faction.

Faire une ou deux exceptions (genre looter rarement un token sur ton main et l'envoyer à ton reroll), ok à la limite mais vouloir partager la même réputation sur tout nos persos, je serais contre.

Pour les métiers, franchement cuisiner du poisson avec 4 huiles au lieu de 3, c'est pas la fin du monde non plus.

A MoP, y avait 0 restriction. C'était le moment de l'histoire de WoW où tu pouvais monter facilement 10 perso différents full niveau, full réput, très facilement. Depuis, ils ont changé de philosophie et sont revenu à l'essence même des RPG, avec un main et des rerolls (et non 10 mains)

Rejoignez la discussion

Retour au forum