Forgé par les titans

Discussion générale
Préc. 1 14 15 16 19 Suivante
Parlons d'autre chose que du stuff : l'exp. En leveling, l'exp est une "récompense" de quetes, mais il te permet aussi de "progresser, devenir plus fort, et relever des défis".

progresser devenir plus fort sur le pexing de bfa ne veut plus rien dire et c est même tout a fait l inverse qui se produit avec le scalling des mob sur le level et le stuff^^plus tu monte en niveaux et plus tu es faible sur le 110/120.
triste quand même^^fini aussi les item lqe de puissance end game a partir du lv 111 qui permettais d avoir une puissance considérable en mode god comme les lqe de legion qui étais péter.
ils ont retiré tout çà et bien réduit les chances de procs c est déjà pas mal non?
Parce qu'ils peuvent parfois progresser en pve par la suite ?

Avec une progression "classique" ils le pourront tout autant, et peut être plus facilement. Là du coup j'ai cru comprendre que pour former des groupes un dossier d'identité complet commençait à être requis vu que l'équipement n'était plus un indicatif assez fiable (il n'a jamais été parfait bien sûr, mais c'était moins pire).

28/09/2018 20:44Publié par Reenew
Et pourquoi ?

Ce n'est pas évident à expliquer par écrit peut-être parce que c'est plus un ressenti perso, donc je m'excuse par avance de mon manque de clarté.

Si on est dans un système : niveau 1, stuff de niveau 1 qui permet d'atteindre le niveau 2, stuff de niveau 2 qui permet d'atteindre, etc etc..... le stuff n'est une fin qu'à la fin justement (oh ça va hein, j'avais prévenu :p). Pour toutes les autres étapes, il aura cette fonction de moyen, de marche-pieds permettant d'atteindre de plus hauts sommets.

Dans un système où finalement peu importe le niveau tu peux avoir du stuff de 2 ou 3 paliers au dessus, il atteint je trouve beaucoup plus vite ce statut de but ultime. Cela est renforcé par le fait qu'il devient moins nécessaire de monter les marches pour y accéder, il suffit d'attendre qu'il y ait une ou deux pièces d'équipement qui tombent des marches et de compter sur sa chance pour qu'elles nous tombent dessus.

Ce qui serait intéressant, même si impossible, ce serait d'avoir la proportion de joueurs qui se sert de ce stuff plus puissant pour continuer à avancer et celle qui se contente de squatter dans les bas étages pour défiler avec leur équipement.

Note que je me fiche moi aussi de l'existence ou non de ce système, je réagissais juste sur cette partie du propos parce que je n'avais pas du tout la même impression que toi.
il y avait aussi beaucoup de gens qui n en avait rien a !@#$%^ du contenu au lvl a l'epoque moi je l"ai decouvert bien apres mais ça permetteit bien d'echange entre les joueurs via les métiers ; l'entraide
28/09/2018 19:38Publié par Nêmésis
Pourquoi avoir bridé les armes et les pièces d'azerite alors ? Blizzard c'est juste rendu compte que le TF était abusé tout simplement.

Exactement, c'est pour ça que ca me fait toujours doucement sourire ceux qui nient qu'il y avait un problème avec le système à Légion.

Donc Blizz trouve que les procs TF sont trop abusé, mais il laisse les mêmes procs sur le 3/4 du stuff.

Y'a pas comme un souci ? C'est un message officiel de Blizz qui avoue que les procs TF sont abusés ?
Tes pas mal on vdd
29/09/2018 00:12Publié par Ruhk
Donc Blizz trouve que les procs TF sont trop abusé, mais il laisse les mêmes procs sur le 3/4 du stuff.

*soupire*

Non, il essaie juste de peaufiner leur système.

Pas convaincu que "peaufiner" suffira, mais on verra avec le temps.

C'est un message officiel de Blizz qui avoue que les procs TF sont abusés ?

Quelques exemples de Blizzard sur les procs :

Are there thoughts on Titanforged Weapons in BFA?
At the end of the day, the LFR person with an 975 helm, will likely have LFR gear in the rest of their slots which averages out. However, weapons definitely threaten the balance of average because generally a weapon is worth more than other pieces.

The current thinking is to not let weapons Titanforge but only Warforge (+5 item levels)

They also think that Titanforging is too common in Legion.

source : https://www.wowhead.com/news=281275/liveblog-of-the-january-30-battle-for-azeroth-q-a-with-ion-hazzikostas

Per the Q&A just now, I thought this was a big enough development to merit a topic:

-Azerite items won't warforge or titanforge (which we knew)
-They're currently playing with it, but planning on weapons being limited to warforging, no titanforging
-They want both to happen significantly less frequently, so that a titanforge happening feels exciting, as opposed to a titanforge not happening being disappointing
-Playing off of the last point, less common xforging will make it so that a) you aren't outgearing the next difficulty or tier by the time you get there, and b) you don't feel incentivized to go do old content every week in hopes of a certain piece of gear titanforging (here's looking at you, Convergence of Fates)

I'm happier with this. I think their stated goal of "titanforging should feel really exciting for the random LFR hero who gets a cool piece, but still doesn't vault them into the territory of a full time raider" is fine IMO, but there's no doubt it dominated the gearing scene in Legion.

source : https://gamefaqs.gamespot.com/boards/534914-world-of-warcraft/76262137

Blizzard is trying to find that balance between being stoked you just found an insanely high item level piece and it being so common that lucky Normal raiders end up with gear that rivals Mythic drops. "It’s not going away, but we are pulling back from it and hopefully trying to find middle ground that keeps the elements that excite us while eliminating some of the downsides that players have very rightly pointed out."

source : http://www.adventuresinpoortaste.com/2018/02/01/world-of-warcraft-blizzard-admits-titanforging-rng-got-out-of-control-in-legion-changes-coming-in-battle-for-azeroth/

Warforging and Titanforging is too common in Legion. It undermines the feeling of continued reward when you've seen enough titanforged pieces clearing through Normal difficulties of the raid that by the time you're progressing on Heroic, you're actually not getting as many upgrades as you'd expect or want, because you have this Titanforged gear. Keeping it as a surprise and a moment of excitement when it happens is valuable, but the second it becomes so common that it's distorting overall gearing patterns and complicating tuning in some ways, that's gone probably a bit too far.

source : https://www.icy-veins.com/forums/topic/35682-battle-for-azeroth-live-developer-qa-roundup-jan-30/

Bref, comme je le dis depuis un bout de temps, Blizzard a très bien reconnu le problème qu'il y avait avec légion, et avec BFA, ils ont essayé d'appliquer des solutions. Ils veulent pas le virer, mais ils veulent peaufiner le système.

Je veux bien attendre de voir ce que ca donne pour BFA avec le temps.

Bon, j'ai assez de source, ou je vais encore avoir droit à de la mauvaise foi sur légion ?
En quoi tout ce que tu cites est incompatible avec le fait que le stuff peut aussi être une récompense ?

Oui certes, cela dépend de ce qu'on entend par "récompense".
Par-contre, je suis certain que quand Maîtreyoda parlait de "récompense", il entendait "finalité du jeu".
Et clairement, le stuff ne peut pas être cela. Tu peux prendre le problème dans tous les sens, on ne joue pas pour voir de belles stats sur une fiche de perso.
Donc s'il te plaît, précise ce que tu entends par "récompense" (et pourquoi exactement le proc TF ruine la "sensation de récompense"), ce sera plus clair (pour moi en tout cas) je pense.

Parlons d'autre chose que du stuff : l'exp. En leveling, l'exp est une "récompense" de quetes, mais il te permet aussi de "progresser, devenir plus fort, et relever des défis".

Imagine maintenant un système où tu gagnerais 10k exp par mob tué, mais 1k exp comme "récompense" de quetes. Ai-je besoin de devoir expliquer les problématiques en terme de design que cela causerait ?

Ce n'est pas trés juste comme comparaison à mon avis : l'équivalent du proc TF pour l'exp serait à mon sens + un "proc" relativement rare qui donnerait une somme importante d'xp quand tu tues un mob. Et là ça ne me choquerait pas + que ça.

28/09/2018 22:02Publié par Sélénis
Avec une progression "classique" ils le pourront tout autant, et peut être plus facilement. Là du coup j'ai cru comprendre que pour former des groupes un dossier d'identité complet commençait à être requis vu que l'équipement n'était plus un indicatif assez fiable (il n'a jamais été parfait bien sûr, mais c'était moins pire).

Ok avec ça (j'ai dit dans ce thread que je trouvais que ça pouvait poser souci en pick up, les procs) mais désolé, du coup, je ne vois plus le rapport avec la question "le stuff n'est il rien d'autre qu'un moyen ?".

Et par rapport à la seconde partie de ta réponse, Sélénis, justement j'estime que le stuff n'est jamais une finalité en soi, même celui looté sur le dernier boss du dernier palier de raid (on l'utilisera par exemple pour farmer ce même raid). Donc je ne vois personnellement pas de soucis dans les deux cas que tu évoques.

*soupire*

Ben, on dirait que peaufiner ne suffit pas à la communauté. Autant repartir sur un système plus classique de palier de raid, comme on avait avant Legion du coup.

Bon, j'ai assez de source, ou je vais encore avoir droit à de la mauvaise foi sur légion ?

Déjà, merci pour les liens. J'espère que ton sentiment de mauvaise foi ne vient pas de moi, c'est juste que depuis Legion, je suis beaucoup moins l'actu du jeu, donc je suis passé à côté de tout ça.
...

*soupire*

Ben, on dirait que peaufiner ne suffit pas à la communauté. Autant repartir sur un système plus classique de palier de raid, comme on avait avant Legion du coup.

Déjà, merci pour les liens. J'espère que ton sentiment de mauvaise foi ne vient pas de moi, c'est juste que depuis Legion, je suis beaucoup moins l'actu du jeu, donc je suis passé à côté de tout ça.

29/09/2018 01:33Publié par Valkirs
Tes pas mal on vdd

Je sais, je sais, c'est la barbe qui fait tout.
Chers amis ségrégationnistes, j'ai une bonne nouvelle pour vous !

Blizzard a finalement mis au point un système simple, élégant et efficace pour vous éviter d'avoir à supporter la présence oh combien navrante de tous ces infortunés qui n'ont pas la chance d'avoir votre skill.

Un moyen qui ne vous obligera pas à vous transformer en detective privé, en espion est-allemand, en archiviste paléographe.

Jouez en guilde et laissez le PU et le LFR pour ceux qui en ont réellement besoin.

Si quelqu'un détourne l'esprit et la vocation du PU, c'est bien vous, pas les péons que vous essayez désespérément d'exclure.
PU c'est Péon United. Par nature et par vocation.
Quand vous tourner en PU sur du contenu un tiers ou deux en dessous du votre et vous provoquez une inflation des prérequis pour votre petit confort de farm, ce qui cancérise le jeu, trivialise la difficulté des instances et complique l'accès de ceux qui ont simplement l'ilvl requis et pas d'expérience préalable. Et pour le coup, c'est eux qui sont à leur place dans ce type de format.

La vraie solution pour stopper ce délire, c'est pas la suppression des procs pour assurer des progressions par tiers bien rigides.
C'est au contraire de !@#$%^ un ilvl MAX pour chaque tiers de contenu.

Jean ilvl 372 qui veut speed farm du mm0 ou du LFR se retrouverait scalé à 355 max et du coup plus moyen de demander du 360 min pour tout et n'importe quoi.
Et plus moyen de rouler sur le contenu.
Plus moyen de PL non plus.

Une pierre trois coups.
Et pourquoi ne pas simplement bridé les proc à +10 comme ça les pièces ne dépassent pas le palier suivant et ont reste content d'avoir eu notre proc ^^
29/09/2018 09:03Publié par Barøux
Et pourquoi ne pas simplement bridé les proc à +10 comme ça les pièces ne dépassent pas le palier suivant et ont reste content d'avoir eu notre proc ^^

Il l'ont fait à mop c'était très bien, Après perso m'en fout que celui qui n'a pas de temps de jeux chope des proc.
Dans la vision de jeux de certain de ma guilde c'est "Pourquoi j'irai me casser le !@# en MM ? Alors que ça sert à rien ?"
ça tue la progression
29/09/2018 07:04Publié par Wojin
Jean ilvl 372 qui veut speed farm du mm0 ou du LFR se retrouverait scalé à 355 max et du coup plus moyen de demander du 360 min pour tout et n'importe quoi.
Et plus moyen de rouler sur le contenu.
Plus moyen de PL non plus.

Tu as raison, c'est une idée de génie. Je suis certains qu'introduire un moyen de pas pouvoir utiliser pleinement le stuff qu'on a sur le dos sera agréablement accueilli par toute la communauté.

Puis pour corriger le problème de sentiment de progression des procs, il nous faudrait en effet introduire un problème de sentiment de progression d'un plafond, c'est évident.

Puis c'est super cool, au lieu de demander du 360+ pour du +x, on demandera "que" du 355. Ca fera moins de discrimination parmi les gens qui ont déjà l'ilevel du plafond.
29/09/2018 02:47Publié par Reenew
je ne vois plus le rapport avec la question "le stuff n'est il rien d'autre qu'un moyen ?".

Je répondais juste à ton message qui disait qu'ils pouvaient se servir des procs pour avancer dans le contenu en rappelant que même sans ces procs si c'est leur but ils avanceraient, donc que ça ne justifiait pas pour autant leur existence.

29/09/2018 02:47Publié par Reenew
justement j'estime que le stuff n'est jamais une finalité en soi

C'est là notre point de désaccord finalement : il y a pour moi une différence entre ce que tu estimes et ce qui est. Je pense que tu fais partie d'une minorité, mais que pour la majorité des joueurs avoir le meilleur stuff est bien la finalité. Par conséquent, si ce stuff leur tombe dessus en faisant les activités des premiers paliers peu nombreux sont les joueurs qui prendront la peine d'aller voir les étages, sauf peut être quand leur puissance leur permettra de s'y balader sans problème.

Tu me diras : en quoi ça te dérange ? En rien, je m'en fiche en effet, c'est juste pour expliquer pourquoi pour moi avec ce système on a moins le côté moteur qu'une acquisition progressive et bien délimitée du stuff apporte pour l'avancée dans le jeu hl.
Clairement, dans wow, le stuff est une carotte. C'est ce qui fait avancer les gens. Retire le stuff des activités du genre mm+ et raids, tu verras qu'il y aura vachement moins de participant.

C'est sur que c'est moins joli que de dire "le stuff, c'est un outil pour affronter d'autres challenges !" mais au moins, c'est honnête.

Tu as raison, c'est une idée de génie. Je suis certains qu'introduire un moyen de pas pouvoir utiliser pleinement le stuff qu'on a sur le dos sera agréablement accueilli par toute la communauté.

Puis pour corriger le problème de sentiment de progression des procs, il nous faudrait en effet introduire un problème de sentiment de progression d'un plafond, c'est évident.

Qu'une fraction de la communauté "souffre" d'un manque de "sentiment de progression" sur du contenu qui n'est déjà plus actuel pour elle pese pas bien lourd à coté du fait qu'une fraction nettement plus large de la communauté soit exclue d'un contenu et d'un format parfaitement légitime pour elle.

Quand on traite un cancer, on s'en tamponne que les métastases soient pas contentes. C'est même un peu le but^^.

Puis c'est super cool, au lieu de demander du 360+ pour du +x, on demandera "que" du 355. Ca fera moins de discrimination parmi les gens qui ont déjà l'ilevel du plafond.

Ben non, faux problème.
S'il n'est plus possible de speedfarm du contenu easy mode en selectionnant minutieusement des gens surstuff (pour ce contenu), les concernés iront farm normalement le contenu normalement conçu pour eux.
Faut juste mettre le plafond suffisament bas pour que le speedfarm soit moins rentable que le push et le progress et le problème se règle tout seul.

Sans compter le fait qui si on nerf le speedfarm, on donne une chance aux gens de faire les instances normalement sans rush en mode braindead, avec un niveau de difficulté normal, cqui contribuerait à améliorer le niveau de jeu moyen.
29/09/2018 14:24Publié par Wojin
Qu'une fraction de la communauté "souffre" d'un manque de "sentiment de progression" sur du contenu qui n'est déjà plus actuel pour elle pese pas bien lourd à coté du fait qu'une fraction nettement plus large de la communauté soit exclue d'un contenu et d'un format parfaitement légitime pour elle.

Je doute qu'il n'y ait qu'une petite "fraction" de la communauté que cela generait.

J'imagine déjà d'ici le bo**el que ce serait sur les forums et ailleurs. Je vois déjà un milliers de raison différentes pour lesquels les gens auraient raison de raler. Ce fait ch*ier aussi bien les hardcores que les casus.

29/09/2018 14:24Publié par Wojin
S'il n'est plus possible de speedfarm du contenu easy mode en selectionnant minutieusement des gens surstuff (pour ce contenu), les concernés iront farm normalement le contenu normalement conçu pour eux.
Faut juste mettre le plafond suffisament bas pour que le speedfarm soit moins rentable que le push et le progress et le problème se règle tout seul.

Sans compter le fait qui si on nerf le speedfarm, on donne une chance aux gens de faire les instances normalement sans rush en mode braindead, avec un niveau de difficulté normal, cqui contribuerait à améliorer le niveau de jeu moyen.

Je trouve ça bien naif.

Les gens chercheront toujours le moyen le plus rapide et efficace d'arriver à leur fin. Ceux qui ne cherchent pas le challenge maintenant ne vont pas se réveiller demain et se dire "oh, et si je cherchais le challenge tout à coup ?"

Faire les instances "normalement sans rush" ? Pourquoi faire ?! Le système de timer et de récompense plus grande selon la rapidité serait toujours là. L'essence même du mm+ est le rush, en quoi un plafond changerait quoi que ce soit à ça ?!
Je te parle pas de MM+, je parle de MM0.

Que le MM+ soit sélectif c'est normal.
Que le MM0 le soit devenu, ça ne l'est pas.
29/09/2018 15:46Publié par Wojin
Je te parle pas de MM+, je parle de MM0.

Que le MM+ soit sélectif c'est normal.
Que le MM0 le soit devenu, ça ne l'est pas.

Attends, je suis plus sur de comprendre. Depuis le début, ton truc, ce n'était QUE pour les mm0 ?

Je pige pas, on parle depuis le début des problèmes du mm+, et tu réponds en donnant une "solution" pour les mm0 ?

Rejoignez la discussion

Retour au forum