Forgé par les titans

Discussion générale
Préc. 1 7 8 9 19 Suivante
26/09/2018 12:12Publié par Grômmar
Mais toi Vien pas chialer si les queues Up en temps et les demande redicule en ilvl monté en flèche :P
Les demandes ont toujours été ridicules. Quand ce n'était pas sur le niveau d'objets, c'était sur autre chose.

Et le forgé par les titans a, à mon avis, un effet positif sur la durée des files d'attente : ça donne un intérêt à refaire un contenu « dépassé » du point de vue de son personnage.
26/09/2018 10:49Publié par Dyazéra
Meriter quelque chose dans un jeu est un concept adapté aux gens qui ont le temps.

Absolument pas. C'est adapté aux gens qui sont patients, et qui savent jouer un minimum.

Je suis casu, je ne joue même pas tous les jours, mais j'aime toujours relever des challenges, et me sentir "récompenser" pour mes efforts.

Les gens font souvent l'amalgame lorsqu'on parle de casu. Casu, c'est avant tout une histoire de temps de jeu. Ca veut pas dire que tu aimes forcément que tout te tombe dans le bec sans rien faire.

26/09/2018 10:49Publié par Dyazéra
WoW a crée l’upgrade de stuff et c’est une chose très intelligente de leur part car ce système permet de ne pas trop frustrer ceux qui ne peuvent pas obtenir des stuff avec un ilvl très élevé par manque de temps :) Faut penser à tout le monde ;)

Des systèmes bien meilleurs avaient été mis en place pour les casus à une époque.

Comme le système de vaillance qui permettait d'acheter des pieces, ou de les upgrades.

La rng n'est pas spécialement casu friendly. Vous vous trompez de combat si vous pensez que le système de proc a été mis en place "pour les casus". Il a été mis en place pour ajouter de la rejouabilité, pour que tu puisses toujours avoir "besoin" de quelque chose dans un donjon/Raid.

Sur papier, c'est pas mal, mais en pratique, pour moi, cela apporte plus de problème que de solution.

26/09/2018 10:55Publié par Dyazéra
Dur = long pour ce que tu cites. Donc oui je peux comprendre que ceux qui n’ont pas le temps puissent râler ^^

Bon, après, même avec ma définition, il y a casu et casu. Si un mec n'a pas le temps pour passer plus d'une heure d'affilé devant son ordi... et qu'il ne joue que quelques fois par semaine... C'est une autre histoire.

Je vais être dur, mais rien a f*** de ce genre de joueur. Ruiner le jeu des joueurs plus... normaux pour le plaisir de types qui touchent A PEINE au jeu... c'est juste débile.

Ca veut dire que tu adaptes le jeu pour des gens qui nous joue quasi pas, au détriment de gens qui y jouent...

!@#$%, wow, c'est pas un jeu facebook.
26/09/2018 11:06Publié par Dyazéra
Je ne cracherai jamais sur un système qui peut avantager moi et mes semblables.

Si tu parles des casus, en fait, je ne vois même pas en quoi ca les avantages.

C'est juste de la chance, tu peux être casu et rien avoir. Pire, vu que ceux qui jouent plus ont donc plus de "chance" d'avoir des procs, l'écart peut facilement se creuser encore plus.

Et perso, en tant que casu, moi, c'est ça qui me choque et me dérange. Je suis limite "obligé" de jouer, pour avoir des procs afin de ne pas avoir de retard.

Genre au début, disons que pour faire du mm3, on te demande 345 ilevel. Ok, parfait. Puis dans 2 semaines, on va t'en demander 350. Pourquoi ? Parce que les gens ont eu leur proc, que l'ilevel moyen de joueurs a grimpé, et qu'ils ont tjrs des chances d'avoir des procs s'ils retournent en mm3. Donc si je m'arrete 2 semaines, je n'aurais plus la possibilité de prendre là ou je m'étais arreté. Je vais devoir aller en mm2 et prier pour avoir encore des plus gros proc.

Pour moi, ce système est vraiment anti-casu.

26/09/2018 11:06Publié par Dyazéra
Faut pas être rageux si une personne jouant moins est capable d’avoir une pièce d’équipement mieux que celui qui farm énormément. C’est pas joli joli de ne pas être content pour ses collègues.

Si tu penses que le problème des procs n'est qu'une histoire de jalousie, alors tu n'as RIEN compris au problème.

26/09/2018 11:16Publié par Rorschah
pour qu'il ait les moyens de tater du raid nm puis hm ?
Dans un mmo, il n'y a rien de pire que le sentiment de stagner. Combien de guildes se sont cassées la gueule car ça n'avançait plus ?
Les titans forgés permettent d'augmenter les stats du raid progressivement pour continuer d'évoluer même si on bloque sur un boss.

"tousse" items vaillance "tousse".
Genre au début, disons que pour faire du mm3, on te demande 345 ilevel. Ok, parfait. Puis dans 2 semaines, on va t'en demander 350. Pourquoi ? Parce que les gens ont eu leur proc, que l'ilevel moyen de joueurs a grimpé, et qu'ils ont tjrs des chances d'avoir des procs s'ils retournent en mm3. Donc si je m'arrete 2 semaines, je n'aurais plus la possibilité de prendre là ou je m'étais arreté. Je vais devoir aller en mm2 et prier pour avoir encore des plus gros proc.

On en revient au même souci qu'auparavant, on va te dire de faire ton groupe.

En somme, on est en train de tirer sur la corde d'un système tout entier.
Je suis casu, je ne joue même pas tous les jours, mais j'aime toujours relever des challenges, et me sentir "récompenser" pour mes efforts.

tu es quasi full WF, de quel challenge parles tu ?
26/09/2018 13:28Publié par Histoires
On en revient au même souci qu'auparavant, on va te dire de faire ton groupe.

Sauf que ce n'est pas aussi simple.

- Ta clé peut ne pas t'interesser (il y a des donjons que je supporte pas, désolé)
- Tu peux être interessé par un donjon en particulier
- En dps, ca peut vite prendre BCP de temps (alors que si tu choisis ton groupe, tu peux choisir ceux où il y a au moins déjà un heal ou un tank, tu peux gagner facilement 15 minutes, en casu, c'est pas dégueu)
- Si les gens ne veulent pas de toi dans ton groupe, ils ne veulent pas forcément venir dans le tiens pour autant.

26/09/2018 13:31Publié par Rorschah

tu es quasi full WF, de quel challenge parles tu ?

Sylvia n'est pas mon main :)
Genre au début, disons que pour faire du mm3, on te demande 345 ilevel. Ok, parfait. Puis dans 2 semaines, on va t'en demander 350. Pourquoi ? Parce que les gens ont eu leur proc, que l'ilevel moyen de joueurs a grimpé, et qu'ils ont tjrs des chances d'avoir des procs s'ils retournent en mm3.

En fait, ce n'est pas vraiment un problème.

Normalement, si les gens demandent 350 iLvl pour un mm+3, c'est qu'ils ont au moins cet iLvl là. Sinon, il faudrait vraiment être très gentil ou très bête pour rentrer dans ce groupe. Ils viennent pour avoir du proc.

Si tu enlèves le système des procs, ces groupes là n'existeront plus parce que les gens vont aller dans des clés adaptées à leur iLvl, ils n'auront plus aucune raisons d'y aller (sauf s'ils veulent PL un de leur pote).

Tout ce que ça va faire est qu'il y aura moins de groupe en recherche pour des petites clés, et il y en aura de moins en moins au fil de l'extension (puisque le iLvl moyen des joueurs monte toujours).

Cependant, les groupes qui demanderont des iLvl adaptés au +3, seront justes plus visibles puisqu'il n'y aura plus qu'eux. Tu auras l'impression que ça a réglé ton problème alors qu'en fait rien n'a changé.

Si tu regardes bien, des groupes qui demandent 330 pour une +2 ou 340 pour une +3, il y en a, je viens de vérifier, plus les groupes qui ne marquent pas de prérequis. C'est juste qu'ils sont aujourd'hui noyés dans la masse des groupes.
26/09/2018 13:37Publié par Viki
En fait, ce n'est pas vraiment un problème.

Normalement, si les gens demandent 350 iLvl pour un mm+3, c'est qu'ils ont au moins cet iLvl là. Sinon, il faudrait vraiment être très gentil ou très bête pour rentrer dans ce groupe. Ils viennent pour avoir du proc.

Si tu enlèves le système des procs, ces groupes là n'existeront plus parce que les gens vont aller dans des clés adaptées à leur iLvl, ils n'auront plus aucune raisons d'y aller (sauf s'ils veulent PL un de leur pote).

Honnetement, j'aimerais bien voir l'impact que le retrait des procs auraient sur l'évolution de l'ilevel moyen.

Je comprends ce que tu veux dire, on en verrait moins, mais je ne verrais pas ça comme une mauvaise chose. Déjà, je trouverais ça moins frustrant et plus visible. Ensuite, cela conserverait toujours la difficulté de ces donjons puisqu'on ne les feraient plus avec 20 ilevels de plus que le requis...

Je demande néamoins quel serait l'impacte sur le temps de création de groupe.

26/09/2018 13:37Publié par Viki
Tout ce que ça va faire est qu'il y aura moins de groupe en recherche pour des petites clés, et il y en aura de moins en moins au fil de l'extension (puisque le iLvl moyen des joueurs monte toujours).

Sauf qu'il y a toujours des rerolls. Mine de rien, on trouve toujours des groupes pour nm ou héro. Aussi, avec légion, blizzard nous a habitué a des sortes de "reset" en cours d'extension.
Bonjour tout le monde

Je regarde ce sujet évoluer avec attention depuis le début.

Le débat causal pas causal, mérite etc...

Je vais juste donner mon avis. Je joue a wow depuis la release et j'ai fait bcp de HL à Vanilla. Mais voilà l'investissement que ça représentait...
Du coup je suis bien content qu'il y ait les procs, sinon Je pense que je lacherais le jeux bcp plus vite.

Pk?

Simplement car la question n'est pas le tps et je sais depuis la release de wow qui OUI, le "mérite" tel que nombreux l'entendent est directement lié au farm et donc temps de jeux.

Simplement je ne cherche pas à faire de MM ou de raids or LFR car cela nécessite un focus et une présence à consacrer UNIQUEMENT au jeux durant un laps de tps plus où moins important, et wow passera tjrs après le reste même si j'adore. Je ne peux pas faire ce genre de contenu.

Le truc c'est que la majorité des joueurs sous wow sont casus. Qu'ils ont malgré tout envie de voir leur personnage évoluer sans se contraindre au contenu "HL" et que le titan forgé peut leur permettre d'espérer un proc sur un item obtenu plusieurs fois en expédition par exemple, ou du DJ outil de groupe rapide.

En fait, la majorité des joueurs de wow ne viendra jamais poster ou lire sur un forum or ils sont ce que vous considérez comme casual.

Maintenant, tout le monde se plaint de la casualisation du jeux mais c'est leur clientèle majoritaire.

Bref je suis bien content que ce système de proc existe.

Bonne journée à tous.
Mais les procs n'ont pas été fait pour contenter les casuals. C'était fait uniquement dans le but de continuer à clean un contenu déjà obsolète de base.
Prenons les bijoux de raid par exemple. Il est indéniable qu'une fois le raid d'uldir obsolète, les gens continueront quand même à le clean uniquement pour espérer des procs sur des armes/équipements, des pièces d'azérites avec tel ou tel talent qu'ils n'ont pas encore entre autres ou bien des procs sur des bijoux.

A Légion, le système était si pernicieux c'est que même en fin d'extension, on continuait à clean la tombe en HM ou en Mythique. Tout cela pour des procs.
On a continué pendant tout Légion à faire les "vieux raids" pour juste voir des Légendaires tomber.

Les procs n'ont jamais été fait pour permettre aux casu de rattraper les joueurs HL. Les casu c'est pas forcément des mauvais joueurs; ce sont des joueurs avec très peu de temps de jeu.

Les procs de base c'est pour pousser les joueurs à continuer de clean un vieux contenu.

Si on prend le cas de Vanila, à la sortie d'AQ40 et le fait que C'thun était un mur, énormément de guilde ont simplement dit "Zut" au raid et sont reparti farmer MC car le temps et l'investissement dans AQ40 n'en valaient pas la peine. (Surtout que le dernier boss était bugué de l'espace mais ça c'est un autre débat)

Si AQ40 à l'époque avait proposé des procs afin de mieux hard try C'thun, les guildes seraient restées. Car il y avait une possibilité que le raid puisse leur donner un stuff avec proc et donc bien pour continuer à progresser.

Sauf que non. Le raid était ce qu'il était, cela en valait pas la peine.

Et Blizzard n'aime pas qu'on délaisse un contenu.

Passer d'un raid à un autre, c'est normal pour l'évolution du personnage. Par exemple, à Woltk, c'était normal de faire Ulduar après avoir fait Naxxramas.

Mais c'était compliqué à l'époque pour les joueurs qui venaient à peine d'être 80 et qui cherchaient à se stuff de rattraper les gens qui étaient déjà en train de farmer Ulduar vu que plus personne ne faisait Nax à part le Nax25.

En d'autres termes, si tu étais casu ou si tu avais fait une pause, c'était la croix et la bannière de rattraper ton retard.

Au fur et à mesure de l'extension, plus personne ne faisait les autres raid. Et c'était normal. Le stuff était obsolète.

Le fait qu'il y ait des procs maintenant, cela conduit les joueurs à ne pas laisser tomber des raids. C'est pas gratifiant dans un sens de refarmer un ancien contenu juste pour espérer un gros proc sur un bijou.

Mais ce qui se passe c'est que ceux qui sont là pour farmer les anciens raids, ils ferment les portes à ceux qui ont besoin du stuff de ce dit raid. Car ils n'ont aucune envie de PL ou de trainer des gens avec un stuff tout juste pour le raid. Ce qui est d'une part compréhensif vu que c'est leur groupe, font ce qu'ils veulent etc; et de l'autre totalement abjecte.

En d'autres termes, les procs conduisent les gens surstuffs à refarmer d'anciens contenus pour espérer des procs mais ferment la porte à ceux qui en ont vraiment besoin.

Cela ne profite absolument pas aux casu, bien au contraire.
Si les joueurs de legion continuaient à farmer le cauchemar , c'était surtout pour le proc leg, bien plus que le proc titanforge
Pareil pour les bijoux : certains de legion étaient vraiment pétés, j'ai pas l'impression qu'il y a un équivalent à bfa.
Donc les situations ne sont pas comparables. Une fois qu'on sera arrivé en 8.2, je ne verrais aucun intérêt à retourner à uldir. (la question se posera déja en 8.1 avec le prochain raid, vu que les bonus spécifiques d'uldir ne s'appliqueront pas ailleurs)
Le problème des WF pour moi c'est que quand t'as du bol, tu en as partout et tu te stuff en quelques jours, et quand tu as 0 bol (comme moi), ben tu arrives vite a la traine et surtout c'est démoralisant
26/09/2018 14:13Publié par Rorschah
Donc les situations ne sont pas comparables.

Ce n'est pas comparable "parfaitement" parce que justement les procs sont moindre à BFA.
Et c'est à cause du farming d'anciens contenus.

J'avais des bijoux totalement pété à la tombe par exemple. Et certaines classes avaient des set encore plus pété dans le raid d'avant. Je prend exemple de mon set de la tombe en sacré c'était totalement broken à souhait comparé à celui d'Antorus qui m'a vraiment laissé sur ma faim.

BfA c'est bien on a plus de set.
Et les pièces d'azérites ne proc pas et je me dis tant mieux car ce serait la raison numéro une pour retourner farmer uldir si jamais les pièces azérites du nouveau raid ne valent rien en terme de talent.

On se rend quand même vite compte que Blizzard a fait un gros pas en arrière sur tout leur système de pousser les joueurs à farmer un ancien contenu.

Les seules raisons à pousser les joueurs à rester un peu plus à Uldir c'est justement les pièces qui ne pourront pas proc. Y a pas vraiment de hasard la dessus.
Je comprends ce que tu veux dire, on en verrait moins, mais je ne verrais pas ça comme une mauvaise chose. Déjà, je trouverais ça moins frustrant et plus visible. Ensuite, cela conserverait toujours la difficulté de ces donjons puisqu'on ne les feraient plus avec 20 ilevels de plus que le requis...

Oui, mais en fait, ça ne changerait pas ton expérience de jeu à toi.

S'il y a des gens qui s'amusent à aller faire 150 fois le même +2 avec 360 iLvl équipé pour avoir un proc, ça ne dérange personne. Peut-être qu'ils n'ont pas le niveau pour des plus hautes clés, ou pas le temps, ou que pour eux, s'amuser sur c'est rouler sur un donjon. Si ça les amuse tant mieux pour eux.

Les groupes qui font un M+ avec un iLvl adapté, il y en a en recherche, même si c'est vrai que ce n'est pas la majorité.

Après, si c'est juste une question de visibilité, alors la solution serait peut-être de demander à Blizzard d'améliorer son outil de recherche (qui es très archaïque): si un groupe demande du 350 pour du MM0 et que tu n'as pas le iLvl requis, tu ne pourrais pas le voir en recherche de groupe. Cela permettrait peut-être d'éviter cette frustration.
26/09/2018 13:49Publié par Sylvia
Sauf qu'il y a toujours des rerolls. Mine de rien, on trouve toujours des groupes pour nm ou héro. Aussi, avec légion, blizzard nous a habitué a des sortes de "reset" en cours d'extension.

Oui c'est vrai. Après, normalement, quand on reroll, et au fil de l'extension, un nouveau contenu arrive pour donner au joueur plus d'iLvl, que ce soit un nouveau raid, nouveau donjon, nouveau warfront, donc même si tu reroll tu passeras très vites sur les +2 pour aller très vite sur des +5 +6 +7, vu que tu connaîtras normalement les strats et tu auras un meilleur iLvl (quoique j'ai un doute, je ne me souviens pas si la difficulté des mm+ augmentait au fil de l'extension sous légion).
26/09/2018 14:21Publié par Histoires
Et les pièces d'azérites ne proc pas et je me dis tant mieux car ce serait la raison numéro une pour retourner farmer uldir si jamais les pièces azérites du nouveau raid ne valent rien en terme de talent.

Comme je l'ai dit, même avec un proc dessus, ça n'apporterait rien au raid suivant puisque les bonus s'appliquent en partie exclusivement à l'intérieur d'uldir.
26/09/2018 14:27Publié par Viki
Après, si c'est juste une question de visibilité, alors la solution serait peut-être de demander à Blizzard d'améliorer son outil de recherche (qui es très archaïque): si un groupe demande du 350 pour du MM0 et que tu n'as pas le iLvl requis, tu ne pourrais pas le voir en recherche de groupe. Cela permettrait peut-être d'éviter cette frustration.

C'est déjà le cas.
Si le groupe met en ilevel demandé un ilevel plus élevé que ce que tu portes, tu ne le vois pas dans la recherche.
Mais pour mettre l'ilevel requis dans la création de groupe, tu dois l'avoir aussi.
Tu ne peux pas mettre en ilevel requis par exemple du 370 alors que tu portes du 360 en tout.
26/09/2018 14:06Publié par Histoires
Mais ce qui se passe c'est que ceux qui sont là pour farmer les anciens raids, ils ferment les portes à ceux qui ont besoin du stuff de ce dit raid. Car ils n'ont aucune envie de PL ou de trainer des gens avec un stuff tout juste pour le raid. Ce qui est d'une part compréhensif vu que c'est leur groupe, font ce qu'ils veulent etc; et de l'autre totalement abjecte.

Je reviens à ce que j'ai dis plus haut : s'il n'y avait pas le système des procs, ces groupes de farm n'existeraient pas, les gens qui les montent et ceux qui s'y inscrivent iraient faire autre chose, donc les joueurs qui auront besoin de se stuff dans le raid en question auraient toujours autant de mal à trouver des groupes.

Il y aurait juste moins de groupes en recherche de raid, ça mettrait juste en lumière les groupes qui demandent un stuff adéquat pour entrer, et qui existent déjà aujourd'hui mais sont noyés dans la masse des groupes de farm.
26/09/2018 14:32Publié par Histoires
C'est déjà le cas.
Si le groupe met en ilevel demandé un ilevel plus élevé que ce que tu portes, tu ne le vois pas dans la recherche.
Mais pour mettre l'ilevel requis dans la création de groupe, tu dois l'avoir aussi.
Tu ne peux pas mettre en ilevel requis par exemple du 370 alors que tu portes du 360 en tout.

Je ne savais pas. J'imagine que ça marche uniquement si tu rentres l'iLvl requis dans la case prévue à cet effet quand tu montes ton groupe. Si tu le mets dans le titre ou en note ça ne marche pas, on peut mettre ce qu'on veut.
26/09/2018 14:39Publié par Viki
Je ne savais pas. J'imagine que ça marche uniquement si tu rentres l'iLvl requis dans la case prévue à cet effet quand tu montes ton groupe. Si tu le mets dans le titre ou en note ça ne marche pas, on peut mettre ce qu'on veut.

En effet, cela ne marche que si tu le mets dans la case ilevel requis.
Et si tu as l'ilevel requis et que ton mate ne l'a pas, le groupe sera refusé directement.
histoire je ne suis pas en intégralité d'accord sur le pourquoi tf surtout sur le point de c'était pas pour le casu.

car ca satisfait aussi une bonne catégorie des casu qui par manque de temps ne peuve accéder a du contenu plus haut lvl.
je m'explique imaginons roger qui peut ce co 3 fois par semaines pendant 2 h (un bon casu des familles) ca ne lui permet de faire de clean le lfr toute les semaines et il sans comptent cependant au bout de 2 mois il est full stuff lfr si les proc n'existait pas notre amis roger n'aurait plus de but a aller en lfr.

Rejoignez la discussion

Retour au forum