BFA a le pire class design de tous les MMORPG

Discussion générale
Préc. 1 4 5 6 7 Suivante
Retrouver le chaman (amélioration surtout) de MoP ... <3
26/09/2018 13:00Publié par Fofifavier
Retrouver le chaman

C'est l'étape 1.
Le War Fury de MoP est probablement le meilleur gameplay que la classe ait connu, c'était juste extra plaisant a jouer sans être totalement cheat. Puis est arrivé WoD ... :)
Perso coté Rogue ça peut aller même si quelques modifs serai nécessaire.

Sinon pour le reste j'suis pas trop d'accord faut prendre en compte la grosse refonte de Légion pour accentué l'identité des specs(imo j'trouve ça très bien) donc en gros comme un nouveau départ pour celle ci, néanmoins il est vrai que certaine chose aurai dû être conserver, mais bon Blizzard et la communication ça fait deux.
Ça n'est plus possible ce gameplay insipide au possible (et dk … no comment !)

J'ai beau reroll et tester au niveau max plusieurs classes, ça coince, ça ne veut plus. Je ne retrouve plus le jeu que j'aimais il y a quelques années.

Le fun a disparu, pouf envolé … et je crois bien qu'étant donné la ligne de dev' actuelle, il ne risque pas de revenir.

Dommage, on va arrêter de s'acharner et aller voir ailleurs du coup …
26/09/2018 14:10Publié par Barøux
Perso coté Rogue ça peut aller même si quelques modifs serai nécessaire.

Coté Rogue je dirais quand même que la spé Sub a pris du plomb dans l'aile.... Alors OK a Wolk / Cata c'était limite exagéré tant la difficulté de cycle etait énorme, mais la maintenant c'est devenu vraiment bateau....

La spé combat / outlaw est un peu plus fun a jouer par contre, mais c'est dommage d'avoir perdu certains skills qui sont devenus des talents (donc c'est soit l'un, soit l'autre), soit on tout bonnement disparus et ont été remplacés par des trucs plus chiants (adieu evasion, snif)
J'aimais bien le SP de BC (oui je sais) et de Cata :>
26/09/2018 14:16Publié par Cerena
la spé Sub a pris du plomb dans l'aile.... Alors OK a Wolk / Cata c'était limite exagéré tant la difficulté de cycle etait énorme, mais la maintenant c'est devenu vraiment bateau....

J'ai très très peu touché(jamais accroché pourtant jouant depuis fin Bc) cette spec' mais en l'état elle reste jouable... après niveau skill requis ces plus la même chose ces clair xD.

mais c'est dommage d'avoir perdu certains skills qui sont devenus des talents

Hmm à part [Série meurtrière] et [Débiter](lui et excusé car remplacer par un nouveau système de buff) j'vois pas =/

soit on tout bonnement disparus et ont été remplacés par des trucs plus chiants (adieu evasion, snif)

Ben perso j'préfère et trouve que ça colle mieux à la spec ^^

Concernant le Rogue(j'ai pas dit qu'il était parfait mais reste jouable et cohérent dans le design) j'ai fait un post sur le notre forum.

PS: Concernant l'Assassinat j'aimerai que Blizzard arête d'être le !@# entre deux chaises aussi.
26/09/2018 14:16Publié par Mohipie
Ça n'est plus possible ce gameplay insipide au possible (et dk … no comment !)

J'ai beau reroll et tester au niveau max plusieurs classes, ça coince, ça ne veut plus. Je ne retrouve plus le jeu que j'aimais il y a quelques années.

Le fun a disparu, pouf envolé … et je crois bien qu'étant donné la ligne de dev' actuelle, il ne risque pas de revenir.

Dommage, on va arrêter de s'acharner et aller voir ailleurs du coup …

Perso c est ce que j ai fait a legion Pas pour les même raison car en heal j ais tjrs plein de sort utile.

Mais tu risques d être déçu. Si tu cherches un nombre de sort plus important.

TESO 2*8 sort beaucoup de redondance. Spam no brain . Raide facile instance facile rez pendant le boss. Bref ... Du farm.

GW2 . Ça dépend des classes mais en moyenne 2*10 . Par contre des classe avec une identité. Mais que des dps

Blades and Soul peut de sort et que des dps.

Rift et Aion ne sont plus tout jeune.

FF14 gros gcd mais je connais pas trop.

J ai du en raté certain. Mais après un tour sur ces jeux . Le retour au gameplay wow Avec gcd et strat me va très bien.

Quand je vois que beaucoup avec le gameplay "simplifier" comme vous dites beaucoup sont très en dessa que ce soit point de vue dps ou pdv réalisation de strat. Alors imaginez si on rajoute les sort de MOP.

La devise de Blizzard a tjrs été facile à prendre en main compliqué a maîtriser. Pour moi on est dans la veine. Avec D3 et overwatch ou encore hots.

Bring the player not the class. Étais un light motif de criss metzen
26/09/2018 14:45Publié par Môg
J'aimais bien le SP de BC (oui je sais) et de Cata :>

Le sp qui redonner du mana et qui lisser les degats. au autre classe . J adorer le gameplay.

Mais ça t obligé a en avoir un en raid. Et pis en thermes d aggro c était violent
26/09/2018 08:52Publié par Epidemïe
On pourrait aussi parler du fait que maintenant les gens jouent plus des spé que des classes, maintenant tu demandes à un priest holy de passer ombre car il manque un dps et dans 80% des cas la personne va te répondre "bha non, je suis holy" pareil pour les classes pouvant tank et donc dépanner parfois etc.

Faut taper dans le haut du panier pour avoir ça maintenant alors qu'avant c'était un reflexe de savoir jouer tout son personnage et pas qu'une seule spé.
Hein ?

C'est vrai que, avant c'était beaucoup plus facile de respé qu'aujourd'hui... A Legion, quand il fallait avoir up une arme pour chaque spé, ou encore avant, quand le stuff avait une stat primaire.

En fait, t'as un copain qui n'aime pas jouer sp, ou tout simplement qui n'aime pas le rôle de dps, et ça en fait une règle universelle ?

26/09/2018 08:52Publié par Epidemïe
Faut taper dans le haut du panier pour avoir ça maintenant alors qu'avant c'était un reflexe de savoir jouer tout son personnage et pas qu'une seule spé.
Bizarrement, quand tu lis ou quand tu regardes les vidéos des joueurs du haut du panier, j'ai au contraire plutôt l'impression qu'ils poussent la maîtrise du personnage et de leur spé fétiche trop pour perdre leur temps sur ses spés correspondant à d'autres rôles. Des rerolls d'autres classes correspondant au même rôle (tank, heal, cac ou caster), une autre spé du même perso correspondant au même rôle, ok.

Mais ceci mis à part, j'ai bien l'impression que tout joueur moyen sait jouer ses autres spés juste "pour dépanner". Cependant, nous sommes encore relativement tôt dans l'extension, à un moment, où, déjà pour une main spé tout le monde n'a pas forcément l'équipement le plus optimal, alors pour une spé secondaire...
26/09/2018 13:00Publié par Fofifavier
Retrouver le chaman (amélioration surtout) de MoP ... <3
Si seulement...
Moi je suis war ; j'ai des skill pour taper.
J'ai des skills pour taper donc je tape.
Je peut taper ; je suis content.
Donc je suis content.

....Baston.
Je déteste tank, quand je joue cette spé je ne prend absolument aucun plaisir c'est une corvée comme un travail donc bon jamais je le jouerais.
J'ai toujours été Démoniste, c'est ma classe favorite. Mais je m'ennuie dessus, elle a perdu beaucoup en qualité, extension sur extension depuis Woltk, Cata, Mop ou le gameplay du Démoniste était à son pinacle lors de ces trois extensions.
Mon avis, vous vous le mettez ou je pense, mais vous, pour vos spés vous ne faites pas la même constatation?

J'aimerais bien reroll, mais je m'ennuie avec les autres classes dessus, alors que j'adorais reroll autrefois. Je me suis enfermé dans une classe sans possibilité, qui si elle n'avait pas son tp et ses bonbons se ferait kick des raids du moment qu'on n'est pas Affli de la même manière qu'on se fait virer des champs de bataille quand on est pas Affli, et même quand on est Affli on nous claque parfois des portes au nez.
Je veux retrouver mon Démoniste d'autrefois, celui avec la qualité de gameplay de Mop. Complexe à gérer, mobile et dynamique, fun à jouer, qui casse des bouches bien joué, est punitif si mal joué.
J’ai pu participer à l’alpha et la bêta de bfa.

Beaucoup de testeurs ont remonté les erreurs de class design qui sont reprochées dans ce sujet. Certains soucis étaient déjà visible en avril dernier...

Je pensais lire ce genre de sujet bien plus tôt après la sortie du jeu.

A mon avis, il y a peu d’espoir pour voir changer les classes suffisamment profondément pour les rendre « fun » avant la 9.0. En espérant que cette fois, ils suivent les retours fournis par la communauté des testeurs.

En tout cas, que ce soit ici ou via mes contacts c’est souvent mop et cata qui reviennent en référence s’agissant de class design. Étrange coïncidence !
25/09/2018 18:24Publié par Valinilsia
J'apprécie toujours ma classe même si en ce moment c'est la pire au niveau PvP. En PvE, ça va... enfin si tu joues la spec qu'il faut.

Sinon j'ai perdu:

- Gardien d'ombre
- Création de pierre de feu
- Création de pierre magique (je ne me souviens plus du nom exact) --< Pierre de sort
- Instant Feu de l'âme
- Les démons permanents
- Connexion
- Hurlement de terreur
- etc...

Je me permet d'ajouter quelques trucs cher collègue

- malédiction de faiblesse
- malédiction de témérité
- malédiction des éléments
- malédictions d'ombre
- flammes infernales
- ombreflamme
- lien spirituel
- sacrifice démoniaque (le vrai, pas le truc moisi actuel)
- drain de mana
- Garde funeste
- Détection de l'invisibilité
- LA FORME DEMONIAQUE !
- Vague du chaos (je crois que c'était comme ça le nom)
- Aura de malédiction
- trait du démon
- bond démoniaque
- aura d'immolation

- Gangreflamme
- Soulswap
- Feu l'âme (et son superbe execut sous 35%).

Si d'autres veulent compléter ...

En somme oui on a eu de la casse, vraiment violente

Et en talent passif on peut ajouter RUSE DE KIL'JAEDEN ( ce qu'il me manque ce talent :/ )
26/09/2018 23:41Publié par Âdramelech
En tout cas, que ce soit ici ou via mes contacts c’est souvent mop et cata qui reviennent en référence s’agissant de class design. Étrange coïncidence !

A l'époque de cata je jouais dk givre(la spé ambidextre , pas la spé gurtha) , et je doit dire que c'est l'une des rares spé a n'avoir pas réellement changer, a avoir gardé son indentitée , et être l'une des rare spé avec laquelle j'ai un minimum de plaisir.
Ouais j'aime bien les CàC.

Mais si il y a bien une seule et unique chose que je devrai choisir comme "chose qui me manque le plus" c'est les anciens arbre de talents , on avais du choix , des build différent c'était bien.
26/09/2018 23:41Publié par Âdramelech
J’ai pu participer à l’alpha et la bêta de bfa.

Beaucoup de testeurs ont remonté les erreurs de class design qui sont reprochées dans ce sujet. Certains soucis étaient déjà visible en avril dernier...

Je pensais lire ce genre de sujet bien plus tôt après la sortie du jeu.

A mon avis, il y a peu d’espoir pour voir changer les classes suffisamment profondément pour les rendre « fun » avant la 9.0. En espérant que cette fois, ils suivent les retours fournis par la communauté des testeurs.

Voilà le genre de commentaire qui me met hors de moi... Ne le prends pas personnellement bien entendu. Me concernant, j'ai fais remonter pas mal de chose et j'ai même créer un topic sur la classe qui m'inquiétait le plus... Résultats ? On te reproche de pleurer, on se fou de ta tronche, on troll... Bref. La communauté devient cancer et elle est quasiment responsable à elle seule de la direction que prend Blizzard.

Rejoignez la discussion

Retour au forum