Moi aussi je veux faire un post ouin ouin!

Discussion générale
13/09/2018 11:38Publié par Yunàh
En faite je trouve personnellement l xp bfa un peu ennuyeuse..je pense que cest le contexte...a légion tu devais repousser les demons ... du coup tu allais dans des zones envahie de demon et tu te faisait un chemin jusqua leradication.... destruction de portail , tuer des sergents de la legion . Sauvez un dragon ancestral , essayer de sauvez des personnage important qui parfois etait impossible et tu assistais a leurs morts... il yavais beaucoup de quete interactive....chevaucher des dragon , passez des epreuves etc , tu etait a fond dedans...
Mais la a bfa cest different autant la rade est très sympa , infiltrer les pirates etc. La zone avec les sorciere est pas mal mais peut etre trop rebarbatif... mais alors la zone avec les fermes et les champs....tu a aucun enjeux.... tu va dans un champ tu tue 8 taupe, ramasse 15 citrouille et tu tue le boss taupe citrouille....
Et paf apres tu va dans le champ a 3 mettre de la et tu tue 8 cochon...ramasse 15 courgette et tu le boss cochon courgette.... et sa pendant une très très grosse partie de la zone....ta 15 quetes au m2 qui apporte très peu dxp et qui sont exactement les mêmes..

MERCI :D
13/09/2018 11:47Publié par Chouwie
Ptdr donc le gars a vrmnt sortit une expression de Kaamelott pour ce justifié c'est grave, le seul truc que je broute c'est le trou d'ou tu est sortit

Je me doute que du haut de ton jeune age (cf ton écriture), tu ne saisis pas la subtilité de la citation

C'est pourtant parfaitement illustré

PS : te purge pas trop avec le gazon non plus ou tu va choper la courante
Sinon moi je mange des tartes aux fraises tous les jours car c'est mon gâteau préféré. Mais j'avoue qu'au bout d'un moment ça devient chiant, ils pourraient au moins couper les fraises en étoile histoire de changer un peu. Quel c** ce pâtissier.
Sur chaque post que j'ai pu parcourir, y en a toujours qui se battent comme des chiffonniers et y en a toujours qui mettent des coms "selon eux très pertinents" sans même avoir lu ou compris le sujet en entier..
Mais bon, c'est marrant :)
Fais des pauses. Vraiment jai 2 perso lvl 120 pour l'instant pour faire les 100% de repu/quete de chaque côté.

Le troisième sera le perso plaisir.
Bonjour à tous

(Je précise que mon poste n'est pas un post de " c’était mieux avant" je donne des exemples)

Pour ajouter,

vous vous plaignez d'un leveling trop linéaire trop (tue X cochon/ramasse X machin/ ...)
Mais... c'est sur tout les MMO... C'est même la base d'un MMO en faite...

Ensuite pourquoi aujourd'hui la plupart des gens trouve l'xp chiante?

C'est simple sans forcer ont peux up 110/120 en moins de 20 heures de jeu... La phase d'xp n'est plus la pour permettre au joueur de "découvrir" sa classe ou la phase d'xp n'est plus la pour apporter du "challenge"...

Aujourd'hui la phase est juste la pour te permettre de découvrir les contexte de l’extension en question, et te permettre d'arriver au niveau maximum.

Fut une époque ou oui il fallait Xmois pour up UN personnage niveau maximum(et je précise que même à cette époque les quêtes c'étaient (va tuer X cochon/va ramasser X truc/va tuer machin/...) et quand tu arrivais niveau max tu était heureux tu venais d'accomplir un grand défis sur le jeu ton premier grand défis.

Et une fois up tu ne pensais pas à reroll directe car tu avais déjà bien galérer à arriver jusque la et tu avais tellement de chose à faire qui prenait du temps (up de metier pour craft, monter tes groupes à la main pour faire tes donjon nm et peaufiner ton stuff puis les donjon HM (oui fut une époque ou les donjon n’étaient pas du bashing^^))

Et bizarrement à cette époque rare était les personnes qui avais 12 perso niveaux maximum... car la phase d'xp était tellement longue et compliqué (aucune indication sur les mini map pour prendre ou valider les quêtes, les donjons étaient longs et compliquer pour l'époque (aujourd'hui c'est du bashing pure et dure....), les quetes/map ou tu faisais le yoyo entre le nord de la map puis le sud et ainsi de suite un calvaire))

Alors pourquoi aujourd'hui on up aussi vite? pourquoi l'xp est aussi chiante?

C'est simple car déjà il faudrait pas loin d'une année si le jeu n'avais pas "changer" pour up niveau 120...
vous imaginer le nombre de point d'xp qu'ils vous faudraient? si bliz n'avaient pas diminuer l'xp entre chaque extention?

Je pense sincèrement que si l'xp (je ne parle pas des quêtes, mais bien de la monter en niveau) n'avait pas changer au fil des extensions, je pense qu'aujourd'hui il y aurait peut voir quasiment personne sur le jeu.

Et surtout il ne faut pas oublier que les joueurs ont aussi une part de responsabilité dans se que devient le jeu...

Certains ont voulus des phase d'xp fast food (bliz nous les donnent), certains ont voulus des donjons fast food (bliz nous les donnent), certains ont voulus (de l'équipement "gratuit" bliz nous le donnent (lfr,front de guerre,tanan,îles du temps figée, Argus...)
Depuis 15 ans le jeux n'a cesser de se diversifier et de se simplifier. Mais ça ne convient pas a certains et ça ne conviendra jamais. L'insatiabilité de l'homme est ainsi faite.
A croire qu'on peut pas donner son avis.... on donne les bon point et les mauvais point qu'on ressens .

Tu donne les bon points tes un fan boy qui lèche les chaussures a blizzard
Tu donne les mauvais tes un joueur jamais content et "insatiable ".

J'ai juste critiquer une seule zone et donner mon point de vue . Jai pas dit " ouin ouin cest dla !@#$% partout " jai juste dit que la zone du dessus etait ennuyeuse mais que les deux autres étaient bonne....
Je sais très bien que dans tout les mmo les quetes se ressemble toutes et cest normal cest comme sa dans les mmo.... je suis sur wow depuis ses tout debuts et je suis jamais parti car j'aime ce jeu et encore aujourd'hui je l'aime toujours .
Je dit juste que la zone du dessus manque contexte et de diversité cest tout.

Je suis le 1er a défendre wow quand on lui crache a la gueule gratuitement. La Cetait pas le cas
Donc au bout d'un moments ceux qui se permette de prendre de haut les gens et de dire qu'on veut tout dans le gosier et quon sera jamais satisfait. Faut pas abuser je sais que vous êtes a la recherche de pouce jaune mais bon .
Chacun donne son avis .

L'op la dit lui même....il va continuer le jeu car il aime se jeu . Il trouve ca juste dommage que l'xp sois plus ennuyeuse que l'extension précédente cest tout.

Débattre sans clasher obligatoirement cest possible aujourd'hui ? J'ai plus trop l'impressiont.
Je ne dirais pas mieux Yunàh!
Merci
Quand tu te plains et dis que tu vas désabo, on te dit, "ouin ouin tu dis ça mais tu le feras pas!"
Et quand tu te plains d'un petit truc mais précise que tu apprécies ce jeu et ne compte pas arrêter, on te répond "ben tu ferais bien de te désabo si ça ne te convient pas"!
Euhhh?

Moi je dis qu'il n'y a aucun poste inutile, débile ou ennuyeux. Seules certaines personnes qui y réagissent le sont!

Bàv
Le problème est pas la. C'est juste que 10 fois par jour il y a des joueurs qui plaignent du travail de blizzard et souvent de manière complètement irrespectueuse. En soit ils donnent leur avis dans le but d'améliorer certaines choses et que blizzard puisse se remettre en question. Je dis pourquoi pas.

Mais il faut voir aussi que dans beaucoup de cas, a aucun moment, ces joueurs se remettent eux-mêmes en question.

Beaucoup de drama de se forum sur le jeu sont en réalité du aux comportements des joueurs eux même et non de la faute de blizzard

Il n'y a pas que blizzard qui doit se remettre en question si vous voulez aller dans le bon sens.
13/09/2018 11:02Publié par Chouwie
13/09/2018 10:31Publié par Atälante
Tu n'as pas bien lu, je ne suis aucunement lassée du jeu, je suis lasse des passages obligés et répétitifs (que je trouve de + en + lassants) pour pouvoir commencer à jouer et s'amuser. Nuance :)

Laisse tombé de toute façon sur ce forum 80% sont des fanboys de wow avec aucun sens critique et seulement de la mauvaise foie, tu pourrais leur mettre la réalité en face qu'ils continueraient de nié

C'est marrant, d'après mon expérience c'est plutôt 80% de casus qui pleurent pour tout et n'importe quoi avec des bases de plainte extrêmement peu solides, sans aucune capacité à proposer une solution alternative et qui bien sûr, répètent à qui veut l'entendre que si ça ne change pas, dans une semaine ils n'ont plus d'abonnement.

Mais six mois après ils sont encore entrain de poster.
Legion j'ai trouvé ça mais d'un ennui à mourir absolu, inintéressant de bout en bout, jusqu'à Suramar le lore est complètement bidon et mal foutu, en plus les zones sont moches et sans âme.
Au moins Kul'Tiras est cohérent et magnifique, Zandalar aussi.
Pour la rejouabilité je préfère largement des quêtes simples et ramasser du miel et buter des abeilles, je prend le pack je tue tout et je passe à la quête suivante, que des quêtes scriptés ou il faut suivre le PNJ et spam 2 touches dans un déchiqueteur sur 2km.
13/09/2018 11:17Publié par Chouwie

L'auteur du post a totalement raison, le leveling de BFA est chiant j'ai seulement 3 perso 120 et c'était terrible de monté le 3em tellement c'est répétitif et pas amusant surtout quand on ne peux pas avoir un temps de jeu conséquent

Nan, il est bien le pexing, on est incorporé dans un univers qui pour moi est le meilleur depuis le début (rien que l'ambiance des zones.... wouah !).

EDIT: J'ajouterais que l'avis de quelqu'un qui monte X persos (au moins 4-5) en si peu de temps se trouve biaisé. Ben oui, refaire X fois la même chose, ça fait perdre beaucoup de saveur au truc.

Exemple: "Tiens j'ai fait 8 fronts de guerre d'affilée aujourd'hui pour me stuff, c'est tellement chiant et lassant !" ... Normal, en fait.
C'est fou sur ce forum tous les gens qui se plaignent. J'ai l'impression qu'à chaque lecture de post c'est pour se plaindre.
Pour éviter de vous lasser aussi du forum, faites des posts qui parlent en bien du jeu et de l'entensions.

Ou proposez des axes d'améliorations. C'est bien beau de se plaindre mais si vous ne dites pas ce que vous aimeriez à la place, Blizzard ne prendra jamais en compte vos remarques. Bref, profiter de ce qu'on vous donne et soyez constructifs.

Si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs. C'est la meilleure façon de faire comprendre à un éditeur qu'un jeu ne convient pas : ne pas l'acheter/s'abonner.
13/09/2018 10:17Publié par Atälante
JE N’EN PEUX PLUS DE CETTE MONTEE SI LENTE ET DE TUER 10 A 15 MERDOUILLES PAR QUETE !!!
Pour la 1ère fois dans l’histoire de WOW, j’en ai marre, tout simplement..

Je n’oserais même plus imaginer de reroll un perso du lvl 1 !!

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne comprends pas. Tu dis que ça ne t'a jamais dérangé mais tu as fait quoi pour tes persos, que du sésame du coup ? Parce que tuer 10 à 15 merdouilles ça commence effectivement au level 1 comme dans tout jeu du syle.

Perso quand le pex me saoule je fais autre chose. Et même pexer avec un autre perso dans une autre région suffit à retrouver le truc. Encore avant hier, les Iles me gavaient, je n'avais juste pas envie de jouer avec le main, ni même les alt 110. J'ai sorti un perso 80 qui trainait et je l'ai joué une soirée. Ca m'a changé et c'était nickel.

Mais je comprends ce que tu dis. Par contre j'ai trouvé les quêtes plutôt sympa moi. Après, les goûts, l'humeur, les attentes, tout ça, ça change beaucoup la perception du moment.
13/09/2018 10:23Publié par Koobicalius
Si tu joue en soupirant, pourquoi tu joues ? Vous êtes bizarre quand même. Tu es juste lassé. Fait une pause et reviens dans quelques mois.

Alors.

En faite wow est un jeu end-game.

Par conséquent, ne pas aimer la montée de niveau n'a rien à voir avec le fait d'en avoir marre du jeu.

L'argument "si t'es pas content du dégage" devient ridicule maintenant. Donc si un régime fasciste t'es imposé dans ton pays, tu râleras pas, tu te convaincra que "si t'es pas content tu t'en vas" ?

Non, au contraire, tu essaieras de faire bouger les choses.

Bon, ok l'exemple est débile mais on a compris l'idée ^^
13/09/2018 18:31Publié par Gromkash

En faite wow est un jeu end-game.

Par conséquent, ne pas aimer la montée de niveau n'a rien à voir avec le fait d'en avoir marre du jeu.

[/quote]

J'ai vraiment du mal avec ce raisonnement qu'on retrouve parfois.

Le pexing fait partie du jeu et vu le temps que ça prend (plus longtemps que le end game sur BFA pour certains en un mois qui ont déjà tout fait avec full stuff HL etc et qui trouvent ça chiant), ça peut effectivement avoir un rapport avec la lassitude sur le jeu. Ceux qui sont saoulés par le end game, qui reroll et qui sont saoulés par le pexing...sont saoulés par le jeu.

Le pexing fait partie du jeu. Ceux qui sont saoulés par le end game, qui reroll et qui sont saoulés par le pexing...sont saoulés par le jeu.

On est bien d'accord. Mais beaucoup ne veulent pas le comprendre.
côté Alliance ça peut vite être un purge.

Chantorage c'est la pire zone de BFA, il s'y passe rien et pour le peu qui s'y passe : ouais ok meh.

Drustvar c'est sympa mais faut aimer l'ambiance sinon c'est compliqué, y a beaucoup de mobs au m2, dès qu'il y a un problème dans le lore c'est facile = sorcière. Qui a mangé mon gâteau ? une sorcière. J'ai perdu ma soeur de la forêt = une sorcière. Va tuer 10 cochons maléfiques = sorcière.

Rade de Tiragarde c'est le plus sympa, les fillers quests sont plutôt courtes et toute la partie sud est agréable (la partie nord est la plus chiante), niveau design c'est pas aussi coincé que Drustvar et pas aussi étendu que Chantorage.

À savoir que quand t'as déjà un perso max qui a tout fait, tu peux ne faire que la quête principale en évitant toutes les petites quêtes moisies sur le côté (testé et approuvé) tu restes 2secondes dans chaque zone, ça fait du bien. Par contre possibilité de devoir retourner dans une zone pour finir le pex (en faisant la quête principale des 3 zones tu arrives entre 117 et 120 selon ton perso, sic 'est 117 t'as 3 levels à farmer mais au moins tu peux choisir OÙ et selon tes persos tu peux varier). Tu peux aussi éviter une zone entièrement car t'as droit aux expés quand même (par contre t'auras pas les flys, obviously)

1 Rade De Tiragarde
2 Drustvar
-
10 Chantorage

Côté Horde c'est BIEN MIEUX, même si pour se déplacer c'est un poil plus relou que côté Alliance (en gros c'est pas la peine de sortir des sentiers, tu vas juste te retrouver dans un trou sauf si t'as un glider).

Vol'Dun : assez sympa et les side quests sont correctes : celles de l'auberge chelou est sympa, celles avec le gob et le reliquaire aussi, celles de l'équipage maudit, je m'y suis pas ennuyé une seule seconde. (Vulpérins et Sephraks races alliées plz merci)

Nazmir : pareil que drustvar, faut aimer l'ambiance sinon c'est compliqué, mais la zone passe rapide car tu fais jamais le même truc, t'as 4 Loas différents, du coup c'est un peu 4 salles 4 ambiances. Des side quests un peu relou néanmoins sauf les Tortollans qui sont sympas et les quêtes gobs sont cool (en fait chaque quête avec des gobs c'est un bol d'air frais dommage qu'ils aient pas fait pareil avec les gnomes côté ally sauf les sources à tiragarde)

Zuldazar aussi est très sympa mais pas mal de trajets, la trame principale se termine HYPER RAPIDEMENT (j'étais fin de mon lvl 111 en faisant que ça). par contre les fillers quests ici plus ennuyeuses qu'ailleurs sauf en bas vers Xibala c'est rigolo.

1 : Vol'Dun - Nazmir
3 : Zuldazar

tl;dr : Si t'es côté alliance le leveling peut facilement être plus ennuyeux car les zones qui même en étant belles proposent des quêtes assez ennuyeuses alors que côté Horde en plus d'avoir des zones au design varié (y a un désert quoi avec des personnages différents dedans, vulpérins et sephraks) les quêtes sont bien plus funs et l'enjeu bien plus gros.

1 Vol'Dun - Nazmir
3 Rade de Tiragarde
4 Zuldazar
5 Drustvar

10 Vallée Chantorage

(après avoir fait TOUTES les quêtes des deux côtés)

Rejoignez la discussion

Retour au forum