Le cadeau très généreux de la part de Blizzard et MSI à l'auteur de DBM

Discussion générale
Préc. 1 4 5 6 Suivante
C'est cimer les gens !@#$%^ :'(

Bon courage à lui et sa maman <3
01/10/2018 23:11Publié par Lighthàmmer
Sympa pour le mec qui n'a pas l'air d'avoir une situation facile.

Par contre je suis totalement contre.

Ce genre d'addon c'est un addon d'assistés par excellence.

Tout ce que ça fait c'est tirer les joueurs vers le bas. Quand on voit le niveau moyen d'un joueur DBM vs un sans DBM c'est quand même scandaleux.

scandaleux?lol comme tu te la Pete gros^^tente seulement de rentré dans une guide mm en clamant que dbm c est pour les assisté et on en reparle.
ce n est pas parce que tu te fait pl par tes guildes entre deux patch que tu peut cracher comme çà sur la communauté hein.
redescend sur terre gros.
01/10/2018 23:02Publié par Sylvia
le mec que tu as cité c'est fait delete je crois.

Moi, je sens que je vais prendre un ban pour humour noir :(

non ca m'etonnerait ! les bleus te connaissent !
heu bon ben a dans 3 jours ? :p

Non ton post déborde de 2nd degré ! ca va !
Le geste est honorable; j'espère que tout se passera bien pour lui.

Personnellement, j'ai tendance à virer DBM une fois que j'ai appris les combats et que j'estime plus en avoir besoin.
Coucou Lighthammer,

Je ne sais pas si tu liras encore ce topic, mais vu que c'est une remarque qui se dit souvent au sujet de DBM, ma réponse pourra toujours servir à ceux qui pensent la même chose que toi.

02/10/2018 11:11Publié par Lighthàmmer
Le nombre de fois où j'ai vu des "DBM me l'a pas dit".
Ou le mec qui se prend une grosse trompette dans les enceintes avec un énorme message sur l'écran mais qui slack..

En fait, c'est parfaitement normal.

Imagine que tu es a habitué a toujours voir une notification en bas à gauche de ton écran. Si demain, elle passe tout à coup en haut à droite, que je garantis qu'un très grand nombre de joueurs vont s'en retrouver perturber.

Ca n'a rien avoir avec de l'assistanat, c'est juste une question d'habitude.

DBM n'est pas de l'assistanat, il permet de devoir moins se concentrer sur certaines choses afin de pouvoir mieux se concentrer sur d'autres.

Un peu comme ces addons qui t'indiquent quand un cd est up. Ce n'est pas de l'assitanat de ne pas à avoir matter ces barres de sorts mais de voir l'information directement plus facilement. Par contre, dans le dernier cas, tu peux mieux te concentrer sur ce qui se passe autour de toi...

DBM fait pareil de bien des manières, c'est la même idée.

Ce n'est pas un addon indispensable selon ce que tu cherches à faire IG. Pour certaines choses, osef que tu perds de la concentration sur certain truc, ca passe. Par contre, à haut niveau, là ou tu dois être tout le temps à 100%, c'est une autre affaire.

Bref, DBM ne tire pas les joueurs vers le bas, il aide au contraire à tirer les joueurs vers le haut.

Bien sur, ce serait plus difficile de jouer sans, vu que cela demanderait beaucoup plus de concentration, tout comme ce serait plus dur pour Method de jouer sans vocal lors des first down...

C'est normal d'utiliser des outils qui te permettent d'être plus performant. Faut pas confondre acheter un bon vélo, et se doper pour le tour de France.

Avant qu'on cherche à m'attaquer sur ça : non, je n'utilise pas cet addon. Plus depuis longtemps. Parce que pour ce que je fais IG... bah... je m'en fou un peu d'être un peu moins performance. Mais le jour où ca changera, je sais que je le réinstallerais...
02/10/2018 14:58Publié par Casilde
non ca m'etonnerait ! les bleus te connaissent !

Raison de plus, ils ne regardent même plus le contenu des plaintes, maintenant.

Si tu savais le nombre de ban idiot que je me suis déjà pris pour de la m*rde ou pour du second degré.
Ils peuvent pas lui proposer un emploi au sein de Blizzard ? Ce serait plus honorable je trouve :).
02/10/2018 17:55Publié par Dølline
Ils peuvent pas lui proposer un emploi au sein de Blizzard ? Ce serait plus honorable je trouve :).

t'as pas pigé le message toi. C'est travail gratos esclave ta maladie n'est pas une excuse
DBM c'est surtout en DPS pour optimiser son DPS au poil.

Ceux qui parlent d'assisté et tout c'est juste pour se donner un style et se croire meilleur que tout le monde quand on est juste idiot.
02/10/2018 17:55Publié par Dølline

Pour y faire quoi ?
10 ans de boulot plus ou moins bénévole, et il touche enfin une récompense durement mérité, et blizzard n'a pas fait de ticket dessus, c'est humble, il arrive maintenant à gagner sa vie, j'espère que sa santé s'améliorera et que des jours meilleurs arrivent.
Sympa pour le mec qui n'a pas l'air d'avoir une situation facile.

Par contre je suis totalement contre.

Ce genre d'addon c'est un addon d'assistés par excellence.

Tout ce que ça fait c'est tirer les joueurs vers le bas. Quand on voit le niveau moyen d'un joueur DBM vs un sans DBM c'est quand même scandaleux.

D'un autre côté, le "niveau moyen" d'un joueur sans DBM n'est possible à analyser qu'en LFR, puisque aller au delà sans l'activer relève de la pure stupidité. Forcément, vu le niveau global du LFR, ça doit facilement donner l'impression qu'il sait ce qu'il fait.

Désolé si j'insulte un peu tes convictions, mais volontairement se tirer une balle dans le pied quand on tente une activité, c'est plutôt une preuve d'idiotie qu'une preuve d'intelligence hein, c'est comme ça que ça marche.

Bien beau geste de Blizzard dans tout les cas, en espérant que la situation du monsieur s'améliore. ^^

edit:

02/10/2018 12:32Publié par Lighthàmmer

Tu me dis que les boss n'étaient pas plus durs avant. Ce à quoi je te réponds que pour dire ça, tu as dû commencer le jeu à Légion, car sur les vieilles extensions, des boss plus durs, il y en avait. Même sur MoP tiens. Je parlerai même pas de WotLK ou encore BC ou Vanilla..

Ah non mais d'accord.

Tout s'explique.

A l'instant où quelqu'un ose dire de façon sérieuse que BC et Vanilla contenaient des boss plus difficiles que ceux qu'on a aujourd'hui, on sait qu'on a affaire à un cas de mec qui donne son avis sur un sujet auquel il ne comprend rien/sur lequel il n'a aucune expérience.

Je ne t'en veux pas, quand on est coincé dans cette utopie et qu'on ne met pas les pieds dans le vrai contenu difficile d'aujourd'hui pour voir la réalité en face, en sortir est compliqué.

Quand tu cites MoP, ça peut se valoir, pour des cas spécifiques. Quand tu parles de WotLK, c'est déjà beaucoup moins viable, mais passe encore, en étant gentil. Encore que quand on regarde le first world du Roi-Liche, autant l'ambiance est carrément épique, autant au niveau des mécaniques, il est évident que le boss est bien en dessous de certains boss récents.

Mais surtout, surtout, Vanilla et BC, ces immondes blagues de boss d'une facilité qui causerai des fous rires aux joueurs investis de nos jours, qui ne restaient en vie que grâce au fait que tu devais farmer des semaines de stuff avant de les essayer...

Non, la tu dépasses les bornes. :p

Pour conclure tout cela:

J'ai fait exactement la même remarque, et à priori la vérité fâche bel et bien.

La seule vérité que j'ai sous les yeux, c'est que tu tentes de parler de "niveau de jeu", en ayant passé tout ton temps sur WoW à clean des contenus d'une facilité enfantine, avec ou sans DBM installé.

Tu prétends "avoir le niveau", mais les personnes qui prétendent l'avoir en ne le mettant finalement jamais en pratique sont bien souvent bercées d'illusions quand à ce fameux niveau.

On te l'a déjà dit plus tôt: Avec deux curves obtenus six mois en retard, et rien d'autre, tu n'as pas le niveau du HM. Le MM, alors la, on ne va même pas en parler...

Insistes autant que tu veux, convaincs toi toi même autant que tu veux. C'est faux.

Bon, j'ai déjà trop écrit pour ce simple sujet, il est vraiment temps que je coupe le post!

Bonne continuation quand même, grand héros du raid NM. :D
02/10/2018 11:59Publié par Lighthàmmer

Alors les seuls logs que j'ai c'était en revenant d'une grosse pause,

Nn ya tes logs pourris d'uldir ou tu te prends des rayons de mythrax NM. Ptetre que t'arriverais à les éviter avec dbm.

[
J'ajoute simplement que je les tombe sans aucun nerf.

Mdr a part 40 ilvl de plus et 20 niveaux de puissance prodigieuse
On voit bien que c'est toujours des Jean François le casu qui se permettent de juger de l'utilité de telle ou telle chose en étant persuadés d'avoir raison contre toute évidence. Je rappelle que lighthammer considère que le housing est un besoin vital, donc entre dbm et les sims, faut choisir.
D'un autre côté, le "niveau moyen" d'un joueur sans DBM n'est possible à analyser qu'en LFR, puisque aller au delà sans l'activer relève de la pure stupidité.

Merci de m'insulter, n'ayant depuis 10ans de jeu activé DBM que pour de très rares spells en raid MM.
Pour tout le reste je n'en ai jamais eu et ça m'a pas empêché d'avancer.
(je sais que tu visais l'autre joueur que tu as quote, mais indirectement tu touches ceux comme moi qui n'ont pas besoin d'un add pour les prévenir).

Faudra arrêter un jour de penser que tous les gens sont incapables d'analyser un combat et de réagir en le connaissant bien et surtout sachant lire les informations données par le jeu de base.

Exemple tout con :
Beaucoup d'annonces de DBM sont en réalité juste un cast visible du boss, une barre d'énergie qui grimpe, des débuffs/buff visibles sur les joueurs/boss.
Le seul truc pas visible c'est les timers internes (seuls rares annonces que j'ai pu afficher en raid MM).
Si vous en avez besoin, bah mettez le. Si vous en avez pas besoin, mettez le juste pour avoir le décompte.

Pourquoi cette éternelle guerre ? On dirait la guilde qui a menacé de me kick si je n'utilisait pas leur add on.
Ce que j'ai fait ? Je l'ai mis, j'ai tout désactivé. Ils n'y ont vu que du feu, persuadé que j'avais besoin de leur add on pour jouer.
A coté j'ai connu des joueurs qui disaient avoir du mal à se concentrer sur tout ça et du coup DBM les aidait. Bah tant mieux si ça les aide.

Avant je pensais pareil que certains, que DBM ça sert à rien, et tout. Mais surtout parce qu'on voulait me forcer à l'utiliser contre mon gré.
Maintenant je m'en fiche (surtout quand je vois que que je dois des fois expliquer des boss que je connaissais pas genre 10 min avant à un mec qui lui avait déjà fait plusieurs try trois jours avant).
Tant que je fais mon taf, on m'embête pas.
(puis je sais pas si d'autres ont aussi ce "truc", mais j'apprends hyper vite et inconsciemment les timers des boss. Les seuls spells que j'ai du afficher avec DBM sont ceux que je devais anticiper de manière très précise en discipline. Ca aide surement.)

Bref, c'était juste pour donner un point de vue autre que "FAUT DBM MET LE MET LE TU PEUX PAS RAID SANS" et autre que "LOL C NUL EN NM G PA BESOIN".
Un peu de tolérance, tant que les joueurs font leur taf en raid/instance, ça ferait pas de mal (et j'en connais beaucoup qui même avec DBM ne savent toujours pas esquiver des trucs. Alors qu'apprendre à jouer sans alerte disant "SORT DE LA" sans expliquer ça apprend les mécanismes basiques qui permettent de réagir à l'imprévu des 1ers try).

Sinon, même si j'ai souvent craché sur son add et trafiqué celui ci pour ma propre utilisation, l'auteur n'en reste pas moins qu'une personne vivante donc j'espère pour lui que ça ira mieux.
03/10/2018 04:21Publié par Lucif
D'un autre côté, le "niveau moyen" d'un joueur sans DBM n'est possible à analyser qu'en LFR, puisque aller au delà sans l'activer relève de la pure stupidité.

Merci de m'insulter, n'ayant depuis 10ans de jeu activé DBM que pour de très rares spells en raid MM.
Pour tout le reste je n'en ai jamais eu et ça m'a pas empêché d'avancer.
(je sais que tu visais l'autre joueur que tu as quote, mais indirectement tu touches ceux comme moi qui n'ont pas besoin d'un add pour les prévenir).

Faudra arrêter un jour de penser que tous les gens sont incapables d'analyser un combat et de réagir en le connaissant bien et surtout sachant lire les informations données par le jeu de base.

Exemple tout con :
Beaucoup d'annonces de DBM sont en réalité juste un cast visible du boss, une barre d'énergie qui grimpe, des débuffs/buff visibles sur les joueurs/boss.
Le seul truc pas visible c'est les timers internes (seuls rares annonces que j'ai pu afficher en raid MM).
Si vous en avez besoin, bah mettez le. Si vous en avez pas besoin, mettez le juste pour avoir le décompte.

Pourquoi cette éternelle guerre ? On dirait la guilde qui a menacé de me kick si je n'utilisait pas leur add on.
Ce que j'ai fait ? Je l'ai mis, j'ai tout désactivé. Ils n'y ont vu que du feu, persuadé que j'avais besoin de leur add on pour jouer.
A coté j'ai connu des joueurs qui disaient avoir du mal à se concentrer sur tout ça et du coup DBM les aidait. Bah tant mieux si ça les aide.

Avant je pensais pareil que certains, que DBM ça sert à rien, et tout. Mais surtout parce qu'on voulait me forcer à l'utiliser contre mon gré.
Maintenant je m'en fiche (surtout quand je vois que que je dois des fois expliquer des boss que je connaissais pas genre 10 min avant à un mec qui lui avait déjà fait plusieurs try trois jours avant).
Tant que je fais mon taf, on m'embête pas.
(puis je sais pas si d'autres ont aussi ce "truc", mais j'apprends hyper vite et inconsciemment les timers des boss. Les seuls spells que j'ai du afficher avec DBM sont ceux que je devais anticiper de manière très précise en discipline. Ca aide surement.)

Bref, c'était juste pour donner un point de vue autre que "FAUT DBM MET LE MET LE TU PEUX PAS RAID SANS" et autre que "LOL C NUL EN NM G PA BESOIN".
Un peu de tolérance, tant que les joueurs font leur taf en raid/instance, ça ferait pas de mal (et j'en connais beaucoup qui même avec DBM ne savent toujours pas esquiver des trucs. Alors qu'apprendre à jouer sans alerte disant "SORT DE LA" sans expliquer ça apprend les mécanismes basiques qui permettent de réagir à l'imprévu des 1ers try).

Sinon, même si j'ai souvent craché sur son add et trafiqué celui ci pour ma propre utilisation, l'auteur n'en reste pas moins qu'une personne vivante donc j'espère pour lui que ça ira mieux.

Bah, bravo.

Tu es quelqu'un qui est quand même capable de faire son travail en jeu sans DBM activé, comme 80% des utilisateurs de DBM.

Malgré tout DBM rend ce travail plus facile et je ne vois dans ton post aucune justification valide pour s'en priver, "j'y arrive sans" n'étant pas une justification.

Techniquement j'arrive à marcher jusqu'à la gare alors qu'il pleut à mort et à le faire en T-shirt, je vais survivre.

Mais c'est pas parce que j'y arrive sans que c'est intelligent d'y aller sans un blouson ou un parapluie.

(Bon, oui, désolé pour cet exemple il est 7h du mat!)
02/10/2018 00:59Publié par Cariss
Bravo à bli² et à msi, un très beau geste.

J'imagine que c'est du troll (enfin j'espère), mais dans le doute, quand on a aucune expérience pve, on évite de juger le niveau des autres.

Tu ne peux parler d'expérience alors que c'est un addon qui te fait le job, faut rester un peu sérieux. Combien de fois en raid quand tu demandes une info sur certaines actions du boss on te répond "faut suivre DBM". En fait, tout le monde suit l'addon mais au final capte rien à ce qui trame vraiment. Et c'est un peu triste.

Après, se faire assister par un programme tier, vu que c'est autorisé, pourquoi s'en priver. Mais LightHammer n'a pas tort dans son raisonnement. C'est un constat qu'il fait, pas un jugement.
C'est pas l'add on qui bouge à ta place. Que ce soit le jeu qui l'indique mal, ou l'add on qui l'indique bien ça change rien (d'ailleurs depuis quelques tiers les infso données en jeux sont bien plus visibles je trouve)
04/10/2018 11:27Publié par Sacamol
Tu ne peux parler d'expérience alors que c'est un addon qui te fait le job

Quel job ?

Après, se faire assister par un programme tier, vu que c'est autorisé, pourquoi s'en priver. Mais LightHammer n'a pas tort dans son raisonnement. C'est un constat qu'il fait, pas un jugement.

Moi, ce qui me fait rire, c'est que dbm a inspiré des fonctionnalités qui existent aujourd'hui de base ig, et pourtant, on voit toujours ce genre de remarques.

Aujourd'hui, meme sans dbm, le jeu d'annonce beaucoup de choses qu'il ne faisait pas avant. Que dire de ça alors ?

Que dire aussi du codex qui te spoil une partie des strats ?
04/10/2018 13:46Publié par Sylvia
Tu ne peux parler d'expérience alors que c'est un addon qui te fait le job

Quel job ?

Moi, ce qui me fait rire, c'est que dbm a inspiré des fonctionnalités qui existent aujourd'hui de base ig, et pourtant, on voit toujours ce genre de remarques.

Aujourd'hui, meme sans dbm, le jeu d'annonce beaucoup de choses qu'il ne faisait pas avant. Que dire de ça alors ?

Que dire aussi du codex qui te spoil une partie des strats ?

Quel job... ? Rohhh... quand même... voyons...
Justement, ce que tu appelles fonctionnalités, sont de l'assistanat pur et simple. Je n'ai rien contre. Codex aussi. C'est bien pour ceux qui veulent progresser le plus vite possible sans perdre des heures à capter les mécaniques des boss. Mais ne serait-ce pas un peu le jeu au final ? Sans que tout soit mâché ? C'est un peu cela qui est reproché avec des addons comme DBM.
Après, comme je disais, ça existe, alors faut pas se priver. Mais personnellement, je trouve que ça enlève un peu de "charme" à la découverte en quelque sorte. Au final, tout est maintenant basé sur la compétition et non plus sur l'amusement en lui-même. Fort dommage.

Rejoignez la discussion

Retour au forum