Cétémieux à vent...

Discussion générale
En fait, moi je me souviens de l'époque où il y avait de vrais raids à 40. Alors certes c'était plus dur socialement de réunir 40 joueurs, mais ma foi, on était dans un MMORPG... (Et perso, les raids sur Everquest à 100+ joueurs me manquent beaucoup)

Maintenant, on a du raid fastfood... On est que 10 ? Pas grave, le mob euhh pardon le boss va tomber pareil... Il est où le côté épique du bousin bordel ????? Sérieux, normalement quand tu vas en raid, c'est pour un moment épique avec des sensations et plein de gens avec toi !

Je me souviens de l'époque où avoir de l'épique se "méritait". Les sets de classe apportaient un vrai skin bien reconnaissable avec les pouvoirs qui vont avec... Il y avait une vraie difficulté aussi bien socialement (fallait pas être en froid avec sa guilde ou le RL) qu'au niveau de la difficulté puisqu'il fallait se bouger et aller raider à 40.

Aujourd'hui, c'est le grand fastfood des loots, y a aucun mérite à avoir de l'épique... Ils pourraient aussi bien nous le poster au ding 120 que ça serait pareil... (D'ailleurs, ils l'ont fait pour la Horde, histoire de l'avantager avec les warfronts sans prérequis...) On pourrait se dire que tenter d'aller farmer du raid mythique/héroïque fait la différence, mais je ne suis même pas convaincu vu les forgés par les titans et autres 370 donnés chaque semaine...

Je me souviens aussi des accès pour faire les raids... Alors oui ça pouvait être embêtant mais au moins, on savait à peu prêt POURQUOI on y allait !!! Et ça évitait la situation de maintenant, où si tu fais partie de l'Alliance et s'il n'y avait pas le métagame pour t'informer qu'il y a un raid, tu ne serais même pas au courant qu'il faut tuer un gros ver dégueulasse. Pour le coup, uldir, pour l'Alliance c'est uniquement : "BOOOOSSSS, TAAAAPPPEEEERRRR, LOOOOOOOOTS"... Super intéressant. ://

Alors peut-être que vous allez me dire, bah "go wow classic"... Alors ouais mais non carrément pas ! Sérieusement, pourquoi vouloir refaire un truc qu'on a déjà farmé il y a 14 ans ???
Et un de plus ..
Cétémieux à vent... Et à vapeur ?
03/10/2018 11:59Publié par Elimneth

Alors peut-être que vous allez me dire, bah "go wow classic"... Alors ouais mais non carrément pas ! Sérieusement, pourquoi vouloir refaire un truc qu'on a déjà farmé il y a 14 ans ???

Car la communauté à évolué et que ça ne serait plus acceptable actuellement.

Moi aussi ça me manque et je serais sur Classic.
On est sur WoW 2.0 et on a partout la preuve qu'il n'y aura pas de retour en arrière.

J'aimerais aussi que certaines vieilleries refassent surface, peut être que les retours sur Vanilla les feront réfléchir.
Au final c'est un genre de test ou il ne peut pas y avoir de plantage :
- Au mieux les joueurs qui ne l'ont jamais connu apprécient et veulent voir des choses du vieux WoW venir sur le WoW actuel
- Au pire les joueurs nostalgique comme nous sont heureux et jouent dessus
Le jeu s'est adapté a la demande.
Si on était resté sur le même type de jeu qu'a l'époque, WoW aurait ... 200k abonnés ? Combien d'entre nous trouveraient cela long et chiant, pour au final ne pouvoir quasiment rien faire dans le jeu faute de dispos ?

Aujourd'hui, en casutant, tu peux quand même faire quelques raids, du MM+ autant que tu veux pour te stuff. Des WQ a foison si tu cherches un proc opti. Bref, le jeu est bien plus complet qu'avant. Et surtout il s'est adapté a ses joueurs.
Pour les raids à 40, mouais bof c'est surtout un gros bordel quand on est nombreux. A 25/26 tu as déjà des sensations de groupe, si c'est ca qui te manque.

Pour les loots épiques donnés à tous, ca c'est un problème mais dénoncé il y a longtemps par plein de joueurs sans que cela ne change. Un peu désespérant, car on finit toujours par voir débarquer, surtout en fin d'extension ou de version, des persos super équipés maniés par des joueurs totalement débutants et qui veulent avoir accès à des contenus qui les dépassent juste parce qu'ils ont en théorie le stuff pour le faire.

Ca ne devrait pas être possible de se stuff aussi facilement sans effort (expé / quetes / réputation). Le niveau de stuff doit être bas si les gens s'attaquent à un contenu sans difficulté (warfront par ex, lfr & co).
03/10/2018 11:59Publié par Elimneth
Je me souviens aussi des accès pour faire les raids... Alors oui ça pouvait être embêtant mais au moins, on savait à peu prêt POURQUOI on y allait !!! Et ça évitait la situation de maintenant, où si tu fais partie de l'Alliance et s'il n'y avait pas le métagame pour t'informer qu'il y a un raid, tu ne serais même pas au courant qu'il faut tuer un gros ver dégueulasse. Pour le coup, uldir, pour l'Alliance c'est uniquement : "BOOOOSSSS, TAAAAPPPEEEERRRR, LOOOOOOOOTS"... Super intéressant. ://

Déjà que ça pleure pour un pauvre collier alors remettre des accès c'est un suicide non ?
Sans vouloir dénigrer l'auteur. Beaucoup de joueurs comparent WoW avec son glorieux passé ou encore avec d'autre MMORPG avec la possibilité de faire du PVE et du PVP avec x nombre de joueurs.

Pourtant WoW a décidé de reduire le nombre de joueurs pour les raid et ce n'est pas pour autant que nous allons clean le mode mythique.

Aujourd'hui le challenge ce situe en mythique c'est comme sa et beaucoup de guilde on du mal a trouver 20 joueurs pour clean ce contenu.

Par rapport a ce que tu dis cela ne devrait qu'être une formalité puisque tu as connu le raid a 40 voir 100 ailleurs donc trouver 20 joueurs pour clean le contenu hardcore devrait pas te posser de problème.

En france on se plaint, mais au final on touche a 10% du jeu.
Ca a été dit mille fois, le jeu a évolué avec les mentalités, on serait pas aussi nombreux si le jeu était aussi dur d'accès qu'à l'époque.

D'ailleurs si Classic reste exactement comme a Vanilla, je pense que ça va se casser la gueule. Les gens essaieront pi diront : ".... Ok"

Et retourneront plus jamais dessus
Wow classic arrive ! A quand des refontes des pubs avec Chuck norris, vandame, astier... je suis sur qu'en revoyant de telles pubs beaucoup de joueurs retrouveraient cette lueur perdue :p
La communauté n'est que le reflet de la société. On est dans la surconsommation, on prend on jette.. les objets, les gens.. plus rien n'a vraiment de valeur. Wow accentue cet effet en retirant au fur et à mesure des extensions, toute valeur à des objets que l'on met un temps fou à obtenir parfois. Comme plus grand chose n'a de valeur, il est difficile d'avoir du respect pour le jeu ou pour les joueurs. C'est dans l'air du temps :)
Maintenant, on a du raid fastfood... On est que 10 ? Pas grave, le mob euhh pardon le boss va tomber pareil... Il est où le côté épique du bousin bordel ?????

Le perso avec lequel tu post c'est un reroll? Parce que si c'est pas le cas j'vois pas comment tu peux juger de la qualité des raids actuels sachant que tu n'y a pas mit les pieds depuis 6 ans environ sauf quelques fois et encore c'est majoritairement du LFR.

C'est utopique d'imaginer que le format 40 aurait pu être maintenu pendant 15 ans même avec une fusion des serveurs, il faut aussi prendre en compte que l'âge moyen d'un joueur sur WoW n'est pas très jeune, la population (c'est valable pour tout mmorpg) ne se renouvelle pas des masses et tu n'as pas les mêmes envies à 20 ans qu'à 30, perso j'ai déjà du mal à supporter les erreurs des gens quand on est 20 alors 40...
Tu n’avais pas à supporter les erreurs de 40 joueurs a Vanilla ... déjà tu partais à 30 pour 40 places, ensuite il y avait au moins 6 afk au pull.
Les mages étaient encore en train de faire de l’eau et n’avait plus de mana au pull, les demo était parti farm des shard pour tp, les pala mettaient des bénédictions de 2 min en boucle et ne participait pas au combat. Après tu rajoutes au moins 4 debiles qui attendaient pas les 5 fracassés armures et passaient le combat par terre. Bref Vanilla c’était dès raid à 15/20 comme aujourd’hui ...
Moi aussi j’ai envi d’y retourner pour le côté nostalgique mais on en reparlera quand vous aurez vu la gueule du pexing pour être 60 et que vous devrez aller 3x de suite au monastère à pied ou autre donjon ...
déjà tu partais à 30 pour 40 places, ensuite il y avait au moins 6 afk au pull.

Gros cliché ça, tout raid un minimum sérieux n'acceptait certainement pas plus que maintenant les afk en plein boss etc et c'était rare voir même inexistant surtout à partir de bwl de partir à 30 au lieu de 40.

les pala mettaient des bénédictions de 2 min en boucle et ne participait pas au combat.

Faux hormis vraiment au tout début du début les paladins pouvaient buff suffisamment longtemps pour que ça tienne tout le long du combat.

Après tu rajoutes au moins 4 debiles qui attendaient pas les 5 fracassés armures et passaient le combat par terre.

3, pas 5, tu commançais à auto attaque à partir de 3 et à spell à partir de 5, 5 étant une sécurité parcequ'en vrai avec des war connaissant leur classe tu pouvais envoyer la sauce à 3 surtout coté ally avec la béné de salut.

C'est dingue comme des légendes urbaines sont limite devenu la réalité dans la tête de certains :o.
03/10/2018 12:39Publié par Kiwiôsaké
La communauté n'est que le reflet de la société. On est dans la surconsommation, on prend on jette.. les objets, les gens.. plus rien n'a vraiment de valeur. Wow accentue cet effet en retirant au fur et à mesure des extensions, toute valeur à des objets que l'on met un temps fou à obtenir parfois. Comme plus grand chose n'a de valeur, il est difficile d'avoir du respect pour le jeu ou pour les joueurs. C'est dans l'air du temps :)

Discours de vieux défaitiste ca. C'est surtout le wow actuel qui veut ca, car quand tu raid en guilde ou même que tu fais du MM+ en PU à certains niveau de clé, comme par hasard ca se respecte, ca dit bonjour, merci et au revoir, ca échange les loots etc.

Bien sur qu'en LFR / normal / expé... ca leave sans un bjr au revoir. C'est du contenu facile, qu'il faut farm en plus. Il suffit de rendre les expés moins nombreuses, plus difficiles et d'un coup on retrouverait une envie de communiquer. Comme pour les DJ, au début d'extension, quand on a pas de stuff, l'héroique et le mythique les gens se parlent et se respectent. Après une semaine, c'est terminé il faut passer à autre chose car c'est devenu du contenu fast food.

Wow a voulu rendre accessible aux joueurs à faible ou très faible temps de jeu et / ou compétences, des contenus concu pour le multi. Il en résulte des fights contre des poteaux inintéressants, où les gens n'ont besoin de l'autre que pour qu'il appuie de temps en temps sur un bouton. Pas étonnant que tout le monde se conduise comme un bot, puisque ca suffit et c'est la seule chose qui nous ai demandé.

Si on montait les pré-requis sans donner des loots OP gratuits aux joueurs (et de manière random, cad sans lien avec la performance du joueur), peut être qu'on aurait le retour vers plus de social dans le jeu. Sinon, il reste les guildes qui sont très bien et évite de voir le pire du pire de wow
Fun Fact : 98.3% des gens qui critiquent la "génération fast food" bouffent à MacDo.

Dans ce genre de cas, quand on est pas une partie de la solution, on est une partie du problème. Et on s'éviterait bien des aigreurs d'estomacs et des ressentiments en s'en souvenant.
03/10/2018 13:39Publié par Billette

Discours de vieux défaitiste ca. C'est surtout le wow actuel qui veut ca, car quand tu raid en guilde ou même que tu fais du MM+ en PU à certains niveau de clé, comme par hasard ca se respecte, ca dit bonjour, merci et au revoir, ca échange les loots etc.

Bien sur qu'en LFR / normal / expé... ca leave sans un bjr au revoir. C'est du contenu facile, qu'il faut farm en plus. Il suffit de rendre les expés moins nombreuses, plus difficiles et d'un coup on retrouverait une envie de communiquer. Comme pour les DJ, au début d'extension, quand on a pas de stuff, l'héroique et le mythique les gens se parlent et se respectent. Après une semaine, c'est terminé il faut passer à autre chose car c'est devenu du contenu fast food.

Wow a voulu rendre accessible aux joueurs à faible ou très faible temps de jeu et / ou compétences, des contenus concu pour le multi. Il en résulte des fights contre des poteaux inintéressants, où les gens n'ont besoin de l'autre que pour qu'il appuie de temps en temps sur un bouton. Pas étonnant que tout le monde se conduise comme un bot, puisque ca suffit et c'est la seule chose qui nous ai demandé.

Si on montait les pré-requis sans donner des loots OP gratuits aux joueurs (et de manière random, cad sans lien avec la performance du joueur), peut être qu'on aurait le retour vers plus de social dans le jeu. Sinon, il reste les guildes qui sont très bien et évite de voir le pire du pire de wow

Tu sais ce qu'on dit... Pisser contre le vent ne sert qu'à se rincer les dents. Je sais que tu vas rien comprendre et ça me fait d'autant plus rire
03/10/2018 13:13Publié par Epidemïe
Maintenant, on a du raid fastfood... On est que 10 ? Pas grave, le mob euhh pardon le boss va tomber pareil... Il est où le côté épique du bousin bordel ?????

Le perso avec lequel tu post c'est un reroll? Parce que si c'est pas le cas j'vois pas comment tu peux juger de la qualité des raids actuels sachant que tu n'y a pas mit les pieds depuis 6 ans environ sauf quelques fois et encore c'est majoritairement du LFR.

C'est utopique d'imaginer que le format 40 aurait pu être maintenu pendant 15 ans même avec une fusion des serveurs, il faut aussi prendre en compte que l'âge moyen d'un joueur sur WoW n'est pas très jeune, la population (c'est valable pour tout mmorpg) ne se renouvelle pas des masses et tu n'as pas les mêmes envies à 20 ans qu'à 30, perso j'ai déjà du mal à supporter les erreurs des gens quand on est 20 alors 40...

C'était mon main sur vanilla. Ensuite j'ai eu selon les différentes extensions d'autres mains... A BfA je me suis dit que j'allais main hunt, j'ai clean uldir normal, et quelques boss en héro, et puis... Bah j'ai commencé à me faire chier aussi en raid parce qu'au final, c'était presque comme en normal et que recommencer 10 fois la même chose, c'est vite chiant...

Bref, je ne sais même pas pourquoi je me justifie, on s'en fiche pas mal de mon expérience PVE ou autre : qu'un boss soit adaptable, c'est juste d'une débilité sans nom et ça renforce le côté fastfood du jeu.
03/10/2018 13:39Publié par Billette

[/quote]

C'est marrant, je fais du donjons NM avec ma Chasseuse de Démon, et j'ai eu pas mal de groupe très courtois , avec de l'échange de loot, qui ne leave pas même avec plusieurs wype, avec du bonjour, au revoir etc..

Comme quoi, hein, fast food, peut-être, mais ça n'empêche pas de le savourer quand même. :p

Et c'est toi qui parle de discours de vieux défaitiste ? ^^

Par contre, là où je peux être d'accord, c'est que des boss d'Uldir en LFR sont plus simple que des boss de donjons NM. Mais bon.. Pourquoi pas, hein ? La vraie difficulté du jeu maintenant, elle se trouve en MM+, c'est tout. Donc critiquer les plus faible difficulté, je trouve ça assez ridicule. Y'en a pour tout les goûts.

Rejoignez la discussion

Retour au forum