[Moine DPS] Demande de conseils svp.. :(

Moine
Bonjour à toutes et à tous !

Je me permet d'écrire un petit message sur le forum dédié aux moines pour quelques conseils..

En effet je possède un moine que j'aimerais jouer DPS mais le seul soucis c'est que je ne comprends RIEN.

J'ai essayée de regarder sur divers forums (cf : icy veins, noxxic..) pour les stats prioritaires, les talents mais concernant le cycle je suis totalement perdue..

Sur leurs guides ils te disent d'utiliser des spells qu'eux même ne conseillent pas dans l'arbre des talents (WTF ?) et l'ordre des priorité laisse à désirer..

La prophétie est-elle vraie ? Leurs guides sont-ils aussi inutiles que des pinguins en plein Sahara ou suis-je condamnée à rester blonde et bête toute ma vie ? :(

Merci d'avance ..
Bonjour Dølline,

Un premier conseil, si tu souhaites utiliser un site pour te guider à travers l'apprentissage du moine, utilise celui- ci:

https://www.peakofserenity.com

Ce site est de loin le meilleur et le plus complet au sujet du moine, dans toutes les spécialisations.

Ensuite, en tant que moine Windwalker depuis maintenant un bon moment, il n'y a pas de cycle de DPS en moine. Tu utilises tes sorts afin de maximiser l'utilisation de ta maîtrise (qui renforce les dégâts de ta prochaine compétence quand elle n'est pas identique à la précédente), donc en n'utilisant jamais la même compétence deux fois d'affilée.

Il faut pour ça gérer au mieux l'énergie et le chi, ne jamais être full énergie, et ne jamais gâcher de point de chi (c'est-à-dire ne pas utiliser une paume du tigre quand tu es à 4 points de chi par exemple).

À titre d'exemple, tu peux commencer un combat par ce type de cycle :

Paume du tigre - Frappe du voile noir - Paume du tigre - Frappe du voile noir - Paume du Tigre (là tu es à 4 de chi et bas en énergie) - Frappe du voile noir - Coup de pied su soleil levant - Frappe du voile noir

Ce dernier cycle sert donc à maximiser tes dégâts tout en laissant ton énergie se régénérer.

Cela n'est bien sûr qu'un exemple, mais il faut toujours garder cela en tête, être prêt à utiliser tes sorts de dégâts les plus importants au moment où ils seront disponibles.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je te laisse découvrir un peu peakofserenity, j'espère que tu n'es pas fâché avec l'anglais ;)
Comme l'a dit mon prédécesseur il n'y a plus de cycle DPS à proprement parler mais une liste de priorité avec des contraintes.
Ce qui va déterminé ta prochaine attaque c'est:
-Ton niveau de chi
-Ton niveau d'energie
-Ta maitrise (jamais 2 fois de suite la même attaque)
-L'attaque prioritaire dans la liste
Les guides ont tendance à placer tout les talents dans la liste de priorité, si tu ne l'as pas et bien tu saute la ligne, c'est juste pour éviter d'écrire globalement la même liste mais en fonction de toute les possibilités de talents.
Et bien merci infiniment pour vos conseils, je vois qu'il existe encore de belles âmes sur ce forum ;) je vais de ce pas y j'ter un oeil, merci encore !!
En effet, tu trouveras la plupart des réponses que tu cherches sur le Peakofserenity.com , le site est une vraie mine d'or géré par plusieurs Moines dont la classe est l'unique passion.

Autrement, s'il fallait globalement résumer (en français du coup) ce que tu pourrais déja lire la bas, l'idée est de prioriser certaines attaques des que possible dont voici l'ordre en démarrant par le plus important:

-Toucher Mortel
-Poing du Tigre Blanc
-Coup de pied du soleil levant
-Poings de Fureur
-Frappe du voile noir

Concernant le 3eme et 4eme, l'ordre peut être inversé en fonction de ton energie et des points de chi que tu possèdes déja, c'est un peu situationnel, tout comme le reste du combat après l'open vu que ça depend de tes CD qui viennent d'être up, mais egalement surtout de ceux qui vont l'être quelques secondes plus tard, et dans quelle mesure.
L'idée en gros, c'est que Coup de pied du soleil levant ne sera pas forcément prioritaire sur Poings de Fureur si tu vas te retrouver à 0 points de chi juste derriere vu que tu risques de galerer un peu a remonter 3 points de chi pour pouvoir lancer tes poings de fureur (vu l'energie qu'on dépense aujourd'hui...). Dans ce cas donc, il vaudra mieux lancer tes poings de fureur, puis ton coup de pied du soleil levant derriere (qui, lui, ne necessite que 2 points de chi ;))

Ensuite, pour revenir au "Toucher Mortel" je l'ai placé en premier, car c'est l'une de tes plus grandes sources de degats mais il est nécéssaire de préciser une chose: Tu voudras toujours essayer de faire le plus de degats possibles, juste apres avoir lancé ton toucher mortel sur ta cible. En effet, l'attaque, lorsque tu l'effectue, ne se declenche que 8 sec apres. Or, il faut savoir que durant ces 8 sec qui suivent la pose du Toucher Mortel sur l'ennemi, 10% des degats que tu infligeras seront additionnés au montant total de l'attaque , c'est donc carémment là que tu veux utiliser tes CD offensifs (aussi appelé "Burst).
Pour vraiment optimiser ses 8 sec, voici un exemple de comment ouvrir un combat standard, type boss poteau:

-Paume du Tigre
-Poing du Tigre Blanc (là tu as 5 points de Chi prêts à être utilisés)
-Xuen
-Tempête, Terre et Feu
-Toucher Mortel
-Coup de pied du soleil levant
-Poings de fureur

L'idée c'est donc de "preparer" ton burst au maximum, donc de monter tes points de chi et de lancer tes CD de burst juste avant ton toucher mortel de façon a gagner un maximum sur ton uptime de 8 sec. Si tu montais tes points de chi, ou si tu lancais Xuen/TTF apres avoir fait le toucher mortel, tu perdrais (au moins) 2 sec dessus vu qu'il y a un GCD d'environ 1sec sur chacune de nos attaques.
A ce stade, te voila full energie à nouveau, tu peux repartir sur tes paumes de tigre, frappes du voile noir et voilà 8 sec que tu as optimisé parfaitement pour bien tabasser des oignons ! Pour la suite, tu combles avec des Paumes du tigre / Frappe du Voile Noir / Explosion de Chi et tu reprends l'ordre de priorité donné plus haut en essayant d'optimiser au maximum tes timers de CD pour faire en sorte que ça tombe ensemble.

Mais ça, ça viendra avec le temps a force de combattre.
C'est un peu ça être Moine au final: l'entrainement.

PS: Je n'ai pas évoqué le coup tournoyant de la grue car c'est une toute autre mecanique qui concerne (surtout, mais pas que) le multicible. Mais en gros pour la faire courte et pas trop d'embrumer (lol) les idées: Quand tu as tapé 5 cibles differentes avec Paume du Tigre ou Frappe du voile Noir (toi OU tes images de Tempete Terre et Feu), et bien il y aura le chiffre 5 qui s'affichera sur le sort. A ce moment là, c'est la qu'il devient vraiment interessant a utiliser (evite de l'utiliser en dessous de 4). Evidemment sur le multicible c'est extra, car l'idée, c'est qu'une fois à 5 stacks, ton coup de pied tournoyant fera , en "gros", 5x plus mal. Maintenant, sache aussi que ça peut être viable en monocible, dans certains contextes, notamment quand tu attends que les CD de tes attaques les plus douloureuse remontent.
Mais si tu veux pas trop de prendre la tête au début, pour résumer: Utilise le quand tu vois écrit "5" et que y a au moins 3 mobs autour de toi
Et lors d'un prochain entrainement, j'évoquerai l'utilisation du Toucher du Karma, qui est quasiment le plus puissant de tous nos sorts.
Cependant, sa situation est un peu controversée en ce moment car il serait très potentiellement soumis à modification prochainement vu qu'à la base, c'est censé être un CD Defensif, mais que les degats redirigés vers la cible sont tellement énormes qu'il en vient à être utilisé de manière offensive en cherchant à se mettre volontairement en danger (Aoe/attaque frontale/reprise d'aggro même parfois...) pour pouvoir envoyer le plus de degats possible.
29/09/2018 02:01Publié par Djood
-Paume du Tigre
-Poing du Tigre Blanc (là tu as 5 points de Chi prêts à être utilisés)
-Xuen
-Tempête, Terre et Feu
-Toucher Mortel
-Coup de pied du soleil levant
-Poings de fureur


J'ai juste une question qui me trotte depuis que j'ai joué monk sous legion tu pourras peut être y répondre.

Quand je fait cet open, je suis dans une impasse. A chaque fois il me reste quelques secondes de cast de points de fureur avant que le touché mortel s'active.
Et la je sais pas quoi faire. Sachant que j'ai mon coup de pied du soleil levant en cd et mon point de fureur en cours, mon wirling dragon punch ( désolé j'ai pas le nom en fr ) est dispo.

J'interomps mon point de fureur pour mettre mon WDP dans le touché mortel ou je laisse finir mon point de fureur ... ( et donc WDP en dehors du touché mortel) ?
23/10/2018 18:01Publié par Nopeithos
J'interomps mon point de fureur pour mettre mon WDP dans le touché mortel ou je laisse finir mon point de fureur ... ( et donc WDP en dehors du touché mortel) ?
Coucou ! J'ai fait mes calculs et tu dois finir ton FoF quitte à ne pas placer ton WDP dans le ToD.
Calculs :
Dégats du FoF : x1 = 31k
Dégats du WDP : x2 = 12k
Dégats totaux : x3

Trois hypthéses :
(A) : Tu finies ton FoF et mets ton WDP après le ToD : x1 * 1,1 + x2
(B) : Tu sautes un tick de FoF et mets ton WDP dans le TOD : x1 * 0,88 + x2 * 1,1
(C) : Tu sautes 2 ticks de FoF et mets ton WDP dans le TOD : x1 * 0,66 + x2 * 1,1

Numériquement tu as :
(A) : x3 = 46,1k
(B) : x3 = 40,5k
(C) : x3 = 33,7k

De manière littérale, il faudrait que ton WDP fasse 2,2 fois les dégats de ton FoF pour que ce soit rentable et ca ne sera jamais le cas :p
Donc non tu ne dois pas interrompre ton Poings de Furreur pour caller ton WDP avant la fin du Toucher Mortel.
Donc non tu ne dois pas interrompre ton Poings de Furreur pour caller ton WDP avant la fin du Toucher Mortel.


Merci d'avoir regardé ça. Je suis fixé maintenant.

Rejoignez la discussion

Retour au forum