Besoin d'aide : très mauvais logs sur Uldir en assassin

Voleur
Bonjour à tous,

J'aimerai comprendre ce qui ne va pas, car j'ai de très très très mauvais logs sur le raid d'Uldir en héroïque avec mon voleur assassin ( dans les moins bons 10% ). Pour inf, j'avais de la food + 100 agilité et une flask +200 et des poussières d'agilité. J'ai également équipé une gemme +40 en hâte sur mon stuff ( oeil du kraken ). Et j'utilisais dès que possible mon trinket mande-trombe.

Voici déjà le lien du try sur le Fetid Devorer, qui semble être le boss le plus adapté pour mesurer mon efficacité en terme de dps :

https://www.warcraftlogs.com/reports/a1p9MPTdgWvfZ3KL#fight=last&type=damage-done&source=17

Je suis 364 ilvl, et je tourne sur ce combat à 12 500 k dps/seconde, je ne suis pas mort du combat et j'ai essayé de grapiller le maximum de dps en revenant sur le boss avec mon tp et en restant collé au mur lors des bumps.

J'utilise un petit add-on ( Heikili ) qui me conseille quels capacités utiliser, ainsi ma rotation est généralement la suivante, comme indiqué par l'add-on :

Camoufflage sous subterfuge
Garrot
Garrot ( dernier point de combot nécessaire pour rupture )
Rupture
Garrot ( pourquoi l'add-on me propose encore un garrot d'ailleurs ?! )
Vendetta
Estropier autant de fois que nécessaire pour arriver à 4 ou 5 points de combos
Envenimer
Estropier
Ect
Vanish
Garrot
Garrot ( pour le point de combo )
Rupture
Ect.

J'ai un soucis énorme, qui est la hâte, en dehors de mes phases d'open et de burst sus vendetta, je suis toujours en "déch" d'énergie, du coup je peux jamais lancer à l'affiler mes estropier et mes envenimer.

Si jamais quelqu'un peut me dire comment améliorer le tout, ce serait top top top. Car je me sens vraiment nul, et je me décourage fortement.

J'ai essayé de comparer avec d'autres voleurs assassins, et ce qui ressors est une anomalie : ma principale source de dégât est la "mêlée". Hors, avec mon petit add-on, je suis super réactif sur les capacités de style garrot et rupture. Néanmoins, difficile d'optimiser le refresh à 7 et 3 sec car avec l'UI de blizzard, impossible de voir les timers. Je pense néanmoins que mon add-on en tiens compte dans l'ordre des capacités. Je vais essayer de voir comment faire fonctionner weak aura. Néanmoins, avec un Ilvl similaire, je vois que Hûtchi, qui vient d'ouvrir aussi un topic, est bien supérieur à moi en DPS avec pourtant les mêmes % de dégats au niveau des capacités, je ne comprends pas comment expliquer une telle différence.

Concernant mon faible % de rupture et de garrot sur le boss ( environ 85% pour les deux ) je pense que cela vient du fait que je me focalisais sur les adds lorsque c'était nécessaire, et nous étions peu dessus, donc nécessairement j'étais longtemps sur les adds plutôt que sur le boss.
Salut,

Avec mon rogue 353 je fais autant de DPS que toi mais contrairement à toi, je n'utilise pas aussi souvent Garrot.
Ma source primordiale de DPS sont mes poisons et les attaques en mêlée.
De mémoire j'ai 16/17% de hâte hors combat et sous proc je dois avoisiner les 25/27%.
Très honnêtement, je pense que ton add on ne sert à rien. Tu suis bêtement (enfin j'en déduis ça) les instructions de ton add on mais tu n'adaptes pas les techniques que tu utilises à la situation du fight (switch adds, timing de tes DoTs, ect...).
Augmente ta hâte, n'utilise pas autant Garrot et vire ton add on et je pense que ça ira mieux.
Merci de ta réponse.

Comment afficher les timers de mon garrot et de ma rupture ? Avec le jeu de base, je ne peux pas le voir. Il faut installer weak auras ?
Salut Izilaël

Avant tout, je crois que tu as link le mauvais lien vers les logs, ça renvoie sur un autre voleur d'un autre topic ^^

Alors, dans un premier temps, je te conseillerai de ne plus utiliser ce genre d'addon comme Heikili ou je sais pas quoi.
Rien de mieux que de comprendre sa classe, et de savoir quoi faire et pourquoi tu le fait.

Niveau stuff, en effet tu manques terriblement de hâte.
9% c'est pas du tout, mais alors pas du tout assez.
De plus je vois que tu à des épaulettes avec aucuns traits azérithique sélectionnés dessus (?)
Avec ça, ton arme avec le plus d'ilvl est dans ta main gauche. L'arme avec le plus gros ivl, et donc la plus grosse plage de dégâts doit toujours être dans ta main droite.

Du coup, niveau open / rotation etc, je vais pas détailler parce que ce serai très long, mais si tu n'es pas anglophobe, je t'invite à aller lire le guide assa de Ravenholdt : http://www.ravenholdt.net/assassination-guide/

Pour le timer des capacités / saignements etc, en effet avec uniquement l'interface de base c'est ignoble à suivre.
Il existe des addons permettant de se créer une interface qui "traque" les dot / buff / debuff etc que tu as sur toi ou que tu mets sur la cible.
Le plus utilisé est Weak Aura. En plus, il existe déjà des "pack" de weak aura déjà configuré récupérable sur wago.io.
Après perso j'utilise pas weak aura car je le trouve un poil trop compliqué à paramétrer soi-même, j'utilise TellMeWhen, qui fait plus ou moins la même chose.
Merci pour le retour, j'ai update le lien du log si tu veux y jetter un oeil !

Merci beaucoup pour ton commentaire, je vais tester TelleMeWhen !

Concernant la hâte, comment faire du coup ? Dois-je me ré-équiper en 345 en attendant d'avoir de vrais bon items haut niveau avec hâte ? Cela me ferait mal :(

L'épaulette dispose bien des traits.
J'ai regardé rapidement tes logs, et je n'ai pas trop compris pourquoi tu as utilisé disparition au pull, c'est ton addon qui t'as conseillé de faire ça?

Concernant la hâte, je ne suis pas sûr que te restuff 345 pour monter la hâte soit un bonne solution, tu va perdre beaucoup d'agi et ça risque de ne pas changer grand chose, mais si tu as des items pas trop bas en ilvl genre 355/365 mais qui ont de meilleurs stats (en assa on cherche principalement la hâte et le crit en prio) ça peut être un up.

Le meilleur moyen de savoir pour tes pièces, c'est de faire des simulations de dps avec raidbots : https://www.raidbots.com/simbot

En gros c'est un site qui fait fonctionner simulationcraft dans un cloud et ça te permet assez facilement de faire des simulations, du coup de tester si une pièce est un up ou pas de ton dps.

Tu devrais commencer par faire un poids de stats sur Raidbots, ça te permet de savoir quelle stats augmente le plus ton dps etc. (du coup tu sais quelle stats focus en prio grace à ça)

Pour le faire tu peux simplement deco ton perso pour mettre à jour ta fiche perso et l'importer sur le site, ou alors il existe un addon SimulationCraft qui permet d'importer ton perso au formant texte, avec un copier collé quoi.

05/10/2018 14:25Publié par Izilaël
L'épaulette dispose bien des traits.

Ok bah ça doit être un bug d'affichage alors
Yop, déjà je pense qu'il faut que tu sim ton perso

Mon équipement n'est pas opti en assa ( je vais l'use pour deux boss en mm ), je me retrouve à 16% de hate et mes simulation montre que la hate est devant l'agilité ( je joue aussi sur un build lame toxique ).

Tu as oublié un enchant sur ton anneau ( même si il faudrait que tu passe sur des enchant supérieur ^^ )

Weak Aura est très bien pour affiché le temps restant sur ton Garrot/rupture et d'autre truc

Edit :

Il y a la disparition au pull qui doit être une erreur je pense.

Tu as des période avec d'énorme trou

La plus grosse est à 25.5s ou pendant 10 seconde tu n'use pas de technique
Une autre à 56s ou tu n'use pas de technique jusqu'à 64.5s
La période de 87s jusqu'à 92.5s ou tu a surement attendu pour ta lame toxique ( une erreur )

Tu as une période à 117.5s ou tu claque ta lame toxique et tu attends trop avant de claque l'envenom

Il y a une part qu'un vient d'un soucis de hate et d'une autre ou j'ai l'impression que tu attends ce qui fait que l'uptime de ton plan élaboré n'est pas très haut
Salut !

Merci pour vos réponses.

Concernant le pull à la disparition, c'était car j'avais pas terminer de manger et un pull accidentel du raid en PU, du coup j'ai opté pour la disparition à défaut de pouvoir fufu dès le début.

J'ai installé weak auras avec un import de rogue assa pour bien caller mes timers. Concernant la hâte, plus qu'à espérer tomber sur de bon objets en raid et mythique + du coup :/

Concernant les période de "trou", je ne saurais expliquer, mais j'imagine que c'est sur les phases un peu relou où le boss allait manger les add pour regen, le temps de recoller au boss si mon tp était pas up ?
Prend des Weak Auras, tu en trouvés sur internet adaptés a toutes les spé et ça te permettra d'avoir tes timers.

Pour des boss à adds (Zul, ou Zek Voz, ect...) n'oublie pas de refresh ta rupture avant leurs morts, ça te permet de regagner beaucoup d'énergie pour switch sur le boss.
J'ai le même problème.
Je joue sans Heikili, je lis un peu tout sur internet (IcyVeins, BloodMallet, Ravenholdt... Bref les grands classiques), et quand je regarde mon pourcentage de performance... Bah franchement ça déprime.

Pourtant, bien l'impression de garder un bon uptime de Rupture/Garrot, de claquer les CD dès qu'ils sont ups ou proche Héro, de garder la dispa pour boost Garrot, de le claquer sur les Adds etc...
Déprimant.
Je me permet de balancer mon propre Logs, j'avais ouvert un sujet similaire mais qui lui a sombré dans les méandres :(
https://www.warcraftlogs.com/reports/FYkLhtHzRfwrKjm3#fight=20&type=damage-done&source=70

Cordialement.
Une chose importante aussi à Uldir jouez vous avec du stuff avec la matrice, car pour le coup c est énorme le gain.
05/10/2018 21:04Publié par Senix

je lis un peu tout sur internet (IcyVeins, BloodMallet, Ravenholdt... Bref les grands classiques), et quand je regarde mon pourcentage de performance... Bah franchement ça déprime.

Hmmm tu dis lire les sites de ref, ravenholdt etc.. entre autre, mais quand je regarde ton open et l'open de ravenholdt.. ben y'a deja une grosse différence sur ce point

Tu joue avec subterfuge mais tu n'utilise pas la pandémie sur ton garrot buffé.. idem je comprends pas trop, ravenholdt l'explique plutot bien pourtant

Apres ton uptime de garrot/rupture est pas deg mais pas ouf non plus, 95% devrait etre un minimum sur les 2 buff, tu tourne entre 75-85

Ducoup ton downtime est plutot élevé aussi, 45% du temps tu fais plus ou moin rien, mais c'est aussi du a la spé en + d'etre du a ton placement en fight je suppose ( des trous de 5-10-15 secondes ou tu cast rien)

Tu garde aussi un peu trop tes CD, sur fetid tu aurai pu cast un vanish en + et 4-5 lame toxique

Voila c'que j'peux te dire en survolant tes log, en soit cest pas grand chose mais c'est ce qui fait la diff au niveau de la 'maitrise' de la spé et pour log
+ ton stuff azerite a revoir je pense, c'est pas le plus opti des build assa dira t-on

bon courage/bon jeu :)
Tout d'abord merci de ta réponse !
06/10/2018 16:00Publié par Temaya

Tu joue avec subterfuge mais tu n'utilise pas la pandémie sur ton garrot buffé.. idem je comprends pas trop, ravenholdt l'explique plutot bien pourtant

Ah bah là pour le coup c'est une belle boulette de ma part !
J'ai commencé par lire IcyVeins, qui ne parlait pas de la pandémie sur Garrot Subé.
Plus loin il parlait même de ne pas refresh un Garrot qui est Subé (Avec un Garrot qui ne le serait pas).
Du coup, raccourci du cerveau qui lit en diagonale => Attendre la fin du Garrot avant de Dispa pour le reclaquer de 0. Merci !

Apres ton uptime de garrot/rupture est pas deg mais pas ouf non plus, 95% devrait etre un minimum sur les 2 buff, tu tourne entre 75-85

Ducoup ton downtime est plutot élevé aussi, 45% du temps tu fais plus ou moin rien, mais c'est aussi du a la spé en + d'etre du a ton placement en fight je suppose ( des trous de 5-10-15 secondes ou tu cast rien)

Tu garde aussi un peu trop tes CD, sur fetid tu aurai pu cast un vanish en + et 4-5 lame toxique

Pour l'uptime, je pense c'est le switch sur l'Add. J'essaye de bien les refresh avant le switch, mais maintenant que j'y pense, j'anticipe pas assez avec les timers de BigWigs, du coup tout faire lors du pop de l'add m'empêche probablement d'avoir le temps de les refresh avant de switch.
Je me suis balancé quelques TellMeWhen (Trop de mal avec WeakAuras) pour bien me faire poper quand je peux use mes CD/Rupture/Garrot, mais j'ai encore un peu du mal à bien envoyer tout le temps la TB.
Les quelques autres trous sont souvent du au pooling d'énergie pour être sur de bien utiliser Mutilate pendant la phase de buff Envenom/Plan Elaboré, et ne pas juste être en coup blanc à attendre de pouvoir envoyer Mutilate.

ton stuff azerite a revoir je pense, c'est pas le plus opti des build assa dira t-on

Ouais mais alors là on amorce le paramètre de chance de loot et... Y'a qu'à voir mes dagues pour se faire une idée de mes chance de loot niveau Azéritique et Armes o/

Encore merci, ça me fait quelques points d'améliorations sur lesquelles bosser !
C'est quoi pandémie au juste ? :)
C'est le fait de refresh le garrot buffé par un garrot normal ?
Avant si t'avais ton rupture qui était à 5sec, et que tu claquais tes Pts de combo pour le refresh à 20sec, bah tu repartais avec un Rupture de 20sec. Les 5sec qui restaient sur ta cible disparaissaient purement et simplement.

La pandémie, c'est un système qui te permet de refresh tes dots tout en conservant le temps qui restaient sur ta cible (A hauteur de 30%).
Je saurai pas te donner de calculs exact, mais en gros, si tu claques un Rupture 5pts de combo sur une cible à qui le Dot est de 7.2sec, au lieu d'avoir un rupture de 24sec, t'en as un de... (J'sais plus combien).
La limite c'est 30% (Genre si tu claques un Rupture 5pts de combo, et aussitôt un autre à 5pts, tu te retrouves pas avec un dot de 1min :p )

Par contre, ça marche pas sur les buffs. Si tu claques un Garrot qui bénéficie du Up dégats via Subterfuge, et que tu en claques un autre par dessus, sans avoir le buff de Subterfuge, certes, tu récupères le temps de Pandémie, mais les dégats sont normalisés (Et donc tu perdras les 5.4secondes de Garrot Subé).
Tu peux retrouver tout ça sur Ravenholdt et IcyVeins :)
Génial merci pour ta réponse l'ami

Rejoignez la discussion

Retour au forum