Azérite - Le pire système d'équipement dans l'histoire de WoW

Discussion générale
Préc. 1 2 3 6 Suivante
Le mec il pond un pavé qui non seulement est en mode "osef, pour nous c'est bien et c'est comme ça", mais surtout qui ne répond pas a la toute première question qui est quand même la plus importante...

Mais tout va bien !
Je me joins à vous pour le collier et les pièces d'équipement azérite. En spé dps, mon ilvl est de 350, mes épaules azerite sont de qualité rare (bleu) 325 parce que je pense (même pas sûr tellement je n'y comprend rien à tous ces traits, pas intuitifs pour 2po) que les traits dessus sont meilleurs pour ma spé.

Ajouté à celà des traits qui se débloquent au niveau 25 de collier, je suis à 21..... Une piece lootée en raid et on ne peut même pas s'en servir à 100%. Mais bon, ce n'est peut être pas si grave, j'ai tout le temps des traits qui me semblent (oui semble, c'est le bordel, ces traits....ah je l'ai déjà dit??...) inadptatés alors je ne l'équipe pas.

bref, un beau casse-tête
Bah surtout ce que j’adorais avec l’arme prodigieuse.... bah c’etait l’arme prodigieuse bordel !

Manier porte-cendre, deuillgivre reforgée ou je ne sais quelle arme mythique ça petait la classe quand même, et tu pouvais la personnaliser, changer la couleur, traquer les apparences cachées....

Enfin on se sentait vraiment lié à son arme, c’etait un vrai plaisir de la débloquer et débloquer celles des autres spe, à faire défiler les apparences et à baver dessus, rien que la personnalisation poussait à progresser en PvP et dans l’histoire, je trouvais ça terriblement classe

Si seulement ils avaient approfondis le système au lieu de le mettre à là poubelles et qu’ils avaient essayés d’etendre ça aux armures avec plus de variantes :(
A la limite si on voit le système de traits comme un bonus de Set pourquoi pas, mais que du stuff soit limite useless juste parce que ton collier est trop bas M*rde à la fin, vous faite chi.é avec vos systèmes de puissance ennuyeuse alamormoilenoeud!
Moi je demanderais déjà une chose, qu'on puissent avoir les traits en double en fonction des spé, je joue en dps en open world et hors donjon, mais tank en donjon, et je vais en tank en donjon sans aucun trait de tank qui sont pourtant très utile pour ma survie… je peux pas aller à la forge tout le temps, c'est abusé la.
Personnellement, j'aime beaucoup le principe, que ce soit dans la façon dans c'est mis en oeuvre mais aussi d'un point de vue lore/RP.

Ce que je n'aime pas, ce sont les talents eux-mêmes (90% d'entre eux).
Je ne comprend meme pas avec une alpha et une beta ( je ne parle pas de celle à laquelle on joue en ce moment ^^) que ce systeme est pu etre validé.

mecanique, gameplay , systeme de loot, feeling de progression etc ... si Blizzard avait voulu sauter à pieds joints dans un bourbier d'equilibre ou des sables mouvants de tuning il n'aurait pas pu s'y prendre mieux.

Hallucinant apres autant d'années d'experiences en matiere de game design.
Le soucis fondamental du système outre son coté punitif et complètement broken c'est surtout dans le ressenti de farmer du vent.

Si on prend les armes au même stade de l'extension. On mettait des points dedans, et chaque niveau débloquait un trait qui avait une influence plus ou moins importante sur le gameplay certes, mais ca donnait l'impression d'avoir avancé un peu sur son perso? Les reliques permettaient derrière de renforcer les traits qu'on trouvait les plus intéressant voir même de prendre de l'avance en nous activant certains qu'on aurait eu 2/3 levels d'AP plus loin. Et quand bien même une relique n'aurait pas eu les trait souhaités on pouvait toujours l'équiper car elle offrait un bonus d'ilvl et donc mécaniquement un bonus de stats et plage de dégâts à notre arme, on y gagnait forcément d'une manière ou d'une autre a passer du temps dessus.

Le collier c'est l'impression de farmer du vent 2 niveaux sur 3 vu que globalement ça ne débloque qu'un potentiel trait sur une hypothétique pièce qu'on lootera possiblement un jour. Pire encore ce système atteint son point de totale incohérence quand on se retrouve a posséder des pièces azeritiques BIS sur le papier mais inéquipables parce qu'on a pas les niveaux d'azerite suffisants (encore que ça va en s'arrangeant quand on dépasse le niveau 20). C'est pas un sentiment de progression mais une impression de retard permanent sur le jeu. Sans oublier bien entendu les traits dont la majorité ont l'air vachement sympas sur le papier mais se révèlent totalement inutiles une fois utilisés, ce qui de fait sans aller regarder un peu de théorycraft se résume a claquer du PO pour respé si on a le malheur de vouloir expérimenter soi même le système.

Au pire ils ont qu'a nous mettre une vieille quête ou magni nous appelle nous dit "oui Azeroth a décidé de prendre part au combat allez chercher ces réceptacles puissants qui pourrissent dans vos banque, l'énergie du cœur leur redonnera leur puissance d'antan" on balance l'azerite dans les armes ça les répare, réactive les traits ils nous filent un collier vert a la place du cœur et oh miracle le jeu va recommencer à moins marcher sur la tête. Et si tiennent tant a leurs super traits azeritiques qu'ils les collent dans les reliques et basta!
tu vires les armures d'azerites.
tu met un arbre de talents par spé /classe sur le colier avec moins de traits que ce qui existe deja
mais avec des talents qui ont un vrai impact sur le gameplay et la facon dont les gens veulent jouer par rapport à ce qu'ils font ( bref une extention de l'arbre de talent de base).
Plus tu montes ton lvl de collier( avec le farm d'azerite ), plus tu debloques des paliers de talents à choix multiples. (en gros un mix entre l'arme artefact et le truc d'antorus / vindicaar).

Bref tu sauves ton systeme et l'essence RP de l'extention.
tu peux remettre des sets de classe utilisable comme tu le veux.

Ok on est loin de la revolution ... mais bon tu sauves les meubles d'un systeme qui va dans le mur.

Tout deviens plus gerable en therme d'equilibre et de temps de travail, et permet de ce concentrer sur le contenu end game .

les systeme est plus satisfaisant et la carrote au bout du baton donne "plus " envie de monter son perso.

Dernier point on se retrouve avec des items logiques ou un un 370 est meilleur qu'un 340 ( hors stats secondaires ) .
on peut arreter de sim' comme des debiles ou de passer la moitié son temps sur des sites tiers pour savoir quelle combinaison de pieces à equiper cette semaine avant le prochain tuning des traits azerites ...

" haleluya "
En plus de tout ce qui a ete dit et redit sur ce post, c'est le nombre hallucinant de traits qui sont des procs de degats ou des procs de stats. Quelle utilité de mettre des effets deja presents en masse sur nos bijoux egalement en pouvoir d'azerite? Quelle utilité d'en mettre autant?
Du coup en plus de sim les bijoux faut sim les traits, car va savoir la difference entre tous ces traits tellement ils disent tous la meme chose... L'artefact avait ses defauts, mais au moins le systeme n'etait pas autant contre intuitif.
Moi se qui me répugne en plus c'est venir dire au joueur que c'est mal min/maxer son personnage.....

Salut la terre c'est pas le principe du rpg??????
Un "bête" arbre de talents sur le collier eût été préférable à mon sens.

On débloquait un point par niveau et voila, point. Avec une possibilité d'avoir, virtuellement, trois colliers pour une respé rapide et efficace (payable en ressources, PO, marques d'honneur, oreilles de gnomes ...).

Plus de pièces d'Azérite à la noix avec des traits incompréhensibles (et souvent pourris faut bien l'dire). Un système totalement vexatoire vu les palliers à atteindre pour pleinement profiter d'une pièce fraichement lootée. Sans dec', le temps de débloquer le trait max on aura probablement obtenu mieux en ilvl mais avec des traits encore plus "inaccessibles".

Au final, on équipe une pièce "moins bien" en ilvl (d'autant que pas de stats secondaires dessus) juste parce qu'on a ENFIN réussi à débloquer tous les traits ou LE trait théoriquement OP (pour la semaine, tellement ça change souvent).

A l'heure actuelle j'ai vraiment le sentiment de farm dans le vent, ou presque.

Sans compter les pièces d'Azérite qui croupissent en banque pour des stuff alternatifs. Au final j'y touche même pas tellement c'est le bordel.

Bref :

- Arbre de talents directement sur le collier, avec possibilité de switch de spé. Retour au sentiment de faire progresser ton avatar, plutôt que de farmer en ayant toujours l'impression d'être "en retard".

- Virer les pièces Azérite. C'est nul et punitif comme système. Retour aux bons vieux sets, un système qui a fonctionné sans souci majeur pendant 14 ans !

Merci bien, bonne journée.
Perso j'aime bien le système d'Azérite, le véritable problème c'est de rendre certaines classes spé addict au point de les rendre minables sans.

Du coté démoniste, on fait tellement peu de dégâts et notre survie est tellement minable en PvP, que tout le monde court après le trait qui donne un proc permettant à notre drain de vie de OS les gens...

Ca n'a aucun sens, je pense que les traits d'azérite devraient uniquement servir à donner des petits procs de dégâts en plus et des procs de bonus types maîtrise, critique, hâte ect...

Le système est pas nul mais dépendre d'un proc aléatoire pour espérer faire des dégât c'est nul...
Le vrai problème des pièces d'azerite, c'est le fait que ce n'est absolument pas intuitif et comme dis plus haut, c'est absolument impossible de savoir quelle pièce avec quel trait et mieux qu'une autre sans simcraft, tout simplement parce que les valeurs changent suivant le nombre de stack ET suivant l'ilvl, c'est juste débile.
Si à ça on rajoute qu'on est toujours sur une béta et qu'ils s'amusent à nerf à la hache des trait qui ont été farm par des joueurs... Traits qui du coup deviennent absolument inutiles (salut, blade in the shadows en finesse qui s'est mangé un nerf 10% à la sortie du raid et un nerf 25% là cette semaine).

Pour les sets, ils ont été retirés parce que ça foutait le bordel avec les items légendaires qui sur certaines spé se chevauchaient, résultat ils ont retiré les sets ET les légendaires (pour les légendaire ok c'est pas plus mal).... Les mecs sont tous full bourrés en fait.

L'arme était bien mieux pensée que le collier, parce que chaque niveau d'arme donnait lieu à un nouveau point dans l'arbre de talent de l'arme, ce qui fait que non seulement, ça donnait des identités fortes aux spé mais qu'en plus, il y avait un sentiment (légitime) de montée en puissance au long de l'extension. Là désolé mais perso les +2pts d'ilvl du collier à chaque niveau, pour ce qui est de la montée en puissance....

Et pour finir, je suis assez surpris que personne n'ait parlé du vrai problème de l'itemisation sur WoW : les warforged/titanforged/proc gemmes. Ce système rend impossible le fait de pouvoir maxer son perso.
'Fin je dis impossible, mais en vrai si tu gagnes au loto à chaque tirage, du dois avoir une chance de pouvoir finir ton perso en fait, sinon je pense que tu peux faire le même raid toute les semaines pendant quelques années, tu n'auras JAMAIS un stuff full titanforge +50 avec gemmes.
Mais en même temps c'est le seul moyen qu'a trouver blizzard (ça et l'apparition de mythic+) pour rajouter du temps de jeu virtuel.
C'est une grosse bêtise les pieces d'Azerites, quand on compte déjà le nombre de classe, sort, talent à équilibrer à la fois en PvE et PvP... ils rajoutent 200 trucs à équilibrer en permanence et du coup perte de temps, d'énergie au lieu de faire réellement des choses funs.
Perso je regrette pas du tout l'arme prodigieuse ou du moins le farm qu'il fallait pour mettre les points dedans.
28/09/2018 09:17Publié par Ato
Et pour finir, je suis assez surpris que personne n'ait parlé du vrai problème de l'itemisation sur WoW : les warforged/titanforged/proc gemmes. Ce système rend impossible le fait de pouvoir maxer son perso.
'Fin je dis impossible, mais en vrai si tu gagnes au loto à chaque tirage, du dois avoir une chance de pouvoir finir ton perso en fait, sinon je pense que tu peux faire le même raid toute les semaines pendant quelques années, tu n'auras JAMAIS un stuff full titanforge +50 avec gemmes.
Mais en même temps c'est le seul moyen qu'a trouver blizzard (ça et l'apparition de mythic+) pour rajouter du temps de jeu virtuel.

Va un peu plus dans cette section et tu trouvera un post qui en parle. ^^

Perso j'aurai tellement aimer qu'ont garde nos armes; atm le souci avec les pièces d'azerites ces l'équilibrage des traits tant niveaux chiffres que utilité, la difficulté à en récupérer (exemple pour ma classe tout les BiS sont en djnMM+...), le farm dans le vent avec toujours comme impression d'être en retard et sans jamais en voir le bout.
Bref ils se sont compliqué la vie pour en définitive de la merd.
28/09/2018 09:29Publié par Epidemïe
Perso je regrette pas du tout l'arme prodigieuse ou du moins le farm qu'il fallait pour mettre les points dedans.

bof, on était assez vite capé, pour les traits apportant un plus dans le gameplay et ça finissait à chaque fois en simple bonus dégat à monter. ça rendait le système gratifiant sans être vital.

ps : ce gif traduit assez bien la situation actuelle
https://gfycat.com/fr/NewWhirlwindCoati
28/09/2018 00:52Publié par Kalahane
Je ne comprend meme pas avec une alpha et une beta ( je ne parle pas de celle à laquelle on joue en ce moment ^^) que ce systeme est pu etre validé.

mecanique, gameplay , systeme de loot, feeling de progression etc ... si Blizzard avait voulu sauter à pieds joints dans un bourbier d'equilibre ou des sables mouvants de tuning il n'aurait pas pu s'y prendre mieux.

Je reviens sur ça, mais les gens aiment bien trash les individus qui sont sur la beta comme quoi ils font rien remonter. Mais on a beau faire remonter les choses, c'est comme actuellement de la part de Blizzard : "Mais non, c'est cool il y a pas de problème, puis de toute façon tout changer demanderai trop d'investissement alors tant pis !"
Le truc qui me gave avec le temps c’est que ça ressemble de plus en plus à une équipe qui n’arrive pas à mettre son égo de côté 2 minutes.

En plus comme des politiciens ils adoptent une gestion néfaste commune à pas mal de pays lors d’un changement de président tout simplement.

Je m’explique :
On avait des systèmes plus que satisfaisant, y a eu des changements en interne d’équipe et de chef d’équipe et chacun avec son égo a voulu raser le passé pour mettre sa pierre à l’édifice, pour les joueurs ? Non pour sa gueule, pour se venter d’avoir fait quelque chose de révolutionnaire.

De part cette mentalité et cet égo on se retrouve avec un gars qui nous balance : vous verrez c’est ce système que vous voulez. Au chiote le passé.

Merci l’équipe, j’éteins mon cerveau, visiblement vous pensez pour moi.
(Sont sympa les mecs en fait j’en viens à me demander pourquoi on râle).

L’ancien arbre de talent j’y étais très attaché, bon on a eu le nouveau + les glyphes, c’était cool, maintenant on se retrouve avec une immondice sans rien à côté mise à part les pièces d’Azerite qui sont une immondice en soit.
Ils ont supprimé les sets d’armure pour pouvoir mettre ça en place et pas bloquer les joueurs dans une direction.
Résultat des courses ? C’est pire.

Personnellement je préférai encore farm des points pour acheter une pièce de stuff, farm pour m’acheter des pièces de résistance élémentaire pour aller raid que de farm pour une pièce qui est op le jour j nerf le lendemain et qu’on soit obliger de farm et stock des choses qui vont changer selon leur incompétence à faire un équilibrage correct.

La conclusion elle est simple, si on veut avancer il serait temps d’accepter qu’il y avait de superbe système dans le passé que les anciens aimeraient revoir (peut être pas ceux dont je parle) et qui donneraient plus de satisfaction aux nouveaux joueurs que le système actuel.

A mon sens ça ne serait en aucun cas du réchauffer car si c’est bien fait on en sortirait simplement avec une optimisation de quelque chose qui marchait déjà bien.

Personne ne dit non à manger un plat qui est encore meilleur, cependant beaucoup disent non à un plat réchauffer qui est moins bon que celui de la veille.

J’attends enfin une décision lucide, qu’ils posent le papier sur la table, et qu’ils admettent que des choses étaient mieux avant.
Pas tout c’est un fait, mais le goût de réchauffer périmé est clairement la et pas mal tapent déjà une indigestion.

Rejoignez la discussion

Retour au forum