Soutenir le post PTR 8.1

Chasseur de démons
Notre classe n'a pratiquement subit aucune modification depuis la fin Alpha de BfA. Penser que c'est un signe de bonne santé serait montrer peu de compréhension du gameplay DH.

Mon post n'a pas vocation à parler entres français des soucis du Dh, ça ne ferait pas bouger les choses.

Un ancien testeur de l'Alpha / Beta, qui avait déjà rédigé un pavé ayant reçu beaucoup de soutien de la communauté DH mais aucune réponse de la part des développeurs en plus de 3 mois de test, a rempilé sur le forum PTR. Je le trouves courageux mais si nous ne sommes pas un maximum derrière lui, son post restera ignoré comme auparavant.

Mon objectif est simple, faire connaitre son post. Si nous ne sommes pas entendu cette fois ci, je penses qu'on pourra patiemment attendre la 9.0 avant de voir l'ombre d'un changement.

Si comme moi et beaucoup d'anciens testeurs, vous avez des suggestions à apporter pour que notre classe ne soit pas à nouveau oublié des prochaines sessions de tests, aller soutenir le post d'Izanna :

https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20769397070
On peut pas soutenir sur forum us, cependant je veux bien soutenir mon dh, moi aussi je trouve qu'il est moin fun que à légion, la ponction qui ponctionne plus rien.

Le build démoniaque qui à perdu de sa superbe, notre gameplay est très basique.
Les gars c'est wow qui est devenu comme ça, pas le dh, tout les classes ont morflés, le hunt bm est une abération ses principales sources de dégats sont les attaques auto du pet lol le gameplay de wow est cassé et le dh reste très fun a jouer parmi les autres classes !
J'ai lut le post coté us, et juste, non. Je ne vais parler que coté pve.

Pour résumer ce post, ce joueur voudrait que tout les talents deviennent baseline, ou soient fusionnés entre eux... Et que la classe change totalement pour s'adapter à SES envies de gameplay. Comme sa proposition de supprimer demon'sbite en mettant demon blade base line. Certains apprécient surement ce gameplay, moi j'ai joué dk pendant les deux dernières années et je ne supporte plus d'avoir constamment des trous dans le cycle donc ce n'est clairement pas un changement que je souhaite.

Le dh havoq actuel est très bien, une des rare spé avec plusieurs build différents viable, un bon gameplay, une excellente mobilité, survie, et une bonne place dans les classements dps.

Quelques points ou je suis d'accord avec lui. Oui le talent gangrelame serait relativement sympathique à avoir en baseline. Oui, le talent némésis est chiant, aucun changement de gameplay et aucun intérêt particulier, mais ça reste un talent jouable et facile à prendre en main qui peut intéresser certains. Mais c'est tout, on ne peux pas TOUT avoir.

De plus, n'oubliez pas que changement n'est pas synonyme d'amélioration.
Je viens de reprendre mon DH après avoir monté en main mon Démo et j'avoue ne pas comprendre votre mécontentement.

> AOE : very strong
> Mono : en build mono cc'est franchement pas dégeulasse meme quand on est en spé multi
> mobilité : ok
> pvp : c'est pas forcément la meilleur mais on a énormément d'outils.

Je suis ouvert à la discussion et je voudrais savoir ou se situe le pb pour vous ?
La ponction et la survie en general.
Imagines tu 1vs1, y'a souvent une phase de tempo, là où certaines classes vont se remonter niveau pv, toi tu vas rester a 20% par exemple.
Apres en bg on win des 1v1 selon les cd dispo voir parfois la masse de degats quon envoit, mais parfois cest rageant genre le rogue va vanish+fiole en speed, t'auras p'tete pas le temps de le detect et l'empecher de se remettre des pv.
Apres on peut pas tout avoir cest sur mais bon.
En arena championship on voit pas bcp de dh car trop fragile meme avec les cd def via talent jcj.
D'ailleurs moi je joue avec les âmes qui pop sous frappe du chaos et rend de la fureur. Je peux pas jouer sans, sinon le gameplay est tout naze, et 0 survie.
Si tu as joué Dh après ton demo c’est normal que tu te sente plus fort haha.

Blague à part, la regen du dh est une des pires du jeu (si ce n’est la pire )
Non mon Dh c'est mon main depuis légion ^^

Mais je peux pas clairement pas jouer sans les âmes qui redonne de la fureur + vie, avant à légion on avait le laser + les âmes = top.
Le problème que j'ai actuellement avec le DH est le même que je pourrais avoir avec n'importe quelle autre classe: le gameplay s'est appauvri depuis légion.

On perd les passifs liés au légendaires ainsi que le sort et les passifs de l'arme prodigieuse.

Je ne comprends pas du tout la façon de penser des devs, comment peuvent-ils croire que supprimer toute profondeur de gameplay à une classe est une bonne chose?

En jouant mon DH maintenant j'ai l'impression que je ne joue pas ma classe à 100%... C'est frustrant
Ah ben c'est partout pareil hein, le gameplay de BFA c'est merdique.
Le DH dps est, à mon sens, probablement la spé la plus réussis de BFA ;

Là ou sur la plupart des classes, tu changes quelques points de talents, ca reste relativement anecdotique, sur ce dernier tu peux changer radicalement la manière de jouer au point d'avoir l'impression de jouer une 3e ou 4e spé.

Après forcément, tout ces build ne se valent pas, et c'est inévitable que certains soient plus OP que d'autres.
30/09/2018 00:46Publié par Âdramelech
Notre classe n'a pratiquement subit aucune modification depuis la fin Alpha de BfA. Penser que c'est un signe de bonne santé serait montrer peu de compréhension du gameplay DH.

Très bon DPS en MM+.

Très bon DPS en raid.

Très bon tank en MM+.

Tank correct en raid.

Ce a quoi tu ajoutes le 5% magique fortement appréciable (voir indispensable en raid)...

Que le gameplay (ou le build actuel) te déplaise, c'est une chose, mais le DH est clairement en "bonne santé" actuellement.
02/10/2018 19:57Publié par Pandasympa

ton abonnement n'est pas sensé être fini ?

si ils ne l'ont pas touché c'est peut-être car ca leur convient.

on aurait matière a gueuler si on avait de gros problème (mécanique ou dps) mais on en a pas.
peut-être a la rigueur la substain en pvp.

donc non je veux absolument pas que blibli touche au dh
03/10/2018 11:13Publié par Ultiora

on aurait matière a gueuler si on avait de gros problème (mécanique ou dps) mais on en a pas.

En soit c'est sûr qu'on est pas une priorité. (bon je dirais pas non à me transformer en rouleau compresseur en pvp mais voilà)
Même si la furie se consomme trop vite à mon goûts. Ce qui donne cet effet "dent-de-scie" un peu chiant.
03/10/2018 11:13Publié par Ultiora

Salut je savais pas que tu jouais plus ton druide ? Tu à stop l'arène ? Ta encore un abonnement ?
En ce qui me concerne, je fais partie de ceux qui ne sont pas malheureux des changements de la classe.
Sérieusement, nos dégâts en aoe sont énormes et difficiles à égaler, nos dégâts en mono ne sont pas non plus degueux et en plus nous ne sommes plus cantonnés à un seul rôle, l'avantage étant de pouvoir changer nos traits azerite plutôt que de prier pour avoir Le légendaire obligatoire.

Il faut tout de même rappeler que sur légion, si on n'avait pas la bague fury on était juste des gros nazes malgré tous les efforts de la terre.

Quand au pvp je vous renvois sur un autre post du forum ici ou le sujet est abordé sous de nombreux aspects.

Et ma réponse est toujours la même : étrange de voir ceux qui sont contents apporter des arguments pour valider leur point de vue alors que ceux qui sont contents sortent des phrases "c'est de la !@#$%" qui ne sont pas constructives.
Quand on a connu le DH à Légion, sous ses "différents" builds, c'est quand même assez difficile de ne pas être content de celui là... faut juste aimer jouer une spé demonic améliorée.

La classe a même un spot obligatoire en raid, c'est dire^^ (en plus de faire parti des meilleurs CàC en MM+).
05/10/2018 17:49Publié par Celebríndal
Quand on a connu le DH à Légion, sous ses "différents" builds, c'est quand même assez difficile de ne pas être content de celui là... faut juste aimer jouer une spé demonic améliorée.

La classe a même un spot obligatoire en raid, c'est dire^^ (en plus de faire parti des meilleurs CàC en MM+).

Qu'est ce qui lui vaut son spot d'ailleurs ?
05/10/2018 18:07Publié par Diobrandot
05/10/2018 17:49Publié par Celebríndal

Qu'est ce qui lui vaut son spot d'ailleurs ?

Du bon CC, un mono viable, un cleave monstrueux , darkness qui est juste excellent pour assiste et une ponction qui permet de soulager les heal sans compter l'invulnérabilité pour outre passer certaines mécaniques (comme la flaque sur Zek pour pouvoir la placer dans un corner malgré la déferlantes)

Que demander de plus ?

Rejoignez la discussion

Retour au forum