Top 3 des pires extensions

Discussion générale
Préc. 1 2 3 4 13 Suivante
03/10/2018 16:39Publié par Epidemïe
J'ai un pote qui est très fan de tout ce qui est farm montures/mascottes/HF/exploration etc et pour lui BFA est une pétite d'or, limite il lui faudrait des journées de 48h pour pouvoir faire tout ce qu'il souhaite, comme quoi l'extension arrive à en séduire certains :p.

Le farm c'est bien QUAND TU LOOT mais si tu passes gavées d'heures TOUTES les semaines SANS RIEN loot (et là je parles justes des Mascottes Montures) ben c'est vite lassant et tu passes à autre chose.

Tu sais c'est comme la mount des Timewalking sisi la mount que tu croisais partout le jour de la sortie de ceux ci ! et que tu te demandes pourquoi au bout de 1 an et demi et 786 boss tombés tu ne l'a toujours pas en te demandant pourquoi et t'apercevant que t'a 1/3000 de la drop par boss. RNG ? Really ?

J'pense qu'il s'en moque de tout ça en vrai, l'avantage des gens farmant tout ça c'est qu'ils ont pas que BFA à prendre en compte du coup lui ressent pas le manque de contenu parce qu’il a 15 ans de contenu à explorer pour ce fameux farm.

J'pense que Quarkounette passe plus trop ici vu qu'il y a que des posts à whine mais j'aimerais bien connaitre son avis(et l'avis des farmer du genre globalement aussi) vu que c'est son délire de farm tout ça parce que si je me fie à mon pote bha il a l'air d'avoir assez de contenu pour les 50 ans à venir.
Ce n'est pas parce que messieurs s'ennuie (mais continue à payer son abonnement) que tout le monde dois partager son opinion

C'est le principe d'une démocratie...

Faux, une démocratie c'est quand c'est un peuple qui décide sur un plan politique.

Ce dont tu parles, c'est la libre-pensée ( par opposition à la pensée unique ).
03/10/2018 16:31Publié par Memeuh
Tu vois le souci autant ça ne me derangerait pas de clean toutes les expés tout les jours autant sans la volante et surtout avec le prix des fly cumulés il est hors de question que j'y touche (hors émissaire) tant que la volante ne sera pas dispo, idem pour les métiers de récolte.

Donc en somme tu mets une partie du "contenu" de coté car tu ne peux pas le faire rapidement avec une monture volante ?

Les quêtes émissaire ha la bonne blague ! Entre les expès complétement inutiles et leur roulement à 2 balles (c'est même pas cyclique) tu te retrouves avec des réputations complétement à la ramasse (Talanji par exemple) et du coup faut faire quoi ? monter la réput à coup de 75 pts ? YOUPIIIIII !

Alors, je sais pas, mais perso elles sont toute équilibré les réputation et en y allant tranquillou sans farm les expéditions (les tortollans sont légèrement à la traine, mais de 500/1000pts et j'ai Up brigade et Empire pour les Races alliés)

Résultat au bout d'un mois, toujours tête 340, bagues 340, cape 340 et tu comprendras aisément qu'évidement c'est impossible de monter dans les clés par manque de stuff pendant que ceux qu'on du bol sont rendu à du +9 voir plus toutes les semaines.

Pour ça, concrètement, ça change pas, c'est juste une question de chance au Loot/rand. A Légion je lootais sans cesse des colliers/capes dans les cache alors que j'avais mieux (et je ne parlerais pas des loot à Bfa où je suis malchanceux T-T)
Bref, la seul solution concrète serait un retour à un farm de Vaillance/Justice pour aller ensuite acheter son stuff, mais on pourrait critiquer Blizzard qui pousse les gens à farm pour acheter leur pièce d'armure.

Non, par contre un truc qui serait franchement utile, c'est la retouche (bien que décrié par beaucoup) c'était quand même vachement pratique !

[Après on va pas se mentir, il y a des Points négatifs à BfA, mais dans l'ensemble, ce n'est pas la pire extension pour le moment. Et pourtant, je suis précision T-T]
Pas grand chose =

1 Raid
10 Donjons
World Quests
Front de Guerre
Explorations des îles

Que tu aimes ou pas le contenu, pas de soucis, mais ne dis pas qu'il n'y a pas grand chose.

Et vous me faites rire sérieusement.. Toutes activités dans un MMO est du farming. Les réput ? Farming. Le stuffing ? Farming. Les métiers ? Farming.

Tiens, tant qu'à parler de contenu , y'avait quoi de PLUS aux début des extensions précédentes ?
Vraie question hein, qu'y avait-il de disponible à Légion, Wod, Mop, Cata, TLK, BC avant la sortie du premier patch ? Simple curiosité, et ça peut éventuellement permettre de relativiser. ^^
03/10/2018 15:37Publié par Erzan
Mais sinon, le sifflet avec recharge de 5 minutes, c'est inutile je suppose ?
Mais concrètement, sur Légion, où (selon les zones) la Volantes pouvait apporter un réel plus, outre la vitesse, est-ce qu'il y aura un réel plus à BfA ? Car perso, en terrestre et avec les points de vol/sifflet, je me déplace sans soucis.

étant coté alliance , je peut dire que les voyage en nazmir et zuldazar sont assez enervant et chiant. Je sait pas ce qu'il en est pour la horde a kul'tiras mais pour moi j'ai hate d'avoir le vol juste pour ces deux région.
y'avait quoi de PLUS aux début des extensions précédentes ?

Au début des premières extensions? Une communauté MMORPG.(pardon, elle était facile celle là)
Laisse moi deviner, sété mieux avant ?
03/10/2018 16:58Publié par Lonath
étant coté alliance , je peut dire que les voyage en nazmir et zuldazar sont assez enervant et chiant. Je sait pas ce qu'il en est pour la horde a kul'tiras mais pour moi j'ai hate d'avoir le vol juste pour ces deux région.

C'est la foire en Zuldazar ! Et faut compter la capitale peut praticable.

Mais les foutues arbres partout cache la vision en volante (mais c'est pratique pour les embuscades par contre ;p )
03/10/2018 17:06Publié par Pifpafpoflal

C'était diffèrent, avec une communauté différente et un game désign diffèrent.
https://www.youtube.com/watch?v=oxY89F5oU-I
03/10/2018 17:14Publié par Varlenzh

https://www.youtube.com/watch?v=BwSts2s4ba4
N°1 BFA
N°2 WoD
N°3 Cata

Bfa entre directement à la première place, c'est la première fois que je me fais aussi chier après 1 mois d'extension. Le raid ne m’intéresse pas, l'azerith c'est de la !@#$%, aucun fil rouge en mode quête légendaire / puissance de l'équilibre / suramar. Pas de zone Haut lvl. Les front de guerre inintéressant au possible. Leveling à peine passable. Pas de transmo en raid (désoler mais les set me poussais à faire les raid au moins pour les transmo paladin, la uldir c'est juste ignoble).
En dehors du farm quotidien d'azerith et du farm mm+ on n'a rien à faire depuis le ding lvl 120, la brigade de l'honneur c'était une ^-*!@# de blague en 2 semaines c'était fini et faire 3 quêtes à chaque palier c'est pas ça qui me donne envie de les faire.
Et pour finir les gameplay encore plus insipide que légion qui en tenais déjà une couche mais au moins compensait par son lore.
03/10/2018 17:06Publié par Pifpafpoflal

Ben en tout cas, d'un point de vue communauté en tout cas, j'en ai de nombreux souvenirs de joueurs qui :

- te groupaient en pick-up sans considération particulière pour ton ilvl ( le but c'était de try ), sauf cas de sorties prévues avec un objectif précis bien évidemment,
- qui, dans ce cas et si ton apport dans le groupe n'était pas suffisant, avaient au moins la politesse de s'excuser et de te dire courtoisement qu'ils ne pouvaient pas te garder et devaient te remplacer,
- t'aidaient quand ils te voyaient en difficulté dans une zone avec une aggro,
- qui te remerciaient quand toi tu leur donnais un coup de main sur un pack de mobbs/quêtes,
- t'accompagnaient sur une quête à faire en groupe s'ils passaient par là et que tu demandais un coup de main en chan zone,
- qui te conseillaient même en chan général quand tu demandais un avis,
- etc...

Aujourd'hui, beaucoup de joueurs :

- t'ignorent royalement pour du PU si t'es pas le perso de la mort qui tue,
- te dégagent quasi instant si au premier mobb ou pack de mobbs rencontré tu ne sors pas un jeu de dingue ( même sur du NM / LFR c'est pour dire ),
- te laissent crever dans un pack de mobbs SI ils n'ont pas à tuer les mêmes mobbs pour faire leurs quêtes,
- te passent sous le nez sans même un signe quand c'est toi qui les aide à se sortir d'un pack de mobbs en faisant l'aggro,
- n'en ont rien à faire ( pour pas dire autre chose ) que tu poirotes devant une quête qui t'aiderait pourtant beaucoup dans ton progress mais qui n'est pas faisable seul : pourquoi aider, ils l'ont déjà faite,
- ignorent complétement une demande d'avis ou conseil sur un chan ( desfois que tu piques leurs idées et devienne aussi OP qu'eux, on sait jamais...)
- etc....

Que des petites choses qui, prises unitairement, prendraient très peu de temps ( hors donjons et raids bien sûr ) mais non, même 1 minute à consacrer aux autres, c'est beaucoup trop.

C'est devenu le temps du rush, de la perf, du kikimeter dps, de la course au stuff etc.....et la sociabilité comme l'entraide qui devraient être des composantes permanentes d'un MMO ben....queue dalle.

Donc oui, socialement, je considère que c'était mieux avant....
03/10/2018 17:15Publié par Epidemïe
03/10/2018 17:14Publié par Varlenzh

https://www.youtube.com/watch?v=BwSts2s4ba4

https://youtu.be/05ZOXGa2V3Y?t=38

(attention aux tympans)
Le seul gros point négatif que je mettrai sur BfA, c'est l'Azérite.

La perte d'utilitaire et des bonus de sets pour des traits passifs n'apportant rien au gameplay, je ne suis pas un grand adepte.

Après, du contenu, il y en a. J'ai beaucoup moins de temps de jeu qu'avant et je n'ai toujours pas fini les suites de quête en Kul'Tiras, et je viens à peine de débloquer King's Rest.
Et je ne parle pas de mes rerolls qui n'ont pas bougé.

Donc si, il y a de quoi faire.

Pour le gameplay, au moins en mage frost, j'ai apprécié le changement. Ce ne sera pas forcément le cas pour toutes les classes, mais ça me satisfait sur celle-ci.

Après, on ne va pas se mentir, nouveaux décors certes, mais je n'ai pas senti une vraie rupture avec Legion comme on a pu avoir dans les extensions précédentes.
03/10/2018 17:36Publié par Aïrisya
Le seul gros point négatif que je mettrai sur BfA, c'est l'Azérite.

La perte d'utilitaire et des bonus de sets pour des traits passifs n'apportant rien au gameplay, je ne suis pas un grand adepte.

Après, du contenu, il y en a. J'ai beaucoup moins de temps de jeu qu'avant et je n'ai toujours pas fini les suites de quête en Kul'Tiras, et je viens à peine de débloquer King's Rest.
Et je ne parle pas de mes rerolls qui n'ont pas bougé.

Donc si, il y a de quoi faire.

Oui enfin après c'est pas parce que tu joues peu et donc que le contenu dure plus longtemps que ça fait du patch actuel un modèle de contenu, perso boralus était débloqué une semaine et demi par là après la sortie de l'extension et sans forcer. D'ailleurs je pense qu'il y a plus de joueurs comme moi qui ont débloqué l'accès vite que de gens venant à peine de le faire.

J'ai envie de farm les récompenses des îles en ce moment mais j'arrive à peine a tag dans une tellement c'est pas amusant, faut vraiment qu'ils fassent quelque chose avec ce truc.

Après, on ne va pas se mentir, nouveaux décors certes, mais je n'ai pas senti une vraie rupture avec Legion comme on a pu avoir dans les extensions précédentes.

Bha c'est ça, c'est comme ci on était encore sur légion et qu'on en voit pas le bout.
En ce qui me concerne, je dirais que chaque Extension, de Burning Crusade à Battle For Azeroth (Oui j'aime bien écrire les titres en entier), comporte son lot de bonnes choses et de mauvaises choses. Après, je peux tout à fait comprendre que bon nombre d'entre vous trouve trois extensions soient les pires d'entre toutes. Dans chaque extension, j'ai été déçu par certaines choses mais j'ai également trouver de bonnes choses dans chacune d'entre elles.
03/10/2018 17:43Publié par Epidemïe
Bha c'est ça, c'est comme ci on était encore sur légion et qu'on en voit pas le bout.

CE n'est jamais que mon point de vue, mais je pense que c'est aussi pour ça que BfA déçoit pour le moment.

Il n'y a pas plus ou moins de contenu qu'à Legion (sauf les warfronts), c'est cette absence de rupture qui lasse et déçoit, plus qu'un réel manque.
03/10/2018 17:26Publié par Destrowiz
C'est devenu le temps du rush, de la perf, du kikimeter dps, de la course au stuff etc.....et la sociabilité comme l'entraide qui devraient être des composantes permanentes d'un MMO ben....queue dalle.

C'est drôle parce que je m'amuse mille fois plus avec l'aspect compétitif qu'a pris le jeu depuis un moment, qu'avec l'aspect "social" du début. Si on enlève la nostalgie de la découverte, c'était quand même une sacrée cour des miracles niveau social.
03/10/2018 17:50Publié par Brïsby
C'est drôle parce que je m'amuse mille fois plus avec l'aspect compétitif qu'a pris le jeu depuis un moment, qu'avec l'aspect "social" du début. Si on enlève la nostalgie de la découverte, c'était quand même une sacrée cour des miracles niveau social.

L'aspect compétitif n'empêche en rien la sociabilité et l'entraide il me semble.
Il y a un temps pour chaque chose et il n'est pas difficile de partager son temps entre les deux : encore faut-il le vouloir.

Et c'est bien le souci aujourd'hui....
Par exemple, ça prend quoi comme temps à un joueur qui passe à côté de toi quand t'es pris au piège dans un pack de mobbs imprévu ( les pops impromptus par exemple ) pour t'aider ? 30 secondes ? 1 minute au max ?
Je l'ai fait bien plus d'une fois et j'ai pas eu l'impression de remettre en cause la totalité de mon progress.
Mais non, je trace ma route, j'ai pas le temps, faut que j'aille rendre au plus vite ma quête et passer à la suivante...

Pour le côté "cour des miracles", je te laisse seul juge de cet avis qui n'est pas très sympa pour la communauté des débuts....

Rejoignez la discussion

Retour au forum