Votre Nooberie de départ

Discussion générale
1 2 3 6 Suivante
Bonjour/soir/afternoon

Il y a fooort longtemps (2010) j'avais crée un topique ce nommant "Votre nooberie de départ"

Le thread étant un succès qui fut hélas supprimé suite à la nouvelle version du forum avec Cataclysme, je me suis dit qu'il serait bon de le recréer !

Voilà, votre but est simple. Expliquer votre exploit de noob en débutant dans WoW.

Comme "Attaquer un joueur de la faction Advserse avec le niveau Tête de mort pensant que c'était un monstre rare" ou "Entrer dans un village hordeux alors que vous jouez un humain et ne pas avoir compris pourquoi les garde vous sautez dessus comme des Rugbymans"

Pour m'a part je m'y lance !

Ayant commencé WoW très jeunes des nooberies j'en ai fais pleins.

Mais la plus belle étant à BC je jouais une elfe de la nuit.

J'avais 10 ans et j'avou que jouer une fille ça changeait un peu des gros bras qu'on avait l'habitude de jouer.

Mais je me suis dit que comme c'était une femme, devait porter que des robes.
(On était en 2007 j'avais entre 10 et 11 ans me jugez pas !)

Je jouais chasseur... J'avais un DPS nul comme pas possible et ça a duré comme ça jusqu'au niveau 50 où je me suis fais engueulé et virer par un groupe à rochenoir qui m'ont fait comprendre qu'un hunt ça jouait full maille !

N'aimant pas la critique je les ai insulté de tout les noms d'oiseaux qui existent (même ceux pas encore découvert) et leur ai dit : c vous les noob, les hunt ça peut porter que du tissu ou du cuir ! Hahaha !

j'avais pas pris l'amélioration au niveau 40... Ha ha ha ha...

Bref, et vous votre poubelle (plus belle) aventure ?
Je jouais war tank sous vanilla, en posture berserker car ça tapait plus fort.

Et après, je m'étonnais que personne ne m'acceptait pour faire strat ou scholo.

Sinon :

- Oubli de prendre la plaque lvl 40

- Mettre une pièce tissu à la place d'une plaque car ça donnait 3 d'endu de plus (et de l'intell, j'ai toujours voulu que mon war soit intelligent)

- Couru après un mob qui était en train de fuir, dans le pack suivant, occasionnant un wipe (ou plusieurs)

- Parti à Scholo à 7h20, alors que mon bus scolaire (j'avais 14 ans à l'époque, premier MMO toussa toussa) arrivait à 7h45, pensant que c'était "simple, en 20 minutes c'est plié". J'ai leave le groupe, et fais ragé le groupe sur le premier pack d'add (le temps d'aller là-bas, mon bus était là, j'avais même pas la 100% qui était beaucoup trop chère)

- Aller à la main de Tyr pour faire des POs, ne sachant pas qu'il fallait y aller en groupe. Les gardes à l'entrée ont doucement souris en me trucidant.

- Essayé de faire strat 45 min, alors que j'avais pas les pièces T0, et que j'avais moins de vie que le mage dans le groupe (toujours moi le tank).
Je pexais à Arathi avec mon stuff full blanc que j'avais fièrement acheté au marchand quand j'ai loot un casque rare world drop sur un mob au pif. J'étais niveau 30 et quelques et j'avais toujours pas de casque (...) alors je me dis cool, sauf que c'était une capuche toute moche et ça cachait mes beaux cheveux, alors je l'ai enlevée et vendue à un marchand.

Bien plus tard j'ai découvert l'option "afficher casque" dans les options...
Pour ma part je joué hunt bm en cac(comme un war), le pet me servais uniquement si on m'attaqué.
Plus tard lvl 45 environ j'ai rencontré les gens qui ont du m'expliquer les bases du jeu.
L'époque découverte, la plus belle du jeu......
Quelque part entre 2008 et 2009, sur un serveur dont-on-ne-doit-pas-citer-le-nom (ça commence par "Pri" et ça fini par "vé").

Je debute vraiment dans WoW, je fait donc comme tout le monde, je crée un guerrier (elfe de la nuit). La je commence mon pex, Teldrassil, Sombrivage et Orneval. Orneval ou je rencontre un pnj qui me dis d'aller a Brassenoire mais qu'il faut y aller avec du monde.

Ok.

Auparavant j'avais remarqué la "pierre" de rencontre sur la greve de Zoram et comme pas d'indicateur de quete j'me suis dis c'est LA , il faut cliquer dessus mais a plusieurs !

J'ai réussi a grouper 4 personnes. On est tous aller a la pierre et on a cliquer... Et on a attendu... En tant que chef de groupe j'ai conclu a bug et tout le monde est parti... Voila voila.

Quand j'ai su a quoi servait la pierre j'ai effacer mon guerrier.

Ps: Pour ma defense on été quand meme 5 sur le coup, personne n'a bronché...
Avec ma première Worgen chasseresse, je l'avais équipé d'une arme (épée) au lieu d'une arme à distance, car je voulais la jouer en guerrière et c'est pour ça que je galérais sévère dans la Vallée d'Ombrelune (en Outreterre) pour faire mes quêtes ! Faut dire qu'avant dans les anciens essais gratuit à Wow, le chasseur pouvait changer d'arme en cours d'attaque : soit avec une épée à la place d'une arme à distance selon si l'attaque se faisait de près ou bien de loin, et c'est un peu pour ça je pense que je voulais garder l'épée également !

Il faut dire que j'étais complètement paumée et complétement noob en 2010 en matière d"équipement et que je n'avais personne à ce moment là pour me chaperonner !
Arrivé au niveau 60, il m'a fallut pas mal de temps avant de m'apercevoir qu'on pouvait scroll l'arbre de talent un peu plus vers le bas, et voir des skills comme frappe mortelle...
Guerrier fury. Armes de pugilat. Cuir.

Tout est dit.
Mes tous premiers début à Vanilla, je joue efle de la nuit druide. Je suis lvl 5 ou pas très loin, en début de zone de Teldrassil. Je vois un joueur en difficulté avec un ours. Je décide de l'aider à le tuer. Sauf qu'en fait non, il était en train de l'apprivoiser... Je me suis fait injurier et sur le moment, j'avais pas bien saisi pourquoi ;-)

Adrika
Début vanilla ... j’avais pas pigé les différents rôles je n’avais choisi la classe (druide NE) que pour le rp ...

La dernière en date ... un Joli jump dans le vide... au pull ...
J’ai beaucoup ri sur le chan le heal «  y avait de l’idee, je mets 17/20 pour le style dans la chute »
A mes débuts j'avais pris un demoniste et je m'était dit, tiens ont va prendre une épée ça frappera un peut mieux.
Bien sur pas de recount,donc aucune visibilité ni même connaissance du DPS, et je jouait uniquement en clic gauche sur la souris pour mettre des coups d'épée au mobs.
Pensant que les sorts servais uniquement pour le solo, ou les boss je ne voulait pas gaspiller ma mana.
Après quelques kick de donjons j'ai posé des questions et enfin compris.
J'avais tellement honte que j'ai effacer le personnage.
Aout 2005, forêt d'Elwynn, niveau 30-35. J'étais paladin humain, mineur forgeron.

J'ai faillit abandonner mes métiers parce que le minage c'était vachement dur quand même. Je savais pas qu'il y avait un radar sur la minimap pour trouver les gisements...passé 30 niveau de pexing comme ça...
... mon choix de pseudo, ça compte comme une nooberie de départ?
Début Vanilla je jouais une voleuse elfe de la nuit.
Dans mes premiers donjons, on me demandait de sap un mob. Je ne comprenais pas pourquoi quand j'arrivais à côté de lui il m'attaquait direct sans que je puisse le faire. Je le ciblais avec le bouton droit de la souris... -_-'

Ensuite je prenais un malin plaisir de reprendre l'aggro d'un mob pour le "tank" sous évasion... pour montrer que je faisais plein de dégats :p
Forêt d'elwin, niveau 5 une quête avec un extincteur pour eteindre le feu sur des buissons. Pas moyen de comprendre comment faire, j'ai donc delete 5 fois la quête, après réflexion j'ai vu le logo avec l'extincteur sur mon écran et la je me suis dit : mais quel noob je fait -_-"
vous etes des ptits joueurs :)

pendant BC, premier perso, premiere instance, Mortemines, j'avais un pala sacré parce que je trouvais classe, mais avec une masse 2M..

ça a duré tellement longtemps que j'ai pissé dans une bouteille parce que je connaissais pas afk bio..

voila voila...
ma nooberie? la creation de ce perso
mon premier choix a la release (a la beta je jouais autre chose) etait druide, car jusque la j'avais toujours joué druide :P
j'ai crée solanira a peu pres en meme temps, mais a la base, uniquement pour la couture et surtout...bah les sacs. Je me suis rendu compte un chouilla tard qu'il fallait lvler pour pouvoir en faire de mieux, du coup j'ai levelé, plus vite que mon druide, et...voila (mon druide est lvl 110 quand meme, a l'heure actuelle, mais je le joue peu)
Attendre 40 lvl et quelques avant de comprendre qu'il fallait aller voir son maitre de classe pour apprendre des trucs à l'époque Vanilla...
pendant ma première semaine de pex je vendais mes équipements quand ils étaient rouge....
et je filais chez le marchand pour en racheter

et puis j'ai découvert qu'on pouvait réparer.....
requête MJ car je touchais quasi rien avec ma main gauche en war fury, alors que j'étais tout content d'avoir enfin choppé la seconde masse serpent des lamentations au level 35.

Rejoignez la discussion

Retour au forum