Votre Nooberie de départ

Discussion générale
Préc. 1 2 3 6 Suivante
Nooberie de depart...
J’en ai eu un gros paquet sachant que WoW était mon premier mmorpg du genre et que j’étais quand même vachement jeune. (Puis l’âge c’est dans la tête hun)

Jai d’abord trainé sur Ogame puis Dofus mon pc ne tenait pas la route, donc le clic gauche était suffisant.

D’où ma première nooberie: j’arrivais pas à prendre une quête, bah ouais clic droit abrutis. Ça a duré un petit quart d’heure quand même.

Une fois sortie de Durotar et le niveau 10 péniblement atteint j’ai eu envie de faire un Tauren.
Ma nooberie étant les heures de jeu qu’il m’a fallu pour atteindre la croisée.
Un lvl 10 au camp Torajo c’est plutôt une proie facile.

L’aventure avec mon petit guerrier fut plutôt courte (lvl12 je crois).
J’avais trouvé une guilde et un gars m’avait demandé de l’aide pour xp à Tirisfal Glades, j’y suis donc difficilement allé, je suis tombé du Zep, je me suis perdu, je l’ai jamais aidé, mais j’ai atteint Undercity !
Ah c’est cool ici ! Me suis je dis.
Je jouais les UD sur W3 que j’avais commencé un peu avant donc j’étais ravis.

Ma nooberie fut de me perdre, de ne pas trouver le Zep, d’ignorer l’existence de ma pierre de foyer, et d’avoir donc recommencé un perso car j’arrivais plus à rejoindre Kalimdor.

Une petite pensée pour mon Tauren Guerrier bloqué à Tirisfal que je n’ai jamais rejoué.
A vanilla, j'ai joué voleur, chasseur, druide....
A la sortie de wod, jme suis dit: "jvais faire un perso tank, je veux avoir un beau bouclier, j'en ai plein de joli en stock pour transmo".
Et j'avais pas trop envie de pex...alors tiens, un dk ca commence au lvl 56, jle monte lvl 60 puis sesame pour le bonus des metiers.
Me voila donc avec un beau worgen dk...et les boucliers ont encore attendus un moment avant d'etre transmo.
Edit: jai joué a vanilla et bc, puis sort de rez a la fin mop...je ne connaissais pas du tout le dk.
5 minutes après la création de mon tout premier perso, j'ai du téléphoner au pote à qui le compte appartenait pour lui demander comment on vendait des objets au PNJ...

Et je n'utilisais pas de raccourcis de sorts, tout à la souris !
- Répondre tout fier à un mec dans un cyber-café (la belle époque !)

"Bah oui, je garde cette bague agilité car elle augmente mes chances de critique !"

Je jouais déjà mage à l'époque...

- Annoncer fièrement à un officier de ma guilde que j'étais full épique et prêt pour Karazhan.
" Ca devient bon alors :) Tu as combien en score de toucher ?
- 0 pourquoi ?
- ..."
J'en ai trop, de quoi écrire pas un livre, mais une encyclopédie en 20 volumes. En vrac :

Chercher partout ou on achète le ticket de tram, et ne pas croire le pote pgm qui s'impatiente : " mais kess tu fais dépêche toi, je te dit que pas besoin de payer le tram !
Moi : ouais c'est ça, et pourquoi on payerait le griphon et pas le tram? En fait y'a un contrôle de prévu et tu veux me voir prendre une pénalité, pour ensuite te !@#$%^ de moi tordu que tu es, avoue ! ( il m'avait déjà fait croire qu'on pouvait acheter un cheval lvl 1)
Le pote : ...
Du coup j'ai raté le tram mais j'ai bien cherché et longtemps pour être sûre qu'il n'y avait pas de ticket à prendre.. : )
( tram que j'ai pris des années comme si il y avait vraiment un sens.)

( une des pires que j'ai jamais racontée encore^^) :

Sortir un jour du tram à Forgefer et recevoir un "Salut ça va ? "
Moi : Salut, on se connait ?
lui : non, on était dans le même tram
Moi : ( toute flippée) mais comment t'as su que je jouais à wow???? !!!!
Lui : ben....heu je te voyais dans le wagon devant le mien....

Parler en /s à un mec qui me répondait pas, je lui demandais pourquoi son nom était en vert et le mien en bleu et comment il avait eu son titre de Colonel généralissime etc etc .
Il me répond pas,
J'insiste, et là je m'ennerve :

-Qu'est ce qu'y a tu te la pètes ? Tu t'es pris pour qui avec ton titre, monsieur est trop bien pour me parler? ( gt bien chauffée prête à un ptit clash) avant de comprendre que j'étais en train de m'embrouiller... avec un garde...:))
Quand j'ai commencé à Wotlk avec un druide tauren j'essayais de soloter la caverne des lamentations au niveau 20 parce qu'une quête m'emmenais la-bas, j'arrêtais pas de mourir sur le premier raptor de l'instance et je comprenais pas pourquoi, après j'ai appris le concept de donjon.... ( J'avais 9-10 ans pour ma défense )

Le meilleur reste à Cataclysm ou j'ai commencé à tâter du raid

Mon premier perso 85 était un mage et je pensais que l'endurance était ma stat principale, du coup j'avais un mage tank avec des bijoux endu et j'avais même craft des gemmes endu pour mes chasses....

Un de mes premiers raids c'était le bastion de baradin, sur Alizabal il fallait se pack pendant son tourbillon mais à l'époque je ne connaissais aucun terme des mmorpg du coup quand le RL à crié de se pack je me suis enfuis dans le coin de la salle, mais bon j'étais pas seul, le RL à fais une rupture d'anévrisme, à insulter tout le monde et à dissout le groupe, j'avais absolument rien compris et je me suis fait chain kill à l'entrée du raid par une troupe d'ally :(
Ma nooberie de départ ? Hum.
Je vais passer le cas classique de besoin/cupidité que je pigeais pas.

Monter ma dk en givre.
Me rendre compte en Outland vers les niveaux 65 qu'en fait en givre, je pouvais équiper DEUX épées....

et mon tout premier premier premier perso ever c'était une elfe de la nuit druide.
Ses stats et ma manière de l'équiper c'était du n'importe quoi.
Du moment que c'était une jolie robe ou une jolie cape...le style avant les stats..
J'ai bash du mob pendant une grosse après-midi, à Crin-rouge ou un truc comme ça, à côté de Mojache, avant de delete mon druide et de faire un chaman. Que j'ai monté lv 10 en 15h avant de le delete et de refaire un druide. Euh euh.

Ah mais si j'ai une nooberie de départ parfaite. Je venais de bash donc es mobs pendant 8h et ma quête consistait à livrer un sceau d'eau à la grand-mère du village. J'ai attendu le repop du mob que je pensais devoir tuer.
Perso,mon niveau de noob a été quand j'ai fais mourir l'elfe de la nuit druide de mon vieux,en pensant qu'après la mort , il n'y avait plus de vie. (logique)
Ce qui fait que j'ai fais tout Teldrassil,en fantôme,en n'ayant aucune idée que le corps était récupérable.

Je suis aussi restée au niveau 55 (quand LK est sorti), coincé ,pendant au moins des mois et des mois a juste zoné a l'arène de Strangleronce (aaah l'époque.)

Ou quand j'ai repris a Légion,j'ai aussi demander si une arme "de donjon" était meilleur que l'arme prodigieuse (en ne savant pas que c'était juste l'arme de base qu'on aurait xD)

Et aussi,lors de mon premier hunt (donc a BC,un peu avant LK),béh ,je savais pas que la maille existait pour les hunts. J'étais full cuir.

Rip a moi

Mais c'était bien. C'était le "noobisme" <3
J'ai commencé wow avec un compte que mon frère m'avais prêté (un war de sa guilde).

À l'époque, la guilde était l'une des top guilde du serveur, et le war était full t2 avec thunderfury.

On me demande de rush le mona pour des reroll de la guilde, et que je pouvais prendre les loots de couleurs que les gens de la guilde ne voulait pas pour dez (le war était enchanteur).

Arrivé sur le boss final, la (fameuse) tête tissu tombe, et les mecs m'ont dit de pas le prendre car il le voulait.

Ba, j'ai fait besoin car pour moi c'était pas cool cupidité... Je me suis fait incendié puis repris le compte...

Après, j'ai compris mon erreur quand j'ai eu mon propre compte et que j'avais créé un mage et que j'ai essayé d'avoir cette tête...
Au tout début, je croyais que l'endurance augmentait la vitesse de course, je ne sais pas pourquoi ...
05/10/2018 15:47Publié par Thelaria
Au tout début, je croyais que l'endurance augmentait la vitesse de course, je ne sais pas pourquoi ...

Parce que sur Diablo c'était le cas sans doute. Moi aussi je pensais que plus mon inventaire était plein, plus je me déplaçais lentement.... ^^
05/10/2018 12:07Publié par Pappÿ
Attendre 40 lvl et quelques avant de comprendre qu'il fallait aller voir son maitre de classe pour apprendre des trucs à l'époque Vanilla...

Ça a du être long et douloureux tes 40 premiers lvl... x)

De mon coté j'ai commencé à BC (hunter blood elf), et comme dans pas mal de rpg que j'avais fait, j'aimais beaucoup l'exploration, étrangement, j'ai beaucoup moins aimé me retrouver dans les Plaguelands au niveau 12...
Et ça aurait pu me servir de leçon mais au niveau 15/16, après un petit tour par Stonetalon Mountains, j'ai atterris en plein Desolace... Puis des potes qui jouaient déjà m'ont fait découvrir carto et ça allait mieux.
Quand j'ai commencé wow, très jeune sur la version d'essai.. en chasseur les icônes étaient sois des balles sois des flèches. Je pensait que je pouvais utiliser les sorts a balle qu'avec un fusil, et les sorts a flèche qu'avec un arc.
05/10/2018 14:03Publié par Chèrie

-Qu'est ce qu'y a tu te la pètes ? Tu t'es pris pour qui avec ton titre, monsieur est trop bien pour me parler? ( gt bien chauffée prête à un ptit clash) avant de comprendre que j'étais en train de m'embrouiller... avec un garde...:))

MDR, clash violent du PNJ. Génial.

Moi mon premier perso, le pote avait besoin d'un tank. Il m'a embarqué dès niveau 15 pour le premier donjon de ma vie, en spé tank pour la première fois de ma vie, en me disant "t'inquiètes je suis là pour te soigner tu crains rien". Je ne suis pas mort certes...mais c'était un carnage de n'importe quoi et je n'ai rien compris de ce qui se passait à l'écran. Les deux potes du groupe essayaient en plus de me parler sur le tchat pour m'expliquer alors que j'étais à deux doigts de la rupture d'anévrisme tellement j'étais submergé d'informations au milieu d'un groupe de mob en croyant que j'allais mourir à chaque instant pendant des dizaines de minutes. Ah remarque, je pense que le vraim épic fail sur ce donjon a été le début en fait. On a TP dans le donjon (c'était Ombrecroc), et on ne voit quasiment pas la petite porte sur la droite, il y avait des grilles en face...je me suis dit que le seul chemin possible était donc derrière moi, j'ai fait demi-tour et j'ai TP hors de l'instance...le mec se casse direct ! Je me suis demandé où j'avais atterri après ce nouvel écran de chargement. On ne m'avait pas expliqué le concept de l'instanciation des donjons.

Et à Kalimdor évidemment. Je me suis dit "tiens, des autochtones, ce drapeau rouge est magnifique, bonjour l'ami, je viens en paix". J'ai mis 10 bonnes minutes à chain death pour sortir et m'éloigner du village...

Sur les quêtes...baaaaah, trop d'exemples. La première qui me vient en tête est la dresseuse de worgs à Comté-du-Lac. Dans la quête, on nous dit de ne pas faire de bruit pour dérober la clé discrètement. J'ai juste abandonné cette quête à force de mourir en chain en courant comme un goret au milieu d'élites et en me disant "mais c'est impossible, ils se réveillent toujours et je ne peux même pas en tuer en seul...". Et j'ai appris à utiliser mon cerveau, et la touche "marcher" (mais seulement plusieurs mois après et sur un autre perso).
Les nooberies de départs..... j'en ai eu, mais il y en a bien une que je n'oublierais pas!

Dans mes débuts sur ce MMO (un peu après la sortie du jeu), je jouais un elfe de la nuit chasseur. Mes amis étaient nain et humain. Ils m'ont demandaient de les rejoindre (à l'époque, je me demandais comment faire). En me renseignant un peu, j'ai vu qu'il fallait prendre le bateau d'Auberdine à Menethil.

Je me suis dit "cool ça va aller vite!" mais malheureusement j'étais level 12 et les mobs des Paluns 22 :( donc je me suis fait tuer par un croco.
J'ai eu la *super idée* d'aller rejoindre Hurlevent en fantôme et de rez là bas (j'ai du mettre 4 heures à y aller en me perdant complétement au mont Rochenoire, les chaînes ont étaient les pires ennemis pour moi à ce moment là)!!

Après temps de mal je me suis retrouver chez les humains mais ne connaissant pas le chemin j'ai galérer à retrouver un fantôme. Coup de chance j'ai ai vu un! \o/ et comme un imbécile j'ai cliqué sur retourner au cimetière donc je me suis retrouver au cimetière le plus proche de mon corps donc à Sombrerivage! Toutes ces heures de perdues pour rien! :'( :'(.

Je les aient rejoints après avoir xp pour ne pas mourir en refaisant le même chemin et en étant vivant cette fois-ci! J'étais fier d'avoir réussit! :D
Achetez une mascotte 5 po ( une fortune !!! ) en croyant que c'était comme les pets chasseur .
j 'ai gardé équipé mon T1 démoniste jusqu'a debut Wotlk car j'en avais tellement chié ( + de 6 mois de MC 2x par semaine ) pour l'avoir que je voulais pas m'en séparer .... et a l'époque pas de transmo
C'est une petite petite nooberie mais j'ai vraiment mis longtemps à comprendre ce que faisait le sort Oubli du prêtre. J'étais niveau 12 environ je crois et les troggs du Loch Modan refusaient de m'"oublier" quand j'étais solo et que je claquais ce sort (et ils me tapaient fort, ces vilains !).
En 2005 ou 2006 je sais plus, j ai créé un mort vivant, 1er mmorpg pour moi, je vois donc des pnj partout, et une morte vivante qui marchait, je l ai suivi en disant hello pour lui parler, elle ne m'a jamais répondu.

Puis je l ai vu refaire le même chemin indéfiniment... et j ai compris.

Rejoignez la discussion

Retour au forum