Quand même dingue ...

Discussion générale
Préc. 1 3 4 5 6 Suivante
Le mage aussi a un CD de fou sur son kick là où en palatank je kick à la chaîne. Disons que si je peux kicker, je le fais.

Par contre, les heals n'ont pas de kick, à part le chaman. Donc c'est clairement pas leur job.
Le démo a un stun de masse + kick du chien.
24s de mémoire pour le chien et bien plus long pour furie de l'ombre.
Mais bon, à 3 dps + tank on doit pouvoir avancer sans problème ...
27/09/2018 15:52Publié par Casilde
mais si les gars font pas d'effort je vais pas en faire pour eux.


D'ou le cercle vicieux de "ils ne font pas d'effort" alors "j'en fais pas"

et aujourd'hui ca donne ca.

Comme dis plus haut stop y aller en pu monter votre groupe à la main plus de soucis
27/09/2018 16:34Publié par Karadock
D'ou le cercle vicieux de "ils ne font pas d'effort" alors "j'en fais pas"

et aujourd'hui ca donne ca.

Comme dis plus haut stop y aller en pu monter votre groupe à la main plus de soucis


98% de mes pu se passent sans aucun soucis.
et désolé mais y'a pas de cercle vicieux.
si tu regardes bien mon exemple j'ai demandé si ils connaissaient, j'ai expliqué. je vais pas faire plus d'effort pour ceux qui n'en font aucun.
j'ai bien compris mais peut etre que eux aussi réagissent de cette façon suite a des gens qui ne faisaient pas "d'effort"

Bref le pu ca a toujours été ca, maintenant que l'on a se système de tag auto les gens ne sont toujours pas content...

Seul solution stop tag en pu et créer sont groupe tout simplement mais la encore les gens ne seront pas content car ca prend trop de temps...

Enfin bref...
J'ai fait que trois donjons sur mon prêtre car j'ai chopé la migraine du siècle.

Alors...bon.
Coeur-de-pierre.
J'ai éternué et le war est mort sur le premier gros pack devant Milhouse qui se barre. En fait, 65% d'armure en moins, ca calme.
Sur le boss en pierre là, j'ai pas pigé. Le tank est mort et il a pu libérer en plein combat de boss ?
Les bonnes aggro foireuses comme dans le temps aussi.

Je sais plus quelle instance avec les dragons à libérer pour qu'on détruise les packs à dos de dragon. Les gens ne connaissaient pas et voulaient skip le pack où les dragons étaient entoilés. Bon.

Sur le dernier de cette instance, normalement, ca crée une énorme aoe avec un vortex/tourbillon au milieu où on doit se cacher.
Et TROIS MORTS TROIS !
Ah heureusement que les moines tanks sont...cheatés.

Ma cape légendaire m'avait manqué....même si j'arrive pas à crever en fait. C'est pas faute d'avoir essayé.

Après bon, pour les personnes qui ne connaissent pas, je mets aussi dans le tas les gens qui l'ont fait mais qui s'en rappellent plus du tout. A l'époque je les ai tous fait en tank mais là, aucune idée de comment quoi pourquoi comment.

Tout ça pour un stuff qui de toute façon finira dans la machine à broyer.

27/09/2018 16:12Publié par Arveduin
De mon point de vue, c'est pas du tout le boulot du heal de s'occuper de kick les lanceurs de sort adversaire

En sacré, j'ai que le blâme (temps de recharge à la noix et qui peut baisser avec chatiment), le fear peut-être (mais bon hé, on va éviter).
C'est pas à moi de kick du tout, j'ai autre chose à faire ;o
Je peux kick quand je vois que c'est la galère absolue mais de base, je vois pourquoi je devrais le faire.
En hpal, j'ai le stun et toute en instance, j'ai du stun plein de trucs car les gens...faisaient pas attention/ne faisaient pas de controle.

Bon bah, on peut pas tout avoir non plus.
27/09/2018 11:50Publié par Karadock
Sinon une question? ça vous arrive de briser la glace en donjon? vous savez le fameux bonjour en début de donjon? et d'expliquer quand ça ne connais pas ou que vous voyer que ca ne passe pas ?

Je suis tomber sur un tank a 15k de hf (donc lui il ne débute pas) on a wipe deux fois sur le torve (il avais oublier de le retourner)
Bizarrement j'ai pas attendu dans mon coin en l'insultant de tout les noms derrière mon écran, ou à attendre qu'il quitte... je l'ai gentillement mp en lui faisant remarquer qu'il fallait retourner le boss et resultat? le donjon s'est passé...


C'est tout à ton honneur de faire ça, mais... t'imagines pas comment c'est chiant et lassant après des années.

Maintenant les pick-up j'évite à tout prix, et quand je suis forcé d'en côtoyer (donjon leveling par ex) je serre les fesses pour qu'ils soient bons.
Le nombre de fois ou je râle en équi, on a un silence de zone de 8 sec mais 1min de cd du coup j'essais de le gardé pour les gros packs ou les boss, mais quand je vois un heal qui heal les autres mobs et que personne ne s'en préoccupe bah je lance le silence, mais clairement j'ai l'impression de le gâché parce que dans 30 sec il va recommencé a heal et j'aurais encore mon cd.

Par contre tapé sur le PU c'est super à la mode sur le forum mais évitez de faire des généralités, j'ai fait un marcheur on est tombé sur celui avec les dragons ( désolé je suis malade donc cerveau en compote je me souviens plus du nom ), le tank, le heal et 1 dps était de la même guilde ( perso je ne suis jamais tranquille en voyant ça avec tous ce que j'ai lu sur le forum ), ben ça n'a rien changé au fait que c'était lent et mal fait, entre le heal qui heal pas, pas de cut, le tank qui claque comme ça on sait pas comment et re crève dans la foulée du BR.

Donc évitez de mettre tous le monde dans le même sac, perso des guilde militaires j'en ai vu pleins aussi et c'est pas pour autant que je suis en mode " les guildes c'est cancer de toute façon ", surtout quand on voit le nombre de guilde usine ou créer juste pour que machin soit content d'être le chef. Des joueurs nuls, mauvais et qui ne souhaites pas s'amélioré il y en a partout guilde comprise
27/09/2018 13:47Publié par Casilde
Pour avoir commencer a vanilla, je me souviens des mecs qui t'expliquais la strat en /gr et n'etait les derniers des Co... en mode "en trolooolllooool y connai pas jv attendre que sa wip pour critiquer )


Sauf que tu te trompes de cible.
La personne que tu agresses ici n'a pas tord. Si une personne ne dit pas qu'elle ne connait pas (surtout pour des vieux donjons) on part du principe qu'elle connait.
C'est à ceux qui ne connaissent pas de se manifester.
Par contre quand on wype a cause d'une personne qui connait pas et qui n'a rien dit oui on a le droit d'etre agacé et de lui faire remarquer que prévenir qu'elle ne connait pas aurait permis de rafraichir la mémoire de tous le monde.
1ere fois que j'ai fais les donjons de BfA j'ai prévenu que c'était la 1ere pour moi. On m'a jamais ri au nez ou envoyé paitre.
Quand je suis arrivé au siege de Boralus pareil. On a wype un nombre incalculable de fois sur le sushi pourri de fin. Personne ne connaissait, on a regardé des tutos on a tenté pleins de trucs. on est mort comme des merdes pleins de fois mais on a fini. tout ca parce qu'on a dit qu'on avait jamais fait.


Quand j'ai débuté à l'époque de Wotlk j'étais vraiment nul à chier sur le jeu. Je ne comprenais pas grand chose car c'était mon premier MMO.
Un jour je fais un donjon, je crois que c'était le Kraal dans les Tarides, et je fais une grosse connerie. On m'a engueulé et traité comme une m.... à ce moment là je me suis dis : "!@#$%, j'ai dû faire une sacrée bévue là". Alors j'ai commencé chaque donjon par "désolé je suis nouveau sur le jeu, c'est quoi les strats ici?". Les gens en avaient rien à ^-*!@# 90% du temps. Et quand je faisais l'inévitable connerie je me faisais insulter. A partir de ce moment là j'ai demandé à mon frère qui était lvl 80 de m'expliquer les strats des boss sur un papier pour ne plus demander et me faire insulter. Du coup, oui je comprend que parfois un nouveau joueur n'ose pas demander de peur de se faire dégager (histoire vécue). Heureusement que j'ai eu mon frère pour m'aider sur le jeu. Parce que je n'ai jamais croisé qui que ce soit qui avait la bonté de me donner des conseils. Le manque de bol, mais ça peut arriver de ne pas croiser les bonnes personnes.
Tu n’es malheureusement pas le seul à l’avoir vécu... et bien souvent ceux qui crient le plus fort sont les plus incompétents qui se sont fait pl et ralent de devoir allumer leur cerveau au lieu de spam monotouche et de bourriner...
27/09/2018 17:35Publié par Histoires
Je peux kick quand je vois que c'est la galère absolue mais de base, je vois pourquoi je devrais le faire.


c'est ce que dis arveduin (celui que tu quotes)
Vous pleurez quand vous avez des mecs sésame en donjon 120 qui ne connaissent pas leur classes

Et

Vous pleurez quand vous en avez en phase d'xp


Karadock, raler contre les sésame est justifié si le gars t'envoie bouler alors qu'il ne connait rien de rien, en phase d'xp ce sont les mêmes hein (ils ont use le sésame :P)qui se plaignent que c'est lent ou que le tank pull pas l'instance au complet.
je fais partie des gars qui expliquait la strat en début d'instance..avant (Vanilla Tank], aujourd'hui t'en ai à la 2eme phrase que ducon roi des elfes a pull les 3 1er packs^^.

Alors oui ce n'est qu'un jeu, mais les gus me gonflerait déjà IRL alors en jeu je n'ai plus trop de patience et comme je tag instant ou presque, salut et je passe a autre chose.

si le mec se fait os parcequ'il ne kick pas un sort, bah tu lui explique et qu'ensuite il fait ce qu'il faut, pas de soucis, si le mec s'en tape et rale vs le heal ou la terre entère pske le dj es nul, je meur, pourquoi je devrais être cool dis moi?
27/09/2018 18:17Publié par Casilde
c'est ce que dis arveduin (celui que tu quotes)

Bah justement, je confirme ;o

27/09/2018 18:07Publié par Golthorr
Du coup, oui je comprend que parfois un nouveau joueur n'ose pas demander de peur de se faire dégager

Même les anciens joueurs, tu sais.
Les gens ont peur de demander parce que cela les rendrait "ignorants" aux yeux des autres joueurs et dans Wow, être ignorants cela voudrait dire que tu n'es simplement pas bon.
Un tank à Woltk m'avait marqué là-dessus. On était en train de faire le premier donjon de l'extension et il avait du mal avec pas mal de lexiques propres au jeu et pour le placement des boss. Mais il a mis énormément de bonne volonté. (si bien que j'avais voulu le mettre dans ma poche et me barrer avec).
Il nous avait expliqué ses galères parce qu'il ne connaissait pas du tout le jeu ou le donjon. Et même chose, les gens sont soit patients soit insultants.

Il m'arrive parfois de lancer un "mais où il va ?" quand je vois le tank partir totalement à l'opposé du chemin habituel avant de lui dire que c'est pas par là. Les gens se contentent des fois de juste cliquer sur la mini-carte...

On a tous vécu des moments au début dans le jeu où on a fait des bêtises en instance (le butin Besoin/cupi m'a beaucoup trollé là-desssus). Ou en raid. Ou en pvp ou que sais je encore.

On a tous été en bas de l'échelle. On n'a pas appris par coeur les donjons avant d'y mettre les pieds.

A propos du codex, oui les gens le regardent encore. Mais ils ont peur de prendre trop de temps et que les gens derrière s'impatientent et pull. Du coup, le combat c'est à la grâce de la Lumière quoi.

Les gens n'ont plus de temps à donner aux autres. Généralement, je donne des conseils quand on wipe une ou deux fois. "Il faut tuer tel monstre en premier" ou "attention à ça sur le boss". Je perds patience au bout d'une dizaine de wipes...sur le même truc.

Les donjons du temps c'est particulier.
Déjà, on est scalé.
De deux, les donjons sont bourrés de pièges qui peuvent entraîner des wipes ou des gros pull de trash par inadvertance.
De trois, je trouve que les boss font nettement plus mal aux tanks qu'il n'y paraît.

Après, je peux comprendre que les gens n'ont pas le temps ou l'envie d'être pédagogue mais cela ne justifie ou ne cautionne absolument pas les insultes ou les paroles rabaissantes.

Mais bon, je connais des gens qui, quand tu avoues ne pas connaître X ou Y chose dans le jeu, ils te sortent des "KEUWAAA ? mais tout le monde sait ça !". Et ces mêmes personnes t'engueulent comme si tu avais insulté leur mère quand tu leur dis la même chose quand ca leur arrive. Bizarrement :o

Si on devait faire une interro surprise des joueurs de wow sur les stratégies des donjons, on aurait des grosses surprises.
Qui sait encore comment tank le premier boss de Stratholm ?
Quelle est la stratégie du dernier boss de Scholo ?
A part taper taper taper taper et retaper...
27/09/2018 17:55Publié par Brïsby
C'est tout à ton honneur de faire ça, mais... t'imagines pas comment c'est chiant et lassant après des années.


je joue depuis vanilla, et je joue en full PU depuis quleques années déjà donc bon...

27/09/2018 18:29Publié par Casch
Alors oui ce n'est qu'un jeu, mais les gus me gonflerait déjà IRL alors en jeu je n'ai plus trop de patience et comme je tag instant ou presque, salut et je passe a autre chose.

si le mec se fait os parcequ'il ne kick pas un sort, bah tu lui explique et qu'ensuite il fait ce qu'il faut, pas de soucis, si le mec s'en tape et rale vs le heal ou la terre entère pske le dj es nul, je meur, pourquoi je devrais être cool dis moi?


Pas tout confondre s'il vous plait, je sais que l'on tombe sur des cas... et je sais qu'il est difficile d'avoir de la patience...
Enfin après c'est le pu donc la seul solution c'est de monter votre groupe ou de jouer avec des amis mais tag auto et crier au scandale c'est plus simple que du monter sont groupe ;)
Si les nouveaux se cassent les dents sur les dj de cata c’est normal. A force de manger mou les chicots sont fragiles !

Ça leur fera les pieds ! Vous mettez une combinaison gonflable à votre enfant quand il apprend à faire du vélo ? Là c’est pareil. A force de tomber et de se faire mal on apprend à ne plus tomber.
27/09/2018 19:23Publié par Karadock

Pas tout confondre s'il vous plait, je sais que l'on tombe sur des cas... et je sais qu'il est difficile d'avoir de la patience...
Enfin après c'est le pu donc la seul solution c'est de monter votre groupe ou de jouer avec des amis mais tag auto et crier au scandale c'est plus simple que du monter sont groupe ;)


Ce que dit Casch est pertinent. La patience avec des gens qui apprennent et/ou qui font preuve de bonne volonté, aucun souci. Mais quand tu as à faire à de la bêtise ou de la flemme, ou du manque de respect, c'est pas vraiment une question de patience.
27/09/2018 16:17Publié par Casilde
Après ca dépend des boss. Quand je regarde mon hunt et son cd sur son kick et quand je regarde le panel qu'a mon pamalin ca se discute.


Ca dépend des boss, mais ça dépend aussi, comme tu le dis, des DPS. :D

Moi je vois, je me fais "plaisir" avec mon kick en chaman amélio de 12 secondes alors que je trouve hyyyper long le CD de mon DK ou du mage.

Mais c'est là que c'est bien fait : y a jamais un DPS. Normalement, on a deux autres copains qui sont censés faire les kicks aussi. Donc forcement, quand t'es le seul des trois qui l'utilise, à un moment ça coince.

Et ce que je trouve dingue dans tout ça, c'est que personne ne le remarque en donjon. Moi je me dis "Bon, ça fait dix minutes qu'on tape les mobs, ils tombent pas, les gens vont bien se rendre compte que ça marche pas et qu'il faut tenter autre chose."

Hé bah non. Limite on pourrait croire à des bots, ils tapent tapent tapent et ils se posent aucune question.
27/09/2018 20:34Publié par Arveduin
Mais c'est là que c'est bien fait : y a jamais un DPS. Normalement, on a deux autres copains qui sont censés faire les kicks aussi. Donc forcement, quand t'es le seul des trois qui l'utilise, à un moment ça coince.


bof ca m'est deja arrivé de claqué mes kick dans le vent. ah tient lui aussi il kick ?? bon ok.
du coup on a tous les deux notre kick sous cd pour le prochain sort a kick ^^

27/09/2018 20:34Publié par Arveduin
Et ce que je trouve dingue dans tout ça, c'est que personne ne le remarque en donjon. Moi je me dis "Bon, ça fait dix minutes qu'on tape les mobs, ils tombent pas, les gens vont bien se rendre compte que ça marche pas et qu'il faut tenter autre chose."


surtout en WF quand le boss d'un lieu est avec 2-3 chaman qui le soignent. au bout d'un moment t'as 2-3 prsonnes qui percutent que ben si on down pas les cham le boss il tombe pas ^^
Pendant ce temps, y a démono, dont 50% du dps et 0 à 2 cd dépendent du gangregarde, qui ne peut pas kick, le seul moyen est d'utiliser le chien pour avoir un cut toutes les 24 secondes, et taper comme un feu follet :/
Grosse mentalité du coup, je te dis demande a blizzard a serveur dédié pour toi comme ça tu n'auras plus se genre de personne ...
Ou arrête les MMO...


Ca marche dans les deux sens hein. Quand tu connais pas tu a pas a attendre que quelqu'un te le demande c'est plutôt a toi de demande mais bon. C'est vrai que c'est toujours mieux d'attendre que tout tombe direct dans le bec sans rien faire :)

Rejoignez la discussion

Retour au forum