Quand même dingue ...

Discussion générale
Préc. 1 4 5 6 Suivante
J'ai fait mes 5 donjons aujourd'hui, je suis mort plusieurs fois simplement parce que j'avais complétement zappé certaines mécaniques des boss depuis des années.

C'est passé au try d'après mais bon je trouve pas ça choquant de wipe là dessus.

Par contre le scaling est vraiment foireux par moments on est d'accord, le tank ou même le groupe peut prendre horriblement cher par moments
27/09/2018 20:51Publié par Manash
J'ai fait mes 5 donjons aujourd'hui, je suis mort plusieurs fois simplement parce que j'avais complétement zappé certaines mécaniques des boss depuis des années.

C'est passé au try d'après mais bon je trouve pas ça choquant de wipe là dessus.

Oui moi aussi, c'est fun et çà fait du bien. On discute des strats, on se remet en question, on parle plus que sur les dj de bfa, on se marre ou on tombe sur des cons qui pensent tout savoir. Et en plus çà loot bien.

Franchement très content de retrouver les marcheurs du temps.

Et votre codex les pseudos pgm vous savez où vous pouvez vous le mettre?
Je compatis les gars

moi aussi chui un pgm de la mort qui a choisi de montrer l'étendue cosmique de son skill en jouant full pve scripté sur le dernier jeu au monde dont le gcd est plus long q'une pause café, le seul mmorpg qui a moins d'option tactique qu'un jeu d'arcade des années 90, le seul rpg qui a moins d'options d'itemization que la garde-robe d'un conscrit de 14, le seul jeu dont les strats VHL tiendraient sur un reçu banquaire de la RATP, en écrivant gros.

Et moi aussi je suis scandalisé de voir, jour après jour, qu'y a des Jean-Machin mal finis qui osent ne pas prendre ce jeu au sérieux et ne prennent même pas la peine de jouer leur classe à fond.

#mékefailapolice
#sicétipamalheureux
#toufoulcampmapovdame
Moi je dis, remettez un effet comme Sephuz après un kick et bizarrement, tout le monde va se battre pour kick.
28/09/2018 01:38Publié par Histoires
Moi je dis, remettez un effet comme Sephuz après un kick et bizarrement, tout le monde va se battre pour kick.

Kick = buff ?
J'achète ^^
28/09/2018 01:38Publié par Histoires

Un truc qui pourrait marcher à la limite c'est une fenêtre qui s'affiche avec Recount général Made in blizzard à la fin d'un Donjon / Raid avec :

1) Les dégats fait (on commence par une bonne nouvelle pour les spam 3 touches classe Aoe de goret du moment)
2) Les différents Interrupt réussis
3) le nombre de contrôle réussis
4) l'activité en jeu
5) le meilleur soins (sans overheal inutile)
Etc...

L'idée serait de récompenser le meilleur à chaque fois par un petit bonus sur le quel cliquer à la fin pour ramasser, s'ils en optiennent un (genre un bonus XP + un reward Aesthétique histoire de motiver les gens à s'améliorer plutôt que de les laisser dans leur bêtise)

Ca évite les pseudo PGM spé rush et leave à la fin du DJ en mode je suis le plus fast a quitter le groupe, pas le temps de dire bonjour, aurevoir, merci

Et après XXX récompenses dans le style des réput, des hauts faits dans le domaines et un titre: PGM ou un truc du genre :-D
Cinq personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent en donjon des Marcheurs du temps.

Parfois, quelqu'un dit "lu" ou "yo", mais ce n'est pas si fréquent - et "bonjour", c'est... carrément long.

Le temps de taper "Je connais pas ici", les autres ont déjà attaqué le premier pack... Parfois, tu as une réponse... Souvent concise, du genre "Tape" si t'es un dps, "Heal" si t'es un heal, "Tank" si t'es un tank.

Alors oui, il y a le codex. Tu vas vraiment éplucher le truc dans le détail pour des donj où tu ne mets les pieds que lors de l'event ? (Et pis même, lire le codex et être dans l'instance, c'est deux choses différentes !)

Faut cc. Soit, mais à quoi bon sortir paralysie/piège givrant et autre métamorphose puisque, faute de coordination, le sort va être cassé instantanément ? Dans la même veine, qui va cut en premier, en second ? Ah attends, personne est sur ts/discord/n'importe quoi où on pourrait causer. Aller sur un vocal avec des inconnus qu'on ne reverra pas pour un simple donjon ? Non, mais sérieusement...

Faut pas déconner ! Le but, c'est d'aller vite, vite, vite.

Non ?
Yazma je l'ai solo en tank sur ses 30 derniers pourcents, en Héroïque.

Les autres qui sont morts étaient déjà en train de chercher un fautif et préparer le deuxième essai, pendant que moi j'voulais juste en finir pour passer à autre chose.

... quoi c'est pas Cataclysm ? oui mais c'est pas trop hors-sujet, ça passe
En tout cas rien a voir mais je trouve que Grim Batol version Timewalking a vachement été nerf !
27/09/2018 20:51Publié par Manash

Par contre le scaling est vraiment foireux par moments on est d'accord, le tank ou même le groupe peut prendre horriblement cher par moments

Rho c'est infernal. Tu sens les gaps, et ils sont nombreux, une vraie catastrophe. Tu galères pour tenir le tank en vie, ça wipe quand même, les deux se remettent en question alors qu'ils font tout ce qu'il faut. Tu refais le même donjon avec le même tank un niveau après, les doigts dans le nez voire l'ennui total. Autant j'aime pas quand c'est facile, autant je déteste quand ça fait le yoyo. Et les DPS, ils ne sont pas conscients de ces gaps pour la majorité, donc quand ça wipe, c'est forcément la faute du tank et/ou du heal qui ne sait pas jouer...logique...Et quand c'est easy, ils disent bravo au tank et au heal...

Ca devrait être tout le temps dur en donjon de toute façon. C'est un donjon sérieux, pas une promenade. Et ça calmerait beaucoup de joueurs experts god mode ou pressés.
28/09/2018 02:22Publié par Iol

Un truc qui pourrait marcher à la limite c'est une fenêtre qui s'affiche avec Recount général Made in blizzard à la fin d'un Donjon / Raid avec :

[/quote]

Clairement j'en viens a me demander si ça ne serait pas une bonne idée pour les activités avec la recherche automatique.

Un tableau de fin signalant : Le dps global, les controles, les kick, les dommages pris, le heals global et les dissipations. Pour que certains se rendent compte que c'est pas les gens qui t'agressent mais c'est bien toi qui fait de la m****

J'ai fais mes 2 de mes 5 donjons hier (en heal du coup) et autant sur le premier ça s'est super bien passé. Un qui annonce d'entrée ne pas connaître, on prend notre temps pour expliquer, pas un mort et tout le monde a (a peu près) fait son taf.

Le suivant : Le tank qui rush alors qu'il y'en a un qui ne connaît pas. (et l'annonce) et les 2 autres dps qui rush avec le tank (et qui visiblement ne connaissaient pas non plus) Résultat : Wipe sur les trashs. On m'insulte (le heal) et celui qui a annoncé qu'il ne connaissait pas (Parce que oui vu que les autres ont rien dit c'est forcément lui qui fait de la !@#$%) et il s'est fait kick par les 3 autres.
J'ai leave direct et wisp le dps qui a été kick pour retag avec lui. (Et ca s'est bien passé)

On retrouve trop cette mentalité des mecs qui se prennent pour des PGM alors qu'ils font n'importe quoi. Et quoi que tu dises ils n'entendent rien (Evidemment ils sont meilleurs que tout le monde. Parait que Method les avait contacté pour rejoindre leur roster). Du coup avoir une fenêtre du jeu en fin de donjon me ferait bien rire. Si le jeu te dit que tu fais de la ^-*!@, c'est un fait, tu pourras pas t'en prendre a un autre
27/09/2018 10:53Publié par Katarinae
Le nombre de gens qui on aucune connaissance des donjons de cataclysmes !

Oufti je suis plutôt déçu :( .

Tout le monde n’a pas joué à Cataclysm donc il faut s’attendre à avoir beaucoup de gens qui ne s’y connaissent pas. Le problème, selon moi, est plutôt les anciens qui refusent de prendre 2min juste pour expliquer aux nouveaux et préfèrent les insulter.

Bon après il y en a qui n’écoutent pas mais c’est une autre histoire, comme contre le boss final de .. j’ai oublié le nom du donjon.. où il faut se placer au milieu du triangle d’électricité, j’ai bien dû le répéter 5 fois.

Par contre, j’ai vu un gars insulter les membres du groupe parce qu’ils regardaient une des cinematiques, il ne faut pas exagérer non plus.
28/09/2018 09:31Publié par Cerena
En tout cas rien a voir mais je trouve que Grim Batol version Timewalking a vachement été nerf !

J'ai remarqué aussi. Surtout sur le boss de fin où maintenant il n'y a plus qu'un seul Sans-Visage qui pop au lieu de deux.

28/09/2018 09:52Publié par Nowìfy
Du coup avoir une fenêtre du jeu en fin de donjon me ferait bien rire. Si le jeu te dit que tu fais de la ^-*!@, c'est un fait, tu pourras pas t'en prendre a un autre

Je pense que ça serait pas mal aussi. Même sans compter les mecs qui font de la daube et accusent les autres, ça serait intéressant pour les joueurs qui font le truc bien de voir où ils se sont prit des dégâts qu'ils auraient pu éviter par exemple.
Franchement moi ça me fait du bien , déjà parce que Nostalgie et surtout que j'ai enfin l'impression de retrouver un semblant de strat et de difficulté.

Attention je ne dis pas que les donjons de bfa sont simples , juste que le bourrinage est tellement devenu monnaie courante que wipe de temps en temps , ça fait du bien
j'ai eu hier à la cime du vortex, sauter dans le vide pour changer de plateforme et focus l'add qui se cache pour essayé de le tuer. Pourtant j'ai essayé d'expliqué un maximum mais après le saut dans la vide j'ai laissé tomber.
28/09/2018 09:37Publié par Hùntÿ
donc quand ça wipe, c'est forcément la faute du tank et/ou du heal qui ne sait pas jouer.

'tain je dois vraiment avoir le cu* bordé de nouilles car avec tous les Pu que j'ai fait depuis l'apparition de l'outil ce genre de commentaire j'ai du le voir sur même pas 1% de mes donjon. Pourtant j'en ai eu du wype pour diverses raison (nouvelle extension - pull foireux - connerie de la part du démo etc.)
Il m'est avis que cela est directement lié au royaume dans lequel on est.
L'époque où quasiment tous les boss du jeu possédaient une technique pouvant OS le groupe, c'est sûr qu'avoir les yeux rivé sur le recount, ça va pas aider des masses...
J’ai beaucoup aimé moi: devoir prévoir et annoncer les cut, focus le même, contrôle... et on a quand même fait une ou deux conneries... un wipe idiot sur le golem de terre/gemmes après le dragon... je le sais que sa marmite je dois l’esquiver ou au pire la prendre sous cd et la !@#$% le mur ... ^-*!@ cd pas up.... boom OS.. on a bien rit pour le coup mais on était en guilde avec le ts et tout ce qui va bien pour l’ambiance
28/09/2018 09:37Publié par Hùntÿ
Ca devrait être tout le temps dur en donjon de toute façon. C'est un donjon sérieux, pas une promenade. Et ça calmerait beaucoup de joueurs experts god mode ou pressés.

Oui mais qui dis difficulté dis "prendre du temps" et ça que soit en phase d'xp ou à au niveau les personnes d'une façon général non "pas le temps" justement et c'est la que c'est triste...

Ils ont le temps de tag mais pas le temps de faire le donjon comme il faut car "GO RUSH PLZ"

Je serais pour honnêtement, mais bon...
Déjà au début Cataclysm les donjons était bien avec une bonne difficulté (beaucoup de personne on crié au scandale de pas pouvoir tout aggro l'instance et 5boss) du coup op nerf à la hache...

Et bon quand tu vois l'état des donjon de bfa...
Alors oui au début c’était tout beau (fallait faire attention)mais maintenant qu'es ce que c'est que des donjon MM ou tu es censé avoir de la difficulté? c'est simple tu n'en a plus...
Alors les donjon NM j'en parle pas le HM pareil, le MM aucune difficulté, tu es obligé de tag en MM++ pour sentir que ca tape et que "ah tien la il faut kut, ah tien la faut esquiver"

Après c'est pas toujours la faute des joueurs juste la difficulté qui est mal dosé et le stuff épique qui est la trop vite pour te permettre de survoler déjà certaine chose

Rejoignez la discussion

Retour au forum