Opti Assa et Logs

Voleur
Bonjour à tous !!

Je me tourne vers vous pour devenir meilleur, j'ai passé pas mal de temps à regarder mes logs, guides, forum, etc. mais je reste dans l'incompréhension des pertes de dps que je peux avoir.

Ce sur quoi j'essai de m'appliquer
- L'open avec Garrot => Rupture => Garrot puis Burst sous Vendetta
- Vanish à l'approche de la fin du premier Garrot pour bénéficier à nouveau du bonus dégât de subterfuge
- Le refresh du Garrot (vers 3/4 sec restantes) ou Rupture (à partir de 8 sec restantes)
- Le maintient du buff apporter par Envenimer pour les dégâts aux poisons

A noter
- Je ne prepot et pot pas sur tous les combats pour économiser les potions

Questions
- Que dois-je éviter de faire pour ne pas enlever un dot boosté par mes techniques ?
- Est-ce que la rupture à l'open est utilisée pour avoir le bonus de 10% des degats sur le garrot qui suit ?
- Plan élaboré augmente les degats de garrot pendant 10 sec ou pendant toute la durée du garrot ?
- Quel est le meilleur moment pour Vanish puis Garrot ? Dois-je spam garrot à ce moment là ?

Ci-après mes logs HM d'hier soir, boss par boss :
https://www.warcraftlogs.com/reports/d2GAf9BMp3kwFNPX

Qu'en pensez-vous ?

En espérant que ce post puis aider la communauté,
Bonne journée à tous sous le soleil d'Azeroth,
Merci !
+1 ces réponses m'intéressent également ! Et petite question en plus, quand en fight on récupère ses cds, pour le burst, vendetta rupture à 5pts de combos suivi de garrot exsangue et on repart sur le cycle d'open avec le vanish pour refresh ?
Je sais jamais trop m'y prendre pour reburst en fight =D
Perso je voie pas l'intérêt de faire l'open la sans avoir de trait azerite pour le garrot. Je préfère une opti double archives avec maître assassin et je men sort très bien comme ça donc sans exsangue.

Sinon je faiser le vanish quand mon garrot arriver à 1s double garrot j'attender que ma rupture fade et je la reappplique.
Ça m'intéresse aussi. Que doit on faire dans les 3 secondes qui suivent le décamouflage : spam garrot ?

Le reste des questions m'intéresse également.
L'open que tu décris, c'est l'open a utiliser si tu joues avec Exsangue, et un au moins un trait asphyxie sournoise.

Je cite Ravenholdt :

No Shrouded Suffocation powers for Toxic Blade :

Garrote
Mutilate till 4 combo points
Rupture
Vendetta
Mutilate
Toxic Blade
Mutilate if less than 4 combo points
Envenom
Mutilate till 4+ combo points
Envenom
Vanish when Garrote hits 5.4 seconds or less when talented into subterfuge

Ca c'est l'open quand tu joues avec lame toxique sans un trait asphyxie sournoise.

Du coup sans trait Asphyxie, tu peux simplement refresh garrot à 5.4s restante avec disparition.

Que dois-je éviter de faire pour ne pas enlever un dot boosté par mes techniques ?

J'ai pas trop compris la question.

Est-ce que la rupture à l'open est utilisée pour avoir le bonus de 10% des degats sur le garrot qui suit ?

L'open avec Exsangue fait Garrot -> Rupture -> Garrot etc en parti pour profiter du 10% de plan élaboré rapidement certes, mais surtout pour pouvoir vendetta derrière + estro et de nouveau rupture, et ainsi avoir une rupture et un garrot au max de leur durée pour ensuite utiliser exsangue et maximiser les dégâts.

Plan élaboré augmente les degats de garrot pendant 10 sec ou pendant toute la durée du garrot ?

Plan élaboré augmente les dégâts uniquement tant qu'il est présent. C'est à dire 4s après rupture ou envenimer.

Quel est le meilleur moment pour Vanish puis Garrot ? Dois-je spam garrot à ce moment là ?

La plupart du temps, dès que disparition est up, tu refresh garrot à 5.4s en l'utilisant.
Le spam garrot après la dispa n'est valable qu'avec un trait Asphyxie Sournoise, car celui-ci augmente les points de combo que garrot nous donne.

Voilà, je suis pas un pro mais j'ai essayé de te répondre de mon mieux.
Tu as l'air de mélanger pas mal de chose, donc je t'invite à aller lire le guide sur le site ravenholdt :
http://www.ravenholdt.net/assassination-guide/

Ya tout ce qu'il faut savoir la dessus. Sinon y'a le discord rogue aussi qui est très très actif.
Salut Hûtchy,

Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais j'ai regardé un peu tes logs et à Ilvl équivalent, tu m'envoies 5k dps/seconde en plus.

A defaut de pouvoir t'aider, tu accepterais peut-être de jetter un oeil au topic que je viens d'ouvrir avec mes logs pour m'aider un peu à voir ce qui ne va pas ?

Merci si tu acceptes, et bon courage.
Il a 15% de hâte et tu en a 9% sachant qu'en étant low en hâte elle est devant l'agi donc déjà ya ça.

Après j'ai pas analyser les logs ( oui je suis au boulot ) mais faut voir si au niveau du cycle et open c'est bon ou pas ;)
Re à tous et merci pour les réponses et questions !

J'ai eu l'opportunité d'échanger avec un rogue IG qui m'a partagé des informations intéressantes.

Erreur flagrante
- En effet je persistais sur mon open alors que je n'ai plus de trait garrot
- Voir http://www.ravenholdt.net pour le bon open selon les traits et talents

Analyse automatique des logs (attention à prendre en compte la typologie du combat bien sur)
On m'a conseillé d'utiliser https://wowanalyzer.com/ pour analyser mes logs pour identifier des améliorations potentiels au niveau du cycle. Me concernant, il se trouve qu'en analysant plusieurs combats que :
- Je gâche des points de combos et perd donc du dps
- Je n'utilise pas Lame Toxique dès qu'il est en cool down (je vais en faire 10 au lieu de 14 par exemple)
- Mauvaise gestion de mon énergie car je me retrouve souvent au maximum d’énergie est j'en perds donc (wowanalyzer m'indique que j'en perds entre 60 et 100 selon les fights) -- je dois creuser ce point là

Et vous qu'en pensez-vous ?

See you !!
05/10/2018 16:50Publié par Hûtchy
On m'a conseillé d'utiliser https://wowanalyzer.com/ pour analyser mes logs pour identifier des améliorations potentiels au niveau du cycle. Me concernant, il se trouve qu'en analysant plusieurs combats que :

Moi quand j'essaye d'analyser mes logs il me dit que la spé assa n'est pas encore supportée dessus.
Ca m'affiche "Updated for patch 7.3" si je décide tout de même de les analyser.
Ca n'a pas l'air très à jour en tout cas.

05/10/2018 16:50Publié par Hûtchy
- Je gâche des points de combos et perd donc du dps
- Je n'utilise pas Lame Toxique dès qu'il est en cool down (je vais en faire 10 au lieu de 14 par exemple)
- Mauvaise gestion de mon énergie car je me retrouve souvent au maximum d’énergie est j'en perds donc (wowanalyzer m'indique que j'en perds entre 60 et 100 selon les fights) -- je dois creuser ce point là

Ne jamais estropier pour 1 point de combo, rupture ou envenimer à 4 ou 5 points de combo.
Lame toxique sur CD, dès quelle est up tu balances si t'es pas full point de combo.
Et après voilà ne laisse jamais capper l'energie, après je sais pas comment ce site fonctionne mais ya quand meme des situations où on peut pas dps et l'energie fini par capper.
Je suis en train de try la toxic blade en ce moment, vous dites de la claquer dès quelle est up mais est ce vraiment intéressant si on est à poil niveau énergie ? Faudrait pas attendre de regen l'énergie pour envoyer deux ou trois envenim sous la toxic blade ? Ou est ce qu'il est préférable de use toxic blade des que up en comptant seulement sur le poison ?
:up: :p

Rejoignez la discussion

Retour au forum