[Chasseur - Maîtrise des bêtes] Rapports de bugs

Chasseur
Bonsoir ou bonjour,

Que diriez vous de recenser tous les bugs qui affectent actuellement le Chasseur BM ?

1) Latence du pet sur les phases de combats : Sur certains combats, nos pets font ce qu'ils veulent. En MM+ par exemple, sur des packs, on peut passer de 20k dps à 8k. La raison ? Des soucis de latence, voir un arrêt pur et simple du pet, qui je le rappelle, est notre source principale de DPS.

2) Les pets restent coincés : On saute d'un mur, d'une falaise, d'un étage ? Le pet reste en haut (cf combat contre Rezan). Devoir renvoyer le pet puis en invoquer un autre n'est clairement plus acceptable dans un jeu qui est censé être terminé.

3) Étrange comportement de certains traits : Difficile de réellement définir l'impact de tel ou tel trait tant les "procs" semblent par moment complètement bugués. Il en est de même pour les bijoux.
Très bonne initiative ceci dit elle ne sera jamais lu par les personnes a qui tu voudrais l'adresser , je te conseil d'utiliser l'outils ingame pour les rapport de bug , meme si tu n'as pas de reponses ca aura plus d'effet que de faire ca sur un forum de classe francais :p
L'histoire du pet est vraiment relou en effet. EN survie on a pareil ça deviens pénible.

Sur gh'uun quand tu as le malheure d'etre l'orb carier le pet met 100 ans a revenir
bug sur l'aspet de la nature : on a pas les 10% de cc dessus.

uldir :
taloc : le pet reste bloqué a la porte
mythrax : meme avec détourn , le pet meurt instant au pull
dévoreur: pull des mobs avant de commencer le boss , je detourn avec le pet en passif (fleche multiple ou tir cobra) le pet attaque alors qu'il est mis en passif.
Et en général: malgré macro petattack, le pet met plusieurs seconde a switch alors qu'il devrait changer de cible dans la foulée ce qui n'est pas le cas.

probleme de macro avec bijou , souvent l'espace entre use et le trinket disparait sans aucune raison , donc le bijou s'active pas.

autre abération je loot de la maille avec casi que de la poly/maitrise , la plupart des items lootés en mm ou raid sont partis au recyclage , avec autant d'item recyclés jaurais pu stuffer deux autres persos... on a un choix de butin mais aucun items est réellement lié a la spé qu'on joue.
27/09/2018 09:46Publié par Laminnà

uldir :
dévoreur: pull des mobs avant de commencer le boss , je detourn avec le pet en passif (fleche multiple ou tir cobra) le pet attaque alors qu'il est mis en passif.
Et en général: malgré macro petattack, le pet met plusieurs seconde a switch alors qu'il devrait changer de cible dans la foulée ce qui n'est pas le cas.

probleme de macro avec bijou , souvent l'espace entre use et le trinket disparait sans aucune raison , donc le bijou s'active pas.

autre abération je loot de la maille avec casi que de la poly/maitrise , la plupart des items lootés en mm ou raid sont partis au recyclage , avec autant d'item recyclés jaurais pu stuffer deux autres persos... on a un choix de butin mais aucun items est réellement lié a la spé qu'on joue.

les 3/4 ne me sont jamais arriver.
l’ascenseur de taloc à été debug pour les pets.
Pour les pets qui attaques tout seul regarde bien les macros que t' utilise.
pour mymy, tu as juste à call ton pet une foi descendu.
27/09/2018 10:00Publié par Anømäly

uldir :

les 3/4 me sont arrivé !
et je te rejoint sur les pieces de stuff poly, j'en ai choppé et dez a la pelle !

mais le plus relou c'est le pet.... en attendant qu'il corrige ils devraient nous donner le rangement du pet quasi instant car le nombre de pull ou tu claques tous... et tu vois ton pet bloqué ou qui fait nimp
27/09/2018 03:55Publié par Elypsen
Très bonne initiative ceci dit elle ne sera jamais lu par les personnes a qui tu voudrais l'adresser , je te conseil d'utiliser l'outils ingame pour les rapport de bug , meme si tu n'as pas de reponses ca aura plus d'effet que de faire ca sur un forum de classe francais :p

Ce qu'on a tous fait en fait. Je rapporte systématiquement les bugs mais force est de constater que rien est fait. Des classes vont avoir une refonte quasi complète pendant que celles du chasseurs continuent d'être dans le mal. On est pas les pire en terme de dps, mais il y a quelques soucis récurrents. Et qui ne sont pas de notre fait.

Rapportez vos soucis ici, et je contacterai directement qui de droit. On est peut être français mais on paye notre jeu comme tout le monde.

uldir :

Taloc n'a pas été debug puisque ça me l'a refait hier soir ;-)
qu'il vire les pets du jeu sur toute les classes avec pets c la !@#$% , il on jamais réussi a faire une extension sans souci avec un pet .
et vous avez pas le bug de l'aspect de la nature , ou les 10% de cc ne sont pas actifs?
27/09/2018 15:53Publié par Laminnà
et vous avez pas le bug de l'aspect de la nature , ou les 10% de cc ne sont pas actifs?

Apparemment ça ne fonctionne pas , de toute façon vu la gueule du hunter la ils font tous pour nous en dégouter ... jouer survie qu'il disait .
Ce n'est pas un score de crit donc il ne s'affiche pas sur la fiche de personnage, mais checkez vos logs et sur une soirée vous verrez que durant les phases d'aspect vous avez sensiblement plus de crit
Macro /petattack et /petfollow foireuses, marchent 1 fois sur 2 et encore. j avais l'habitude de jouer en mode Pet passif toujours, avec un bind pour /petattack /petfollow pour pull ou disengage proprement.. (ok ca date de Vanilla/Bc/Wrath).

Maintenant la mécanique du pet au niveau contrôle gestion basique est tellement foireuse que je dois jouer en mode assist… genre, j ai le pet sur un mob, je commence a pull un autre ben ce con de pet va aller sur ce mob 1 fois sur 2 au lieu de rester sur le premier et de switch sur le 2eme quand je le lui dit (ca permet de packer les mobs et de pas avoir a courir apres comme les cacs, et je parle de pull en autoattack hein, meme pas de skill lié au pet comme ordre de tuer ou tir ascéré)

Bref, ça plus le pathfinding vraiment dégueulasse (jamais eu autant besoin de renvoyer le pet qu'à BFA)

En gros, et c est vraiment dommage, le pet ressemble plus a un truc visuel + dot qu'un feat propre à la classe comme ça l'était avant.

Je sais pas si j'ai été clair, ou alors, j'ai ptet loupé un truc au niveau des macros /commandes qui ont changées ?
depuis le temps ! pas foutu de nous faire un pet qui soit réactif ! c est quand même la base de notre jeu , surtout les BM ! de plus le pet est faiblard c est une nouille ! vivement qu un jeu digne de se nom sorte ! regardez la programmation des pets sous DAOC ou SWG ! la ! on avait un soutient ! et ses jeux datent de plus de 10 ans
Pour l'aspect de la nature,ainsi que courroux bestial,les buffs sont présents et actifs,mais pas dans notre fiche de personnage,cela ne buff donc pas les procs dégats des trinkets,des traits d'azerites,bref,tout ce qui ne touche pas à nos sorts purs dans notre grimoire(https://fr.wowhead.com/spell=193530/aspect-de-la-nature),après,que ce soit voulu ou non,ca reste un mystère,mais je tenais à vous rassurer,les buffs sont bels et bien actifs,mais pas pour tout.

En revanche voici quelques buggs bien fondés qui restent pas corrigés :

Le talent frisson de la chasse ne buff pas notre familier,le rendant inutile comme choix de talent.
Les tools tips des buffs sur nous ne sont pas mis à jours quand on prends le talent aspect de la bête(mais le buff quant à lui est bien à jours,donc soucis mineur de tooltip ici)

Et oui...le pet est source de pas mal de soucis,mais bon,ca,ca sera toujours le cas,certaines choses peuvent être changées facilement,d'autres on doit faire avec et s'adapter^^
Je n'avais pas vu ce post, du coup j'ai un peu posté sur le général, mea culpa.
Bien entendu je me retrouve dans vos constatations.

Mon pet se semble pas/plus vouloir lancer "célérité", du coup il rame pour rejoindre mes cibles, j'ai trouvé un palliatif en utilisant la "morsure féroce" qui l'accélère vers la cible ... mais je ne comprends pas pourquoi le talent pourtant en "auto" ne se déclenche pas.
De même mon familier félin après une deco, un chargement, une sortie de donjon (ou entrée), bref, se met automatiquement en "rôder" "marche des esprits" alors que par défaut je n'ai pas mis ce talent en "auto" ... c'est pénible !

Lorsque j'utilise tir multiple, parfois, le talent de dégats de zone que le tir est censé déclencher chez mon familier, ne semble pas fonctionner et parfois il inflige des dégâts disproportionnés ...

Je ne suis que 113 mais mon anneau légendaire ne donne plus les capacités des autres catégories de pets à mon pet, surement à cause de la "refonte" (encore ...) du management des familiers (y'en avait il VRAIMENT besoin ??)

Bref, tout ceci me rappelle furieusement les scripts foireux des familiers de certains serveurs privés, pour lesquels, bien entendu je ne fais pas de pub et auxquels bien sûr je n'ai jamais touché !

C'est inadmissible un tel niveau de médiocrité après 14 ans d'exploitation d'un tel jeu ...
Pour l'aspect de la nature,ainsi que courroux bestial,les buffs sont présents et actifs,mais pas dans notre fiche de personnage,cela ne buff donc pas les procs dégats des trinkets,des traits d'azerites,bref,tout ce qui ne touche pas à nos sorts purs dans notre grimoire(https://fr.wowhead.com/spell=193530/aspect-de-la-nature),après,que ce soit voulu ou non,ca reste un mystère,mais je tenais à vous rassurer,les buffs sont bels et bien actifs,mais pas pour tout.

En revanche voici quelques buggs bien fondés qui restent pas corrigés :

Le talent frisson de la chasse ne buff pas notre familier,le rendant inutile comme choix de talent.
Les tools tips des buffs sur nous ne sont pas mis à jours quand on prends le talent aspect de la bête(mais le buff quant à lui est bien à jours,donc soucis mineur de tooltip ici)

Et oui...le pet est source de pas mal de soucis,mais bon,ca,ca sera toujours le cas,certaines choses peuvent être changées facilement,d'autres on doit faire avec et s'adapter^^

Si tel est le cas, alors à quoi sert ce sort ?

Votre familier et vous gagnez 5 point de focalisation toutes les secondes et vos chances de coup critique sont augmentées de 10% pendant 20 sec.

Si on se réfère stricto sensu à ce que dit le descriptif du sort (vu sur WOWHEAD), ces 10% doivent théoriquement être ajouté à notre taux de CC... Or ce n'est pas le cas. En d'autres termes, on ne sait pas vraiment ce que ce buff impacte...

Et j'en prends pour exemple les bursts au début de combat... Les moines, les voleurs, les DH, les mages et bien d'autre ont un burst démentiel pendant que la Spé BM se contente d'un petit 15k... Et encore, quand tout proc correctement !
Ouais c'est completement buggé, le pet ne lance plus célérité, si on la lance à la main il revient comme un con vers nous.
De plus les pet mettent 3heures à réagir quand on leur donne un ordre, il ne se bougent même plus le !@# quand on se fait attaquer...etc
Bref, ca se dégrade de maj en maj chez blizz je trouve. (je parle pas des mission bonus draenor qui ne fonctionnent plus depuis perpet et qu'apparemment ils s'en balancent...etc)
27/09/2018 11:47Publié par Galagos
...

Taloc n'a pas été debug puisque ça me l'a refait hier soir ;-)

Ups j'avais pas détaillée, ya que en mythique uldir que le pet ne bug pas dans l’ascenseur ;D

Rejoignez la discussion

Retour au forum