Pourquoi payons-nous toujours un abonnement ?

Discussion générale
Préc. 1 2 3 4 12 Suivante
Y a encore des gens qui payent un abo ?
après le premier mois ?
29/09/2018 14:36Publié par Wojin
après le premier mois ?

A moins d'avoir rien capté au système (ce qui est très probable, ne l'ayant pas encore utilisé et preferant utiliser 45min de mon travail pour payer le jeu plutôt que farmer plusieurs heures de jeu pour la même valeur marchande), à priori il faut que quelqun achète le jeton avec des € pour qu'il soit achetable avec des PO à l'HV non ?
29/09/2018 14:06Publié par Greywhiskers
S'il n'y avait pas d'abo mensuel, je pense que le jeu cesserait d'être développé et qu'il n'y aurait plus d'extensions...donc la fin à plus ou moins brève échéance.

C'est déjà le cas !

Parce que c'est plus facile de dire aux gens ! Ben t'auras plus de volante en début d'extension tu comprends faudrait pas que t'aille trop vite enfin plutôt que de dire aux gens !

Attendez on vous met la volante, on vous sors des maps immenses, des combats aériens, des mobs elites qui dismount en plein vol, des combats PVP avec des machines volantes ect....

Là c'est Timegating Timegating et ça empire d'extension en extension ! Bientôt tu ne pourra jouer que 1h par jour tellement ils brident tout et dans tout les domaines.

après le premier mois ?

Oué ceux qui ont une vie, une vraie hein !
29/09/2018 11:23Publié par Yi
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? Ne trouvez pas ce système d'abonnement archaïque ? Ne trouvez-vous pas que payer 12€ par mois est un prix beaucoup trop élevé pour un jeu qui ne fait plus autant rêver qu'à ses débuts ? Ne pensez-vous pas qu'avec ses revenus, Blizzard pourrait proposer WoW sans abonnement ? Et la question essentielle : où va l'argent ?! :p

l'abonnement fait un certains tri sélectif je suis en paix sur wow depuis 15 ans je veux pas que cela change.

edit : j'ai un job 12.99€ est une goutte d'eau dans mon budget.
29/09/2018 15:48Publié par Funixia
edit : j'ai un job 12.99€ est une goutte d'eau dans mon budget.

Le souci c'est que vu la situation actuelle et la difficulté à avoir des po sans y passer sa vie et surtout le prix des répas ton seul abonnement à 12.99 ne suffira pas tu sera obligé de passer par la case "Achat jeton" finalement n'est ce pas le but recherché ?

Je ne serais pas étonné qu'à 400 ilvel le wipe ne coutera pas 100po !
Je pense qu'Epidemie devrait investir dans les jetons afin d'obtenir les montures du cash shop.

Ya bien des montures qui coutent 5M PO !

Celles du cashshop coûtent 20 fois moins cher en comparaison quelle mauvaise foi !
Hum, comme une statuette pour les 10 ans de wow qui se vend jusqu'à 600€ sur ebay ? ^^

c'est un peu différent, fallait etre abonné 10ans sans JAMAIS se désabo c'est pas une recompense "votre compte a 10 ans" ou qqchose du style

29/09/2018 14:40Publié par Solarite
après le premier mois ?

A moins d'avoir rien capté au système (ce qui est très probable, ne l'ayant pas encore utilisé et preferant utiliser 45min de mon travail pour payer le jeu plutôt que farmer plusieurs heures de jeu pour la même valeur marchande), à priori il faut que quelqun achète le jeton avec des € pour qu'il soit achetable avec des PO à l'HV non ?

c'est ca
après le premier mois ?

Y a vraiment des gens qui pensent qu'ils sont en majorité à payer leur abo en po ?
29/09/2018 11:23Publié par Yi
les joueurs doivent payer un abonnement

Pourquoi payer ses impots? pourquoi travailler? quand chacun pourrais avoir un salaire "minimum" en restant chez sois? Pourquoi Payer un medecin? pourquoi payer tes courses?...... je peux continuer longtemps....

29/09/2018 12:31Publié par Epidemïe
on paye des tarifs hors de prix pour les services annexes et en plus on a une boutique intrusive.

Personne ne force les personnes à acheter les services annexes ...

On paye un abo pouréviter de tomber dans un pay to win....

Je vous encourage vivement à aller sur d'autre MMO et vous allez vite regretter wow...
Exemple de la boutique de wow nous avance que du cosmétique...

Mais si demain wow passe free to play la boutique va ressembler à:

-50euros bonus d'xp 100% pendant 1h
-100 euros pour tel set
-Pack de réputation exalté/set/hf pour 200 euros

Et ensuite vous allez encore venir pleurer "ouin oun wow cétè mieu avan maintant pour jouer jeu doi payer pour avoir du steuff ouin ouin"

L'abo est une garantie d'un confort de jeu...

Pour exemple les MMO qui devaient détrôner wow aion/wildstar pour ne citer qu'eux, Payent à l'achat avec abonnement, 1 mois après ils passaient en free to play, suivit d'une belle boutique en achat en euros...

Résultats ses mmo sont ou à l'heure actuel? Ah oui dans l'oublie...
peu de gens parle de GW2 ici...

pourtant , tout est bien géré sur GW2.
t'achete ton jeux , tu joue , et pas mal de gens font des achats sur la boutique.

et pas d'abonnement ^^
29/09/2018 16:21Publié par Näzara

t'achete ton jeux , tu joue , et pas mal de gens font des achats sur la boutique.

et pas d'abonnement ^^

Si, page 1 ou 2 je crois ^^, mais clairement gw2 a le meilleur système économique tout mmorpg confondu.
29/09/2018 16:19Publié par Karadock

Non ! Et c'est bien là qu'on voit que les gens ne se sont pas encore réveillés !

Pourtant c'est sous vos yeux ! Sur cette extension, on ne gagne quasiment plus de po (et attention c'est quand même le jour et la nuit avec Légion) pendant que les réparations coûtent une blinde et c'est pas rien de le dire.

On peut facilement imaginer qu'au fil de l'avancement de l'extension voir sur la suivante on ne gagnera quasiment plus rien voir plus rien pendant que les réparations couteront de plus en plus cher avec la montée en ILVEL.

Il y aura forcément un moment ou les gens (quand il se seront vidés de toutes leur po accumulées au fil des extensions) seront non seulement obligés de payer un abonnement mais seront également obligés d'acheter des tokens en euros pour avoir des po ingame pour pouvoir réparer leur stuff parce qu'ils n'auront plus le choix.

Tout n'est qu'une question de temps.....

C'était vrai AVANT la boutique sur wow. Aujourd'hui...

Je n'en suis absolument pas convaincu.

Pourquoi ces jeux font du P2W ? Parce qu'ils sont gratuit ? Où parce qu'ils pensent que c'est la meilleure façon de faire du profit avec leur jeu ?

Si wow passe F2P, alors qu'ils ont déjà une boutique qui marche déjà INCROYABLEMENT bien. Tu penses vraiment que faire du P2W est la meilleure façon d'augmenter leur profit ?

Moi, je pense surtout que cela détruirait le jeu.

Je vais prendre un cas que j'aime assez bien même si je comprendrais que les gens disent que "cela n'a rien à voir" : starcraft 2.

Starcraft 2 est passé "en free 2 play" il y a quelques temps. Pourquoi ? Parce que les devs sont des gens super sympa et qu'ils font des cadeaux ?

Ou alors, peut-être qu'à ce stade, ils ont réalisé qu'ils feraient plus de profit avec la boutique en laissant tout le monde venir, qu'avec l'argent du prix du jeu...

Bizarrement, j'ai tjrs rien vu sur la boutique Starcraft qui permet de gagner plus facilement ses parties en ladder...

Bien sur, ca n'aurait aucun sens un truc du genre dans un jeu comme sc2, mais c'est pareil sur wow, c'est là où je veux en venir.
29/09/2018 16:28Publié par Epidemïe
29/09/2018 16:21Publié par Näzara

et pas d'abonnement ^^

Si, page 1 ou 2 je crois ^^, mais clairement gw2 a le meilleur système économique tout mmorpg confondu.

En effet j'en ai parlé :p

Mais l'idée que l'abonnement est la seule voie viable semble bien tenace malgré ce parfait exemple qu'un mmo peut être de qualité, avec une communauté sympa et une boutique totalement optionnelle le tout sans abonnement.
GW2 c'est un peu un cas à part dans l'univers MMORPG et une belle preuve qu'effectivement le choix s'résume pas uniquement à abo/f2p.

Là boutique n'a rien enlevé à ton confort de jeu. Bon sauf si bien sûr t'as un problème avec les gens qui ont les moyens d'investir des € dans des montures exclu alors que toi non. La jalousie se soigne très bien, déjà partir du principe que finalement, t'en as pas grand chose à faire, genre, parce que c'est .. un jeu.
En fait, l'abonnement est censé faire élever le mmorpg, le rendant plus attractif par le travail dessus par apport aux autres.
Ce que fait FFXIV.
Pas Wow.
Et oui désolé aux plus grand fans, mais actuellement, Wow se fout bien de vous, en fait.
On vous a dis qu'une suite de quête de Teso, a 7€, a plus de contenu que l'extension de bfa niveau scénario actuellement ?
On vous a dis que Guild wars 2, sans abonnement a un meilleur suivi, et des mise à jour régulières, sans avoir de boutique pay to win ?

En fait à ce jour, le seul mmorpg qui à mes yeux est crédible de garder son abonnement, est FFXIV.

Wow ne se tue pas du tout à la tâche, en fait, ils balaient le sol vite fait histoire que ce soit fait.. Suffit de voir le temps qu'ils ont mis à donner une forme de sélénien correcte aux taurens de haut roc ! Travail bâclé, fait de moitié.
Sur les races alliés, certaines blagues n'émettent aucun son, bâclé.
Certaines race alliées peuvent /menacer, d'autre non. Bâclé.
Les illidari, Les personnage masculin, avec les spells ont un démon féminin en animation. (Genre le rush, ou l'ancien plongeon avec l'arme artéfact). Bâclé !
Les illidari Dh elfe de sang n'ont pas de /menacer, contrairement aux dh elfe de la nuit. Bâclé !

Et ainsi de suite. On sent un côté brouillon et non terminé car il manque toujours des choses à gauche et à droite.
Et vous payez l'abonnement, pour ça.
Puis je vois déjà venir "Ouais mais ça c'est pas le contenu". Mais c'est quoi le contenu ? Juste un donjon, qui dure 30 minutes à faire en boucle ?

Personnellement, si il n'y aurait pas ces surplus de choses, qui sont regrettablement laissé de côté, jamais retouché, et bâclé, je ne serai pas aussi râleur vis à vis de Wow actuellement.

Car actuellement, sans exagérer, je paie un abonnement pour une bêta. A voir avec la 8.1. Mais encore, comme à Bfa, c'était beau sur le papier. à voir en jeu.
après le premier mois ?

Depuis le premier jour que j'ai joué, je paie un abonnement normalement.

Je suis trop gobelin dans le jeu enfin...radin pour claquer des pièces d'or en jeton.

29/09/2018 13:39Publié par Chirak
C'était pas le cas du DH, qui nécessitait d'acheter Légion pour être joué ? :D

[/quote]
Tout comme woltk pour les dk.
Mais je parle d'acheter la classe et que seulement la classe dans la boutique.

Pas un truc avec des nouvelles zones, des niveaux, des boss etc avec.
je préfère même pas calculer combien j'ai mis dans le jeu entre l'abo, les migrations etc depuis le lancement du jeu, ça doit faire une belle somme.
29/09/2018 16:33Publié par Memeuh
Pourtant c'est sous vos yeux ! Sur cette extension, on ne gagne quasiment plus de po

Et? tu as vue l'inflation à l'hv?

29/09/2018 16:33Publié par Memeuh
Il y aura forcément un moment ou les gens (quand il se seront vidés de toutes leur po accumulées au fil des extensions) seront non seulement obligés de payer un abonnement mais seront également obligés d'acheter des tokens en euros pour avoir des po ingame pour pouvoir réparer leur stuff parce qu'ils n'auront plus le choix.

Tout n'est qu'une question de temps.....

Faut peut etre pas pousser dans l'extrême non plus...
Je suis casu je ne suis pas un gros farmeur... je ne l'ai même jamais été ... j'ai jamais dépasser les 30k po sur mes perso... et la bizarrement... j'ai 4/5 à plus de 100Kpo en faisaient absolument rien...
Quelque vieux raid... un peux de vente à l'hv et c'est fini...

Faut arrêter de prendre le raccourcis jeton wow en euros= po sur wow...

Personne ne vous force la main à acheter en boutique...

C'est juste vous qui géré mal vos po c'est possible autrement ... car pour me dire que le jeton qui fais (50Euros je rappelle) tu t'en sert pour tes réparations c'est plus que de la mauvaise fois...

Ah bon? tu vois quelque chose d'autre que du cosmétique dans la boutique wow? moi perso c'est que du cosmétique que j'ai... et Bizarrement j'ai pas dépenser 1euros dedans

Et cela ne m'empeche pas de raid/payer mes répa/de jouer au jeu/ de voir des vieux raid /des hf/ d'acheter à l'hv/de vendre à l'hv....

29/09/2018 16:37Publié par Sylvia
Pourquoi ces jeux font du P2W ? Parce qu'ils sont gratuit ? Où parce qu'ils pensent que c'est la meilleure façon de faire du profit avec leur jeu ?

Les deux....

Demain tu mets ton jeu sur le marché comment tu paye tes employés?comment tu tire un bénéfice?comment tu fais pour créer des améliorations?Sortir des suite de ton jeux?Comment tu fais pour payer tes actionnaires? comment tu fais pour payer le Marketing?les pubs??

Tu as 4 solutions:

La première:

-Système wow jeu payent à l'achat plus abonnement, classique.Avec une boutique 100% cosmétique pour ceux aimeraient payer plus, ce qui permet un jeu sur avec un continue continue (wow est le depuis 2005 ce n'est pas pour rien...)

La deuxième:

-Le système "free to play pigeon" la ou tu penses jouer à un jeu gratuit mais que tu as des achats via boutique qui tue le jeu (équipement de tel raid/tel difficulté/bonus xp/bonus répution/level up de tel à tel niveau (bref la liste est longue)) tout ça contre de l'argent (en euros)

La ou en général tu paye déjà plus que wow (mais bon certain disent que wow ca coûte davantage)

La troisième:

-Jeu payent à l'acquisition plus abonnement plus boutique (avec avantage en jeux)
Exemple: tu vois BFA? Blizzard aurait très bien plus te faire payer en plus de ton abonnement et de l'extension, les map tu vois ce que je veux dire ? genre via achat en boutique (quête de Nazmir/Drustvar... et j'en passe)
Tu veux faire des raid? Achat via boutique...
oui tu as des MMo de se genre....

On peux même changer de registre si tu le veux bien tu es prêt?

Call of duty: Jeu payent (50 euros) plus le premium (bha oui faut jouer a un jeu complet) donc 60euros en plus

Battlefield? The witcher?Aassin's?...

Plus ton abonnement console bien sur :)

Bref aucun jeu n'est gratuit...

Rejoignez la discussion

Retour au forum