Dps faible malgré cette classe

Chasseur
Bonjour,
Je viens demander de l'aide à tous mes collegues hunt car j'ai un mal fou à sortir du dps et à gérer mon chasseur BM.

Je devrai tourner aux alentours des 12-14k avec mon ilvl , et pourtant sur les 3/4 des fight mes log sont justes horribles .

Je ne suis pas un grand expert dans l'analyse des logs, aussi peut être arriverez vous à sortir des informations qui m'aideraient svp ?

Ma priorité de stats est bonne visiblement (hate) ainsi que mes traits d'azerith (même si je n'ai ps encore les 2 bis ), mais mon collier est faible , je farme la puissance et la réputation dès que je peux .

Voilà mon open :

• -2s : prepot
  • -1s : Aspect de la nature
  • Odt
  • Tir accéré x2
  • Couroux bestial

Ensuite durant le fight je lance l'ODT systematiquement lorsqu'il est up.
Je cast Tir du Cobra pour recharge l'ODT, et chimère dès que up, et que que ma foca est inférieur à 90 .
J'attend d'avoir mes 2 stack (pas toujours) de tir acceré pour les refresh .
Corbeaux dès qu'il est up bien sur .
Sur certains boss (Zul par exemple) je prend le talent barage pour nettoyer le plus vite possible, couplé au cleave du pet, et pourtant je suis loin d'être premier sur les AOE .

Voilà mes logs :
https://www.warcraftlogs.com/character/eu/hyjal/koraf

J'espère que vous pourrez m'aider à sortir plus avec cette classe .
bonjour

je ne vais pas te donner de conseil pour le bm mais tu peux tjs utiliser

https://www.wowanalyzer.com

pour analyser tes logs
Wow Analyser est pas mal en effet.

Sinon tu auras plus de précision pour ton cycle / opti etc sur https://www.icy-veins.com/wow/beast-mastery-hunter-pve-dps-guide

A te lire, il y a un peu avec la gestion de tes tirs acérés. il faut le délais au maximun pour essayer d'avoir les 3 stacks le plus longtemps possible. Je te conseille un Weak Aura pour voir le buff sur ton pet (Nombre de stack + CD). le but étant de rafraichir ton tir acérer le plus tard possible sans pour autant perdre le stack (Perso j'trouve cette mécanique nul à chier).
C'est un gameplay punitif , c'est sur qu'on est bien loin du Courroux bestial CS KC CS KC CS KC qu'on a pu connaitre dans le passé hein ^_^

L'opti de stats que tu dois viser actuellement en ce moment meme tant que tu changeras pas de trait => https://www.raidbots.com/simbot/report/o1aqjfT8VbfnxfQbEcur5
Ton problème principal vient clairement de ta gestion des Tir accérés.

Pour commencer utilise weak aura pour traquer le buff frénésie qui est appliqué par le tir accéré.

Voici une weak aura qui te permettra de le faire :

https://wago.io/SJVrbNAQm

Ensuite le but n'est pas de les claquer au cd mais de tenir le buff le plus longtemps possible donc delay un maximum tes tirs accérés.

Second problème tu joues avec instinct primal en trait d'azerith et tu le claques au prépull et tu perds donc une partie du bonus du trait.

Voici la rotation que tu dois réaliser au pull avec ce talent (source Icy veins)

Just before the encounter starts, use your combat potion.
About 1.5 seconds before the encounter starts, use Bestial Wrath

Cast A Murder of Crows
Cast Barbed Shot
Cast Aspect of the Wild
Cast Barbed Shot
Cast Kill Command
Cast Chimaera Shot
Cast Cobra Shot
Cast Cobra Shot
Cast Kill Command

01/10/2018 08:33Publié par Koraf
Sur certains boss (Zul par exemple) je prend le talent barage pour nettoyer le plus vite possible, couplé au cleave du pet, et pourtant je suis loin d'être premier sur les AOE .

A fuire comme la peste le barrage!

Tu peux envisager la ruée sur un boss comme Zek'voz mais sinon c''est piétinement basline!

Voici un weakaura pour traquer le bestial cleave que tu déclenches grace aux flèches multiples

https://wago.io/B1taKlwNz

My 2 cents
Donc si je comprend bien, je dois plutôt essayer de garder 1 tir acéré tout le long du fight, plutôt que d'avoir 2-3 stack de temps en temps c'est ça ?

Car étant donné que le tdr du tir acéré est plus grand que son temps d'activité, il y a forcement un moment ou je ne l'aurai plus le buff non ?
Ou alors lancé un tir acéré, delay d'une seconde ou deux, puis lancé le deuxième, ainsi de suite ?
Le must c'est d'avoir 3 stack en continu de tir accéré mais comme tu t'en doute ce n'est pas toujours possible, le tout est de géré et comptez sur les prok gratuit, ensuite ne pas refresh si si c'est trop long, attendre qlq secondes le temps de recup tes deux stat avant de repartir pour tenter de reposer tes 3 stack, c'est plutot chiant comme mécanique, pour ma part j'aurais préféré un seul stack avec deux charges, qui aurait été mieux, je suis pas du tout fan de ce nouveau tirµ

Il Aurait pas pu nous rendre le lancer de glaive :'( c'était tellement bien pour l aoe comme le mono et tellement stylé en skin, trop décue de plus l'avoir!
01/10/2018 17:34Publié par Koraf
Donc si je comprend bien, je dois plutôt essayer de garder 1 tir acéré tout le long du fight, plutôt que d'avoir 2-3 stack de temps en temps c'est ça ?

Non le but ultime est de maintenir 3 stack le plus longtemps possible mais pour y parvenir il ne faut pas claquer le tir accéré au cd mais attendre le plus tard possible pour raffraichir le buff.

La weak aura te permettra de plus facilement gerer ça.

Sinon mieux vaut ne pas attendre d'avoir recuperer les deux stack de tir accéré mais plutot d'attendre 1 stack + 2 seconde, ton second stack reviendra avant que le débuff du premier soit parti et tu pourras le raffraichir.
01/10/2018 17:34Publié par Koraf
Car étant donné que le tdr du tir acéré est plus grand que son temps d'activité, il y a forcement un moment ou je ne l'aurai plus le buff non ?

Tes tirs auto critique ont une chance (20%) de te donne une charge gratuite (c'est a ce moment là que ton sort "brille").
En gros (si tu fait un truc parfait mais c'est peu probable) :
T0 : tir acéré, il te reste 1 charge et tu as le bluff pdt 8 sec
T8 : second tir acéré pour relancer le buff AVANT qu'il finisse et tu as le buff stacké 2 fois
Tu n'as plus de charge de tir acéré et le buff de 2 charge pdt 8sec
T12 : tu récupéré une tir acéré que tu n'utilise pas de suite
T16 : tir acéré pour relancer le buff AVANT qu'il finisse et tu as le buff stacké 3 fois
Tu n'as plus de charge de tir acéré et le buff de 3 charge pdt 8sec
T24 : c'est le drame tu perd ton buff pile au moment ou une charge du tir reviens....

Si tu as le trait d'azerite qui permet a ton buff de rester 9 sec au lieu de 8sec tu pourra encore tenir 8-9 sec de plus. (attention le trait ne se cumul pas si tu la 2 fois tu aura pas 10 sec de buff mais juste le bonus dégâts*2)

Si tu as le trait d'azerite qui permet a ton instinct primaire de donner une charge de tir acéré tu peux t'en servir juste avant de plus pouvoir maintenir ton buff (attention au GCD de 1,5sec)
Sur icyveins il conseil d'utiliser instinct primo au pull après ton 1er tir acéré pour avoir tous de suite 2 charges mais perso vu que j'ai pas assez de CC (donc pas bcp de proc) je le garde pour maintenir le buff

Si tu te demerde bien (hors proc tir acéré gratuit) avec le buff à 9sec, tu peux maintenir le buff 30sec. Et après tu repart de 0 buff.
Si tu as des proc tir acéré gratuit c'est la fête, tu peux prolonger énormément le buff.

Comme dit plus haut attend d'avoir presque 2 charges pour recommencer à T0 sinon tu dépassera pas une charge.
Il vaut mieux 8s à une charge + 8sec à 2 charges toutes les 24sec que 8 sec à 1 charge toutes les 12 sec.

C'est que la théorie évidement car sauf si tu DPS poteaux,mes yeux rivés sur tes buff/CD tu arrivera pas à faire ça.
bref c'est pas intuitif et c'est chiant ... rendez moi le fun du zoobuild.

( je vais encore me faire des amis ...)
02/10/2018 14:16Publié par Kalahane
bref c'est pas intuitif et c'est chiant ... rendez moi le fun du zoobuild.

ça demande de s'y habituer et ça nécéssite un gestion plus poussée de nos ressource qu'à Legion.

Bm d'une extension à l'autre est passé d'une spé pour débutant facile à prendre en main à une spé pour joueurs nettement plus confirmés avec beaucoup de micromanagement impactant (n'en déplaise à beaucoup qui aime toujours véhiculer l'idée que BM c'est TrO-FacIL-C-tOn-pEt-kI-Fé-D-DgA)

Après Blizzard aurait pu donner une alternative pour offrir un gameplay plus abordable pour ceux qui le désirent en faisant que bête féroce remplace le tir accéré(comme à Legion entre frénésie et bête féroce) quand le talent est pris en s'arrangeant pour que bête féroce soit en deçà niveau performance afin de récompenser ceux qui souhaite avoir un gameplay un peu plus poussé.
Oui
et c'est le fait de meme pas avoir 2 builds qui est decevant.
Tu couche toujours Kalahane ?
toujours ;)

Rejoignez la discussion

Retour au forum