(spoiler) ça bouge chez les Gardiennes

Histoire
Préc. 1 15 16 17 19 Suivante
18/10/2018 11:18Publié par Visno
18/10/2018 09:45Publié par Rorschah
petit up
on apprend que sylvanas va "conditionner" Derek pour qu'il s'attaque à sa famille.
Je pense que le doute n'est plus permis sur le libre arbitre des pnj qu'elle relève.
https://youtu.be/mgiu0VZP2tM

"Jaina a trahit votre père pour protéger la Horde, Derek ! Vengez-vous d'elle !"

"Oui ! Mort à ma sœur ! Pour la Reine Banshee, et la Horde !"

Et mince >_<

Edit complet du post
Les conditionnements de Sylvanas, c'est pas nouveau et c'est pas des CM.
Elle l'a fais avec Koltira, en l'emprisonnant dans Fossoyeuse pour faire en sorte qu'il se détache de l'Alliance.
On le retrouve emprisonné, donc il se fais probablement torturé plus que mettre sous CM.
18/10/2018 11:29Publié par Eldreya
Elle l'a fais avec Koltira, en l'emprisonnant dans Fossoyeuse pour faire en sorte qu'il se détache de l'Alliance.
On le retrouve emprisonné, donc il se fais probablement torturé plus que mettre sous CM.

Mais ça n'a pas réussis car je rappel à Legion les PJ Chevaliers de la mort vont libérer Koltira avec Thassarian à Fossoyeuse on affrontant des goules et abominations aux passages ensuite on s'enfuit avec sa porte de la mort pour devenir le sujet de classe qui peut-être garde du corps (si t'as remarquer des DK à Legion avec un chevalier de la mort avec le modèle des EDS.. est bien c'est lui).

Et durant cela Thassarien le dit très bien : "la Horde et l'Alliance sont nos alliés mais la Lame d'ébène ne courbe pas l'échine"
18/10/2018 11:18Publié par Visno
"Jaina a trahit votre père pour protéger la Horde, Derek ! Vengez-vous d'elle !"

"Oui ! Mort à ma sœur ! Pour la Reine Banshee, et la Horde !"

J'ai mal à mon lore. Cette grosse ficelle des réprouvés tour à tour libres et complètement manipulés a trop vécu, elle craque de partout, vivement qu'on passe à autre chose.
18/10/2018 11:29Publié par Eldreya

Pour le cas de Koltira, je sais pas si on peut vraiment appeler ça un conditionnement.

Pour moi, ça veut dire retourner la cervelle de la personne, lui faire croire des trucs pour qu'il se mette de ton coté.

Pour Koltira, il se fait enfermer dans une cage après avoir été torturé. Du coup, soit elle a essayé avec lui, mais il a pas craqué du coup elle le garde là pour éviter qu'il parte ailleurs. Soit elle a même pas essayé de lui retourner le cerveau, c'était juste pour qu'il parte pas de ses rangs.

Enfin bon, comme dit plus haut, ça devient encore plus brouillon cette histoire. CM, pas CM, contrainte, pas contrainte, lavage de cerveau, pas lavage de cerveau...

Et j'aimerai bien en savoir plus pour les cas des elfes de la nuit rez, Sira et Delaryn.
Au diable la sémantique, un "conditionnement" qui vire vers l'absurde (merci à Visno pour pointer du doigt l'absurdité du truc) , c'est pour moi un CM, s'il réussit.
Surtout qu'il est trés peu probable que Derek tue jaina mais bien plus qu'il assassine sa mère. ça voudrait dire qu'il tue sa mère pour venger la mort de son père, trolol.
18/10/2018 11:43Publié par Rorschah
Au diable la sémantique, un "conditionnement" qui vire vers l'absurde (merci à Visno pour pointer du doigt l'absurdité du truc) , c'est pour moi un CM, s'il réussit.
Surtout qu'il est trés peu probable que Derek tue jaina mais bien plus qu'il assassine sa mère. ça voudrait dire qu'il tue sa mère pour venger la mort de son père, trolol.

Mon dieu, mais c'est de pire en pire le lore des sacs d'os et de leur timbrée de cheffe.
j'ai trouver les dialogue entre Koltira et Thassarian les voila :

Thassarian : Mon frère est emprisonné depuis trop longtemps.

Thassarian : Koltira n'as pas eu droit a un procés. Nos ouvertures diplomatiques se sont heurtés à un mur. (et j'épargne le dialogue avec les goules)

Thassarian : Nous venons enfin de te libérer, mon frère.

Koltira : Thassarian, est-ce vraiment toi ?

Koltira : Ca fait si longtemps...

Thassarian : Oui, bien longtemps.

Thassarian : Ne trainons pas... les gardes vont arriver.

On libère Koltira de sa cage et on prends la porte de la mort pour Achérus.

Mdr, donc quel absurdité les gamins qui dénonçaient leur parents aux autorités, ptin les scnéraistes du lore IRL ils ont fait n'importe quoi!
18/10/2018 13:51Publié par Kanamsette
Mdr, donc quel absurdité les gamins qui dénonçaient leur parents aux autorités, ptin les scnéraistes du lore IRL ils ont fait n'importe quoi!

je vois pas trop le rapport, donc si tu pouvais l'expliquer.
Parce que l'absurdité qu'on souligne, c'est qu'un personnage puisse en vouloir à sa soeur d'avoir laisser une faction tuer son père au point de rejoindre cette faction pour tuer un membre de sa famille.
Retourner un gamin contre ses parents, ça n'a rien à voir.
18/10/2018 13:57Publié par Rorschah
18/10/2018 13:51Publié par Kanamsette

je vois pas trop le rapport, donc si tu pouvais l'expliquer.
Parce que l'absurdité qu'on souligne, c'est qu'un personnage puisse en vouloir à sa soeur d'avoir laisser une faction tuer son père au point de rejoindre cette faction pour tuer un membre de sa famille.
Retourner un gamin contre ses parents, ça n'a rien à voir.

Parceque le conditionnement ce ne sera bien évidemment pas juste ça. Le rapport c'est que retourner qqn même contre sa famille c'est très très simple, le mec il est mort y'a plus de 20 piges, elle peut totalement tout réécrire, et en plus si la famille en question (jaina) a tué le padre, elle peut tout changer et s'en servir, c'est très facile. Avec Alleria et les elfes du vide + shaw qui arme les trolls de sang, elle peut même tenté un "l'allaince vuet donner kul tiras aux DTA".
Je dirais que la simple vu de Tandred ou de Katherine va peut-être changé Derek car
là qu'il se mettent à vouloir tuer toute sa famille sans prendre conscience à cause de Jaina est vraiment n'importe quoi.
18/10/2018 14:08Publié par Kanamsette
elle peut totalement tout réécrire

Ce scenario aurait du mal à tenir la route puisqu'il suffirait qu'il soit en contact avec sa famille ou des habitants de kultiras pour se prendre en pleine tête une version complètement différente.
On verra bien, je considère le timing entre ce conditionnement de Derek/Sira/Delaryn d'un coté et la découverte par Jaina de ce qu'est devenu Calia de l'autre assez intrigant. Est-ce que Calia ne sera pas capable de purger ces CM ?
18/10/2018 14:42Publié par Rorschah
Ce scenario aurait du mal à tenir la route puisqu'il suffirait qu'il soit en contact avec sa famille ou des habitants de kultiras pour se prendre en pleine tête une version complètement différente.

Si pour lui, ces gens là sont des corrompues/menteur, ça lui fera ni chaud ni froid, voir même ça fera l'inverse. Cf obito.
L'alliance a "trahis" son père en le laissant mourir des "mains" de Jaina, et maintenant l'Alliance veut ravir son pays, et sa mère trahis les siens en le donnant à Jaina la meurtrière de son père. C'est vite fait.
18/10/2018 14:46Publié par Kanamsette
Cf obito.

même Obito n'aurait jamais rejoint le clan responsable de sa "mort" ou celle de Rin. Elle se situe là, l'incohérence surtout, avec ces conditionnements de réprouvés.
Qu'il en veuille à Jaina ou l'Alliance serait légitime mais pas à en oublier ou pardonner ceux qui "appuient sur la gachette".
Faut pas oublier que comme dit je ne sais plus ou, les réprouvés ont tendance à être tellement perdue, que naturellement ils se tournent vers les autres réprouvés. Avec cette "dépendance" affective en quelque sorte + le truc que j'ai dit plus haut. Y'a clairement moyen de le mind!@#$.
Cela dit, est ce que c'est un conditionnement irréfragable, certainement pas. Et à vrai dire j'en sait rien, c'est juste pour essayer d'avoir un peu de logique entre les divers événements en jeu.

Les poissons se sont attaqués à sa cervelle plus qu' à son corps dans les hautes-mers
Ce qui est bien dans le scénario de WOW actuel c'est que même un mec bourré trouverait ça incohérent.

Entre l'absence de justification sur le fait que le rez colle un cm ou non et le reste....

Heureusement que la cinématique de la guerre des épines est encore là pour nous rappelez toute la logique du personnage de Delaryn qui sert son bourreau dans la mort et Sylvanas qui laisse le cadavre sur place et le récupère plus tard.

Sinon le boost de Tyrande vallait le coup nan?NAN?

Je sens que je vais les cramez moi même ces réprouvés,au moins le boulot sera fait!Tiens je vais faire d'hache tripe la nouvelle capitale des elfes de la nuit au passage,y a une arme là bas selon cho'gall en plus.
https://orig00.deviantart.net/7388/f/2018/291/9/1/anu_dora__by_estigiakinslayer-dcpqt3h.png
Et si...Et si Sylvanas avait capturé Koltira pour étudier les Dk :o Ho mon dieu .... Bah ça c'est avéré avec la transformation de Nathanos , elle a "copié" une partie du procédé donc si on extrapole avec plus de puissance elle pourra même crée ses propres Dk ... Moi je dis chapeau

Rejoignez la discussion

Retour au forum