Ecran noir sauf souris durant les chargements

Assistance technique
Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai un problème d'écran noir lorsque je change de personnage ou lorsqu'il y a un écran de chargement quelconque (p. ex. entrer dans une instance). Lorsque cela se produit, seule la souris est visible sur mon écran et je suis obligé de redémarrer mon pc, car rien ne se produit quand je tente une manœuvre (bien que la souris affiche le petit rond de chargement quand j'appuie sur la touche windows par exemple).
Bonjour Yazh,

Avez-vous déjà suivi les solutions proposées dans cet article ?

Après avoir fait tous ce qui est indiqué, le problème persiste régulièrement dès que je veux changer de personnage ou lors d'un écran de chargement (en pratique, au minimum trois fois par jour). En outre, j'ai un nouveau problème après avoir supprimé les différents dossiers indiqués dans votre lien et réinstallé tout mes addons : mon interface de jeu (elvui, skada, weak-aura) se réinitialise assez régulièrement m'obligeant chaque fois à tout refaire ! Cela se passe, mais pas dans tous les cas, quand j'ai justement ce plantage du jeu. D'ailleurs, étant donné que j'ai la cinématique de BFA chaque fois que mon interface a été réinitialisé, je pense que c'est le cas du jeu complet.
Je viens d'avoir le problème cette après-midi, tout mon interface à été reset et j'ai eu la cinématique. J'ai pris une screen de l'erreur : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/42/3pb8.png
Après avoir réinstallé complétement le jeu, ce problème persiste !

***UP***
Possible d'avoir une réponse ?
Après avoir essayé de jouer sans addons, le problème persiste et j'ai régulièrement un écran noir durant les chargements. J'ai également essayé de jouer en mode fenêtré, mais encore, cela se produit.
Dans la très très grande majorité des cas, les erreurs LUA sont toujours liées au fichiers de configuration du jeu.
La seule désactivation des addons n'est pas suffisante et si vous procédez à la réinstallation du jeu en réinstallant tout de suite après des addons alors qu'ils sont susceptibles d'être à l'origine du problème, ce dernier persistera.

Il est impératif de faire un essai en démarrant le jeu après avoir totalement retiré les dossiers Cache, Interface et WTF de son répertoire d'installation.

J'ai essayé sans les addons. Le problème d'écran noir persiste, mais je n'ai pas eu depuis longtemps l'erreur lua et le reset de mon interface. Je remarque que dans certains cas, lors des chargements où cela se produit, il y a toujours la musique, la souris et j'ai toujours le contrôle de mon personnage qui peut lancer des sorts, bouger et même écrire des messages sur les canaux de discusdion bien qu'il y ait un écran noir. J'ai essayé de désinstaller mes pilotes pour les réinstaller, de nettoyer mon pc avec des logiciels ainsi que toutes les solutions proposées ici et là sur le forum ou sur internet, mais rien n'y fait.
Pour ce qui est de ma config, j'ai un asus ROG qui date de 2014 avec un i5-4200H 2.80GHz, 6GB de ram et une geforce GTX 850M.

Rejoignez la discussion

Retour au forum