Coup de gueule RNG

Discussion générale
10/10/2018 10:28Publié par Eridàn
10/10/2018 10:14Publié par Feÿâ
Je comprends pas trop ce soucis de RNG dont on parle...

Ca a toujours été le cas non ?
Je voulais bien qu’on parle de RNG avec ses horreurs de légendaire pendant Légion, ou le Halo du Néant qui était une belle connerie en soit, mais là ??

Oui les armes elles tombent jamais... d’aussi loin que je me souvienne ça a toujours le cas mais visiblement 2 ans avec une arme prodigieuse ca a fait oublier cette histoire à tout le monde.

Punaise, je me rappelle à MoP mon chasseur pleurait des larmes de sang parce que pendant des mois je n'ai pas vu l'ombre d'une arme tomber.
Ou bien en caster, loot une super arme à ToT pour remplacer ton bâton tout crappy des caveaux mogu'shan mais réaliser avec effroi que c'est une 1H et que t'as rien à mettre en main gauche.

Et pourtant, si j'en crois les récents sujets sur le fofo, MoP était parfait. Y a un truc qui joue pas dans l'histoire.

Le truc qui joue pas ?
C’est qu’on a besoin de râler sur un truc.
C’est que la mémoire c’est sacrément sélectif.
C’est que la population a appris le mot RNG et s’en sert à toutes les sauces.
C’est que beaucoup quoi...

Yoggi s’est réveillé et fait perdre la boule à tout le monde visiblement.

Tu sais j’ai même vu pas mal de gens dire : l’arme prodigieuse me manque.
Haha. Hahaha. Ça ralait pourtant bien fort gneugneugneu pendant Légion.

J’aurais tellement d’exemple !
La situation est telle qu’on peut voir des gens dire : hey les gars WoD c’était pas si mal...

Bref, pas de RNG pas de plaisir de loot d’un côté, c’est un point à prendre en compte.
10/10/2018 10:34Publié par Tilae
Le jeu mise trop sur l’ilvl

C'est vrai.
A bc wotlk ou autre, maîtriser sa classe était largement aussi important que l'ilvl.
Aujourd'hui, c'est le jour et la nuit en dps dès 5 à 10 ilvl d'écart quel que soit le niveau du joueur.

C'était aussi vrai a MoP pour les donjons défi, l'ilvl était scale. Tu pouvais bourriner autant qu'a Legion si t'avais pas de cut ou de maîtrise de classe ça avait aucune chance de passer !
dans tous ce que dit op il n'y a rien d'anormal.

-la protection contre la malchance n'était la qu'a legion pour les leg point.

- 14 wb avec 20% de chance d'avoir un loot par kill t'avais 4,4% de malchance que ce qui t'arrive t'arrive bref rien de surprenant

- les armes qui tombe pas, dans les donjons tu as une table de loot de environs 15 objet donc si tu réussi un mm+ ta 60% de loot donc au final t'a 4% de chance de tomber sur une arme soit 1 fois tous les 25 mm+ réussi

bref encore une personne qui pense être le plus grand malchanceux du monde mais en réalité fait partie du commun des mortels
Le problème, c'est l'abus de RNG.

Avant :
maitrise de sa classe >> équipement.
Maintenant :
chance > équipement >> maitrise de sa classe

Chance sur les procs de l'équipement, sur les sorts, sur les expé, sur l'équipement... Sur tout ! Je penses qu'a l'époque ou la chance n’était que sur le fait de voir une pièce tomber, c'etait bien. Maintenant c'est l'overdose de chance.

Pour citer un personnage de fiction avec plus de profondeur que tout le casting de wow :
"Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein"
09/10/2018 18:45Publié par Memeuh
09/10/2018 18:41Publié par Wÿzën
Bref c'est juste la croix et la banière pour looter des armes et des bijoux sur cette extensions.

Moi j'aimerais looter autre chose que des pantalons et des gants !

moi jaimerai looter une arme 0 depuis le debut de l extention donc voila les arme en dj et raid une légende ??
10/10/2018 10:36Publié par Feÿâ
Tu sais j’ai même vu pas mal de gens dire : l’arme prodigieuse me manque.
Haha. Hahaha. Ça ralait pourtant bien fort gneugneugneu pendant Légion.

J’aurais tellement d’exemple !

10/10/2018 10:28Publié par Eridàn
Et pourtant, si j'en crois les récents sujets sur le fofo, MoP était parfait. Y a un truc qui joue pas dans l'histoire.

Je vais vous révéler un secret caché depuis la nuit des temps à ce sujet, accrochez-vous bien, ça en a choqué plus d'un... ce ne sont pas les mêmes personnes ! :o

Sisi je vous jure ! Par exemple il y a des personnes qui n'ont pas aimé le système de l'arme prodigieuse et qui sont venu le dire sur le forum, et d'autre qui l'ont aimé, n'ont rien dit et viennent seulement aujourd'hui le dire car elle a disparu !

C'est dingue non ? Et pourtant tout est vrai ! Il y a des tonnes de personnes avec des tonnes d'avis différent ! La communauté n'est pas juste UNE SEULE personne avec un avis changeant au gré des extensions !

Je sais, ça fait un choc de découvrir ça...

10/10/2018 10:14Publié par Feÿâ
Oui les armes elles tombent jamais... d’aussi loin que je me souvienne ça a toujours le cas mais visiblement 2 ans avec une arme prodigieuse ca a fait oublier cette histoire à tout le monde.

Et oui ça a fait oublier cette histoire. Car le système de l'arme prodigieuse était une bonne astuce pour palier à ce genre de problème.
C'est sûr qu'avant on allait pas s'en plaindre vu que ce système n'avait pas encore été mit en place...

10/10/2018 10:36Publié par Feÿâ
Bref, pas de RNG pas de plaisir de loot d’un côté, c’est un point à prendre en compte.

On est d'accord, mais trop de RNG tue la RNG.

Avant on avait une protection contre la malchance. Elle était représenté par une monnaie qu'on obtenait en terminant des héro ou en tuant des boss de raid. Avec cette monnaie on pouvait acheter des items. En général un peu moins bien que ce que t'obtenait en raid, mais au moins si tu avais vraiment pas de chance, tu pouvais quand même obtenir quelque chose.

De plus, le système de butin personnel est une horreur pour ça. Avant les boss dropaient obligatoirement plusieurs items. Tu avais juste à espérer que le tiens tombe.
Aujourd'hui tu dois déjà espérer qu'un item tombe, et si c'est le cas espérer que ce soit celui dont tu as besoin. On est combien à avoir recycler tout nos items de coffre hebdo de mm+ parce qu'on choppait toujours un anneau de !@#$% avec des stats à la con ?

Comme le dit Scionna :
10/10/2018 11:22Publié par Scionna
Le problème, c'est l'abus de RNG.

Et cet abus n'est pas une technique de développeur pour ajouter du fun, c'est une technique de marketeux pour faire perdre du temps aux joueurs.
Donc en fait on paye un abo sans être sûr d'avoir un jour le contenu convoité malgré l'investissement... Ce serait pas la définition d'un jeu d'argent ça ?
D'ailleurs je me joints aux plaintes hein. Non parce que c'est bien de jouer mais encore faut-il que notre investissement paye.
Exemple perso : 4 semaines que je raid, j'ai loot 6 fois (sur 28 boss possible). Et manque de bol comme diront certains, 3 fois une ceinture moisie, 1 Cuirasse Azéritique et deux fois paire de gants useless.
Je me suis dit pas grave, il y a les MM+. Sur une grosse 20aine de donjons, aucun loot. Aucun. Les coffres hebdo ? J'en ai ouvert 5... Trois fois les mêmes objets....

Alors je pose la question : que dois je faire ?
10/10/2018 12:48Publié par Galagos
Donc en fait on paye un abo sans être sûr d'avoir un jour le contenu convoité malgré l'investissement... Ce serait pas la définition d'un jeu d'argent ça ?

Non, car un jeu d'argent est fait pour tenter de gagner de l'argent.
10/10/2018 12:56Publié par Irongraouf
10/10/2018 12:48Publié par Galagos

Non, car un jeu d'argent est fait pour tenter de gagner de l'argent.

Jeux de hasard. Autant pour moi.
il y a les MM+. Sur une grosse 20aine de donjons, aucun loot.

c'est bizarre sur raider.io t'en as fait que 6 Oo????

problème du site ou effet marseillais mon avis perso penche sur le deuxième cas
Je ne sais pas si je joue juste de malchance où si il y a des co**lles dans le système de loot.

Tout mon stuff est 340/355 (j'ai 351 d'ilvl) . Sauf une pièce, les gants 385. Ce matin, coffre mm+ : gants 360...…. edit petite erreur et un loot LFR forgé titans hier : des gants….

Je ne plains pas de mon ilvl, ça va relativement vite pour être suffisamment équipé pour effectuer sans soucis pas mal de choses (raid NM/HM, mm+ etc ). Mais à ce train là, je ne risque pas d'aller beaucoup plus loin dans un avenir proche.

C'est curieux, je trouve.
10/10/2018 13:14Publié par Ultiora
il y a les MM+. Sur une grosse 20aine de donjons, aucun loot.

c'est bizarre sur raider.io t'en as fait que 6 Oo????

problème du site ou effet marseillais mon avis perso penche sur le deuxième cas

Je suis absolument pas d’accord avec le type vu la mentalité : je paye donc je dois avoir ça puis ça puis ça (population qui fou le jeu en l’air depuis des années) mais pour sa défense il me manque un gros paquet de clé sur raider.io
Bien que mon score soit pas dingue il devrait être au minimum à 650+ actuellement
J’ai des manors +5 jamais pris en compte
Un AtalDazar +7 avec un super timer pas pris en compte

Tu peux avoir une preuve toute simple, j’ai le hf qui me dit que j’ai clean tout les donjons de BfA en M+.
Pourtant il me manque AtalDazar sur r.io
je sais que r.io n'enregistre pas tout mais dela a en prendre que 1/3 ca m'étonnerai comme même

surtout que le mec a 2 pièce mm+ sur lui (après ca très bien pu être donnée)
10/10/2018 12:55Publié par Galagos
D'ailleurs je me joints aux plaintes hein. Non parce que c'est bien de jouer mais encore faut-il que notre investissement paye.
Exemple perso : 4 semaines que je raid, j'ai loot 6 fois (sur 28 boss possible). Et manque de bol comme diront certains, 3 fois une ceinture moisie, 1 Cuirasse Azéritique et deux fois paire de gants useless.
Je me suis dit pas grave, il y a les MM+. Sur une grosse 20aine de donjons, aucun loot. Aucun. Les coffres hebdo ? J'en ai ouvert 5... Trois fois les mêmes objets....

/sarcasm
Comme tous ceux qui sont dans ton cas : paye ton abonnement ça finira par tomber ! tu l'auras ton stuff qui sera dévalué dès le premier patch ou nouveau raid, tu pourras même en profiter une semaine ou 2 si ça se trouve après avoir mis 2 mois à l'obtenir ...

Mais en attendant tu t'amuses non ? NON ? t'es sûr que non ?? parce que quand même y'a une tonne de trucs à re-re-re faire, comme soloter de vieux raid pour de la transmo, des montures, ou monter tes métiers (/troll), faire du PvP ... non ? toujours pas ?

Tu as les îles à explorer, les ... mais si ... tu sais plein de quêtes à finir ou découvrir ... des HFs aussi, tout plein et même des combats de mascottes ... toujours PAS ??

Mais t'es super difficile dis donc !

Je sais ! gèle ton abonnement, attends 3 ou 4 mois (ou 6, à y être) et reviens quand TOUT sera freeloot et que les réputations monteront à coup de 1500/quête et que le stuff coulera à flots et qu'il y aura 3 raids ... etc

Comme d'hab quoi .. non ?

/sarcasm off
Nobody !@#$s with the RNGesus.
Je suppose que ça dépend dans quel sens on prend le problème. Pourquoi est-ce qu'on va en raid ou en donjon?

Quel est l'objectif? Faire un raid/donjon ou avoir du loot? Tomber le(s) boss ou obtenir les gants forgé par les titans bis?

Dans l'état d'esprit où la finalité du raid/donjon est le raid/donjon en lui-même, le loot est un "bonus". Y en a? Tant mieux. Y en a pas? Tant pis. Mais dans l'état d'esprit où l'objectif c'est le loot, ne pas en avoir va inévitablement causer une frustration.

Après on ne peut pas nier qu'il y a une énorme importance de la course au loot dans les mentalités où c'est indispensable pour pouvoir faire des raids ou mm+ en PU (notamment à cause de critères parfois...élevés), ce qui fait que certains peuvent se sentir "obligé" de se stuff le plus possible et rapidement pour pouvoir trouver un groupe mais ça c'est un autre problème et un autre début.
10/10/2018 13:49Publié par Torendil

/sarcasm
Comme tous ceux qui sont dans ton cas : paye ton abonnement ça finira par tomber ! tu l'auras ton stuff qui sera dévalué dès le premier patch ou nouveau raid, tu pourras même en profiter une semaine ou 2 si ça se trouve après avoir mis 2 mois à l'obtenir ...

Mais en attendant tu t'amuses non ? NON ? t'es sûr que non ?? parce que quand même y'a une tonne de trucs à re-re-re faire, comme soloter de vieux raid pour de la transmo, des montures, ou monter tes métiers (/troll), faire du PvP ... non ? toujours pas ?

Tu as les îles à explorer, les ... mais si ... tu sais plein de quêtes à finir ou découvrir ... des HFs aussi, tout plein et même des combats de mascottes ... toujours PAS ??

Je sais ! gèle ton abonnement, attends 3 ou 4 mois (ou 6, à y être) et reviens quand TOUT sera freeloot et que les réputations monteront à coup de 1500/quête et que le stuff coulera à flots et qu'il y aura 3 raids ... etc

/sarcasm off

Non mais à tout ceux qui partent sur cet état d’esprit vous foutez quoi sur un mmorpg sans deconner ?

Tain mais comment je suis content d’avoir cramé votre arbre.
COMMENT JE SUIS CONTENT
J’en peux plus de vos commentaires miséreux, à venir re!@#$%^ les bases même d’un mmo en cause.
Tu faisais quoi à Vanilla quand t’allais choper du T2 à BwL, BAH TU VIRAIS TON T1 de MC.
14 ans que c’est comme ça !

Même sur Dofus c’est comme ça !
Même sur FF14 c’est comme ça !
Attends, CEST NORMAL

Tu veux pas les contraintes d’un mmo, vas jouer à OW, LoL, Dota, un rpg offline ou même online FF15 le propose.

Pfoua.
10/10/2018 14:28Publié par Feÿâ

Non mais à tout ceux qui partent sur cet état d’esprit vous foutez quoi sur un mmorpg sans deconner ?

Tain mais comment je suis content d’avoir cramé votre arbre.
COMMENT JE SUIS CONTENT
J’en peux plus de vos commentaires miséreux, à venir re!@#$%^ les bases même d’un mmo en cause.
Tu faisais quoi à Vanilla quand t’allais choper du T2 à BwL, BAH TU VIRAIS TON T1 de MC.
14 ans que c’est comme ça !

Même sur Dofus c’est comme ça !
Même sur FF14 c’est comme ça !
Attends, CEST NORMAL

Tu veux pas les contraintes d’un mmo, vas jouer à OW, LoL, Dota, un rpg offline ou même online FF15 le propose.

Pfoua.

Amusant que tu utilises le terme MMO et pas MMORPG. Et la construction verticale d'un MMO c'est pas parce'que c'est la seule chose qui existe que c'est forcément bien hein ?

Maiiiis... Diversifier demande beaucoup plus de travail et d'investissement que simplement se contenter d'augmenter les chiffres.

Je vais donner un exemple :
Imaginons qu'a BC les mobs exposés au néant de l'outre-terre soit devenu résistant aux "techniques conventionnelles" et que la seule façon de les combattre ce soit en fortifiant nos armes et armures "conventionnelles" (un peu comme ce con de collier actuellement, mais avec une sorte de pénétration du néant) pour les rendre efficaces face aux nouvelles menaces, mais pas plus efficace face aux anciennes.

Tu aurais pu continuer à avoir le contenu de vanilla, farmer ton T3, mais aussi chopper ton T5 qui serait naturellement adaptés à ce monde et avec un bonus de set différent mais pas plus puissant que ton T3. Et qui soit au final pas plus puissant contres les mobs de Vanilla ou plus tard de LK.

Apres ce qui est fait est fait, mais la construction vertical n'est uniquement la pour une question de rentabilité.

...

Attend... AH BORDEL ! C'est le farm de la RN pour AQ que je viens de décrire la ? Ou tu devais même porter du stuff "moins efficace" en terme de dégât pour espérer finir le raid :D
10/10/2018 13:49Publié par Torendil

/sarcasm

/sarcasm off
Tu plaisantes mais c'est ma façon de jouer ^^ Je up level max de l'extension en cours et ensuite je retourne sur l'ancienne extension pour farmer. Sur l'extension en cours je ne fais que les gros objectifs (world boss, quêtes hebdomadaires...) et je suis 350 ilvl. C'est pas énorme certes, mais sans mettre les pieds en raid ou donjon, ça me va ;)

Rejoignez la discussion

Retour au forum