Des sanctions pour les leavers en mm+

Discussion générale
Préc. 1 2 3 4 6 Suivante
Si vous jouez en pick up c'est que vous acceptez les régles de ce milieu là aussi, vous pouvez pas prendre ce qui est "bien" et refuser le reste. En pick up les gens sont pas là pour try hard un truc facile, pas là pour porter le gars faible du groupe et j'en passe.

Les gens qui vont en pick up on a objectif précis et il n'y a pas d'obligations comme avec un groupe de potes ou fixe, si l'objectif n'est plus réalisable (clé dans les temps et j'en passe) ils partent car ils ne vous doivent rien du tout car encore une fois c'est du PU.

J'dis pas que c'est forcément bien mais c'est l'état actuel de PU sur le jeu et encore une fois si vous passez 90% de votre temps en pick up vous pouvez vous en prendre qu'à vous même car on est même si c'est plus trop visible sur un MMORPG donc si vous n'aimez pas les régles du pick up trouvez vous un groupe/guilde/des potes et j'en passe.

Les gens qui leave en M+ sont complètement dans leur droit et vouloir sanctionner ça est ridicule.
18/10/2018 12:22Publié par Epidemïe
Si vous jouez en pick up c'est que vous acceptez les régles de ce milieu là aussi, vous pouvez pas prendre ce qui est "bien" et refuser le reste.

C'est justement l'absence de regles qui pourrit le pu. On est en droit à demander à ce que ce soit mieux encadré. On peut d'ailleurs appliquer ça à pas mal de choses en jeu, qui pourrait améliorer notre plaisir de jeu si les abus étaient pénalisés.

Le fait qu'en cas de leave, ce soient ceux qui restent qui sont pénalisés et pas celui qui décide de leave, c'est pour moi un problème. ça veut pas dire que le leave est mal mais qu'on doit assumer ce choix quand on le prend.
Encadré comment? Tu veux forcer le joueur à rester dans le groupe si la clé va être déplète alors que son objectif c'était de la time?

Le pick up n'a pas à être plus encadré que ça et ça serait ridicule si ça l'était, c'est TOI qui prend la décision de partir avec des inconnus, libre à toi de mettre en titre "chill run, osef de timer la clé" et de prendre des gens voulant ça aussi par exemple.

Le fait qu'en cas de leave, ce soient ceux qui restent qui sont pénalisés et pas celui qui décide de leave, c'est pour moi un problème. ça veut pas dire que le leave est mal mais qu'on doit assumer ce choix quand on le prend.

Et le gars qui est forcé de rester jusqu'au bout avec un groupe bidon qui va mettre X minutes de plus que le timer alors que c'était précisé nul part que c'était un groupe pépére juste pour pas subir une sanction il a quoi comme compensation?

Parce que la majorité des leave c'est à cause de ça, les gens partent avec l'idée de timer la clé, la personne voit vite que ça s'fera pas donc pourquoi continuer si l'objectif n'est pas réalisable? La personne n'a pas rejoint un groupe "visite touristique du donjon" et il devrait être puni car il s'en va parce qu’on lui a menti sur la marchandise? lol.

Tu peux critiquer le game design du jeu qui a fait évoluer la communauté de celui ci jusqu'à arriver à un contenu dirigeant cette commu vers toujours plus d'individualisme mais s'en prendre aux joueurs c'est vraiment ridicule.
Quand on t'invite pour faire la clé d'un joueur, la moindre des choses est de te plier à la volonté du possesseur de la clé, même si l'objectif n'est plus celui de base. S'il veut finir le donjon à tout prix et que par mon leave, j'empeche cela, c'est moi le fautif, pas les autres membres du groupe et pourtant, c'est moi qui m'en tire bien pendant que les autres doivent subir ma décision sans plan de rechange.
Quand on t'invite pour faire la clé d'un joueur, la moindre des choses est de te plier à la volonté du possesseur de la clé, même si l'objectif n'est plus celui de base.[/quote)

Absolument pas d'accord, tu connais ni d'eve ni d'adam la personne, tu lui doit absolument rien si l'objectif précise avant le début de la clé n'est plus réalisable.

[quote]S'il veut finir le donjon à tout prix et que par mon leave, j'empeche cela, c'est moi le fautif, pas les autres membres du groupe et pourtant, c'est moi qui m'en tire bien pendant que les autres doivent subir ma décision sans plan de rechange.

Mais tout ça c'est à préciser avant de commencer, perso (bon sur bfa j'en fais pas mais je faisais ça sur Légion) quand j'faisais un groupe pick up je précisais que si c'était plus possible de faire le timer tant pis on fini quand même (pour les loots, pour changer la clé etc).

Si un jour en pick up j'oubli de le préciser ou tout simplement je le fais pas et que pour une raison X ou Y le timer est mort j'en voudrais absolument pas à la personne de partir puisque c'était l'objectif. Donc on en revient à ce que je dis plus haut, annoncez vos attentes/objectifs avant de lancer la clé et prenez des gens acceptant cela et dans le cas où une personne leave même si au début elle a dit qu'elle le ferait pas encore une fois c'est TOI qui a prit la décision de faire confiance à des inconnus au lieu d'avoir un groupe fixe.

Les gens en pick up n'ont pas à être sanctionnés parce que tu as décidé de jouer tout seul à un mmorpg, c'est ça le pick up de nos jours, on est plus dans une époque où tu pouvais grouper des inconnus les yeux fermés pour donjon et encore une fois les joueurs ne font que suivre le game design du jeu.
18/10/2018 12:10Publié par Lucif
Donc si t'es dans un groupe de 3 ou 4 qui veulent insister alors que ça passe pas et que ça fait déjà 4-5 wipe sur le 1er boss sans le tomber sous les 80%, t'es obligé de rester ?

Violent quand même.
Tu me diras "c'est rare" mais ça arrive des gens comme ça qui pigent pas que ça passera pas s'ils font encore comme les autres tentatives.

Bah c'est simple, si la clé est depleted, tu peux leave sans sanction.

18/10/2018 12:10Publié par Accursed
Et si le vote passe pas et que les mecs qui voulaient abandonner déco, ça se passe comment ?

Si le mec à une co de !@#$% il peut se reco malgré tout, et si le mec n'a pas de bol, mettre un systeme pour donner une sorte de "premiere chance" chaque mois. En gros on évite une sanction, pas 2.

Pour la sanction tu peux faire un truc simple, tu bloques le coffre la semaine suivante en cas de leave/abandon solo.
Pour la sanction tu peux faire un truc simple, tu bloques le coffre la semaine suivante en cas de leave/abandon solo.

Là c'est un peu trop dur comme sanction.

En général vu que c'est souvent un tank ou un heal sûr de retrouver un groupe en 30s je verrais plutôt un bon debuff déserteur d'une heure.
Comme ça le joueur n'y est pas gagnant à leave.

S'il ne supporte vraiment plus de ramer dans le donjon il partira faire autre chose pendant une heure mais il n'ira pas tag dans un autre groupe direct derrière.
18/10/2018 13:03Publié par Jinxaran

et donc si je tombe sur un groupe de péon qui ne permet mème pas de passer le premier pack j'ai pas mon coffre de la semaine ?
de tout façon ca me concerne pas vu que je ne fais plus de pu depuis WOD c'est plus simple avec des amis ou en guilde
N'importe quoi vos suggestions, toutes plus irréalisablesimple que les autres
18/10/2018 13:21Publié par Elfotriares
et donc si je tombe sur un groupe de péon qui ne permet mème pas de passer le premier pack j'ai pas mon coffre de la semaine ?

Pire encore. Actuellement t'as des joueurs qui s'amusent à leave juste pour pourrir les clefs des autres.
Ajoute ce genre de système et il y aura des joueurs qui vont pourrir ton jeu pour te faire perdre ton coffre.

A l'époque où il n'y avait que des niveaux HM au max et qu'elles étaient un peu plus tendues (cf ZG ZA de cata pré nerf), t'avais des joueurs qui s'amusaient à juste afk à l'entrée et qui arrivaient je ne sais pas comment à faire en sorte que le système les protège.
Impossible à kick.

Dans tous les cas il y aura toujours des joueurs pour juste vouloir pourrir le jeu des autres. Peu importe le système.
Pour reprendre celui de cata, au début on pouvait kick et prendre un joueur manuellement derrière => des groupes de 3-4 s'amusaient à kick un joueur juste avant la fin et invitaient leur pote pour le dernier boss.
Ils ont modif le système, et du coup quand t'étais dans la m... que le tank se barrait/était déco, tu pouvais pas inviter ton pote tank qui était up pour t'aider.
Pendant longtemps on ne pouvait pas kick un joueur en plein combat de boss, ni même de trash, ni si un loot était en court de roll. Des joueurs en abusaient pour rester afk et se faire PL.
Et si t'attendais tu mangeais un "ne peut pas être kick avant 15 min" (des fois c'était pas avant DEUX HEURES).

Bref, aucun système ne sera jamais parfait. Faudrait un arbitre sur chaque instance, et encore.
18/10/2018 13:14Publié par Neilsie
je verrais plutôt un bon debuff déserteur d'une heure.

ouais donc je déco ou jvais faire mes quetes journa et c'est bon je retourne leave d'autre mm+

18/10/2018 13:14Publié par Neilsie
Là c'est un peu trop dur comme sanction.

tu tag et tu mets dispo pour un groupe entier, c'est pas du lfr, le mec avec sa clé a pas que ça a ^-*!@# de la monter pr qu'un mec leave.

et bien tu lis les autres messages précédent => vote => si abandon, pas de pénalité, si 3 votes non pour abandonner, il faudra attendre le depleted (sans prendre en compte les morts du groupe, soit 30minutes).
En gros tu perds 30m de ta vie, c'est pas tres gros pour éviter une pénalité.

18/10/2018 13:32Publié par Yogas
N'importe quoi vos suggestions, toutes plus irréalisablesimple que les autres

oui c'est sur, un peu comme se rendre sur la lune ou envoyer des voitures dans l'espace, guérir des cancers ou créer un mode VR.
18/10/2018 12:54Publié par Rorschah
Quand on t'invite pour faire la clé d'un joueur, la moindre des choses est de te plier à la volonté du possesseur de la clé, même si l'objectif n'est plus celui de base. S'il veut finir le donjon à tout prix et que par mon leave, j'empeche cela, c'est moi le fautif, pas les autres membres du groupe et pourtant, c'est moi qui m'en tire bien pendant que les autres doivent subir ma décision sans plan de rechange.

se plier???a la volonté d un joueur qui ta inviter pour clean??
bah écoute gros si l objectif n est plus la encore bien que l on peut dégager hein...
manquerais plus que çà tient.
il y a déjà une pénalité de 30 min et c est déjà bien trop.
de tout façon ca me concerne pas vu que je ne fais plus de pu depuis WOD c'est plus simple avec des amis ou en guilde

voila tout est dis...
tagué en guilde ou en communauté au lieu de vous plaindre des leave en pu.
18/10/2018 14:18Publié par Omagads
tagué en guilde ou en communauté au lieu de vous plaindre des leave en pu.

donc ceux qui jouent avec des horaires décalés ne peuvent pas faire de mm+ sous peine de se dire que tout les pu sont des leavers ?
C'est bête comme raisonnement. Jouer en guilde, oui, j'ai rarement de problème, mais de temps en temps il manque qu'une personne, selon l'heure ou si c'est en raid, les amis sont pas dispo, et donc à cause de ça je devrais pas faire la clé car y'a pas de pénalité ?

C'est simple, c'est comme si irl on mettait pas les lois, je pourrais buter qui je veux, mais y'en a, donc je fais pas le con.
Pareil en mm+, le mec fait n'importe quoi car on lui donne pas de limite.

Mais t'inquiète pas, je sais que blizzard ne bougera pas et laissera ça comme ça car il faut contenter toute la plèbe. J'm'étonne même pas du départ des joueurs.
Autant suis d'ac avec toi Jinx sur le principe, autant le soucis reste que ce serait hyper lourd à mettre en place.

Imagine si IRL à la place des jury et tout c'était un système automatique. Comment le système ferait la différence entre tous les cas possibles et imaginables ?
Le soucis en jeu c'est que ça doit être quelque chose d'automatique, un système préconçu.

Parce que dans l'idéal comme j'ai dit, faudrait un arbitre sur chaque instance et voila. Mais techniquement c'est pas possible.
18/10/2018 12:36Publié par Rorschah
C'est justement l'absence de regles qui pourrit le pu. On est en droit à demander à ce que ce soit mieux encadré.

Juste une chose : encadrer de quelle manière ?
Admettons que les leavers soient punis, allez soyons fous, d'un ban d'une heure de jeu. Comment tu veux empêcher les gens d'être des abrutis finis ? De toute façon, ils auront leur punition et ils vont s'en fiche.

Les punitions ce n'est pas toujours la solution à tout hein (suffit de voir avec les enfants, il y en a où c'est pas du tout dissuasif au contraire).

Prenons ce qui s'est passé à Légion. Les clefs cassaient et on ne pouvait plus les utiliser. Tout le monde a voulu que Blizzard punisse les gens qui faisaient cela exprès. On a eu un tout autre système qui a quand même marché. On a eu encore des soucis de leavers mais les conséquences sur les clefs étaient moindre qu'avant.

Personnellement, quand je vois un groupe galérer sur le premier boss ou sur le premier pack de trash, je me demande qui va leave en premier. Je ne le fais jamais car j'ai de l'optimisme à réveiller un mort.

Quand vous faites vos clefs en guilde ou en commu ou entre potes, vous savez ce qui peut se passer ? Vous pouvez aller gueuler sur vos potes pour leur dire d'arrêter de faire leurs âneries ou même de les conseiller.

Ce qui ne peut pas arriver en PU ou alors très rarement. Les PU j'ai remarqué, ils prennent toujours les pires trajets pour éviter certains packs mais finissent toujours par aggro à un moment ou un autre.
Pire encore, ca CS pas.
Ce n'est pas un souci de punition de leavers à ce compte là mais simplement que les gens ne savent plus trop jouer leur classe en MM+.

A partir du moment où les personnes connaissent leur classe, savent CS, connaissent la strat des boss, pourquoi cela devrait partir ?

La réelle question n'est elle pas : pourquoi un mec décide de quitter le groupe MM+ plutôt que "comment le punir de le faire ?"

Des abrutis qui partent en fin de clef, juste avant le dernier boss, il y en a (j'en ai connu). Ou qui partent au premier wipe. Dans ce cas là, il faudrait un système d'ignore ou de BL sur le raider io pour dire "prend pas celui la encore c'est un leaver".
Une sorte de notes que l'on pourrait mettre pour se souvenir de tout le monde.

Cela étant dit, on brasse tellement de monde sur le jeu que c'est presque impossible de recroiser quelqu'un en groupe PU. Donc cela n'arrange rien.

Par contre, on devrait avoir la possibilité de changer de stuff — ou du moins les pièces d'azerites — en MM+. Cela aiderait grandement quelques soucis. (La matrice, si tu nous regardes, c'est toi que je pointe)

En ce qui concerne les attentes d'un donjon, et bien des fois tu tombes sur des groupes qui veulent faire du +2 dans la clef (par exemple passer de +8 à +10) mais que pour une raison ou pour une autre, on ne la time pas. Est ce que les gens s'étripent pour autant ? parfois je me dis qu'au vue du bazar que cela a été, les gens sont juste contents/soulagés de la finir.

Et encore une fois, si on joue en commu/guilde, on peut choper par les fesses le mec qui leave. Et lui va s'en prendre plein la tronche. C'est pour cela que l'on insiste avec ce genre de format.

Pour celles et ceux qui n'ont pas cette possibilité, j'ai envie de dire, tous les groupes ne finissent pas forcément mal. De mon expérience, j'ai du avoir à bfa au bas mot, trois groupes où cela a leave pour X raison (un pour un reset du premier boss dans le donjon de la prison je crois...ce qui est bete vu qu'on aurait pu continuer et timer la clef...).

Cela dépend aussi de vous. L'ambiance du groupe, le fait que le groupe se passe bien. Ce n'est pas forcément la faute des PU. Et si vous faites preuve de bonne foi, si vous arrivez à CS comme il faut, si vous prouvez que vous n'avez rien à vous reprocher, peut-être que cela incitera les autres à en faire de même.

Les abrutis sur le jeu, il y en aura toujours. On pourra rien y faire. Mais la punition ce n'est pas forcément la bonne solution.

Ce n'est pas hors charte de se comporter de la sorte. Et si cela l'était, ce serait compliqué à vérifier.

Pourquoi me prendrai-je une punition, une suspension car j'ai leave un groupe qui n'arrivait pas à passer le premier pack depuis un quart d'heure ? Ou qu'ils n'écoutaient pas les conseils pour focus tel ou tel mob ?
18/10/2018 14:38Publié par Geographie
pourquoi un mec décide de quitter le groupe MM+ plutôt que "comment le punir de le faire ?"

un encadrement ne passe pas forcément par la punition.
Je pointais surtout du doigt qu'à l'heure actuelle, ce sont ceux qui subissent le leave qui sont punis et pas le leaver.
Mais donner envie de finir le donjon malgré tout, même si le clé est deplete, serait une autre façon de mieux encadrer ce système.
18/10/2018 14:50Publié par Rorschah
Mais donner envie de finir le donjon malgré tout, même si le clé est deplete, serait une autre façon de mieux encadrer ce système.

Tu sais que parfois, ce n'est pas possible de finir le donjon ?
Si tu es coincé, tu as ton stuff full rouge et que personne n'a de jeeve ou de quoi réparer.
Si le boss en tyra ne tombe pas car il n'y a pas assez de DPS pour X ou Y raison.

Des fois tu vas en donjon en te disant que cela va bien se passer puis tu te prends un mur car les affixes rendent le donjon bien plus compliqué que prévu (exemple au hasard port liberté en grouillant c'est immonde ou Bolarus en tyrannique rien que sur le premier si ca hard focus le heal). Des fois, faut s'avouer vaincu et partir.

C'est dommage pour la clef mais tu vas pas retenir en otage les gens en mode pompomgirl "ALLEZZZZ ON VA Y ARRIIIIVEEEER MEME SI LE TANK SE FAIT OUVRIIIIIIIIIIIIIIR".
Et pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers et infliger une sanction aux joueurs qui viennent se faire carry ?

Exemple tout bête, hier j'ai fait une WM +5 sur mon reroll heal, on a chain wipe sur les trois sœurs (6 wipes avant que je leave) parce que les dps faisaient n'importe quoi.
Pas de switch + ils restaient statiques sur la 2ème sœur (alors que si tu lis un peu tes debuff tu vois vite qu'il faut bouger).
Avant ça, sur le cuisto il n'y avait pas de focus adds, le boss a tout de même eu trois buff...
Sur l'arbre j'étais le seul à dps l'épine, donc forcément en heal le temps d'en tuer une, une autre arrivait...

Dans ce cadre là est ce que je mérite une sanction pour avoir quitté un groupe qui est venu les mains dans les poches en priant pour que les 4 autres le carry?
Ne serait il pas plus judicieux d'infliger une sanction à ceux qui viennent et qui ne jouent tout simplement pas leur rôle ? Les dps qui slack dans les aoe, qui ne kick pas, qui ne font pas de switch, qui ne dps pas. Combien de fois je vois des dps derrière le tank en dps...
Je parle des dps parce que ce sont souvent eux qui posent problème.
Mais il arrive aussi que ça soit les heals/tank qui font fail par un non dispel ou mauvais placement des mobs.

Le gros problème actuellement c'est que Blizz nous donnent tellement de stuff qu'on se retrouve très vite 360+ d'ilvl mais sans l'avoir "mérité" et du fait il est très difficile de différencier un joueur à 360+ d'ilvl mais qui sait jouer, de celui qui a le même ilvl mais qui ne sait pas jouer.
Avant quand tu voyais un mec full stuff tu savais que tu risquais rien à le grouper. Maintenant, entre le stuff qui tombe du ciel, les rush contre PO qui te donne des HF que tu aurais jamais eu sans, les fake HF... Tu peux plus différencier un bon d'un mauvais joueur.

Enfin si, tu t'en rend compte dès les premières minutes d'un donjon. Et malheureusement, si tu vois que tu n'es qu'avec des gens qui savent pas jouer alors tu cherches pas plus loin que les 3 wipes et tu leave.

Bref je m'égare. Et pour en revenir à mon point de vue, je voudrais voir s'appliquer des sanctions aux joueurs qui viennent sans connaître les strats ou sans connaître leur cycle dps et qui ne servent juste à rien dans le groupe.
18/10/2018 15:18Publié par Geographie
Des fois, faut s'avouer vaincu et partir.

Si le donjon est jugé impossible à finir, tu es rarement le seul à le penser, donc au minimum, un vote devrait être instaurer.
Ou revoir le système de pénalités actuel (qui est déja différent de celui de legion) mais qui n'est pas au point non plus, selon moi.

Rejoignez la discussion

Retour au forum