Prot war: PvP

Guerrier
Salut,

J'ai débuté wow a vanilla puis joué burning crusade, wrath of the lich king et ensuite jusqu'a mi-cataclysm ou j'ai stoppé.
Ayant repris le jeu il y'a un peu plus d'un mois, pas mal de changements ont étés apportés et je pense maintenant m'etre adapté correctement.

Cependant...

Ca viens de moi ou vraiment j'ai l'impression de porter du tissu en pvp, la plaque je la sent vraiment pas du tout. Je me fais découpé par n'importe quel cac, et je parle meme pas des classes magiques, la c'est du no-match.

Vs cac:
On a un snare de 20% (Thunder clap), la ou les autres cac on un snare a 50%.
Donc bonne chance pour rester de face pour block/shield block.
Ignore pain saute en 2 secondes tellement les dégats des autres cacs sont abusés meme sur de la plaque...sur la tooltip je vois "damage réduction vs physical dmg 45%". Ca me semble un mythe...

Vs magique
Bon la c'est encore pire, moi je vois des tissus tanker bien mieux que moi sous CD offfensifs et un gros uptime, coucou les mages/priest notamment.
Mais bon, une fois claqué spell reflect, meme intelligemment. bah y'a plus rien a faire en faite, derrière je prend la sauce meme en étant au cac a 80% du temps.

Pour résumer, je trouve que le war prot a une excellente mobilité et un très bon control, mais niveau survivabilité...je compte n'y ai pas.

Si quelqu'un a des avis, conseils, critiques, je suis preneur ;)

Pour etre viable j'ai été "forcé" de respé fury, au moins je crève moins vite clairement je vois la différence...mais je suis pas fan de la spé...
Pour le PVP, bienvenu sur BFA, extension ou le war prot est tout pourri en survie/encaisse, la spé arme quasi sans aucun self heal et donc ultra dépendant du dispel et du heal et ou le War fury, ô surprise est enfin compétitif dès le début d'une extension en PVP. (Pas trop tôt...)

Pour le PVE, le War prot est aussi le moins bon actuellement.
Difficile à maitriser, punitif à la moindre erreur de GCD, un dur à mal souffreteux et bien entendu des donjons/raids ou les dommages magiques sont très (trop ?) présent. Bref, les devs le savent, parait qu'ils bossent dessus mais on attend encore...
La spé arme a souffert des nerf indirect induit par le PVP (merci les Jean kevin Oin Oin "World of CaC") et n'est favorisé en raid que par un raid qui lui convient mais commence déjà à trouver ses limites.
La spé fury est comme d'habitude un diesel via le scalling de steuf comme à chaque nouvelle extension mais fait déjà bien sont troue et n'est pas vraiment à plaindre.

Voila, t'as un résumé. :p
OK merci a toi pour le feedback.
Je voulais tellement joué prot a mon retour sur le jeu mais quelle déception...
En effet j'ai testé en pve et même constat. M'enfin le pve...très peu pour moi.
Mais c'est surtout encore plus flagrant en PvP. Y'a quasi 0 dmg mitigation.
A moins de montrer son !@# a un mur H/24, et encore... même sous shield block/demo shout n'importe quel cac m'ouvre en mode faceroll a coups de 20k crit...
Moi je le joue en arène mon war protection, sa fonctionne très bien. J'ai autant dps qu'un vrai dps, et je tank toute aussi bien. Mes c'est vrais que une compos magique tu fera pas long feu.

Moi, je pense que la spé et trop sous-estimé. Essaie de jouer avec les talent de peel généralement les ennemie vont focus ton aliée 'Garde du corps' qui renvoie 40% des dégâts physique si tu reste pas loin de ton aliée. Qui fais reproque des 'coup du bouclier' contre une compos cac tu et presque sur de gagné après sa se jouera sur les rotation de contrôle.

Donc si en face ta une compos magique c'est le contraire tes presque sur de perdre, mais font pas non plus juger trop rapidement le war prot a de quoi faire.
'Renvoie sort de masse' 'Cri démoralisant' et son talent pvp qui le réduit à 15 seconde de CC, et le 'Coup du bouclier' version pvp qui permet de reduit de 15% les dégats en mono et de le spamé pendant les cast.
'Charge du dragon' et le talent pvp qui permet de perma immobilisé pourront d’être utile

Mais dans les talent vaux mieu jouer sur un panel de peel, 'Proteger' 'On ne laisse personne derrière' 'interception' qui permettra de temporisé quelque seconde pendant une faze de burst ou pour se heal

Joue plutôt avec des paladins sa cartonne bien les deux, mais sinon privilégie plutôt une compos full cac pour le 2v2

En bg, un petit renvoie sort de masse, cri ralliement, ou un cri démoralisant de tas changera souvent la finalité du combat, sinon vaut mieu jouer peel, support du porteur. second tank quoi.
Salut Vramis. Je viens de voir ton armurie tu n'as pas clean uldir Nm et tu fais pas d'arène côté ducoup la valeur de ton point de vu du war protection en pvp et pve pas top... Je suis pas un pgm non plus ducoup je vais pas l'ouvrir. Je ne cherche pas a taunt ne prend pas mal mon commentaire.
19/10/2018 22:58Publié par Didgedelik
Salut Vramis. Je viens de voir ton armurie tu n'as pas clean uldir Nm et tu fais pas d'arène côté ducoup la valeur de ton point de vu du war protection en pvp et pve pas top... Je suis pas un pgm non plus ducoup je vais pas l'ouvrir. Je ne cherche pas a taunt ne prend pas mal mon commentaire.

Après moi je demande pas de me croire sur parole, de la coté j'en fais très peu, et les raid je trouve sa pas attrayant, mon contenu pve c'est surtout les donjon MM+ regarde mes stats raider.io je suis un peu plus haut que la moyenne des joueurs.

Mais essaie d'appliqué mes conseil niveau pvp tu verra la différence. Le war prot est souvent comparé au dk sauf que c'est complètement différent niveau gameplay.

Niveau pvp je suis plus dans le sauvage et escarmouche donc normal que tu n'est pas forcement convaincue.
Mais tu ne devrait pas juger trop rapidement. Prend le temps de découvrir vraiment la spé tu verra que je ne démentis pas.

La spé à vue des meilleurs jours c'est vrai, mais je ne peu pas laisser dire quel est mauvaise et injouable car c'est faux.
Spé tank en pvp n'est pas vraiment viable, en sang il y a quelque compo genre 2v2 avec moine, mais faut vraiment gerer en vocal sinon pas la peine.
Un bon war arme ou fury c'est largement mieux!
Allez voir la chaine youtube "Umit Haydoran". C'est un main prot war en arène et il tourne à 2k4-2k5 en v2 et ~2k2 en v3. Allez voir ses vidéos si vous galérez en prot, elles sont très instructives.
19/10/2018 23:28Publié par Vramis
19/10/2018 22:58Publié par Didgedelik

Après moi je demande pas de me croire sur parole, de la coté j'en fais très peu, et les raid je trouve sa pas attrayant, mon contenu pve c'est surtout les donjon MM+ regarde mes stats raider.io je suis un peu plus haut que la moyenne des joueurs.

Mais essaie d'appliqué mes conseil niveau pvp tu verra la différence. Le war prot est souvent comparé au dk sauf que c'est complètement différent niveau gameplay.

Niveau pvp je suis plus dans le sauvage et escarmouche donc normal que tu n'est pas forcement convaincue.
Mais tu ne devrait pas juger trop rapidement. Prend le temps de découvrir vraiment la spé tu verra que je ne démentis pas.

La spé à vue des meilleurs jours c'est vrai, mais je ne peu pas laisser dire quel est mauvaise et injouable car c'est faux.

Je vais paraitre méchant, mais tu n'as aucune clef +10 dans les temps sur ton perso avec 370 ilvl. Si tu étais DK, en jouant au même niveau tu aurais tes 1k rio et des +11-13 dans ton historique.

La spé est certainement "viable", mais elle n'est clairement pas au niveau pour le contenu HL du jeu.

Rejoignez la discussion

Retour au forum