Les pro-Sylvanas

Histoire
- Des grands politiques qui t'expliquent que puisque la Paix n'est pas probable, il vaut mieux la rendre carrément impossible :)

- Des grands démographes qui t'expliquent que la survie de la Horde était "menacée" alors que la "menace" en question est sortie exsangue de la lutte contre la Légion et que son chef est un pro-paix notoire. Je vous rassure vu la saignée qu'est cette guerre la survie de la Horde est désormais menacée en effet...

- De grands militaires puisque comme on peut le constater l'effort de guerre de la Horde est un succès éclatant : Orneval est sécurisée, Lordaeron est toujours sous contrôle, on a envahi Kul'tiras et Hurlevent est assiégée... oh wait

- Des grands visionnaires qui t'assurent que Sylvanas, le plus grand cerveau d'Azéroth a par définition toujours un coup d'avance, comme on l'a parfaitement vu lorsque elle et ses forestiers se sont fait pulvérisés/humiliés/exterminés par une horde de goules décérébrées menée par Arthas

- De grands diplomates qui t'exposent que prendre en compte les avis et opinions des différents membres de la Horde c'est faire preuve de faiblesse coupable, et que franchement, l'Honneur et la Tradition sont des valeurs surannées qu'il faut dépasser pour vaincre (avec les résultats que l'on connait : La Horde est victorieuse partout et sa cohésion est une pure merveille, non ?)

Mais comme je suis un croulant nostalgique de la vieille Horde "ZogZog", je dois juste me la fermer et me prosterner aux pieds de Sylvanas.
Pour la Horde !
05/11/2018 12:17Publié par Durhuum
- Des grands visionnaires qui t'assurent que Sylvanas, le plus grand cerveau d'Azéroth a par définition toujours un coup d'avance, comme on l'a parfaitement vu lorsque elle et ses forestiers se sont fait pulvérisés/humiliés/exterminés par une horde de goules décérébrées menée par Arthas

Sylvanas vivante n'as pas les même pouvoirs ni la même façon de faire que la Sylvanas TFT>Maintenant. Vu ce qu'on sait de ses rapports avec ses sœur à ce moment la, elle ne devait pas être fourbe et manipulatrice comme à TFT, et elle était charger des stratégies de défense de LA (la ou ses sœurs étaient plutôt formés pour bosser en extérieur).

Je suis pas une pro Sylvanas, je fait partie de ceux qui pensent qu'elle ne mérite pas de rédemption, mais j'aime pas qu'on déforme les choses. Pour moi c'est dans l'ombre et dans la manipulation qu'elle est douée pas en tacticienne de guerre, ni sous le feu des projecteurs.
05/11/2018 12:30Publié par Chocola
Pour moi c'est dans l'ombre et dans la manipulation qu'elle est douée pas en tacticienne de guerre, ni sous le feu des projecteurs.

C'est exactement ça et elle dis assez clairement dans Before the storm : Elle était plus a l'aise a faire ces affaires dans l'ombre qu'en étant chef de guerre sous les projecteurs.

D'ailleurs, elle fais rien de spécialement nouveau, si ce n'est qu'elle a l'air d'utiliser un peu moins la peste au profit de l'Azerite et de la technologie Mag'har (étoile de fer).
Y'as bien Fossoyeuse ou elle utilise la peste, mais ca m'aurais étonné qu'elle perde sa capitale sans l'utiliser.

Pour le reste elle viens de s'emparer d'une dague vide qui fais office de prison pour les créatures du vide, y'as moyen de voir des trucs intéressants.
A voir sur qui elle compte l'utiliser (N'Zoth, Alleria, Azshara, l'Arpenteur ?) et comment elle finis entre ces mains.

Y'as peu de chance qu'elle reste chef de guerre mais aussi peu de chance qu'elle se fasse tuer comme Garosh.

Elle a aussi pas mal d'ambitions autour de la mort et sait déjà que certaines entités style Elune vont tenter de l'arrêter (elle se doute que c'est ce qui a permis à Malfurion de survivre in extremis au coup de Saurcroc).

Franchement avec Sylvanas on a pleins de scénarios possible et c'est intéressant.
Je pense que ce que tu décris ne correspond qu'a leur perso ig (Enfin j'espère)

Irl je doute qu'ils soient réellement de cet avis, ce serait même les premiers a courir se cacher sous les jupons d'Anduin
Je vais prendre ton message point par point et essayer de montrer que dans le contexte du jeu tu simplifies tout à l’extrême.

Des grands politiques qui t'expliquent que puisque la Paix n'est pas probable, il vaut mieux la rendre carrément impossible :)

Bon déjà sur ce point la paix est mal engagé vu que le dernier assaut en règle c'est Genn qui l'a lancé en période de trêve on peut donc juger que Sylvanas a quelques solides raisons de se méfier.
Second point de temps en temps à vouloir la paix on ne fait que repousser la guerre et on laisse à l'ennemi le temps de se préparer.
Il y'a des jolis parallèles historiques qui le prouvent.

- Des grands démographes qui t'expliquent que la survie de la Horde était "menacée" alors que la "menace" en question est sortie exsangue de la lutte contre la Légion et que son chef est un pro-paix notoire. Je vous rassure vu la saignée qu'est cette guerre la survie de la Horde est désormais menacée en effet...

Le raisonnement de Sylvanas était de savoir si la paix fragile serait durable pas que l'alliance allait attaquer directement apres la guerre contre la légion.
Et Anduin est un pro paix notoire qui a du mal à garder ses lieutenants en ordre de bataille pendant les périodes de trêves et en plus ne leur inflige même pas de sanctions.
ça donne confiance sur les capacités du leader adverse de maintenir la paix le petit incident à stormheim

- De grands militaires puisque comme on peut le constater l'effort de guerre de la Horde est un succès éclatant : Orneval est sécurisée, Lordaeron est toujours sous contrôle, on a envahi Kul'tiras et Hurlevent est assiégée... oh wait

Sachant que Saurcroc a fait capoter les plans une belle série de fois je vais lui attribuer quelques points. Mais ce point la ce tient

Liste des généraux écrasé par Arthas et sa horde de goules décérébrées, Uther, Illidan, Kael'thas, Vashj, Tichondrius et la légion indirectement, Anasterian, Sylvanas le kirin tor . Perdre contre Arthas quand il est pas nerf à la hache pour le scénario c'est perdre contre l'un des meilleurs généraux d'azeroth.

Apres Sylvanas c'est quand même pris des sacrés dérouilles aussi notamment dans les pings argentés.

- De grands diplomates qui t'exposent que prendre en compte les avis et opinions des différents membres de la Horde c'est faire preuve de faiblesse coupable, et que franchement, l'Honneur et la Tradition sont des valeurs surannées qu'il faut dépasser pour vaincre (avec les résultats que l'on connait : La Horde est victorieuse partout et sa cohésion est une pure merveille, non ?)

Je vois pas sur quel aspect du lore ton point repose vu que Sylvanas a changé de site de pouvoir à légion justement pour faire plaisir aux membres de la horde et qu'elle fait extrêmement attention à bien brosser lor'themar, gallywix et les trolls sombrelances dans le sens du poil ( pour le cas Baine c'est à part elle le tient pas du chantage).

Je dis pas que Sylvanas est exempt de défauts et certains de tes points sont trés valides mais si on les twist un peu (ou dans certains cas pas mal) on peut trouver des contres arguments
Je vais prendre ton message point par point et essayer de montrer que dans le contexte du jeu tu simplifies tout à l’extrême.

Des grands politiques qui t'expliquent que puisque la Paix n'est pas probable, il vaut mieux la rendre carrément impossible :)

Bon déjà sur ce point la paix est mal engagé vu que le dernier assaut en règle c'est Genn qui l'a lancé en période de trêve on peut donc juger que Sylvanas a quelques solides raisons de se méfier.
Second point de temps en temps à vouloir la paix on ne fait que repousser la guerre et on laisse à l'ennemi le temps de se préparer.
Il y'a des jolis parallèles historiques qui le prouvent.

Et il existe tout autant de jolis parallèles historiques qui montrent que lorsqu'un acte de guerre se caractérise par une inhumanité intrinsèquement insupportable (extermination et crimes de masse à visées génocidaires) il n'existe que deux dénouements possibles : la victoire absolue ou la capitulation sans condition. Pour ce qui est de la première on sait ce qu'il en est (...), ce qui nous laisse de sacrées perspectives pour l'après Sylvanas.

Il existe de grosses différences entre une escarmouche localisée dont la cause est une haine viscérale et profonde entre deux protagonistes et une offensive/conflit à très large échelle. Soyons clairs : une offensive globale de l'Alliance contre la Horde ne peut se faire sans la participation et donc l'assentiment de Hurlevent, donc d'Anduin. Celui-ci étant plus que défavorable à la reprise d'opérations militaires, la soi-disant menace de l'Alliance sur la survie même de la Horde est une vaste fumisterie.

Le raisonnement de Sylvanas était de savoir si la paix fragile serait durable pas que l'alliance allait attaquer directement apres la guerre contre la légion.
Et Anduin est un pro paix notoire qui a du mal à garder ses lieutenants en ordre de bataille pendant les périodes de trêves et en plus ne leur inflige même pas de sanctions.
ça donne confiance sur les capacités du leader adverse de maintenir la paix le petit incident à stormheim

CF au dessus

Sachant que Saurcroc a fait capoter les plans une belle série de fois je vais lui attribuer quelques points. Mais ce point la ce tient

Liste des généraux écrasé par Arthas et sa horde de goules décérébrées, Uther, Illidan, Kael'thas, Vashj, Tichondrius et la légion indirectement, Anasterian, Sylvanas le kirin tor . Perdre contre Arthas quand il est pas nerf à la hache pour le scénario c'est perdre contre l'un des meilleurs généraux d'azeroth.

Apres Sylvanas c'est quand même pris des sacrés dérouilles aussi notamment dans les pings argentés.

Arthas est un très grand général et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le sujet. Après, ce qui transpire de la prise de Silvermoon c'est qu'au cours de la campagne Sylvanas n'a non seulement pas fait preuve de grand talent tactique ou stratégique mais a en plus été d'une suffisance extrême (demandes de renforts trop tardives, foi aveugle en ses défenses, naturelles et magiques).

Bref, Sylvanas n'est pas Napoléon et jusqu'à présent ses choix stratégiques n'ont pas permis à la Horde de prendre le dessus (loin s'en faut).

Je vois pas sur quel aspect du lore ton point repose vu que Sylvanas a changé de site de pouvoir à légion justement pour faire plaisir aux membres de la horde et qu'elle fait extrêmement attention à bien brosser lor'themar, gallywix et les trolls sombrelances dans le sens du poil ( pour le cas Baine c'est à part elle le tient pas du chantage).

Sur ce point je différence les actes de Sylvanas et l'argumentation sortie par ses soutiens fanatiques (qui se reconnaitront) sur le fait que la vieille Horde doit être dépassée et que l'Honneur n'est plus un idéal à préserver. Que tout peut et doit être sacrifié à l'efficacité.

Argumentation déjà inique à la base. Mais en plus, on ne voit toujours pas quelle "efficacité" on en retire sur le plan strictement militaire.

Je dis pas que Sylvanas est exempt de défauts et certains de tes points sont trés valides mais si on les twist un peu (ou dans certains cas pas mal) on peut trouver des contres arguments
ça existe encore les pros-Sylvanas ? Juste des gens qui s'attache a leur personnage au maximum malgrés toute les conneries qu'elle fera parce qu'ils ne veulent pas que ça finissent comme Garrosh c'tout
Tout le monde est d'accord pour dire que Sylvanas ne finira pas l'extension Chef de guerre pour les raisons que tu as cité même les pros Sylvanas , ceux qui disent le contraire sont clairement une minorité
Rien à !@#$%^ de vos avis.
Sylvanas is THE dark lady <3
05/11/2018 12:42Publié par Eldreya
Franchement avec Sylvanas on a pleins de scénarios possible et c'est intéressant.

Sa reste tout de même alarmant pour l'avenir de Sylvanas.

Personnellement je suis confus j'ai du mal avec tout les justification sur les motivations de Sylvanas qui est présentés dans wow entre la version de la rancune qui semble justifiable sur le long terme, la version" parano" elle sait de source sur que l'alliance fabrique des armes d'azerite moi qui avait théoriser Irion avec Xal'atath je crains le pire et enfin la version reine liche son rêve de voir Hurlevent Ud et la vie c'est mon ennemi.
Au fond le problème a la base de tout c'est la manière dont on choisit le cdg oh lol toi le grunt labas au fond de la salle maintenant tu seras cdg...
2 mois apres grunt x crame hurlevent et tout ces habitants...
La malédiction des cdg quoi classique, devenir fou et vas t'en guerre, je caricature à peine

J'ai hâte que baine devienne cdg et donc qu'un matin il décide de rayer toute les races non Cornu de la surface du monde puis que talanji mène une révolte ect ect ect

On vas continuer comme ça combien de temps encore ? Alors ok on fais encore une révolution on aura Saurcroc en cdg qui devra sa vie épargné et sa libération à un roi de l'alliance...
Il est où votre honneur là ? Elle est vous votre fierté ?
Ah non c'est vrai sylvanas est tellement méchante que la fin justifie les moyens (attention elle déteint sur vous)
Que sylvanas parte ok, perso je m'en fou mais bordel ! Qu'on un vrai cdg qui ne doivent rien à l'alliance et à son roi
Quand je vois des pj orcs qui gueulent "on est avec toi anduin" ça me dégoûte

Je veut un vrai cdg qui doivent rien à l'alliance mais qui ne pete pas de cable non plus et en prime qui fasse avancer la horde dans le progrès (c'est si dur que ça à trouver ???)

Donc entre un orc ayant dépasser l'âge de la retraite qui doit sa vie et sa libération à anduin non merci, et une banchee qui vire tyran sanguinaire, vide ect ect

Pfffff je vais rejoindre Lorthemar dans le néant et l'oublie du scénario
Sauf que c'est blibli qui décide, nous on a rien à dire en fait, qu'on veuille ça ou ça, blibli s'en bat les steak (ouai je suis tauren je sais). Leur seul interet c'est de vendre le jeu, point barre. S'ils font certains trucs que les gens demandent partout, c'est uniquement pour être sûr de garder ces gens en abonné. (les custom,...)
Bon j'ai pas mis de like car c'est quand même un peu facile comme attaque sur pas mal de point et que ça mériterais d'être plus développé car globalement je suis plutôt d'accord avec toi.

Et j'attend la réaction de certains loristes pour sortir le pop corn :D

Mais pour moi t'expose surtout un problème d’écriture qui pointe les faiblesses du scénario.
05/11/2018 14:37Publié par Corviana

Pas besoin, c'est encore un sujet put-à-clic.
05/11/2018 14:37Publié par Corviana
Bon j'ai pas mis de like car c'est quand même un peu facile comme attaque sur pas mal de point et que ça mériterais d'être plus développé car globalement je suis plutôt d'accord avec toi.

Mais pour moi t'expose surtout un problème d’écriture qui pointe les faiblesses du scénario.

Que ce soit écrit à la va-comme-je-te-pousse c'est absolument indéniable.
Ce que je trouve inquiétant et incompréhensible en revanche c'est la propension de certains ici et ailleurs à reprendre à leur compte les arguments bancals, illogiques voir fallacieux distillés par Blizzard et à en faire une vérité absolue, un mantra indépassable.

On peut aimer ou ne pas aimer le personnage de Sylvanas, mais ce n'est pas l'essence même de la question.
J'ai lu que le premier post, j'aurai mis 18/20 pour l’orthographe, et 19/20 pour l'effort. Pour un pet de l'esprit sans intérêt, la forme est belle.

(Et si le post est sérieux...et bien il faut penser à lâcher le forum histoire, sortir profiter de l'automne...respirer quoi)
l'Op a parfaitement résumé les "pro-Sylvanas"! Gloire à lui, le le veut en Chef de Guerre à la prochaine extension!

Non sans rire c'est l'analyse ironique la plus constructive sur ce forum!

Au moins lui son argumentaire se résume pas à "Sylvanas est cool parce qu'elle est d4rk" ou "Sylvanas est débile parce qu'elle a cramer du bois mort" xD
Je me demande si les joueurs pro-sylvanas font les expes "champions d'azeroth", entres autres choses pour la sauvegarde d'azeroth car...

Sylvanas semble se moquer complètement d'Azeroth, pillant l'azerithe, cramant et empestant, n'aimant pas les vivants.
05/11/2018 16:49Publié par Irongraouf
Je me demande si les joueurs pro-sylvanas font les expes "champions d'azeroth", entres autres choses pour la sauvegarde d'azeroth car...

On veut débloquer le vol pour vous asperger de pestes :/
aaaaaaaaah ! se mettre bien copain avec le représentant de la planète, pour mieux la détruire.... Ma foi.... En effet, idée bien pourrie, mais stratégiquement viable.
05/11/2018 16:53Publié par Talyie
05/11/2018 16:49Publié par Irongraouf

On veut débloquer le vol pour vous asperger de pestes :/

Jme dmd encore pk ont a pas piquer les necropole de saronite de arthas, avc des canon a blight, des etoiles de fer et maintenant la telemancie yaurais de quoi faire tellement de truc XD
*reve d'un "it's raining BLIGHT" sur gilneas* XD

Rejoignez la discussion

Retour au forum