Les pro-Sylvanas

Histoire
Je vais me permettre de rebondir quand même sur les points invoqués, je sais que c'est pour designer la mauvaise foi absolue des pro sylv mais

05/11/2018 12:17Publié par Durhuum
- Des grands politiques qui t'expliquent que puisque la Paix n'est pas probable, il vaut mieux la rendre carrément impossible :)

- Des grands démographes qui t'expliquent que la survie de la Horde était "menacée" alors que la "menace" en question est sortie exsangue de la lutte contre la Légion et que son chef est un pro-paix notoire. Je vous rassure vu la saignée qu'est cette guerre la survie de la Horde est désormais menacée en effet...

Bon déjà à ce niveau c'est très simplifié, c'est oublié l'azérite et la monter en puissance probable des deux factions en temps de paix. Sylvanas le dit, Saurcroc est d'accord, un jour la guerre éclatera de nouveau, peut être dans un an, 10 ou 100 ans mais elle éclatera de nouveau.

Les rancœurs sont trop fortes et ancrés ça finir mal mais si elle attaque maintenant, qu'elle met fin à tout conflit possible alors que la puissance de chaque faction est a son plus bas, elle pourra éviter une guerre du futur avec des armes dévastatrices qui pourraient causer énormément plus de dégâts. (en gros elle veut pas faire la guerre quand tout le monde possédera de missiles nucléaires autant la faire maintenant avec de l'atomique.)

A ce niveau et c'est la base du raisonnement, on ne peu pas nier que la motivation reste dans la logique de Sylvanas bonne. Qu'on aime ou pas c'est un autre problème.

- De grands militaires puisque comme on peut le constater l'effort de guerre de la Horde est un succès éclatant : Orneval est sécurisée, Lordaeron est toujours sous contrôle, on a envahi Kul'tiras et Hurlevent est assiégée... oh wait

Je peux pas le retirer, de toute façon le plan de Sylvanas était full débile dès le début. Je vais pas épiloguer plus sur ce sujet, la motivation de départ est défendable, le reste c'est... du n'importe quoi.

- Des grands visionnaires qui t'assurent que Sylvanas, le plus grand cerveau d'Azéroth a par définition toujours un coup d'avance, comme on l'a parfaitement vu lorsque elle et ses forestiers se sont fait pulvérisés/humiliés/exterminés par une horde de goules décérébrées menée par Arthas

Hmmm... bon là c'est un peu gratuit aussi.
Je veux dire, clairement on peut pas vraiment parler des forces en présence du fléau et des Haut elfe.
Ils avaient été trahis et elle le dit elle même, elle était "naïve" et faisait passer ses valeurs (sauver la famille dans WB) avant de faire passer la victoire en priorité ce qui aujourd'hui est l'inverse et lui donne ce coté très tacticienne puisqu'elle n'est plus encombré par la culpabilité de ces méthodes et a pour son seul objectif celui de vaincre. Et ça fait quand même une sacré différence.

- De grands diplomates qui t'exposent que prendre en compte les avis et opinions des différents membres de la Horde c'est faire preuve de faiblesse coupable, et que franchement, l'Honneur et la Tradition sont des valeurs surannées qu'il faut dépasser pour vaincre (avec les résultats que l'on connait : La Horde est victorieuse partout et sa cohésion est une pure merveille, non ?)

Je ne l'enlève pas non plus. c'est également dans le domaine du débile...

Mais ça... c'est assez Legion dans BfA :p

Bref tout ça pour dire que c'est cool de viser les pro Sylvanas, moi même j'ai du mal avec eux mais c'est encore mieux de pas faire comme eux !

*enlève son masque de gentille paladine, et reprend ces airs hautaines de démoniste*

De toute façon vous m'êtes tous inférieurs.
Ben du coup tout le monde est d'accord : Sylvanas n'est pas intouchable, elle fait des choses discutables. Elle fait de mauvais choix, implique trop son avis personnel sans écouter les autres chefs de factions et elle est trop extrême dans ses actions.

Y'a bien des personnes qui vont trouver un ou deux point pas entièrement pourri et logiques (comme si la pomme pouvait être SEULEMENT pourrie a 80%...et que du coup elle se mange).

Mode pro-Sylva : (gratuitement hein ?)

"Non mais l'incendie de Teldrassil c'était normal... Elle était comme qui dirait OBLIGER de le faire, c'est un minimum. ça montre qu'elle rigole pas, et ça c'est VACHEMENT important de se montrer cruel et impitoyable. Car cassez l'espoir, ça passe au dessus de tout ! Et pourquoi pas faire revenir a la vie dans notre camp un ou deux braves gars qu'on a dans le nez ? C'est marrant au passage ! "

"Tuer des civiles, Reprouvés, pro-paix, dans le dos pendant qu'ils cherchent a rejoindre leur famille a Arathi ? Mais non la aussi c'est du GÉNIE ! Attend c'est stratégique, imagine que ça donne des idées de liberté aux autres. Puis si jamais y'en a qui trouvent a redire, on va dire que c'est des traîtres ! ça marche bien en général de dire ça. Elle doit bien endoctriner son monde, c'est STRATÉGIQUE, tout le monde fait comme ça. Y'a que comme ça que ça marche bien façon, regardez le Roi-Liche, il le faisait et c'est pas un méchant pour autant... oh wait".

C'est pas un mauvais personnage comme dit plus haut, c'est seulement qu'elle est pas faite pour avoir le commandement de la Horde et gérer durablement un peuple.
05/11/2018 12:44Publié par Machalak
Je pense que ce que tu décris ne correspond qu'a leur perso ig (Enfin j'espère)

Irl je doute qu'ils soient réellement de cet avis, ce serait même les premiers a courir se cacher sous les jupons d'Anduin

Mais c'est évident.
On est dans de la fantaisie, on a encore le droit d'aimer les persos méchants.
C'est pas un hasard si Arthas est l'un des persos préférés de beaucoup de fans de Warcraft.

Les gens qui mettent toutes leurs valeurs morales dans le jeu go prendre votre carte dans un parti politique ou allez chez le curé, ici on est là pour se détendre.
Dans la vie je tuerais même pas une mouche mais là on est dans un jeu.

Plus Sylvanas sera immorale et jusqu'au boutiste, plus je l'aimerai.

Elle a jamais été aussi cool que dans la salle du trône de Lordaeron, seule à se moquer des leaders de l'Alliance qui venaient chercher sa tête.
06/11/2018 04:04Publié par Modin
Ben du coup tout le monde est d'accord : Sylvanas n'est pas intouchable, elle fait des choses discutables. Elle fait de mauvais choix, implique trop son avis personnel sans écouter les autres chefs de factions et elle est trop extrême dans ses actions.

Y'a bien des personnes qui vont trouver un ou deux point pas entièrement pourri et logiques (comme si la pomme pouvait être SEULEMENT pourrie a 80%...et que du coup elle se mange).

Mode pro-Sylva : (gratuitement hein ?)

"Non mais l'incendie de Teldrassil c'était normal... Elle était comme qui dirait OBLIGER de le faire, c'est un minimum. ça montre qu'elle rigole pas, et ça c'est VACHEMENT important de se montrer cruel et impitoyable. Car cassez l'espoir, ça passe au dessus de tout ! Et pourquoi pas faire revenir a la vie dans notre camp un ou deux braves gars qu'on a dans le nez ? C'est marrant au passage ! "

"Tuer des civiles, Reprouvés, pro-paix, dans le dos pendant qu'ils cherchent a rejoindre leur famille a Arathi ? Mais non la aussi c'est du GÉNIE ! Attend c'est stratégique, imagine que ça donne des idées de liberté aux autres. Puis si jamais y'en a qui trouvent a redire, on va dire que c'est des traîtres ! ça marche bien en général de dire ça. Elle doit bien endoctriner son monde, c'est STRATÉGIQUE, tout le monde fait comme ça. Y'a que comme ça que ça marche bien façon, regardez le Roi-Liche, il le faisait et c'est pas un méchant pour autant... oh wait".

C'est pas un mauvais personnage comme dit plus haut, c'est seulement qu'elle est pas faite pour avoir le commandement de la Horde et gérer durablement un peuple.

Je la crois personnellement intouchable. Certes son poste de chef de guerre touche à sa fin selon moi, mais le personnage est trop Badasse pour que Blibli y touche.

1) Papa Thrall rentre, lui tire les oreilles et dit à l’alliance "je ne vous laisserais pas l'emmener!" et le garce survit, reprenant sa place de leader réprouvé.

2) elle sauve azeroth avec la dague en emprisonnant N'zoth et son nouveau statut de "sauveuse du monde" lui épargne le procés Nuremberg et elle reprend le leadership réprouvé nommant un autre CdG (un poste dont elle ne veut pas!)
et les kaldoreis rentrent en pleurant...

Mais un certitude, Sylvanas ne sera pas jugé/tenu responsable de ses actes et l'incendie de Teldrassil demeurera..."un détail de l'histoire"!
Peut être même qu'elle criera à Anduin "je vais te faire courir toi l'rouquin !".
06/11/2018 07:36Publié par Snoopgob
Peut être même qu'elle criera à Anduin "je vais te faire courir toi l'rouquin !".

J'ai ri.

Sur Bob sa l'aurait mieu fait vu qu' il lui manque aussi un oeil.
@ Corviana

Merci tout d'abord pour ta réponse,

Pour rebondir sur les deux points qui font l'objet du "débat" :

- Considérer que la paix est un horizon impossible à moins de la victoire totale d'une des factions sur l'autre est à mon sens une escroquerie intellectuelle. D'abord parce que la victoire totale est militairement et politiquement impossible : Même en cas de défaite nette (CF guerre des épines) on observe le développement d'une guerre asymétrique potentiellement très longue avec une logique de guérillas et d'escarmouches dans lesquelles les EdN risquent de se retrouver particulièrement dangereux.

Si on extrapole un peu, admettons que Hurlevent soit terrassée et que comme le voudrait ce cher Nathanos sa population soit relevée en Réprouvés : le up de puissance de ces derniers éveillerait forcément crainte et méfiance de la part des autres membres de la Horde, avec cette idée derrière la tête "Si elle l'a fait aux Humains, pourquoi pas à nous ? A qui le tour maintenant ?". Un ferment probable de nouveaux conflits.

Par ailleurs, une période prolongée de paix permettrait aux deux camps de monter en puissance, oui. De développer des armes fantastiques avec l'Azérith, oui. Mais il n'est pas impossible de penser que cette montée en puissance soit en elle-même la plus grande garante de la paix future : On retrouverait une logique de guerre froide, sorte d'équilibre de la terreur, chacun ayant les moyens de pulvériser l'autre, on évite à tout prix la confrontation frontale.

- Sur Sylvanas la stratège : Je maintiens mon propos. Sa conduite des opérations lors de la campagne en Quel'Thalas est un fiasco intégral : Demandes de renforts trop tardives (qui échouent faute d'avoir réussi à maintenir ses lignes de communication avec Silvermoon), foi aveugle en l'efficacité de ses défenses naturelles et magiques, sous-estimation de l'ennemi. Le cas classique du général trop sûr de lui qui conduit ses troupes au désastre.
06/11/2018 08:25Publié par Gormosh
06/11/2018 07:36Publié par Snoopgob

J'ai ri.

Sur Bob sa l'aurait mieu fait vu qu' il lui manque aussi un oeil.

THRALL AU S'COUR!!! *tousse* Désolé, ça m'a échappé.
Quand on voit dans quel état sont les réprouvé à leur éveil, instable, déglingué,... ça prend des semaines à les remettre sur pied (après ça dépend des personnes relevé). Je vois pas d'avantage là dedans, au contraire.
Les rancœurs sont trop fortes et ancrés ça finir mal mais si elle attaque maintenant, qu'elle met fin à tout conflit possible alors que la puissance de chaque faction est a son plus bas, elle pourra éviter une guerre du futur avec des armes dévastatrices qui pourraient causer énormément plus de dégâts. (en gros elle veut pas faire la guerre quand tout le monde possédera de missiles nucléaires autant la faire maintenant avec de l'atomique.)

A ce niveau et c'est la base du raisonnement, on ne peu pas nier que la motivation reste dans la logique de Sylvanas bonne. Qu'on aime ou pas c'est un autre problème.

La logique de la rancœur se tiens, même si plusieurs race (dont les eds) démontre qu'on peut les surpasser au besoin.

Mais le problème de cette logique c'est qu'elle s'auto-entretient en fait. Faire la guerre avant d'avoir des armes absolue pour ensuite "pacifier le monde" ne va-t-il pas généré d'autre rancœur et des sentiments de revanche dans le futur et donc possiblement relancé un conflit via les descendant avec les dites armes (qui seront alors disponible)?

C'est a double tranchant en fait, cela peut fonctionner ou alors être l'elements déclencheur de ce qu'on voulait éviter.
Il y a encore des pékins pour soutenir Sylvanas ?
C'est vrai qu'il y en a qui croient que sa dernière campagne a été un succès .
Pourtant :
Elle fait incendier Teldrasill faute d'avoir su prendre Darnassus .
Elle fait exploser Fossoyeuse faute d'avoir su la défendre .
Deux aveux d'impuissance pour deux échecs notoires .
Encore un énieme topic pour cracher sur les gens qui apprecient Sylvanas... Vous pensez pas que Blizzard force assez le game pour collez l'étiquette "tuez moi" dessus? Puisque vous aimez tant répéter en boucle les crimes de Sylvanas, alors je vais me répéter aussi. Quand la Horde fait quelque chose, c'est mal, quand l'Alliance s'amuse a massacrer voir torturer, la par contre, c'est normal, c'est la Justice.

Tant qu'il y aura de la morale selective, il n'y aura pas d'objectivité...
Beaucoup sont crier au scandale pour la "purge squad" contre les Vulpérins sur le ptr, donc non quand l'Alliance fait des truc sale, personne ne trouve que c'est la justice.
06/11/2018 14:14Publié par Chocola
Beaucoup sont crier au scandale pour la "purge squad" contre les Vulpérins sur le ptr, donc non quand l'Alliance fait des truc sale, personne ne trouve que c'est la justice.

Bah, ce sera retcon. La purge de Dalaran l'a bien été. Dés que ça dérange les fans de l'Alliance que leur faction est pas un modele de pureté, ça retcon de toute façon.
Les purge squad on deja disparu du ptr de memoire, c juste des illusion pour faire flipper les vulperin si jme souvient bien ce qu'on a coter alli ^^'

Et dalaran c comme stormheim ou les elfe de la nuit a lune d'argent au debut de BC, ce n'est pas retcon, juste "oublier" dans les meandre de l'histoire comme d'hab avc l'alliance.

Derniere preuve en date du proceder? Daelin, un joueur commencerai warcraft avc bfa, la seul chose qu'il apprend c ->
il a essayer de sauver sa fille (mouaif),
c fait tuer par la horde a cause de sa fille
mais en faite nan, car l'histoire de jaina a la 8.0 te permet de voir qu'elle a essayer de le sauver, il n'a juste pas ecouter et engager un combat (juste, il voulait sauver sa fille) qu'il a perdu contre les monstre de la horde.

Resultat, actuelement dans bfa, si on ne connait pas l'histoire de daelin, on te le vend comme un hero qui n'a rien fait de mal et qui c fait massacrer par la horde --'

Dans la realiter? Jaina etait parfaitement safe et daelin a juste prit toute sa flotte et commencer a genocider les survivant orc alors que la paix avait enfin put etre instaurer suite a leur aide contre la legion....
euh, non, Katherine admet que Daelin est mort à cause de sa propre haine. Ni la faute de jaina, ni elle n'accable les orcs.
06/11/2018 14:51Publié par Rorschah
euh, non, Katherine admet que Daelin est mort à cause de sa propre haine. Ni la faute de jaina, ni elle n'accable les orcs.

T'es sure que c ca qu'elle conclut? moi j'ai plutot l'impression qu'elle deduit que jaina n'a pas condamner son pere car de toute facon ce dernier etait une "tete de mule" et jamais il n'aurait changer d'avis/reculer meme avc jaina le suppliant. Pas que daelin a fait une erreur en tentant d'aller genocider les orc^^'
La cinematique montre plus que kat integre que jaina n'aurai pas put sauver daelin, pas que daelin avait tord en somme dapres moi ^^'
Sylvanas en tant que personnage à part est excellente dans un univers fantasy puisqu'elle est pragmatique et se fiche de ce que peuvent penser et/ou des conséquences de ses actions si ceux-ci la mènent à son but ultime et personnellement j'ai tendance à jouer ce type de roleplay dans certains RPG (Dragon Age Origins me vient à l'esprit).

Mais en tant que CdG, elle n'est clairement pas faite pour ça et est inexcusable pour ce qu'elle fait et les plans de rez en masse et autant balancer la peste sur l'ennemi ça peut paraitre logique, le faire également sur ses propres troupes et les relever en squelettes ça ne passe pas, mais on dirait qu'elle aime reproduire toutes les merdes qu'elle a subit et/ou vécu pour s'en inspirer et reproduire (Arthas, Putrecin et j'en passe) :D
06/11/2018 14:59Publié par Jabberjack
T'es sure que c ca qu'elle conclut? moi j'ai plutot l'impression qu'elle deduit que jaina n'a pas condamner son pere car de toute facon ce dernier etait une "tete de mule" et jamais il n'aurait changer d'avis/reculer meme avc jaina le suppliant. Pas que daelin a fait une erreur en tentant d'aller genocider les orc^^'
La cinematique montre plus que kat integre que jaina n'aurai pas put sauver daelin, pas que daelin avait tord en somme dapres moi ^^'

J'suis d'accord avec Rorschah, ça montre seulement que Daelin était aveuglé par sa haine des orcs a cause de la mort de son fils. Si il avait était tué en campagne par des brigands, des nagas ou des nains la logique resterait la même. ça mère dit bien "Pardonne a ton père", donc c'est qu'elle est consciente que si il est mort, c'est pas a cause des Orcs.

Daelin est mort a cause de SON obstination, malgré l'intervention de sa fille. Il a vu des orcs, il a attaquer, point. Il a fait une erreur du moment ou c'est devenu personnel, et c'est donc a cause de ses choix a lui qu'il est mort.

C'est d'après c'est mots a lui que le génocide de la première guerre doit être laver dans le sang (même si c'est une période de paix). Meme chose pour "sauver sa fille des monstres de la Horde". ça c'était son discours a lui, Jaina elle n'était même pas contre eux.

C'est tout, c'est dit a aucun moment que la Horde sont des monstres et qu'il faut les détruire coûte que coûte pour se venger. C'était seulement la guerre, et Kul'tiras est intervenu pour aider ses alliés. Rien de personnel.

Rejoignez la discussion

Retour au forum