Activision Blizzard chute en bourse !

Discussion générale
Un article intéressant :)

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0600096040871-jeu-video-un-bad-buzz-de-fans-decus-fait-plonger-activision-blizzard-en-bourse-2219441.php
Ça va pas changer la face des choses, mais c'est quand même satisfaisant de constater que la fan base peut avoir une forme de poids face aux entreprises.
Prenez-en de la graine, les fans de wow ! Perso, je compte m'en inspirer pour mon combat pour le balai magique à l'année.
Je plussoie, chère elfe de sang, je plussoie ! Best mount EVER :)
On pourra avoir un reskin balai brosse si tu reussi? :/
Les joueurs ont encore un peu de bon sens. Les annonces de Blizzard ont de quoi faire peur pour la suite. Il faut les faire réagir pour ne pas ternir cette belle licence.

On ne va pas revenir sur tout ce qui a été dit mais pour célébrer 25 ans de Warcraft on revient à Wow classic, on ressort un Warcraft 3 des années 2000 et on sort un diablo portable.

Il va falloir se ressortir les doigts les mecs. Vous vous êtes fait aspirer dans une boucle temporelle qui vous a bloqué sur les 20 dernières années et a brimé votre inspiration ou quoi ?

Si c'est tout ce que vous pouvez proposer, la concurrence fait déjà mieux depuis un moment.
Vous êtes au courant que c'est un fake au moins ?

https://m.zonebourse.com/ACTIVISION-BLIZZARD-3780631/?fbclid=IwAR3l0UYARMMWUqGRLyjtrdzo3J5xAlEemvw8xghgdkB1lKrzY-IKU-k5Cn0
Blizzard a l'event des marcheurs du temps qui s'est enclenché pour les 10ans a venir ^^
31/10/2018
69.05(c)
7 562 010
+2.33%

01/11/2018
69.32(c)
5 083 492
+0.39%

02/11/2018
68.99(c)
6 102 321
-0.48%

05/11/2018
64.34(c)
16 399 233
-6.74%

06/11/2018
64.68
5 751 924
+0.53%

Le 05/11, y'a bien eu une baisse de 6%. Suffit de taper "bourse blizzard" sur google pour le voir.
Il faut relativiser ces -7% par le up de 9% récent issu de CoD.

Par ailleurs, le cabinet Morgan Stanley évalue à 200M de joueurs mensuels actifs potentiels sur Diablo Immortal (environ $300M), ce qui permettrait d'étendre considérablement la franchise.

Enfin, on rappelle que Activision-Blizzard, c'est également King.com - Candy Crush Saga - et qu'au 30/06/18, King pèse 270M de joueurs mensuels actifs sur les 352 que compte le groupe (45 pour activision; 37 pour blizzard) et enfin que le chiffre d'affaires mobile du groupe croît alors que les autres plateformes chutent.

Tout ça pour dire, et tous s'accordent là dessus en fait, que le secteur du jeu [sur] mobile est très attractif car en croissance d'année en année et que la décision de lancer Diablo sur mobile est pertinente et qu'ils n'ont aucune raison de l'annuler. Et non, ça ne veut pas dire que les autres plateformes sont délaissées ou négligées.
Ça peut aussi vouloir dire que l’influence des joueurs et comme celle de tout consommateur. Comme dirai Coluche : dire qu’il il suffirait de ne plus acheter pour plus que ça se vende.

Certe ça ne change pas la face du monde, mais ça fait réfléchir. Et ça peut avoir du bon de se remettre en question, Blizzard devrait le faire plus régulièrement. Un autre article :

https://mon-set-up-gaming.fr/diablo-immortal-fait-chuter-activision-blizzard-en-bourse/

La remarque faite par la firme d’investisseurs n’est elle pas le reflet de ce que de nombreux joueurs se disent à propos de Blizzard?
:D

"Même son de cloche chez Morgan Stanley qui prédit plus de 200 millions d'utilisateurs mensuels au nouveau jeu mobile de Blizzard ou encore chez Wedbush qui pense que « Diablo » Immortal pourrait contribuer pour 300 millions de dollars au revenu annuel du groupe et pourrait « étendre fortement le public de la saga ».
Et ça peut avoir du bon de se remettre en question, Blizzard devrait le faire plus régulièrement. Un autre article :

La remarque faite par la firme d’investisseurs n’est elle pas le reflet de ce que de nombreux joueurs se disent à propos de Blizzard?

La bourse est par nature volatile, les fluctuations sont permanentes et il n'y a pas lieu de se remettre en question pour si peu. D'autant plus, encore une fois, que cette !@#$% est à relativiser par la hausse récente. Il faut également garder en tête que d'autres annonces très positives ont été faites à la Blizzcon, et qu'elles se traduiront probablement par une augmentation du titre : Warcraft 3 + WOW Vanilla rien que sur 2019.

La "firme d'investisseurs" en question semble faire abstraction d'une information importante : le chiffre d'affaires ASIE-PACIFIQUE diminue de 20% par rapport à l'an passé et que les joueurs asiatiques sont de gros consommateurs de jeux mobiles (à croiser avec la croissance du marché mobile). Selon moi, c'est une décision stratégique, et on s'était fait la réflexion avec des guildmates sur discord en regardant la Blizzcon : Diablo Immortal a été fait pour reconquérir le marché asiatique.
06/11/2018 20:38Publié par Sélèndria
Et ça peut avoir du bon de se remettre en question, Blizzard devrait le faire plus régulièrement. Un autre article :

La bourse est par nature volatile, les fluctuations sont permanentes et il n'y a pas lieu de se remettre en question pour si peu. D'autant plus, encore une fois, que cette !@#$% est à relativiser par la hausse récente. Il faut également garder en tête que d'autres annonces très positives ont été faites à la Blizzcon, et qu'elles se traduiront probablement par une augmentation du titre : Warcraft 3 + WOW Vanilla rien que sur 2019.

La "firme d'investisseurs" en question semble faire abstraction d'une information importante : le chiffre d'affaires ASIE-PACIFIQUE diminue de 20% par rapport à l'an passé et que les joueurs asiatiques sont de gros consommateurs de jeux mobiles (à croiser avec la croissance du marché mobile). Selon moi, c'est une décision stratégique, et on s'était fait la réflexion avec des guildmates sur discord en regardant la Blizzcon : Diablo Immortal a été fait pour reconquérir le marché asiatique.

Blizzard ne se remettra pas en question pour si peu et c’est bien ça le problème, quand ton titre ne grimpe pas après une annonce qui doit être considérer comme majeure (on parle d’une Blizzcon quand même! Imaginez Apple qui foire le lancement de son nouvel iPhone), que tu as un ratio like/dislike aussi énorme sur ton trailer du nouveau jeux, tu dois te remette en question. Activision brasse des millions et tant mieux pour eux, mais ils ne sont pas arrivés du jour au lendemain, l’ascention a été lente, marche par marche. On assiste peut être là à la première marche qui descend.
Si c'est vrai je ne sais pas si c'est vraiment une si bonne nouvelle que ça car ils risquent au contraire de développer encore plus la boutique pour compenser. Et là ça peut être la porte ouverte à beaucoup de trucs auxquels on ne pense pas forcément à cet instant.
06/11/2018 20:52Publié par Srassas
Si c'est vrai je ne sais pas si c'est vraiment une si bonne nouvelle que ça car ils risquent au contraire de développer encore plus la boutique pour compenser. Et là ça peut être la porte ouverte à beaucoup de trucs auxquels on ne pense pas forcément à cet instant.

Et ce n’est pas ce qu’attendent les joueurs. Tant qu’ils ne renoueront pas avec leurs joueurs, ce qu’ils vont développer d’un côté, ils risquent de le perdre d’un autre.

Je met un autre article que nombre de personne ont sans doute vu.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037156-kotick-veut-retirer-tout-fun-dans-la-creation-de-jeux-video.htm

Le pdg d’activision parle bien du processus de création du jeu. En gros, la population de gamers qui était également créatrice de contenu ne sera plus la bienvenue. La déclaration de l’ancien producteur de Diablo 2 prend tout son sens quand il dit qu’à son époque, tous les développeurs de la boîte seraient venus le voir si il avait voulu lancer un Diablo mobile.

Bref, l’heure n’est plus à la fête, ni chez Blizzard, ni pour leur joueurs. C’est très dommage.
Et ce n’est pas ce qu’attendent les joueurs.

Ce n'est peut-être pas ce qu'attendent les joueurs d'origine. Des occidentaux de quarante balais qui ont un peu trop tendance à se croire le centre du monde.

Mais ce qu'attendent les millions de gamins de 15-25 ans au Brésil, en Turquie, en Chine, au Mexique... c'est une autre histoire. Ces gosses-là, ils ont des smartphones, mais ils ont pas de PC. Et ils représentent un immense marché à conquérir.

Je doute qu'activision ait lancé quoi que ce soit sans une étude de marché plus sérieuse et plus fiable que les ressentis épidermiques des fans.
06/11/2018 22:15Publié par Wojin
Et ce n’est pas ce qu’attendent les joueurs.

Ce n'est peut-être pas ce qu'attendent les joueurs d'origine. Des occidentaux de quarante balais qui ont un peu trop tendance à se croire le centre du monde.

Mais ce qu'attendent les millions de gamins de 15-25 ans au Brésil, en Turquie, en Chine, au Mexique... c'est une autre histoire. Ces gosses-là, ils ont des smartphones, mais ils ont pas de PC. Et ils représentent un immense marché à conquérir.

Je doute qu'activision ait lancé quoi que ce soit sans une étude de marché plus sérieuse et plus fiable que les ressentis épidermiques des fans.

Sauf que je parlais de la boutique. Tu aurais compris si tu avais regardé le message en entier. Pourtant j’ai quote comme il faut.
Bah pourquoi à 40 balais et centre du monde on ne pourrait pas jouer à des jeux mobiles ?
Surtout que diablo immortal n'empêche pas la sortie d'un diablo 4 au final

Et immortal sera peut-être très bien même pour les joueurs pc, c'est trop tôt pour juger

Rejoignez la discussion

Retour au forum