Mon DPS : 9k. Mon sim DPS : 13k. ?

Voleur
Je joue voleur finesse, autant dire qu'il n'y a pas 50 façons de foirer les cycles de DPS, et pourtant !

Mon sim DPS indiqué par raidbot est de 13k dps. Quand je tape un poteau à Hurlevent pendant un long moment je n'ai que 9k DPS (affiché par Recount).

Je fais bien les cycles comme il faut, en tout cas je pense :
Lames de l'ombre - frappe ténèbres - lamenuit - danse de l'ombre + symboles de mort - frappe ténèbres x2 - éviscération - frappe ténèbres x2 - éviscération - danse de l'ombre - frappe ténèbres x2 - lamenuit - frappe ténèbres x2 - éviscération...
etc etc

Et pourtant, raidbot indique que mon stuff est capable de faire 40-50% de dégâts en plus.

Qu'estce que je foire ?
Bonjour,

Peut-tu préciser les talents que tu utilises stp ?

De plus il est difficile de juger si tu respectes bien le cycle juste avec une description de l'open.

Si tu joues en talent mono (au vu de ton armurerie) il faut juste bien respecter à avoir 2 charge de danse de l'ombre et une lamenuit lancée à durée maximale quand tu récupère le CD de symbole de mort pour burst un maximum. Le Vanish sert, lui, à refresh ta découverte des faiblesses après une phase de burst au moment où celle-ci va fade.

Si tu joues bien tes danses autour de ton symbole (et pas l'inverse) normalement it's all good
Chose qui n'a rien à voir entre l'écart simcraft et ton recount poteau, mais je suis assez perplexe sur ton enchantement d'arme maitrise.
Dernière chose après vérification : ton simcraft indique un DPS de 9947.

link : https://www.raidbots.com/simbot/report/4shRYg6SP3ccJuh2gnRBBQ

Tu n'as probablement pas décoché les buffs de raid, la prépull, le flacon et la bouffe dans les options de ton simcraft, d'où la grosse différence de DPS.
Merci beaucoup pour tes commentaires. Pour répondre aux questions :

Pour les talents : du coup tu as vu sur raidbot mais si d'autres veulent savoir sans y aller : découverte des faiblesses, focalisation de l'ombre, stratagème approfondi, trompe-la-mort, ombres enveloppantes, maître des ombres.
il faut juste bien respecter à avoir 2 charge de danse de l'ombre et une lamenuit lancée à durée maximale quand tu récupère le CD de symboles de mort pour burst un maximum.

- Lamenuit à durée max avant je fais pas trop attention, le plus souvent il est en cours mais pas à durée max (ce qui m'oblige parfois à la mettre pendant que symbole de mort tourne), je peux déjà essayer de m'améliorer là dessus.

- Par rapport à symboles de mort : je fais en sorte de ne jamais avoir cette charge de disponible. Soit j'ai 2 charges de danse de l'ombre et donc je l'utilise pour une phase burst, soit je n'ai pas de charge de danse de l'ombre (ou juste une et la 2e commence à peine à se recharger) et dans ce cas là j'utilise symboles de mort "en attendant" que mes charges de danse de l'ombre reviennent. Et ça pour le coup je ne sais pas si c'est une bonne chose.

Le Vanish sert, lui, à refresh ta découverte des faiblesses après une phase de burst au moment où celle-ci va fade.

- Pour ce qui est du vanish pour refresh découverte des faiblesses, ça je le fais. Par contre autre question par rapport à découverte des faiblesses : même avec vanish, quelques secondes après la découverte des faiblesses re-disparaitra. Alors, il vaut mieux que j'utilise une danse de l'ombre directement après pour refresh encore découverte des faiblesses ? Ou il vaut mieux que je tape quelque temps avec Backstab sans découverte des faiblesses afin de garder plus de charges de danse de l'ombre pour une phase burst ?

Chose qui n'a rien à voir entre l'écart simcraft et ton recount poteau, mais je suis assez perplexe sur ton enchantement d'arme maitrise.

Oui je pense que je devrai changer pour un enchantement critique ? Quand je l'ai mis je n'avais pas encore connaissance des poids des stats etc..

Dernière chose après vérification : ton simcraft indique un DPS de 9947.
link : https://www.raidbots.com/simbot/report/4shRYg6SP3ccJuh2gnRBBQ
Tu n'as probablement pas décoché les buffs de raid, la prépull, le flacon et la bouffe dans les options de ton simcraft, d'où la grosse différence de DPS.

EFFECTIVEMENT ! (Je découvre cet outil) ça me rassure du coup ! Si le simcraft indique 9900 de DPS et que après 5min de poteau je fais du 9000 (sans aucun buffs), c'est que déjà je fais globalement plutôt bien mon cycle je pense.
Autre question : je vois que tu joues avec le bijou suite de sombrelune : fonds. En regardant sur warcraft logs j'ai vu que tout les meilleurs voleurs ont cet item, pourtant quand je regarde les logs de leurs combats en raids, les dégâts causés par ce bijou sont toujours incroyablement ridicules. Donc ce bijou est-il vraiment bien ? Ou warcraft logs ne prend pas en compte les dégâts de ce bijou ? Bref je ne comprends vraiment pas pourquoi il semble indispensable !
08/10/2018 15:56Publié par Ecologue
dans ce cas là j'utilise symboles de mort "en attendant" que mes charges de danse de l'ombre reviennent. Et ça pour le coup je ne sais pas si c'est une bonne chose.

Ce n'est pas une bonne chose, ça veut dire que tu as au préalabre utilsé des danses alors qu'il ne le fallait pas. Il vaut mieux perdre découverte des faiblesses que de se retrouver avec le symbole de up sans charge de danse de l'ombre.

Hors symbole, tu utilises ta danse que si tu as 2 stacks+ de danse de l'ombre. Encore une fois, l'impératif est de pouvoir claquer symbole des qu'il est up avec 2 danse de l'ombre. Si tu ne peux pas ça veut dire que tu as utilisé des danses de l'ombres à des moments où il ne fallait pas.
Yop , j’ai reroll Fufu car cette classe me tentait pas mal , je kiffe le gameplay c’est effectivement bien dynamique , je joue actuellement finesse . Je profite de ce post pour partager que je galère vraiment pas mal mdrrr je tourne autour de 6-7k en dps y’a clairement quelque chose qui va pas , tes explications précédentes Touka m’ont déjà un peu éclairé , y’a des choses que tu as dit que je ne faisais déjà pas ^^
Le problème que je rencontre est que j’ai pas mal de trous ( parfois je manque d’énergie je ne sais plus rien faire ) . Manque de hâte ? Ou c’est autre chose ? Toute explication est la bienvenue pour le voleur débutant que je suis aha
Petite précision : je joue en mouse click ... erf
08/10/2018 23:25Publié par Chouryss
Petite précision : je joue en mouse click ... erf

Même si ça paraît pas opti pour beaucoup, si tu es entraîné à jouer en mouse clic c'est pas le plus gros soucis, quoique certains sorts peuvent se lancer en même temps en appuyant sur une seule touche (macro cast lames de l'ombres + danse de l'ombre + symboles de mort) qui sera obligatoirement plus rapide que 3 clics.... donc bon tu devrais jouer avec des raccourcis quand même.

Après quand on regarde le dps max que peut faire ton perso avec ce stuff et ces talents, tu es au final pas si loin https://www.raidbots.com/simbot/report/rVcdX6ihUzJFnQs8BKSKmi

Max calculé sans buffs : 7400 DPS.

Alors je ne suis pas pro, et pour le coup ça changera pas ton DPS, mais utilise Trompe-la-mort au lieu de Ténèbres apaisantes déjà... beaucoup plus utile (surtout en raid). On a la fiole cramoisie pour regagner des pv quand nécessaire.

Ensuite : tu as une hache. Voleur finesse se joue avec deux dagues, pour une seule et simple raison : on a le passif "techniques des ombres" (vos attaques ont une chance de donner un point de combo et 8 énergie supplémentaire). Or, la vitesse d'attaque des dagues est supérieure à celle des haches, donc on tape plus, donc on a plus souvent ce passif qui "s'active". Donc dagues dans les deux mains, si possible.

Ensuite : ton bijou Suite de sombrelune : blocus. Il y a des healers qui sont là pour... te heal. Je pense que celà vaut bien plus le coup d'avoir n'importe quel autre bijou qui va te donner une stat ou plusieurs (crit / maitrise / etc) pendant un certain temps plutot que te faire regagner des HP.

Si tu as 6-7k dps et que le max est de 7,4k avec ce stuff actuel, c'est que tu joues pas si mal, mais que, comme moi, tu peux t'améliorer en grattant quelques pourcents de DPS par-ci par là.

Au vu du poids des stats actuellement sur ton perso, oui il te manque de la hâte en priorité.
ah et aussi pense à enchanter tes anneaux, tu peux déjà y mettre +27 hâte sur chacun des deux.
+37 si t'es pas radin
Ça marche je vais chercher à equip une dague je me doutais que ça faisait tache mais j’avais voulu tester Outlaw du coup ^^ J’ai chain mm+ hier mais aucune dague n’est tombé aha je continue ajd ! Et oui je vais regarder à ça pour les macros . Merci !
Le proc du trinket de sombrelune fait en moyenne 5% du dps, et c'est vraiment excellent

Rejoignez la discussion

Retour au forum