8.1 Nerf Affliction

Démoniste
Te décourage pas, malgré ce qui était annoncé pour BFA on a conservé notre respiration interminable !!!!
17/10/2018 13:35Publié par Nëkroz
Davlan merci!
Ton post est plein de bon sens mais qd je vois les autres demos qui disent "ouais c'est justifié " je me dis que la cause est perdu d'avance.

Les mecs vous comprenez pas que même si ca vous semble pourrit ,c'est a l'heure actuel notre meilleur outil en arene (bien que ce soit cut assez facilement) et en pve sur certain boss c'est tres puissant.

Qd a MALDIVA , j'ai matter ces videos et je ne vois qu'un demo skillé qui se fait PL par un monk heal tout aussi skillé. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une classe heal , bien jouée au !@# en arene.

J ai essayé hier de faire du mm+ refusé partout, de l’arène refusé partout donc bon continuer a vous pignoler sur vos 4 pages de fantasmes , continuer a dire que le nerf est justifié pas de soucis.
Le demo est cuit , ce sera la même a la 8.1. Ca me fait bien chier car j'aime jouer mon affli mais je vois le plaisir a l'heure actuel.
J'ai rerol pal et en ret qd je vois les tartes que je mets par rapport a mes dots en mousse je comprends direct le probleme.

Tu ne te serais pas trompé de post ? Non car, on en est qu'à 1 page (pour le moment).

Il doit y avoir autre chose au sujet du PVE pour que tu sois refusé partout (si tu tag en démono, je comprendrai mais en affli, on a tout à fait notre place) ... Raider io ? :)

Tu as dû lire en diagonale mais (et je prends plusieurs posts pour appuyer ce que je vais dire) nous sommes conscient qu'à l'heure actuelle, il n'y a que ce build de viable en PVP (même moi qui ne pvp pas, je l'admets), en PVE, il est compétitif en MM+, permets de switch burst rapidement, accorde un "CD de survie" non négligeable comme je l'ai mentionné un peu plus haut, mais loin d'être le plus compétitif (hors MM+) ... mais si toi tu en aimes la mécanique, nous sommes beaucoup à la déplorer, ne t'en déplaise.
17/10/2018 13:37Publié par Frÿth
Te décourage pas, malgré ce qui était annoncé pour BFA on a conservé notre respiration interminable !!!!

J'ai eu peur quand ça parlait de la béta et de son soit disant delete, au final, avec toutes ces zones aquatiques, je le rentabilise pas mal.
En fait on est quasiment sur de gagner quelque chose à la place de ce trait. Et c'est ça qui nous fait plaisir, car oui c'est la seule chance de descendre un mec en aréne mais c'est aussi le pire gameplay au monde.

Ils vont sous sortir un truc mieux en affli je pense ( multicible ), plus dans l'esprit, donc possible une gameplay plus amusant.
Surtout que c'est pas un nerf.
17/10/2018 13:55Publié par Caustik

Tu ne te serais pas trompé de post ? Non car, on en est qu'à 1 page (pour le moment).

[/quote]

Nop je parle des pages et des pages ou vous refaite le demo en long large et en travers... sur un autre topic .
ET pour raider I/0 , après le HF arène maintenant y a ça pour juger la valeur des joueurs... sans même jouer avec .... c'est triste ca reflète bien la mentalité du jeu bien loin des débuts cela dit.
17/10/2018 17:54Publié par Nëkroz
17/10/2018 13:55Publié par Caustik

Nop je parle des pages et des pages ou vous refaite le demo en long large et en travers... sur un autre topic .
ET pour raider I/0 , après le HF arène maintenant y a ça pour juger la valeur des joueurs... sans même jouer avec .... c'est triste ca reflète bien la mentalité du jeu bien loin des débuts cela dit.[/quote]

Autant je te rejoins sur la 2ème partie (mais ça à longuement été débattu), les pro R.io ayant leurs arguments et prêchant pour leur paroisse.

Quant à la 1ère partie, laisse dont Fradt et les autres aficionados du genre à leur créativité ; si c'est leur truc, en quoi cela peut bien te déranger.
Que les idées proposées, ne te plaisent pas, je peux le concevoir mais quand je vois ce qui est parfois proposé entre les forums et les aberrations qu'on peut retrouver en live, je me pose des questions.
ca ne me dérange pas je les lis même ...

ce qui me dérange c'est de lire que le nerf trepas est justifié , de lire que le demo est un cador en pve et qu'au final tout va bien.

bref de tte manière ce forum n'a aucune espèce de poids sur les devs de blizzard qui continuerons a mutiler le gameplay et l'efficacité de l'affli tant qu'il le jugeront nécessaire.
Bah si le nerf trépas est justifié, faut arrêter ce trait était complètement broken après ça remet pas en cause le fait que le démo soit au fond du trou en pvp à l'heure actuelle parce qu'après en PvE en affli du moins on a pas se plaindre, à part peut être en m+ sur les packs mais sinon suffit de voir les logs...
Je suis aussi pour le nerf de ce trait (Voir le condamner).

Blibli à dit "Affliction de BFA est devenu une spé mono et veulent que ça redevienne une spé multi cible"
Donc forcément on est tous dans la logique : Yes! il nerf un truc de burst mono en préparation de future up pour l'aspect multi cible. (Surement du up de % sur agonie/corruption + nerf de % sur Deathbolt/haunter)

Ce drain est un GP qui n'est pas fait pour l'affliction (Et qui est même débile à mon sens), et ne doit pas en être dépendant au point que ce soit "La seule chose" que l'affliction sait faire en PvP.

Autant le virer et donner quelque chose à la place.
Voilà, bon le tout est de donner quelque chose à la place par contre :p
Ca me désole que notre gameplay repose sur des traits d'azerite qu'on obtient via RNG, que blizzard semble avoir adopté cette voie pour balance les classes, et que nous ayons ce débat tout court
18/10/2018 15:21Publié par Frÿth
Ca me désole que notre gameplay repose sur des traits d'azerite qu'on obtient via RNG, que blizzard semble avoir adopté cette voie pour balance les classes, et que nous ayons ce débat tout court

Ça me désole est vraiment le bon terme, j’ai désabo de wow en laissant des potes vraiment parce que j’ai plus aucun fun sur le démo, j’ai pas mal push mm+ ous legion parce que j’ai adoré ce format. Je comptais faire presque que ça sous bfa mais toute la spé affli de bfa me blase et je joue même pas juste a cause de ce design chelou basé sur des traits random qui rende notre classe pseudo viable alors que le gameplay est infâme...
J’ai l’impression d’etre une sorte de destro, sauf qu’au lieu de poser immolation, j’ai ago/corru et qu’au lieu de la chaos bolt j’ai le drain de vie ^^
Je monte mon équi et franchement même si c'est pas très complexe comme gameplay c'est quand même vachement plus dynamique que l'affli, je me tâte vraiment à changer de main pour la première fois depuis 12 ans :/
Ca sert à rien de débattre si le nerf est justifié ou non, vu que c'est pas un nerf.
Le rework, lui, par contre, est parfaitement justifié. En pvp comme en pve.
Le trait est juste débile actuellement.
RBG => je OS en 4.2 second et sous burst hate en 3.2 second :) Normal ? (possède que 2 pièce avec le trait...) YOLOOOO graine, Hard dote un peux de contrôle... HA ! Tien corrup à 100 !!! Bon war réduc heal, drain de vie... dead, suivant !!!!!!!!!!!!

Nerf oui et non
NON car 50 stack corrup vs 50 stack agonie WIN
OUI car on ne peu plus monté a 100 (et plus OS :/)
En gros 61 stack corrup = 50 stack agonie
La corruption se fait Dispell par tous les heal l'agonie non ! Certaine classe DPS doivent connecté le cerveau comme le mage pour la retiré

Et le cd def en plus personne n'en parle :/ la pas de ouin ouin xD
Armure de démon +15% hp + 125% armure
https://ptr.wowdb.com/spells/285933-demon-armor#27934-27985
https://www.mmo-champion.com/content/?page=7
18/10/2018 19:09Publié par Dioucynia
RBG => je OS en 4.2 second et sous burst hate en 3.2 second :) Normal ? (possède que 2 pièce avec le trait...) YOLOOOO graine, Hard dote un peux de contrôle... HA ! Tien corrup à 100 !!! Bon war réduc heal, drain de vie... dead, suivant !!!!!!!!!!!!

Nerf oui et non
NON car 50 stack corrup vs 50 stack agonie WIN
OUI car on ne peu plus monté a 100 (et plus OS :/)
En gros 61 stack corrup = 50 stack agonie
La corruption se fait Dispell par tous les heal l'agonie non ! Certaine classe DPS doivent connecté le cerveau comme le mage pour la retiré

Et le cd def en plus personne n'en parle :/ la pas de ouin ouin xD
Armure de démon +15% hp + 125% armure
https://ptr.wowdb.com/spells/285933-demon-armor#27934-27985
https://www.mmo-champion.com/content/?page=7

on parle pas de RBG on parle d'arene et PVE sur certain boss.
en BG le demo domine en dps mais osef ... ce qui compte c est les objectifs.

pour moi meme si effectivement la mecanique est chiante et naze a souhait , c'etait le seul outil qui pouvait faire une petite difference.
je dis bien pouvait car stacker 100 corruption et cast un drain sans mourir avant (hahaha) et sans se faire cut/stun/fear/sheep etc... voila hein en gros fume jako tu use cette mecanique seulement contre des noob qui te tunnel pas donc jamais arriver a une certaine cote.

Ou alors tu fais comme ce bon vieux maldiva , tu choppe un monk heal et tu te fais pl. voila :)
Je comprends pas les débats quand vous le dites et que vous soutenez le fait que c'est le seul moyen du démo pour faire mal et qu'apparement vous voyez pas ce qui existe de l'autre coté de la barriere.

Les autres classes font plus de dégats et ont plus de burst, ce talent bien que débile n'est en fait qu'un alignement de ce qui se fait chez les autres. En gros avec le Trépas on fait ce que les autres font, nous OS. Les rogues, les ret, les war tous burst a mort.
La comparaison du trépas avant et aprés est biaisé car elle est en tout point mauvaise. j'"admet juste que oui, l'agonie se fait pas dispell par tous.

Bref, le but de ce post est de souligné le fait qu'on se prend un nerf sans avoir de contrepartie. Avant le démo était tanky et taper fort sur ces dots. Ils nous retirent le trépas mais buff pas nos dot et le buff pour la tankyness n'est pas BASELINE c'est juste honteux. A quel moment on se dit qu'on fait des buffs d'une classe mais juste pve ? Prenez l'équi il a son buff d'armure de base sur lui + sa forme d'ours.. Si nous on se retrouve avec quelque chose qui marche qu'en pvp alors pourquoi pas lui ? Atm on est la classe avec le moins de survie, on a la peau de démon et c'est tout... triste pour le caster le moins tuable a l'époque.
20/10/2018 18:19Publié par Davlan
Bref, le but de ce post est de souligné le fait qu'on se prend un nerf sans avoir de contrepartie.

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
J'vous déteste.
20/10/2018 22:07Publié par Victør
20/10/2018 18:19Publié par Davlan
Bref, le but de ce post est de souligné le fait qu'on se prend un nerf sans avoir de contrepartie.

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
J'vous déteste.

Quoi, t'en à déjà marre qu'on te tire les couettes? :(

Sinon, à vu de nez de non-joueur affli, ça ressemble plus à une modification de mécanisme qu'à un nerf du-dit mécanisme. L'objectif ne sera plus de survivre jusqu'à (peut-être) pouvoir 100 -> 0 un mec, mais mettre des pressions plus régulière sur les ennemis.
Si SEULEMENT c'était via les dots... Mais bon. On peut pas tout avoir

Rejoignez la discussion

Retour au forum